Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Impossible D'accéder à Internet Si Pare-feu Activé

Options

Bonjour à toutes et à tous,


Alors voilà mon problème :


Je suis sous Vista et me connecte à internet via un connexion Wifirst. Jusqu'à il y a 4 jours je n'avais aucun problème de connexion mais depuis il m'est impossible d'accéder à internet (Page Web inaccessible) et dans le Centre réseau et partage mon accès est en "local seul" et si je fais "Diagnostiquer et réparer" voilà la réponse : "impossible de communiquer avec serveur DNS principal". En cherchant un peu je me suis aperçu que si je déconnectais le parefeu bitdefender je pouvais à nouveau accéder à internet.


Voilà ce que j'ai déjà essayer pour solutionner ce problème :


- lancer une analyse antivirus


- mettre à jour la carte wifi


- réinitialiser la carte réseau


- vérifier que le parefeu windows est déconnecté


- désinstaller spybot et adaware


- désactiver 'Activer le système de détection d'intrusion (IDS) et 'Bloquer les scans de port', régler le niveau de confiance sur 'pleine confiance' et régler 'Mode camouflage' sur 'Désactivé', Réinitialiser les règles, cocher l'option 'journaux plus détaillés'


Mais rien n'a réglé le problème.


Merci par avance pour votre aide.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Essayez cette manipulation dans un premier temps :


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres'


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Règles' et cliquez sur Réinitialiser en bas


    - tentez de nouveau de vous connecter, autorisez toutes les demandes de connexion


    - ensuite si le problème persiste, cliquez sur l'onglet Réseau et dans Zones sélectionnez votre carte réseau et cliquez sur le + qui se trouve en haut à droite de l'encadré


    - sélectionnez dans la liste des adresses ip, l'adresse ip correspondant à la passerelle du modem/routeur qui vous permet de vous connecte à Wifirst


    - sélectionnez Autoriser et validez en cliquant sur le bouton 'Ok'


    Si le problème persiste, merci de me faire parvenir les informations suivantes :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuraiton puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapport du système


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Ensuite suivez les manipulations ci-dessous pour récupéer le rapport supporttool de BitDefender :


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista et WIndows 7) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    (sur Windows Vista/7 cliquez avec le bouton droit de la souris sur supporttool.exe et choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur)


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour à toutes et à tous,


    Alors voilà mon problème :


    Je suis sous Vista et me connecte à internet via un connexion Wifirst. Jusqu'à il y a 4 jours je n'avais aucun problème de connexion mais depuis il m'est impossible d'accéder à internet (Page Web inaccessible) et dans le Centre réseau et partage mon accès est en "local seul" et si je fais "Diagnostiquer et réparer" voilà la réponse : "impossible de communiquer avec serveur DNS principal". En cherchant un peu je me suis aperçu que si je déconnectais le parefeu bitdefender je pouvais à nouveau accéder à internet.


    Voilà ce que j'ai déjà essayer pour solutionner ce problème :


    - lancer une analyse antivirus


    - mettre à jour la carte wifi


    - réinitialiser la carte réseau


    - vérifier que le parefeu windows est déconnecté


    - désinstaller spybot et adaware


    - désactiver 'Activer le système de détection d'intrusion (IDS) et 'Bloquer les scans de port', régler le niveau de confiance sur 'pleine confiance' et régler 'Mode camouflage' sur 'Désactivé', Réinitialiser les règles, cocher l'option 'journaux plus détaillés'


    Mais rien n'a réglé le problème.


    Merci par avance pour votre aide.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mars 2010)
    Options

    Bonjour,


    Il me faudrait quelques autres fichiers pour compléter ceux que vous m'avez fait déjà parvenir.


    Il faudrait copier le dossier 'firewall' qui se trouve dans 'c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010', compressez le et faites le moi parvenir. Egalement regardez si le fichier bdfirewall.txt existe dans 'C:\Program Files\Fichiers communs\BitDefender\BitDefender Firewall', si oui faites le moi également parvenir.


    Egalement merci de répondre aux questions suivantes :


    - Lorsque la connexion n'aboutit pas, qu'est ce qui se passe exactement, recevez-vous un message d'erreur ? Ou est-ce qu'il juste une délai de connexion dépassé (un timeout) ?


    - Quelle est la carte réseau utilisée ?


