Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

1 Probléme Affecte L'état De Sécurite De Ce Pc

Options

Bonjour,


J'ai chaque semaine l’icône de BitDefender prés de l'horloge, avec un triangle de sécurité me signalant "qu’un problème affecte l'état de sécurité de ce PC".


Ce "problème" serait le non-passage de l'antivirus depuis 6 jours.


Je mets des guillemets à problème car nous sommes mardi et j'ai programmé le passage de l'antivirus tous les dimanches.


Donc en fait cela ne fait que 2 jours ou l'antivirus n'a pas été passé.


Je ne tiens pas à supprimer le message d'alerte. On ne soigne pas une fièvre en cassant le thermomètre.


Je souhaiterais savoir s'il existe un réglage quelconque, soit dans le nombre de jour ou dans le type de d'analyse que l'on peut programmer dans une tache définie par l'utilisateur.


Merci


Cordialement


Daniel

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Non il n'existe pas de réglages concernant le nombre de jours.


    En revanche l'alerte sur l'analyse concerne uniquement l'analyse approfondie. Donc si vous avez programmé une analyse complète, cela ne sera pas pris en compte. De plus il faut que l'analyse qui a été réalisée soit finalisée (c'est à dire validée dans l'écran de fin d'analyse, notamment s'il y a des demandes d'action) pour que l'alerte considère que l'analyse a été faite.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai chaque semaine l’icône de BitDefender prés de l'horloge, avec un triangle de sécurité me signalant "qu’un problème affecte l'état de sécurité de ce PC".


    Ce "problème" serait le non-passage de l'antivirus depuis 6 jours.


    Je mets des guillemets à problème car nous sommes mardi et j'ai programmé le passage de l'antivirus tous les dimanches.


    Donc en fait cela ne fait que 2 jours ou l'antivirus n'a pas été passé.


    Je ne tiens pas à supprimer le message d'alerte. On ne soigne pas une fièvre en cassant le thermomètre.


    Je souhaiterais savoir s'il existe un réglage quelconque, soit dans le nombre de jour ou dans le type de d'analyse que l'on peut programmer dans une tache définie par l'utilisateur.


    Merci


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour,


    Non il n'existe pas de réglages concernant le nombre de jours.


    En revanche l'alerte sur l'analyse concerne uniquement l'analyse approfondie. Donc si vous avez programmé une analyse complète, cela ne sera pas pris en compte. De plus il faut que l'analyse qui a été réalisée soit finalisée (c'est à dire validée dans l'écran de fin d'analyse, notamment s'il y a des demandes d'action) pour que l'alerte considère que l'analyse a été faite.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Dans "nouvelles taches" on ne demande pas quel type d'analyse on peut choisir.


    Le choix se limite à Tolérant, par défaut et agressif.


    J'avais choisi de personnaliser... donc je modifie en "agressif" en espérant que ça va tenir 6 jours.


    En fin d'analyse, je finalise.


    Merci


    Cordialement


    Daniel

  • jessi59
    Options
    Bonjour,


    J'ai chaque semaine l’icône de BitDefender prés de l'horloge, avec un triangle de sécurité me signalant "qu’un problème affecte l'état de sécurité de ce PC".


    Ce "problème" serait le non-passage de l'antivirus depuis 6 jours.


    Je mets des guillemets à problème car nous sommes mardi et j'ai programmé le passage de l'antivirus tous les dimanches.


    Donc en fait cela ne fait que 2 jours ou l'antivirus n'a pas été passé.


    Je ne tiens pas à supprimer le message d'alerte. On ne soigne pas une fièvre en cassant le thermomètre.


    Je souhaiterais savoir s'il existe un réglage quelconque, soit dans le nombre de jour ou dans le type de d'analyse que l'on peut programmer dans une tache définie par l'utilisateur.


    Merci


    Cordialement


    Daniel


    salut.moi je te conseille de programmer ton analyse systeme tout les 4 jours et de faire les autres analyses rapide ou approfondie de temps a autres.l'approfondie admettons une fois tt les 15 jours en manuel...moi je fonctione comme ca et il n'y a jamais de problemes... :rolleyes:

  • espérant que ça va tenir 6 jours.


