Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Fermeture Sessions Windows Vista

Options

Bonjour,


depuis l'installation de BitDefender Totalsecurity 2010,


le fermeture des sessions est fortement ralentie (jusqu'à 5mn)


la barre de contrôle de BitDefender reste affichée longtemps,et la fermeture de la session semble s'accélérer dès qu'elle a disparue


merci pour votre aide


MC

«1

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Faites nous parvenir les copies d'écran et rapports demandés dans les manipulations ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuraiton puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapport du système


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    depuis l'installation de BitDefender Totalsecurity 2010,


    le fermeture des sessions est fortement ralentie (jusqu'à 5mn)


    la barre de contrôle de BitDefender reste affichée longtemps,et la fermeture de la session semble s'accélérer dès qu'elle a disparue


    merci pour votre aide


    MC

  • Bonsoir,


    merci pour votre réponse


    voici l'adresse de téléchargement:


    http://dl.free.fr/pAtJqiIyr


    encore merci,


    cordialement,


    Michel


    Bonjour,


    Faites nous parvenir les copies d'écran et rapports demandés dans les manipulations ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuraiton puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapport du système


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Un des rapports montre des traces encore actives appartenant à une ancienne solution de sécurité appartenant à Symantec, Norton Internet Security ou Norton 360.


    Téléchargez et exécutez le nettoyeur des traces des produits Norton :


    ftp://ftp.symantec.com/public/francais/re...emoval_Tool.exe


    Ensuite une fois le nettoyage terminé, si les problèmes persistent désinstallez Acer Edata Security du système.


    Enfin vérifiez la disponibilité de mise à jour de pilote pour votre carte réseau Nvidia (qui date de 2007).


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    merci pour votre réponse


    voici l'adresse de téléchargement:


    http://dl.free.fr/pAtJqiIyr


    encore merci,


    cordialement,


    Michel

  • Bonjour,


    suppression des traces Symantec effectuée: pas d'amélioration dans la fermeture de session


    suppression de Acer eData security réalisée: au redémarrage le pare-feu Bitdefender est désactivé et impossible de le réactiver


    j'ai lancé une réparation de Bitdefender qui a réactivée le Pare-feu,mais depuis,impossible de lancer une analyse antivirus,même en passant par correction des problèmes !!!!!!!


    quelle est la solution ?


    merci pour votre réponse


    Michel


    Bonjour,


    Un des rapports montre des traces encore actives appartenant à une ancienne solution de sécurité appartenant à Symantec, Norton Internet Security ou Norton 360.


    Téléchargez et exécutez le nettoyeur des traces des produits Norton :


    ftp://ftp.symantec.com/public/francais/re...emoval_Tool.exe


    Ensuite une fois le nettoyage terminé, si les problèmes persistent désinstallez Acer Edata Security du système.


    Enfin vérifiez la disponibilité de mise à jour de pilote pour votre carte réseau Nvidia (qui date de 2007).


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je pense qu'il vaut mieux effectuer une réinstallation complète de BitDefender en suivant les manipulations ci-dessous :


    > Désinstallez complètement BitDefender, puis redémarrez Windows.


    Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désisntallation), passez à la suite.


    > Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau: http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé. Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).


    > Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot.


    > Après redémarrage de Windows. Exécutez de nouveau le programme BitDefender Uninstall Tool, cliquez sur le bouton 'Uninstall'. Une fois le nettoyage terminé, fermez le programme et passez à la suite.


    > Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Total Security 2010 à cette adresse:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2010_32b.exe


    Une fois le programme téléchargé, exécutez le programme pour installer BitDefender.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    suppression des traces Symantec effectuée: pas d'amélioration dans la fermeture de session


    suppression de Acer eData security réalisée: au redémarrage le pare-feu Bitdefender est désactivé et impossible de le réactiver


    j'ai lancé une réparation de Bitdefender qui a réactivée le Pare-feu,mais depuis,impossible de lancer une analyse antivirus,même en passant par correction des problèmes !!!!!!!


    quelle est la solution ?


    merci pour votre réponse


    Michel

  • Bonjour,


    est-ce que je n'aurai pas de problème d'enregistrement du produit ?


    Michel


    Bonjour,


    Je pense qu'il vaut mieux effectuer une réinstallation complète de BitDefender en suivant les manipulations ci-dessous :


    > Désinstallez complètement BitDefender, puis redémarrez Windows.


    Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désisntallation), passez à la suite.


    > Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau: http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé. Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).


    > Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot.


    > Après redémarrage de Windows. Exécutez de nouveau le programme BitDefender Uninstall Tool, cliquez sur le bouton 'Uninstall'. Une fois le nettoyage terminé, fermez le programme et passez à la suite.


    > Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Total Security 2010 à cette adresse:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2010_32b.exe


    Une fois le programme téléchargé, exécutez le programme pour installer BitDefender.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Non, si vous avez bien votre code d'activaiton sous la main, il n'y aura pas de problème.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    est-ce que je n'aurai pas de problème d'enregistrement du produit ?


    Michel

  • Bonjour,


    après désinstallation et réinstallation complète de Bitdefender,le problème persiste


    les sessions sont toujours aussi longues à se fermer


    j'ai oublié de signaler un problème de fermeture de Windows mail (uniquement s'il y a de nouveaux messages)


    en ce qui concerne les pilotes Nvidia,un scan à partir du site Nvidia me signale que ce sont les drivers les plus récents qui sont installés sur l'ordi


    avez-vous d'autres solutions ?


    cordialement,


    Michel

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je n'ai pas de solutions pour l'instant, il faut vérifier ce qui bloque la fermeture de session.


    Essayez par exemple de désactiver chaque module de BitDefender tour à tour ('protection en temps réel' sur Antivirus, parefeu, etc...) pour vérifier à un moment la fermeture de session se passe normalement. Indiquez-moi alors à quel moment ?