    Idéalement, faites-moi parvenir de la copie d'écran de la carte réseau utilisée :


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une copie d'écran


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour à toutes et à tous,


    Alors voilà mon problème :


    Je suis sous Vista et me connecte à internet via un connexion Wifirst. Jusqu'à il y a 4 jours je n'avais aucun problème de connexion mais depuis il m'est impossible d'accéder à internet (Page Web inaccessible) et dans le Centre réseau et partage mon accès est en "local seul" et si je fais "Diagnostiquer et réparer" voilà la réponse : "impossible de communiquer avec serveur DNS principal". En cherchant un peu je me suis aperçu que si je déconnectais le parefeu bitdefender je pouvais à nouveau accéder à internet.


    Voilà ce que j'ai déjà essayer pour solutionner ce problème :


    - lancer une analyse antivirus


    - mettre à jour la carte wifi


    - réinitialiser la carte réseau


    - vérifier que le parefeu windows est déconnecté


    - désinstaller spybot et adaware


    - désactiver 'Activer le système de détection d'intrusion (IDS) et 'Bloquer les scans de port', régler le niveau de confiance sur 'pleine confiance' et régler 'Mode camouflage' sur 'Désactivé', Réinitialiser les règles, cocher l'option 'journaux plus détaillés'


    Mais rien n'a réglé le problème.


    Merci par avance pour votre aide.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Pour faire suite à votre demande, le problème est toujours en attente d'analyse.


    Je vous recontacte dès que j'aurais des informations à vous communiquer.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour à toutes et à tous,


    Alors voilà mon problème :


    Je suis sous Vista et me connecte à internet via un connexion Wifirst. Jusqu'à il y a 4 jours je n'avais aucun problème de connexion mais depuis il m'est impossible d'accéder à internet (Page Web inaccessible) et dans le Centre réseau et partage mon accès est en "local seul" et si je fais "Diagnostiquer et réparer" voilà la réponse : "impossible de communiquer avec serveur DNS principal". En cherchant un peu je me suis aperçu que si je déconnectais le parefeu bitdefender je pouvais à nouveau accéder à internet.


    Voilà ce que j'ai déjà essayer pour solutionner ce problème :


    - lancer une analyse antivirus


    - mettre à jour la carte wifi


    - réinitialiser la carte réseau


    - vérifier que le parefeu windows est déconnecté


    - désinstaller spybot et adaware


    - désactiver 'Activer le système de détection d'intrusion (IDS) et 'Bloquer les scans de port', régler le niveau de confiance sur 'pleine confiance' et régler 'Mode camouflage' sur 'Désactivé', Réinitialiser les règles, cocher l'option 'journaux plus détaillés'


    Mais rien n'a réglé le problème.


    Merci par avance pour votre aide.

  • Bonjour,


    Pour faire suite à votre demande, le problème est toujours en attente d'analyse.


    Je vous recontacte dès que j'aurais des informations à vous communiquer.


    Cordialement,


    Yann


    Très bien. Merci


    v1cent09

  • dTKatarn
    Modifié (avril 2010)
    Options

    Bonjour,


    Cela fais maintenant 2 mois que ma licence bitdefender ne me sert à rien puisque je ne peux pas activer mon pare-feu et utiliser en même temps internet ...


    Il serait plus que temps que vous trouviez une solution, car 2 mois de licence, je dois avouer que ca commence à faire beaucoup ...


    Cordialement,

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ce problème d'installation du parefeu est la plupart du temps provoqué par un problème de pilote ou par une corruption du registre. Ca n'est pas parce que vous rencontrez les même symtomes que v1cent09, que vous avez le même problème.


    D'ailleurs vous n'avez pas indiqué votre configuration ni votre version de Windows, ce qui est le minimum.


    Merci de suivre les manipulations ci-dessous pour tenter de réinstaller le pilote du parefeu de BitDefender, puis faites moi parvenir les fichiers demandés si cela ne foncitonne pas :


    * Tout d'abord vérifiez bien que le parefeu de Windows est bien désactivé, ensuite passez à la suite.


    Ensuite pour Windows Xp, ouvrez le panneau de configuration (qui doit être en vue classique), puis ouvrez Système, cliquez sur l'onglet Matériel, cliquez 'Signature du pilote', sélectionnez 'Ignorer - Forcer l'installation.....'. Validez par Ok.


    Pour Windows Vista, suivez la procédure ci-dessous :


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Rechercher et tapez la commande suivante :


    cmd


    - Validez par Entrée


    - Une fois que la fenêtre noire est ouverte, tapez la commande suivante :


    bcdedit /set nointegritychecks ON


    - Validez par Entrée


    Redémarrez Windows ensuite.