    Bonsoir Daniel56,


    Je ne m'étais pas rendu compte pendant longtemps de cette obligation, pour la simple raison que je laisse le PC analyser une nuit sur deux, l'autre nuit étant réservée à l'antispyware.


    Je comprends que c'est contraignant de devoir le faire quand on souhaite justement travailler.


    A noter: Mettez les réglages sur quarantaine si BD trouve un fichier douteux et surtout pas sur supprimer (en action1) car il pourrait supprimer un "faux positif".


    bonne soirée à tous! :)


    L.

  • salut.moi je te conseille de programmer ton analyse systeme tout les 4 jours et de faire les autres analyses rapide ou approfondie de temps a autres.l'approfondie admettons une fois tt les 15 jours en manuel...moi je fonctione comme ca et il n'y a jamais de problemes... :rolleyes:


    Bonjour,


    L'analyse système, même tous les 4 jours ne permet pas d'éviter le message d'alerte de bitdefender tous les 6 jours.


    En fait, je n'ai pas à proprement parler de problème. Disons que c'est plutôt un "agacement" de devoir considérer comme une obligation de passer l'antivirus en analyse approfondie tous les 6 jours. La protection en temps réel me parait suffisante pour un fonctionnement normal. Si cette protection a une faille et si l'attaque est sévère, j'ai subit une attaque de sopidks et afisicx en mars, en 2 heures, il ne reste plus qu'à formater..... BitDefender n'a rien pu contrôler ce jour là. Passer un coup d'antivirus en analyse approfondie c'est un peu un coup de voiture balaie au cas ou....


    Cordialement


    Daniel

  • Bonsoir Daniel56,


    Je ne m'étais pas rendu compte pendant longtemps de cette obligation, pour la simple raison que je laisse le PC analyser une nuit sur deux, l'autre nuit étant réservée à l'antispyware.


    Je comprends que c'est contraignant de devoir le faire quand on souhaite justement travailler.


    A noter: Mettez les réglages sur quarantaine si BD trouve un fichier douteux et surtout pas sur supprimer (en action1) car il pourrait supprimer un "faux positif".


    bonne soirée à tous! :)


    L.


    Bonjour,


    Il est même souhaitable de mettre sur quarantaine en premiére action pour tous les types d'analyses proposées y compris sur l'analyse contextuelle.


    Cordialement :)


    Daniel

  • Bonjour,


    Il est même souhaitable de mettre sur quarantaine en premiére action pour tous les types d'analyses proposées y compris sur l'analyse contextuelle.


    Cordialement :)


    Daniel


    Bonjour Daniel56,


    Je me suis mal exprimé sans doute, c'est bien ce à quoi je pensais:


    Il faut mettre d'abord l'option en quarantaine plutôt que supprimer pour éviter de supprimer un fichier utile qui serait un faux positif. (je me suis fait avoir deux fois)


    Et cela en option 1, bien sûr.


    Je n'utilise que l'action analyse approfondie, mais votre argument est juste aussi: Pourquoi analyser en fait, même la nuit quand cela ne dérange pas, si le pare-feu laisse passer et l'anti-virus aussi?


    Comme vous le dites, cela n'est pas très pertinent (à part alimenter des statistiques inutiles) si l'on ne télécharge pas grand-chose, si l'on n'installe pas sans arrêt des logiciels. Mais je la trouve utile pour tous les logiciels qui vont chercher des mises à jour nocturnes.


    Enfin...


    J'ai trouvé l'un de vos deux malwares décrit sur internet. Manifestement les auteurs s'attaquent en priorité à toutes les sociétés d'antivirus connues B) si j'en crois le récit d'un internaute.


    Rançon du succès? (pour BD, j'entends) <_<


    Pas étonnant que Firefox soit resté tranquille, à l'abri des coups, pendant plusieurs années, à l'époque où sa part de marché était inférieure à 5%... Avec le succès vont venir les attaques, quelle que soit l'excellence du logiciel.


    Je n'ai pas trouvé sopidks dont vous parlez, mais bon, je peux me passer de cette information.


    :rolleyes:


    bonne journée!


    L.