    Enuiste réactivez tout et suivez les manipulations ci-dessous pour que nous puissions remonter les informations utiles aux développeurs :


    - Cliquez sur Démarrer puis Exécuter et tapez la commande suivante :


    cmd


    - Validez par Entrée


    (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - Dans la fenêtre de l'invité de commande, tapez la commande suivante :


    cd c:\program files\BitDefender\BitDefender 2010\


    - Validez par Entrée


    - Ensuite tapez la commande suivante :


    supporttool.exe /vsservtrace on


    - Validez par Entrée


    - Une fenêtre devrait apparaitre vous demandant de redémarrer le PC, redémarrez le PC


    - Ensuite fermez votre session pour reproduire le problème de fermeture


    - Une fois la session fermée, rouvrez la, puis ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista et WIndows 7) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    (sur Windows Vista/7 cliquez avec le bouton droit de la souris sur supporttool.exe et choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur)


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    après désinstallation et réinstallation complète de Bitdefender,le problème persiste


    les sessions sont toujours aussi longues à se fermer


    j'ai oublié de signaler un problème de fermeture de Windows mail (uniquement s'il y a de nouveaux messages)


    en ce qui concerne les pilotes Nvidia,un scan à partir du site Nvidia me signale que ce sont les drivers les plus récents qui sont installés sur l'ordi


    avez-vous d'autres solutions ?


    cordialement,


    Michel

  • Bonsoir,


    voici l'adresse du lien:


    http://dl.free.fr/rZKwEWGwu


    la désactivation de chaque module l'un après l'autre de Bitdefender n'a rien donné de probant


    cordialement,


    Michel

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Merci pour ces fichiers, je les remonte aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    voici l'adresse du lien:


    http://dl.free.fr/rZKwEWGwu


    la désactivation de chaque module l'un après l'autre de Bitdefender n'a rien donné de probant


    cordialement,


    Michel

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il semble que lors de l'exécution du programme permettant de récupérer les logs de BitDefender, il n'y avait plus BitDefender installé sur le poste. En tout cas il n'y en a pas traces dans les rapports que vous avez envoyé (dans le rapport sysdump).


    Egalement, nous notons que vous avez énormément de programmes et jeux installés, utilisez-vous réellement tous ces programmes et jeux présents sur votre système ? Sinon, je vous conseille de faire le ménage, de désinstaller les programmes et jeux que vous n'utilisez plus, de faire ensuite un nettoyage des fichiers temporaires puis de lancer une vérification du disque.


    Si les problèmes persistent après ces manipulations et éventuelle réinstallation de BitDefender, s'il n'était plus installé, faites le test de désactiver complètement la barre d'activité (onglet 'général' dans BitDefender) pour voir si l'arrêt de Windows prend autant de temps.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    voici l'adresse du lien:


    http://dl.free.fr/rZKwEWGwu


    la désactivation de chaque module l'un après l'autre de Bitdefender n'a rien donné de probant


    cordialement,


    Michel

  • Bonjour,


    les rapports que je vous ai envoyé Vendredi ont été étudiés par un informaticien


    conclusion: pour lui,la majorité du temps pris pour la fermeture des sessions est occupé par Bitdefebder!!!!!!!!!


    mettez-vous d'accord!


    avez-vous lu les mêmes rapports ?


    Michel


    Bonjour,


    Il semble que lors de l'exécution du programme permettant de récupérer les logs de BitDefender, il n'y avait plus BitDefender installé sur le poste. En tout cas il n'y en a pas traces dans les rapports que vous avez envoyé (dans le rapport sysdump).


    Egalement, nous notons que vous avez énormément de programmes et jeux installés, utilisez-vous réellement tous ces programmes et jeux présents sur votre système ? Sinon, je vous conseille de faire le ménage, de désinstaller les programmes et jeux que vous n'utilisez plus, de faire ensuite un nettoyage des fichiers temporaires puis de lancer une vérification du disque.


    Si les problèmes persistent après ces manipulations et éventuelle réinstallation de BitDefender, s'il n'était plus installé, faites le test de désactiver complètement la barre d'activité (onglet 'général' dans BitDefender) pour voir si l'arrêt de Windows prend autant de temps.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je ne vois pas ce qui fait dire à votre informaticien dans les rapports, que BitDefender est l'unique responsable de ce temps pris à la fermeture de session ?


    Certes les journaux d'évenements permettent de voir ce qui se passe et de répérer ce qui se passe à la fermeture de session. Mais le fonctionnement d'un système est complexe et parfois ce qui apparait comme le responsable d'une erreur n'est en fait qu'une conséquence d'un autre problème latent. Il peut y avoir un conflit entre un élément de BitDefender et un autre élément de votre système (un autre programme présent avant la fermeture de session ou un pilote chargé).


    Certes l'augmentation du temps de fermeture de session est provoqué par BitDefender, je n'ai pas dit le contraire. Mais l'impact de la protection sur le système peut être amplifié si les ressources du système sont déjà bien occupées. C'est ce que nous avons remarqué.


    C'est d'ailleurs dans cette optique que je vous demande de vérifier si la désactivation de la barre d'activité (permanente) permet d'accélérer la fermeture de session de Windows.


    Concernant le sysdump et l'absence de BitDefender, j'ai revérifié le sysdump il s'agit d'une erreur. Le mauvais fichier a été analysé par mes collègues semble-til, car BitDefender est bien présent dans les rapports.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    les rapports que je vous ai envoyé Vendredi ont été étudiés par un informaticien


    conclusion: pour lui,la majorité du temps pris pour la fermeture des sessions est occupé par Bitdefebder!!!!!!!!!


    mettez-vous d'accord!


    avez-vous lu les mêmes rapports ?


    Michel

  • Bonjour,


    Ayant le même problème, j'ai également consulté ces logs et il apparaît bien que BitDefender est installé et met un temps fou à s'arrêter... même un non-informaticien curieux est capable de s'en rendre compte... Il semblerait judicieux de s'intéresser à la ligne "[CM Stop & eventq uninit]" dans le fichier bdlog.txt... <_<


    De plus, je pensais qu'un ordinateur était fait pour installer des programmes (jeux ou non). :blink:


    Il apparaît donc que vous êtes incapable de donner une réponse satisfaisante à ce problème sans remettre en cause l'installation d'autres programmes sur la machine.


    Merci d'indiquer dorénavant sur les boîtes de vos produits que BitDefender est un anti-virus ne supportant pas la présence d'autres programmes autre que Windows ou d'indiquer clairement les limites de vos produits.