    * Ensuite suivez les manipulations indiquées sur l'adresse suivante pour tenter de réinstaller le pilote du parefeu :


    http://www.bitdefender.fr/site/KnowledgeBase/consumer/#391


    * Si cette manipulation n'aboutit pas, merci de m'indiquer tout message d'erreur reçu pendant les opérations et merci de me renvoyer les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuraiton puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Cela fais maintenant 2 mois que ma licence bitdefender ne me sert à rien puisque je ne peux pas activer mon pare-feu et utiliser en même temps internet ...


    Il serait plus que temps que vous trouviez une solution, car 2 mois de licence, je dois avouer que ca commence à faire beaucoup ...


    Cordialement,

  • dTKatarn
    Options

    Bonjour,


    Mon ordinateur tourne avec windows seven, et je me connecte avec Wifirst qui ici est en fait le problème.


    Lors de précedent appels avec eux, ils m'ont confirmé qu'avec le pare feu Bitdefender activé, il était impossible d'accéder à internet par Wifirst.


    La personne au bout de la hotline m'avait également dis qu'ils allaient essayer de trouver une solution avec Bitdefender.


    L'information n'a peut-être donc pas suivi, le problème vient donc d'une compatibilité entre Bitdefender et Wifirst.


    Cordialement,

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vous n'aviez pas indiqué que vous vous connectiez avec Wifirst également.


    * Je viens de recontacter les développeurs, ils aimeraient avoir les réponses aux questions suivantes :


    - Que se passe-t-il exactement quand vous tentez de vous connecter ? Recevez-vous un message d'erreur ou rencontrez-vous juste un time out ? Est-ce que ce problème survient à l'authentification ou après ?


    - Rencontrez-vous ce problème avec n'importe quelle carte Wifi ?


    * Egalement, merci de suivre les manipulations suivantes :


    Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Configuration' en haut à droite. Dans la fenêtre des paramètres de l'interface utilisateur cliquez sur la flèche du menu déroulant derrière 'Faire passer l'interface Utilisateur' pour sélectionner 'Mode Expert' (si le menu déroulant est déjà sur 'Mode Expert', cliquez sur Ok directement), puis cliquez sur Ok.


    Ensuite faites les réglages suivant au niveau du parefeu de BitDefender:


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Activer le système de détection d'intrusion (IDS) et 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'réseau', réglez le niveau de confiance sur 'confiance locale' et réglez 'Mode camouflage' sur 'Désactivé'


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Règles' et cliquez sur Réinitialiser en bas


    - cliquez sur l'onglet Activité du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    Essayez de vous connecter à un réseau Wifirst. Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, suivez les manipulations ci-dessous pour nous retourner les fichiers et informations demandés :


    * Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Faites moi parvenir toutes ces copies d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    * Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    * Rapport Supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista et WIndows 7) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    (sur Windows Vista/7 cliquez avec le bouton droit de la souris sur supporttool.exe et choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur)


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Mon ordinateur tourne avec windows seven, et je me connecte avec Wifirst qui ici est en fait le problème.


    Lors de précedent appels avec eux, ils m'ont confirmé qu'avec le pare feu Bitdefender activé, il était impossible d'accéder à internet par Wifirst.


    La personne au bout de la hotline m'avait également dis qu'ils allaient essayer de trouver une solution avec Bitdefender.


    L'information n'a peut-être donc pas suivi, le problème vient donc d'une compatibilité entre Bitdefender et Wifirst.


    Cordialement,

  • dTKatarn
    Options

    Bonjour,


    Je viens de vous faire parvenir par mp tous les fichiers demandé.


    Pour répondre aux personnes de Wifirst, la fiche affiche un simple time out et aucune notification de connexion.


    En espérant avoir des nouvelles.


    Cordialement,

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Merci, j'ai bien récupéré les fichiers, je les transmets à mes collègues pour analyse.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je viens de vous faire parvenir par mp tous les fichiers demandé.


    Pour répondre aux personnes de Wifirst, la fiche affiche un simple time out et aucune notification de connexion.


    En espérant avoir des nouvelles.


    Cordialement,

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mai 2010)
    Options

    Bonjour,


    Une mise à jour (vers la build 13.0.21) est en cours de déploiement.


    Attendez qu'elle intervienne et après redémarrage de Windows, indiquez-moi si le problème persiste.


    Merci.


    Si le problème persiste merci de me faire parvenir les informations et fichiers demandés ci-dessous :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Configuration' en haut à droite. Dans la fenêtre des paramètres de l'interface utilisateur cliquez sur la flèche du menu déroulant derrière 'Faire passer l'interface Utilisateur' pour sélectionner 'Mode Expert' (si le menu déroulant est déjà sur 'Mode Expert', cliquez sur Ok directement), puis cliquez sur Ok.


