Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pour Une Amie Probleme De Memoire Avec La Nouvelle Version

Options

bonjour,


a ben voila qu'une amie a un soucis aussi avec votre logiciel


elle vient d'investir dans un ordinateur portable et a mis bit defendre comme je lui ai conseille y a quelques mois, chose que je regrette car sa lui dit qu'elle a la memoire insuffisante badgent


alors que peut t'elle faire? elle a payer elle aussi pour 2 ans...

Réponses

  • bonjour,


    a ben voila qu'une amie a un soucis aussi avec votre logiciel


    elle vient d'investir dans un ordinateur portable et a mis bit defendre comme je lui ai conseille y a quelques mois, chose que je regrette car sa lui dit qu'elle a la memoire insuffisante badgent


    alors que peut t'elle faire? elle a payer elle aussi pour 2 ans...


    Bonjour coeurjolie,


    Un technicien de Bitdfender pourrait vous aider sans doute si vous donnez plus de détails sur la configuration de l'appareil.


    Deux constats de ma part:


    1) les portables sont vendus - ils l'ont toujours été - avec le minimum de mémoire et rarement plus. Et la dernière version de BD en prend probablement plus que la précédente.


    2) Si votre amie a acheté son portable où tous les logiciels sont pré-installés (les portables de marque par définition ne sont jamais vendus "nus", il y a presque sûrement un firewall et un antivirus d'origine qu'il faut absolument désinstaller complètement.


    Le principe est clair: sur un poste il faut un et un seul firewall, un et un seul antivirus.


    Cette règle doit être respectée pour éviter les pannes et surtout l'intrusion de malwares profitant du désarroi des deux logiciels se contrariant.


    On peut ajouter à la limite un antispyware si l'on veut.


    Cela dit, désinstaller les anciens logiciels n'est pas simple, la désinstallation "maison" par le logiciel lui-même n'enlève pas tous les fichiers.


    Ensuite, il y a peut-être aussi un souci de ralentissement dû à BD 2010. J'avoue ne pas avoir eu de problème de mémoire sur mes pc (pas de portables donc) dû à BD.


    Vérifiez peut-être déjà les points indiqués (logiciel installé gênant, mémoire installée (suffisante?).


    bonne journée! :)


    L.

  • merci pour votre reponse, je demande pour elle car elle est en deplacement et m'a laisser sont ordi


    c'est un compact presario cq71


    elle avait un antivirus fourni et la desinstaller, comment verifier qu'il n'y a plus rien dans sont ordi?


    elle a aussi une barre qui s'ouvre de hp total care advisor , je lui ai donc enleve car cette barre se mettait au demarrage mais je ne peux pas le desinstaller ca fait partie de sont ordinateur

  • merci pour votre reponse, je demande pour elle car elle est en deplacement et m'a laisser sont ordi


    c'est un compact presario cq71


    elle avait un antivirus fourni et la desinstaller, comment verifier qu'il n'y a plus rien dans sont ordi?


    elle a aussi une barre qui s'ouvre de hp total care advisor , je lui ai donc enleve car cette barre se mettait au demarrage mais je ne peux pas le desinstaller ca fait partie de sont ordinateur


    Eh bien, si c'est son ordinateur, c'est délicat de tripoter les fichiers systèmes aussi...


    Nous utilisons Ccleaner (gratuit) ou registry First aid (payant) pour nettoyer complètement la base de registre des fichiers orphelins, superflus, des dll qui se baladent...


    Mais pour beaucoup de logiciels installés, il faut vérifier qu'ils ne sont pas dans le msconfig. S'ils y sont, il faut décocher la case, redémarrer (en mode sans échec parfois) pour être sûr de supprimer tous les fichiers qui peuvent appartenir à des logiciels en partie désinstallés.


    Il n'y a pas de recette miracle.


    Vous trouverez sur google des tutoriels pour désinstaller complètement Norton (par exemple) et sans doute les logiciels qui bloqueraient le vôtre.


    Par exemple, j'ai téléchargé et installé BD IS 2010, eh bien il restait des fichiers de BD IS 2008 malgré l'utilisation du logiciel de BD. Il n'avait pas tout désinstallé.


    Qu'avez-vous sur le portable compaq?


    XP Home? Pro? -> 1Go minimum, 2Go parfait.


    windows Vista? -> plutôt 2 Go


    windows Seven? -> 3 ou 4 Go (mais je ne connais pas ces versions, Vista et Seven)


    Les conseils que je vous ai donnés s'appliquent à Windows XP, je ne sais pas comment fonctionnent Vista et Seven.


    Mais les portables vendus depuis quelques années le sont toujours avec Vista et maintenant Seven.


    Le manque de mémoire ralentit fortement les pc et à fortiori les portables.


    Autre problème, c'est un HP avec ses logiciels "maison".


    Il est délicat d'intervenir sur un ordinateur de marque.


    Prudence d'abord.


    Essayez déjà de sauvegarder le système sur cd/dvd en cas de crash... vous pouvez essayer de vous renseigner sur le site de HP par exemple?


    bon courage!


    L.