    Bien cordialement.


    Bonjour,


    Il semble que lors de l'exécution du programme permettant de récupérer les logs de BitDefender, il n'y avait plus BitDefender installé sur le poste. En tout cas il n'y en a pas traces dans les rapports que vous avez envoyé (dans le rapport sysdump).


    Egalement, nous notons que vous avez énormément de programmes et jeux installés, utilisez-vous réellement tous ces programmes et jeux présents sur votre système ? Sinon, je vous conseille de faire le ménage, de désinstaller les programmes et jeux que vous n'utilisez plus, de faire ensuite un nettoyage des fichiers temporaires puis de lancer une vérification du disque.


    Si les problèmes persistent après ces manipulations et éventuelle réinstallation de BitDefender, s'il n'était plus installé, faites le test de désactiver complètement la barre d'activité (onglet 'général' dans BitDefender) pour voir si l'arrêt de Windows prend autant de temps.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mars 2010)
    Options

    Bonjour,


    Qui êtes-vous et pourquoi répondez-vous à la place de l'utilisateur mclassse ?


    Tout d'abord, cette discution ne vous concerne pas, vous venez de créer un profil aujourd'hui avec un pseudo qui n'est pas correct par rapport aux règles d'utilisation du forum. De plus votre message n'apporte rien à la discussion.


    Ensuite j'ai posté un deuxième message concernant ce problème pour indiquer que le mauvais sysdump avait été analysé par mes collègues, il s'agissait d'une erreur. La remarque concernant le nombre de programmes et jeux installés, n'a plus lieu d'être.


    Enfin il n'a jamais été dit qu'il était interdit d'installer des programmes sur le système pour que BitDefender fonctionne, vous faites preuve de mauvaise foi. Seulement, tout le monde sait que sous Windows, de multiples installations sucessives de logiciels et jeux, peut entraîner une surcharge notamment au niveau de registre et entrainer des dysfonctionnement inopinés.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Ayant le même problème, j'ai également consulté ces logs et il apparaît bien que BitDefender est installé et met un temps fou à s'arrêter... même un non-informaticien curieux est capable de s'en rendre compte... Il semblerait judicieux de s'intéresser à la ligne "[CM Stop & eventq uninit]" dans le fichier bdlog.txt... <_<


    De plus, je pensais qu'un ordinateur était fait pour installer des programmes (jeux ou non). :blink:


    Il apparaît donc que vous êtes incapable de donner une réponse satisfaisante à ce problème sans remettre en cause l'installation d'autres programmes sur la machine.


    Merci d'indiquer dorénavant sur les boîtes de vos produits que BitDefender est un anti-virus ne supportant pas la présence d'autres programmes autre que Windows ou d'indiquer clairement les limites de vos produits.


    Bien cordialement.

  • Bonjour,


    je voudrais rappeler que les problèmes rencontrés avec Bitdefdender 2010 n'existaient pas avec Bitdefender 2008 qui était présent jusqu'à début Février,sur le même ordinateur,utilisé dans les mêmes conditions,par les mêmes personnes...........


    Michel

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mars 2010)
    Options

    Bonjour,


    Les versions successives de BitDefender sont bien évidemment différentes et j'ai bien compris que ce problème intervenait quand BitDefender 2010 était installé.


    Vous n'avez pas répondu à ma question concernant la barre d'activité de BitDefender. Est-ce la désactivation de la barre d'activité de BitDefender permet d'accélérer la fermeture de session de Windows ?


    Il y a de nombreux problèmes qui sont abordés dans ce forum et nous faisons notre possible pour répondre à tous dans les meilleurs délais et évidemment pour résoudre les problèmes évoqués le plus rapidement possible. De plus que cela soit par mail ou dans le forum, l'analyse et le diagnostice prennent plus de temps que si nous pouvions analyser en direct votre système (par une prise à distance lors d'un appel à notre assistance technique).


    Je vous demande donc de bien vouloir patienter, les fichiers que vous avez renvoyés sont de nouveau en cours d'analyse.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    je voudrais rappeler que les problèmes rencontrés avec Bitdefdender 2010 n'existaient pas avec Bitdefender 2008 qui était présent jusqu'à début Février,sur le même ordinateur,utilisé dans les mêmes conditions,par les mêmes personnes...........


    Michel

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vous me confirmez bien que si BitDefender est désintallé, la fermeture de session de Windows se fait dans un délais plus normal ? Vous avez bien fait le test ? Je pose cette question pour être certain que le problème se manifeste sans BitDefender, avant d'aller plus loin dans les investigations.


    Egalement vous ditez que vous aviez BitDefender 2008 installé sur votre système jusqu'à début février.Aviez-vous déjà le Service Pack 2 installé à ce moment là ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    je voudrais rappeler que les problèmes rencontrés avec Bitdefdender 2010 n'existaient pas avec Bitdefender 2008 qui était présent jusqu'à début Février,sur le même ordinateur,utilisé dans les mêmes conditions,par les mêmes personnes...........


    Michel

  • Bonsoir,


    le 25 Février,BitDefender 2010 a été désinstallé complètement puis réinstallé


    il me semble qu'après la désinstallation les fermetures de la session et de Windows se sont faites dans un délai raisonnable...............


    pour ce qui est de la barre d'activité de BitDefender,j'ai plusieurs fois fait le test de sa désactivation avant fermeture de session la semaine dernière,sans succès


    je ne peux refaire l'essai maintenant car je suis loin de l'ordinateur.......


    j'ai également signalé la semaine dernière un problème de fermeture de Windows mail (utilisé par une session seulement).......problème lié ???????


    cordialement,


    Michel


    Bonjour,


    Vous me confirmez bien que si BitDefender est désintallé, la fermeture de session de Windows se fait dans un délais plus normal ? Vous avez bien fait le test ? Je pose cette question pour être certain que le problème se manifeste sans BitDefender, avant d'aller plus loin dans les investigations.


    Egalement vous ditez que vous aviez BitDefender 2008 installé sur votre système jusqu'à début février.Aviez-vous déjà le Service Pack 2 installé à ce moment là ?