    - cliquez sur l'onglet du parefeu


    - cliquez sur l'onglet Activité du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    Reproduisez le problème de connexion, puis faites moi parvenir les fichiers suivants :


    C:\Program Files\Common Files\BitDefender\BitDefender Firewall\bdfirewall.txt


    C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\Firewall\settings.xml


    C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\Firewall\rules.xml


    C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\Firewall\profiles.xml


    Egalement donnez moi plus de détails sur la nature de la connexion :


    - la connexion passe-t-elle par un proxy ?


    - utilisez-vous un routeur pour vous connecter ? Si oui, quel est le modèle du routeur utilisé ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je viens de vous faire parvenir par mp tous les fichiers demandé.


    Pour répondre aux personnes de Wifirst, la fiche affiche un simple time out et aucune notification de connexion.


    En espérant avoir des nouvelles.


    Cordialement,

  • dTKatarn
    Options

    Bonjour,


    Je viens de vous faire parvenir les fichiers par mp.


    Pour ma part je n'utilise ni routeur ni proxy.


    Cordialement,

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok merci je récupère les fichiers.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je viens de vous faire parvenir les fichiers par mp.


    Pour ma part je n'utilise ni routeur ni proxy.


    Cordialement,

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Essayez les manipulations ci-dessous et indiquez-moi s'il vous plaît à quel moment la connexion est possible :


    - Ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet Antivirus puis sur l'onglet Analyse


    - Cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'Analyse des périphériques détectés' et cliquez sur 'Propriétés'


    - Cliquez sur l'onglet 'Détection' et décochez 'Analyse des périphériques détéctés'


    Faites un nouveau test de connexion.


    - Ensuite cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez ensuite sur l'onglet 'réseau'


    - Réglez le niveau de confiance sur 'confiance locale' et réglez 'Mode camouflage' sur 'Désactivé'


    Faites un nouveau test de connexion.


    - Cliquez sur l'onglet 'Antivirus' et cliquez sur le bouton 'Paramètres'


    - Décochez l'option 'Active Virus Control est activé'


    - Validez par Ok


    Faites un nouveau test de connexion.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je viens de vous faire parvenir les fichiers par mp.


    Pour ma part je n'utilise ni routeur ni proxy.


    Cordialement,

  • dTKatarn
    Options

    Bonjour,


    Je viens d'essayer vos manipulations, et rien ne marche tant que le pare-feu est activé.


    L'antivirus ne semble pas poser de problème.


    En gros les tests de connexion sont concluants avec les manipulations 1 et 3 mais seulement si le pare-feu est désactive.


    Cordialement,

  • Yann A.
    Options

    Ok merci.


    Cordialment,


    Yann


    Bonjour,


    Je viens d'essayer vos manipulations, et rien ne marche tant que le pare-feu est activé.


    L'antivirus ne semble pas poser de problème.


    En gros les tests de connexion sont concluants avec les manipulations 1 et 3 mais seulement si le pare-feu est désactive.


    Cordialement,

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Essayez maintenant la manipulation suivante :


    - ouvrez BitDefender


    - cliquez sur l'onglet 'Parefeu' puis sur l'onglet 'Règles'


    - cliquez sur le bouton 'Avancé'


    - cherchez les dernières règlesqui concernent 'svchost.exe' et 'System'


    - pour ces deux dernières règles qui sont en 'Refuser', en 'Autoriser'


    - cliquez sur le bouton 'Fermer', retournez 'Configuration', fermez la console


    Essayez de nouveau de vous connecter, est-ce que cela fonctionne ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je viens d'essayer vos manipulations, et rien ne marche tant que le pare-feu est activé.


    L'antivirus ne semble pas poser de problème.


    En gros les tests de connexion sont concluants avec les manipulations 1 et 3 mais seulement si le pare-feu est désactive.


    Cordialement,

  • dTKatarn
    Options

    Bonjour,


    Si j'ai bien compris il fallait passer tous les svchost et system en autoriser, je viens de réaliser cette opération et à la seconde ou je reactivé le pare-feu, j'ai de nouveau une coupure internet :s


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il s'agissait de passer les dernières règles svchost et system, mais cela revient au même.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Si j'ai bien compris il fallait passer tous les svchost et system en autoriser, je viens de réaliser cette opération et à la seconde ou je reactivé le pare-feu, j'ai de nouveau une coupure internet :s


    Cordialement