    Cordialement,


    Yann

  • Rebonsoir,


    le Service Pack 2 a été installé dès sa création,donc BitDefender 2008,installé en Mars 2008,fonctionnait avec ce Pack


    Michel


    Bonjour,


    Egalement vous ditez que vous aviez BitDefender 2008 installé sur votre système jusqu'à début février.Aviez-vous déjà le Service Pack 2 installé à ce moment là ?


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Le problème rencontré avec Windows mail pourrait être lié.


    Est-ce que lorsque vous rencontrez des problèmes de fermeture de session, Windows mail a été systématiquement lancé durant la session ? Cela pourrait être lié au moteur antispam qui provoquerait un soucis avec un le programme principal de BitDefender.


    Egalement, quand vous rencontrez le problème de fermeture de session fortement ralenti, essayez d'accéder au gestionnaire de tâches pour vérifier sur l'onglet Processus si vous pouvez voir les ressources utilisées par vsserv. Si c'est le cas, merci de m'indiquer ce que vous pouvez observer.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    le 25 Février,BitDefender 2010 a été désinstallé complètement puis réinstallé


    il me semble qu'après la désinstallation les fermetures de la session et de Windows se sont faites dans un délai raisonnable...............


    pour ce qui est de la barre d'activité de BitDefender,j'ai plusieurs fois fait le test de sa désactivation avant fermeture de session la semaine dernière,sans succès


    je ne peux refaire l'essai maintenant car je suis loin de l'ordinateur.......


    j'ai également signalé la semaine dernière un problème de fermeture de Windows mail (utilisé par une session seulement).......problème lié ???????


    cordialement,


    Michel

  • Bonsoir,


    windows mail n'est utilisé que sous une session


    le problème de fermeture de windows mail ne se produit que si il y a réception de nouveaux messages


    le problème de fermeture des sessions touche toutes les sessions


    après désactivation de la barre d'activité de Bitdefender,le temps de fermeture des sessions est identique


    au niveau du Gestionnaire des taches,avant fermeture de session


    -dans l'onglet Processus: vsserv non présent


    -dans l'onglet Services:


    vsserv 1112 Bitdefender Virus Shield en cours d'exécution N/D


    livesrv 1092 BitDefender Desktop Update Service en cours d'exécution N/D


    pas d'autres services BitDefender actifs


    Michel

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Essayez cette manipulation s'il vous plaît et indiquez moi si la fermeture de session mais aussi l'utilisation de Windows mail , se passent plus normalement :


    - Redémarrez Windows en mode sans échec


    Redémarrez l'ordinateur, un peu après que les premières informations sur l'écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, il faut tapoter sur la touche F8 jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse. Puis dans le menu de démarrage de Windows qui apparait, il faut descendre juqu'à la ligne 'Mode sans échec', validez, puis démarrez sous Windows.


    - Ensuite rendez-vous dans le dossier suivant :


    C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\as2core


    - Renommez le fichier as2core.dll en as2core_old.dll


    - Redémarrez Windows normalemnet


    - Une fois que Windows a redémarré, ouvrez BitDefender (qui doit être en console Expert), cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' et décochez 'Mise à jour automatique activée', choisissez 'en permanence)


    - Restez dans cette configuration et indiquez-moi si le problème persiste


    Une fois les tests terminés, vous pourrez réactiver la mise à jour automatique dans BitDefender.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    windows mail n'est utilisé que sous une session


    le problème de fermeture de windows mail ne se produit que si il y a réception de nouveaux messages


    le problème de fermeture des sessions touche toutes les sessions


    après désactivation de la barre d'activité de Bitdefender,le temps de fermeture des sessions est identique


    au niveau du Gestionnaire des taches,avant fermeture de session


    -dans l'onglet Processus: vsserv non présent


    -dans l'onglet Services:


    vsserv 1112 Bitdefender Virus Shield en cours d'exécution N/D


    livesrv 1092 BitDefender Desktop Update Service en cours d'exécution N/D


    pas d'autres services BitDefender actifs


    Michel

  • Bonjour,


    la manip ne pourra être tentée que ce soir


    Michel


    Bonjour,


    Essayez cette manipulation s'il vous plaît et indiquez moi si la fermeture de session mais aussi l'utilisation de Windows mail , se passent plus normalement :


    - Redémarrez Windows en mode sans échec


    Redémarrez l'ordinateur, un peu après que les premières informations sur l'écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, il faut tapoter sur la touche F8 jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse. Puis dans le menu de démarrage de Windows qui apparait, il faut descendre juqu'à la ligne 'Mode sans échec', validez, puis démarrez sous Windows.


    - Ensuite rendez-vous dans le dossier suivant :


    C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\as2core


    - Renommez le fichier as2core.dll en as2core_old.dll


    - Redémarrez Windows normalemnet


    - Une fois que Windows a redémarré, ouvrez BitDefender (qui doit être en console Expert), cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' et décochez 'Mise à jour automatique activée', choisissez 'en permanence)


    - Restez dans cette configuration et indiquez-moi si le problème persiste


    Une fois les tests terminés, vous pourrez réactiver la mise à jour automatique dans BitDefender.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Ok.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    la manip ne pourra être tentée que ce soir


    Michel

  • Bonsoir,


    je n'arrive pas à démarrer l'ordinateur en mode sans échec avec F8


    Michel

  • ricouz
    Options

    Bonsoir


    je n'arrive pas à démarrer l'ordinateur en mode sans échec avec F8


    En tapotant la touche F8, jusqu'à obtenir le démarrage sans échec cela ne fonctionne pas ?


    A+

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonsoir,


    je n'arrive pas à démarrer l'ordinateur en mode sans échec avec F8


    Michel


    bonsoir mcalesse si ça ne fonctionne pas clic sur demarrer dans executer tape msconfig clic sur boot.ini coche la case /safeboot puis clic sur appliquer et ensuite clic sur fermer tu va avoir configuration du systeme et la tu clic sur redemarrer ton pc va redemarrer tu n'a plus qu'a choisir mode sans echec pour revenir en mode normal tu fait l'inverse decoche bien /safeboot bonne soiree a toi et bon courage.

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options
    Bonjour,


    Ayant le même problème, j'ai également consulté ces logs et il apparaît bien que BitDefender est installé et met un temps fou à s'arrêter... même un non-informaticien curieux est capable de s'en rendre compte... Il semblerait judicieux de s'intéresser à la ligne "[CM Stop & eventq uninit]" dans le fichier bdlog.txt... <_<


    De plus, je pensais qu'un ordinateur était fait pour installer des programmes (jeux ou non). :blink:


    Il apparaît donc que vous êtes incapable de donner une réponse satisfaisante à ce problème sans remettre en cause l'installation d'autres programmes sur la machine.


    Merci d'indiquer dorénavant sur les boîtes de vos produits que BitDefender est un anti-virus ne supportant pas la présence d'autres programmes autre que Windows ou d'indiquer clairement les limites de vos produits.


    Bien cordialement.


    je ne comprend pas cet acharnement a toujours vouloir incriminer bit defender a tout vos pb informatique. moi j'ai deja utilise 2 versions 2009 et 2010 sur un pc multimedia win 32 bits sur lequel il y a beaucoup de jeux et de programmes dont certains sont assez lourd et il n'y a aucuns problemes,simplement je surveille et j'optimise quotidiennement...je dis ca juste histoire de deplomber l'ambiance,et de casser cette idée recurrente que bit defender est la cause de tout les problemes, meme si sur comme tout logiciel il peut y avoir un bug de temps a autres... :D:D:D JESSI.

  • Bonsoir,


    j'ai réalisé le manip


    j'ai désactivé la mise à jour automatique


    l'antispam et l'antiphishing sont également désactivés


    est-ce normal ?


    Michel


    Bonjour,


    Essayez cette manipulation s'il vous plaît et indiquez moi si la fermeture de session mais aussi l'utilisation de Windows mail , se passent plus normalement :


    - Redémarrez Windows en mode sans échec


    Redémarrez l'ordinateur, un peu après que les premières informations sur l'écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, il faut tapoter sur la touche F8 jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse. Puis dans le menu de démarrage de Windows qui apparait, il faut descendre juqu'à la ligne 'Mode sans échec', validez, puis démarrez sous Windows.


    - Ensuite rendez-vous dans le dossier suivant :


    C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\as2core


    - Renommez le fichier as2core.dll en as2core_old.dll


    - Redémarrez Windows normalemnet


    - Une fois que Windows a redémarré, ouvrez BitDefender (qui doit être en console Expert), cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' et décochez 'Mise à jour automatique activée', choisissez 'en permanence)


    - Restez dans cette configuration et indiquez-moi si le problème persiste


    Une fois les tests terminés, vous pourrez réactiver la mise à jour automatique dans BitDefender.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir,


    et merci pour l'astuce


    ça marche!!!!!!!!!


    Michel


    bonsoir mcalesse si ça ne fonctionne pas clic sur demarrer dans executer tape msconfig clic sur boot.ini coche la case /safeboot puis clic sur appliquer et ensuite clic sur fermer tu va avoir configuration du systeme et la tu clic sur redemarrer ton pc va redemarrer tu n'a plus qu'a choisir mode sans echec pour revenir en mode normal tu fait l'inverse decoche bien /safeboot bonne soiree a toi et bon courage.
  • rebonsoir,


    Bitdefender réclame un virus scan tous les 6 jours


    ne peut-on pas le configurer autrement ?


    merci pour vos conseils


    Michel

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Oui c'est normal que l'antispam et l'antiphishing soient désactivés car je vous ai fait désactiver le moteur de l'antispam en vous faisant renommer la dll correspondante. Elle sera remise en place si une mise à jour de BitDefender a lieu.


    C'est une solution temporaire, qui n'avait pour but que d'isoler l'origine du dysfonctionnement.


    Donc vous me confirmez bien que la fermeture de session se déroule normalement depuis cette manipulation ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    et merci pour l'astuce


    ça marche!!!!!!!!!


    Michel

  • Yann A.
    Options

    Non il n'est pas possible de changer ce délais, vous pouvez ignorer cette alerte si vous ne souhaitez pas faire d'analyse.


    Cordialement,


    Yann


    rebonsoir,


    Bitdefender réclame un virus scan tous les 6 jours


    ne peut-on pas le configurer autrement ?


    merci pour vos conseils


    Michel

  • Bonjour,


    depuis cette manipulation,l'amélioration au niveau de la fermeture des sessions n'est pas constante;le temps varie de 1mn30 à 4 mn,selon les sessions et le nombre ou le type d'application ouverte


    par contre ça a l'air de résoudre le problème de fermeture de windows mail.........


    d'autre part ça rame moins également au niveau de l'accès à Internet (Mozilla) ou de la messagerie instantanée


    est-ce que je dois renommer la dll manuellement en mode sans échec pour réactiver l'antispam et l'antiphishing ?


    cordialement,


    Michel


    Bonjour,


    Oui c'est normal que l'antispam et l'antiphishing soient désactivés car je vous ai fait désactiver le moteur de l'antispam en vous faisant renommer la dll correspondante. Elle sera remise en place si une mise à jour de BitDefender a lieu.


    C'est une solution temporaire, qui n'avait pour but que d'isoler l'origine du dysfonctionnement.


    Donc vous me confirmez bien que la fermeture de session se déroule normalement depuis cette manipulation ?


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Combient met Windows pour se fermer sans BitDefender (habituellement) ?


    Mes collègues aiemeraient que vous fassiez un autre test, qui va revenir à désactiver l'auto-protection des fichiers de BitDefender, de désactiver tous les modules ainsi que la barre d'activité, et d'arrêter vsserv et bdagent.


    A/ Tout d'abord faite ces test de désactivation de l'auto-protection de BitDefender :


    1. Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec :


    - Redémarrez l'ordinateur


    - Avant que Windows démarre, tapotez sur la touche F8 jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse


    - Sélectionnez la ligne 'Mose sans échec' dans le menu de démarrage


    - Validez par Entrée pour démarrer sous Windows en mode sans échec


    2. Désactivation du pilote


    Tout d'abord renommer as2core_old. dll en as2core.dll


    - Cliquez sur le menu Windows (menu Démarrer), cliquez sur Exécuter puis tapez la commande suivante :


    regedit


    - Validez par Entrée


    - Ensuite dans l'éditeur de registre, rendez-vous à l'endroit suivant (cliquez sur le + devant Services) :


    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\


    - Cliquez sur le dossier ayant comme nom 'Bdselfpr'


    - Dans la partie droite de la fenêtre, double-cliquez sur la clé 'Start' et tapez 4 comme Donnée de valeur (par défaut 3 apparait)


    - Cliquez Ok


    3. Fermez tout et redémarrez Windows normalement.


    Une fois que Windows a démarré, réactivez la mise à jour automatique de BitDefender, et refaites un test de fermeture de session sans avoir rien lancé d'abord. Puis refaites un autre test de fermeture de session en ayant lancé et fermé un navigateur puis Windows mail.


    Quels sont les temps de fermeture de session ?


    B/ Ensuite désactivez la barre d'activité (si elle ne l'était pas déjà désactivée), faites les mêmes tests de fermeture de session. Quels sont les temps de fermeture de session ?


    C/ Désactivez tous les modules dans BitDefender (protection en temps réel, parefeu, protection en temps réel, contrôle de vie privée, etc...), faites les mêmes tests de fermeture de session. Quels sont les temps de fermeture de session ?


    Ensuite selon ces tests, je vous enverrais une autre manipulation à suivre par mail pour vérifier d'autres points.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    depuis cette manipulation,l'amélioration au niveau de la fermeture des sessions n'est pas constante;le temps varie de 1mn30 à 4 mn,selon les sessions et le nombre ou le type d'application ouverte


    par contre ça a l'air de résoudre le problème de fermeture de windows mail.........


    d'autre part ça rame moins également au niveau de l'accès à Internet (Mozilla) ou de la messagerie instantanée


    est-ce que je dois renommer la dll manuellement en mode sans échec pour réactiver l'antispam et l'antiphishing ?


    cordialement,


    Michel

  • Bonjour,


    je ne pourrai pas réaliser les manips avant Dimanche


    sinon hier,j'ai lancé un mise à jour manuellement (puisque la mise à jour auto était désactivée)


    cette mise à jour a réactivé l'antispam et l'antiphishing


    est-ce que je dois quand-même renommer la dll en mode sans échec ?


    Michel

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok j'attends le résultat de vos tests.


    Regardez dans le répertoire de BitDefender 2010, dans le dossier 'as2core', si vous voyez le fichier as2core.dll.


    Si c'est le cas, c'est que la mise à jour a réinstallé le fichier, il ne sera donc pas utile de renommer le fichier précédemment modifié.


    Sinon concernant le problème avec Windows mail que vous avez décrit lors de précédents messages. Le seul problème qui est rencontré avec Windows mail est uniquement la fermeutre qui prend énormément de temps ? Combien de temps met-il à se fermer ? Est-ce que cela survenait systématiquement ou uniquement quand des messages avaient été télchargés avant fermeture ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    je ne pourrai pas réaliser les manips avant Dimanche


    sinon hier,j'ai lancé un mise à jour manuellement (puisque la mise à jour auto était désactivée)


    cette mise à jour a réactivé l'antispam et l'antiphishing


    est-ce que je dois quand-même renommer la dll en mode sans échec ?


    Michel

  • rebonjour,


    pour windows mail,c'est uniquement lorsqu'il y a eu de nouveaux messages dans la boîte de récéption,que la fermeture normale ( X ou bien Fichier quitter) ne marche pas


    la personne qui utilise windows mail n'a jamais vérifié que l'application finissait par se fermer d'elle-même


    elle avait trouvé cette astuce: réduire la fenêtre puis clic droit et fermer


    avant-hier,après la désactivation de l'antiphishing et de l'antispam,la fermeture de windows mail s'est déroulée normalement,malgré l'arrivée de messages dans la boîte de réception


    autre point: le logiciel de gravage NTI CD maker qui a été fourni avec le Pc ne fonctionne plus,mais je ne sais pas depuis quand,donc s'il y a un rapport avec l'nstallation de BitDefenfer


    cordialement,


    Michel


    Bonjour,


    Ok j'attends le résultat de vos tests.


    Regardez dans le répertoire de BitDefender 2010, dans le dossier 'as2core', si vous voyez le fichier as2core.dll.


    Si c'est le cas, c'est que la mise à jour a réinstallé le fichier, il ne sera donc pas utile de renommer le fichier précédemment modifié.


    Sinon concernant le problème avec Windows mail que vous avez décrit lors de précédents messages. Le seul problème qui est rencontré avec Windows mail est uniquement la fermeutre qui prend énormément de temps ? Combien de temps met-il à se fermer ? Est-ce que cela survenait systématiquement ou uniquement quand des messages avaient été télchargés avant fermeture ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir,


    les 2 dll:as2core et as2_old.dll sont présentes dans le dossier as2core


    Michel


    Bonjour,


    Ok j'attends le résultat de vos tests.


    Regardez dans le répertoire de BitDefender 2010, dans le dossier 'as2core', si vous voyez le fichier as2core.dll.


    Si c'est le cas, c'est que la mise à jour a réinstallé le fichier, il ne sera donc pas utile de renommer le fichier précédemment modifié.


    Sinon concernant le problème avec Windows mail que vous avez décrit lors de précédents messages. Le seul problème qui est rencontré avec Windows mail est uniquement la fermeutre qui prend énormément de temps ? Combien de temps met-il à se fermer ? Est-ce que cela survenait systématiquement ou uniquement quand des messages avaient été télchargés avant fermeture ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    résultats des tests:


    j'ai renommé la dll


    j'ai modifié Bdselfpr dans la Base de registre


    1.Quand tous les modules de BitDefender sont actifs,juste après un démarrage ou un redémarrage de Windows:temps de fermeture de la session:


    sans avoir rien lancé:20 secondes maxi


    après avoir lancé Mozilla: 3 à 4mn


    2. toujours après un démarrage de Windows,j'ai désactivé tous les modules de BitDefender puis je les ai réactivé un à un


    après réactivation de l'antivirus et du Pare-feu (isolément puis ensemble):temps de fermeture de la session: 20 secondes avec ou sans ouverture du navigateur


    après la réactivation (en plus des 2 modules précédents) d'un autre module de BitDefender (antiphishing ou analyse vulnérabilité ou antispam ou messagerie instantanée ,contrôle identité,mise à jour auto,etc.......le temps de fermeture de la session est allongé à 3 mn,que l'on ouvre ou pas Mozilla


    la désactivation des modules ne change rien,pas plus que la désactivation de la barre d'activité;si l'un des modules a été activé puis désactivé,le temps de fermeture reste allongé


    il faut redémarrer l'ordinateur pour que le temps de fermeture redevienne normal,avec juste l'antivirus et le parefeu activé


    je n'ai pas pu tester Windows mail,la personne qui l'utilise sous sa session étant absente


    Michel


    Bonjour,


    Combient met Windows pour se fermer sans BitDefender (habituellement) ?


    Mes collègues aiemeraient que vous fassiez un autre test, qui va revenir à désactiver l'auto-protection des fichiers de BitDefender, de désactiver tous les modules ainsi que la barre d'activité, et d'arrêter vsserv et bdagent.


    A/ Tout d'abord faite ces test de désactivation de l'auto-protection de BitDefender :


    1. Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec :


    - Redémarrez l'ordinateur


    - Avant que Windows démarre, tapotez sur la touche F8 jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse


    - Sélectionnez la ligne 'Mose sans échec' dans le menu de démarrage


    - Validez par Entrée pour démarrer sous Windows en mode sans échec


    2. Désactivation du pilote


    Tout d'abord renommer as2core_old. dll en as2core.dll


    - Cliquez sur le menu Windows (menu Démarrer), cliquez sur Exécuter puis tapez la commande suivante :


    regedit


    - Validez par Entrée


    - Ensuite dans l'éditeur de registre, rendez-vous à l'endroit suivant (cliquez sur le + devant Services) :


    HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\


    - Cliquez sur le dossier ayant comme nom 'Bdselfpr'


    - Dans la partie droite de la fenêtre, double-cliquez sur la clé 'Start' et tapez 4 comme Donnée de valeur (par défaut 3 apparait)


    - Cliquez Ok


    3. Fermez tout et redémarrez Windows normalement.


    Une fois que Windows a démarré, réactivez la mise à jour automatique de BitDefender, et refaites un test de fermeture de session sans avoir rien lancé d'abord. Puis refaites un autre test de fermeture de session en ayant lancé et fermé un navigateur puis Windows mail.


    Quels sont les temps de fermeture de session ?


    B/ Ensuite désactivez la barre d'activité (si elle ne l'était pas déjà désactivée), faites les mêmes tests de fermeture de session. Quels sont les temps de fermeture de session ?


    C/ Désactivez tous les modules dans BitDefender (protection en temps réel, parefeu, protection en temps réel, contrôle de vie privée, etc...), faites les mêmes tests de fermeture de session. Quels sont les temps de fermeture de session ?


    Ensuite selon ces tests, je vous enverrais une autre manipulation à suivre par mail pour vérifier d'autres points.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Si j'ai bien compris, la désactivation de bdselfpr du démarrage ne change rien sauf si l'antivirus et le parefeu sont désactivés et que vous redémarrez Windows avec ces deux modules désactivés ? C'est donc au prochain arrêt du système, même si vous lancez Firefox avant, que la session se fermera dans un délai de 20 secondes ?


    Si vous désactivez les deux protections pré-citées durant la session en cours, la fermeture de cette session prendra 3 minutes si Firefox a été ouvert avant ?


    Egalement, redémarrez en mode sans échec, supprimer le fichier as2core.dll (laissez bdselfpr désactivé du démarrage dans le registre comme je vous l'ai demandé précédemment). Puis redémarrez Windows, retentez une fermeture de session avec uniquement antispam et antiphishing désactivés, en ayant lancé Firefox ou Windows mail auparavant (que vous fermerez avant d'arrêter Windows). Est-ce que la session met toujours 3 à 4 minutes à se fermer ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    résultats des tests:


    j'ai renommé la dll


    j'ai modifié Bdselfpr dans la Base de registre


    1.Quand tous les modules de BitDefender sont actifs,juste après un démarrage ou un redémarrage de Windows:temps de fermeture de la session:


    sans avoir rien lancé:20 secondes maxi


    après avoir lancé Mozilla: 3 à 4mn


    2. toujours après un démarrage de Windows,j'ai désactivé tous les modules de BitDefender puis je les ai réactivé un à un


    après réactivation de l'antivirus et du Pare-feu (isolément puis ensemble):temps de fermeture de la session: 20 secondes avec ou sans ouverture du navigateur


    après la réactivation (en plus des 2 modules précédents) d'un autre module de BitDefender (antiphishing ou analyse vulnérabilité ou antispam ou messagerie instantanée ,contrôle identité,mise à jour auto,etc.......le temps de fermeture de la session est allongé à 3 mn,que l'on ouvre ou pas Mozilla


    la désactivation des modules ne change rien,pas plus que la désactivation de la barre d'activité;si l'un des modules a été activé puis désactivé,le temps de fermeture reste allongé


    il faut redémarrer l'ordinateur pour que le temps de fermeture redevienne normal,avec juste l'antivirus et le parefeu activé


    je n'ai pas pu tester Windows mail,la personne qui l'utilise sous sa session étant absente


    Michel

  • Bonjour,


    en fait l'activation de l'antivirus et du pare feu Bitdefender,isolémént ou ensemble,ne pose aucun problème de ralentissement (après désactivation de bdselfpr)


    c'est l'activation d'un seul module complémentaire,en plus des deux précédents,qui provoque un ralentissement,qu'il y ait ouverture ou non du navigateur Internet...........


    la redésactivation de ce module complémentaire ne change rien.........


    il faut redémarrer Windows pour que la désactivation du module ait un effet- sur le ralentissement


    l'antivirus et le pare-feu sont les deux seuls modules de BitDefender qui soient reconnus par le centre de sécurité de Windows


    j'ai installé la version 2010 de BitDefender parce qu'il avait un problème de "dialogue" entre BitDefender 2008 et Windows dès le mois de Décembre


    peut-il y avoir un rapport ?


    Michel


    Bonjour,


    Si j'ai bien compris, la désactivation de bdselfpr du démarrage ne change rien sauf si l'antivirus et le parefeu sont désactivés et que vous redémarrez Windows avec ces deux modules désactivés ? C'est donc au prochain arrêt du système, même si vous lancez Firefox avant, que la session se fermera dans un délai de 20 secondes ?


    Si vous désactivez les deux protections pré-citées durant la session en cours, la fermeture de cette session prendra 3 minutes si Firefox a été ouvert avant ?


    Egalement, redémarrez en mode sans échec, supprimer le fichier as2core.dll (laissez bdselfpr désactivé du démarrage dans le registre comme je vous l'ai demandé précédemment). Puis redémarrez Windows, retentez une fermeture de session avec uniquement antispam et antiphishing désactivés, en ayant lancé Firefox ou Windows mail auparavant (que vous fermerez avant d'arrêter Windows). Est-ce que la session met toujours 3 à 4 minutes à se fermer ?


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok je comprends mieux.


    Il faudrait voir si possible quels autres modules semblent impliqués dans ce problème.


    Si vous désactivez uniquement l'antispam et l'antiphishing et que vous redémarrez pour faire de nouveau test d'arrêt de Windows après lancement de Firefox ou Windows mail, est-ce que le problème d'arrêt de Windows persiste ?


    Il est normal que l'antivirus (/antispyware) et le parefeu soient les deux seuls modules contrôlés par le centre de sécurité.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    en fait l'activation de l'antivirus et du pare feu Bitdefender,isolémént ou ensemble,ne pose aucun problème de ralentissement (après désactivation de bdselfpr)


    c'est l'activation d'un seul module complémentaire,en plus des deux précédents,qui provoque un ralentissement,qu'il y ait ouverture ou non du navigateur Internet...........


    la redésactivation de ce module complémentaire ne change rien.........


    il faut redémarrer Windows pour que la désactivation du module ait un effet- sur le ralentissement


    l'antivirus et le pare-feu sont les deux seuls modules de BitDefender qui soient reconnus par le centre de sécurité de Windows


    j'ai installé la version 2010 de BitDefender parce qu'il avait un problème de "dialogue" entre BitDefender 2008 et Windows dès le mois de Décembre


    peut-il y avoir un rapport ?


    Michel

  • Bonjour,


    les nouveaux essais sont en cours


    dois je remodifier bdselpr dans la base de registre,ou est-ce que je garde la modification réalisée Dimanche ( clé Start à 4 ) ?


    Michel


    Bonjour,


    Ok je comprends mieux.


    Il faudrait voir si possible quels autres modules semblent impliqués dans ce problème.


    Si vous désactivez uniquement l'antispam et l'antiphishing et que vous redémarrez pour faire de nouveau test d'arrêt de Windows après lancement de Firefox ou Windows mail, est-ce que le problème d'arrêt de Windows persiste ?


    Il est normal que l'antivirus (/antispyware) et le parefeu soient les deux seuls modules contrôlés par le centre de sécurité.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Suite à mon mail précédent, il faudrait isoler les modules responsables pour que le diagnostic soit plus clair.


    Veuillez s'il vous plaît faire les tests suivants pour faire des essais de fermeture de session (à chaque essai, ouvrez un Firefox et un client de messagerie, que vous fermez ensuite avant de fermer la session Windows) :


    1) Test avec uniquement 'Protection en temps réel' désactivée depuis l'onget Antivirus, problème fermeture de session ?


    2) Test avec uniquement 'Active Virus Control' désactivé (depuis onglet Antivirus, bouton Paramètres), problème fermeture de session ?


    3) Test avec uniquement le parefeu désactivé, problème fermeture de session ?


    4) Test avec uniquement l'antiphishing désactivé depuis l'onglet Antivirus, problème fermeture de session ?


    5) Test avec uniquement l'antispam désactivé, problème fermeture de session ?


    6) Test avec l'antiphishing et l'antispam désactivés, problème fermeture de session ?


    7) Test avec Contrôle Parental, Contrôle de vie privée, Cryptage désactivés, problème fermeture de session ?


    Enfin faite le test suivant et indiquez-moi le résultat :


    8) Désactivez tous les modules, sans lancer aucune autre application et tentez de fermer la session Windows, problème fermeture de session ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Ok je comprends mieux.


    Il faudrait voir si possible quels autres modules semblent impliqués dans ce problème.


    Si vous désactivez uniquement l'antispam et l'antiphishing et que vous redémarrez pour faire de nouveau test d'arrêt de Windows après lancement de Firefox ou Windows mail, est-ce que le problème d'arrêt de Windows persiste ?


    Il est normal que l'antivirus (/antispyware) et le parefeu soient les deux seuls modules contrôlés par le centre de sécurité.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Oui remettez bdselfpr à sa valeur d'origine avant de faire les tests demandés (y compris ceux de mon dernier message).


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    les nouveaux essais sont en cours


    dois je remodifier bdselpr dans la base de registre,ou est-ce que je garde la modification réalisée Dimanche ( clé Start à 4 ) ?


    Michel

  • Bonjour,


    je n'ai pas encore commencé les essais


    mais j'ai remarqué une bizarrerie dans la base de registre:


    dans: HKEY LOCAL MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\WaitToKillServiceTimeout ,la valeur est à 20000


    ça me paraît énorme !


    est-ce que je peux baisser cette valeur ?


    est-ce que ça aura une incidence sur la fermeture des sessions ?


    merci pour vos conseils


    Michel

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Cette valeur est normale.


    Vous pouvez essayer de baisser cette valeur, mais je ne sais pas si cela aura une incidence sur le temps de fermeture de session.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    je n'ai pas encore commencé les essais


    mais j'ai remarqué une bizarrerie dans la base de registre:


    dans: HKEY LOCAL MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\WaitToKillServiceTimeout ,la valeur est à 20000


    ça me paraît énorme !


    est-ce que je peux baisser cette valeur ?


    est-ce que ça aura une incidence sur la fermeture des sessions ?


    merci pour vos conseils


    Michel