Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mise En Réseau De Bd Sur 3 Pc

Options

Les problèmes ne venant jamais seuls, voici l'exposé d'un second problème.


3 PC en réseau LAN (192.168.0.X) derrière une Freebox configurée en routeur.


Communication sans problèmes entre les 3 PC (partage d'imprimantes et de répertoires sans soucis).


1er PC : Win7 32 bits / E8400 3GHz / Chipset INTEL 945 / 4 Go de RAM / BD TS 2010


2eme PC : XP SP3 / E8400 3GHz / Chipset INTEL 945 / 2 Go de RAM / BD TS 2010


3eme PC : XP SP3 / Céleron 1.6GHz / Chipset INTEL 945 / 2 Go de RAM / BD TS 2010


Sur les 3 PC : Pare feux (BD) configurés en Hard pour l'acceptation des trames venant des autres postes du LAN. Tous les Drivers sont "Up to Date" sur tous les postes.


Pour simplifier les choses le PC sur Win7 est le PC principal.


Dans BD, interface expert, dans l'onglet réseau, j'ai réussi à connecter un des poste sans problème (le E8400), mais impossible de connecter le second (le Céléron). Tous ont le même mot de passe, tous ont été installés avec la même version de BD, à partir du même installer.


La détection du poste qui refuse de se connecter avec BD via l'onglet réseau me montre un écran avec le logo BD (signifiant que BD est installé dessus). Pourtant lorsque je demande une connexion, BD me répond qu'il n'est pas installé sur ce poste ou inaccessible. A l'inverse, depuis ce poste, la tentative de connexion sur le PC principal me réponds qu'il est déjà membre d'un réseau.


L'autre poste (qui lui s'est connecté tout seul) apparait toujours, lors de la détection du voisinage réseau sous BD, avec un écran bleu (qui théoriquement signifie que BD n'y est pas installé).


Hier, sous l'onglet réseau de BD du PC principal, les postes étaient tous indiqués comme éteints (alors qu'ils étaient allumés bien sur), même le PC principal.


Aujourd'hui, sous l'onglet réseau de BD du PC principal, plus aucun poste n'apparait (y compris le poste local) sur l'ensemble des machines.


Merci d'avance pour les réponses. Screenshot à la demande à partir de demain matin.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Indiquez-moi si le fait de passer l'interface en mode 'débutant' et de revenir ensuite en mode 'expert' permet de corriger ce défaut d'affichage des potes présents sur le réseau personnel.


    Cordialement,


    Yann


    Les problèmes ne venant jamais seuls, voici l'exposé d'un second problème.


    3 PC en réseau LAN (192.168.0.X) derrière une Freebox configurée en routeur.


    Communication sans problèmes entre les 3 PC (partage d'imprimantes et de répertoires sans soucis).


    1er PC : Win7 32 bits / E8400 3GHz / Chipset INTEL 945 / 4 Go de RAM / BD TS 2010


    2eme PC : XP SP3 / E8400 3GHz / Chipset INTEL 945 / 2 Go de RAM / BD TS 2010


    3eme PC : XP SP3 / Céleron 1.6GHz / Chipset INTEL 945 / 2 Go de RAM / BD TS 2010


    Sur les 3 PC : Pare feux (BD) configurés en Hard pour l'acceptation des trames venant des autres postes du LAN. Tous les Drivers sont "Up to Date" sur tous les postes.


    Pour simplifier les choses le PC sur Win7 est le PC principal.


    Dans BD, interface expert, dans l'onglet réseau, j'ai réussi à connecter un des poste sans problème (le E8400), mais impossible de connecter le second (le Céléron). Tous ont le même mot de passe, tous ont été installés avec la même version de BD, à partir du même installer.


    La détection du poste qui refuse de se connecter avec BD via l'onglet réseau me montre un écran avec le logo BD (signifiant que BD est installé dessus). Pourtant lorsque je demande une connexion, BD me répond qu'il n'est pas installé sur ce poste ou inaccessible. A l'inverse, depuis ce poste, la tentative de connexion sur le PC principal me réponds qu'il est déjà membre d'un réseau.


    L'autre poste (qui lui s'est connecté tout seul) apparait toujours, lors de la détection du voisinage réseau sous BD, avec un écran bleu (qui théoriquement signifie que BD n'y est pas installé).


    Hier, sous l'onglet réseau de BD du PC principal, les postes étaient tous indiqués comme éteints (alors qu'ils étaient allumés bien sur), même le PC principal.


    Aujourd'hui, sous l'onglet réseau de BD du PC principal, plus aucun poste n'apparait (y compris le poste local) sur l'ensemble des machines.


    Merci d'avance pour les réponses. Screenshot à la demande à partir de demain matin.

  • haarkon
    Options

    Merci pour votre réponse.


    Le passage du mode expert au mode débutant puis le retour au mode expert ne change rien... Le réseau reste désespérément vide.


    Il s'agit d'un problème d'affichage car lorsque j'essaye de connecter un ordi déjà connecté, j'ai le message :


    "L'ordinateur sélectionné figure déjà dans votre réseau".


    Par conséquence aussi, puisqu'aucun ne s'affiche, je ne peux pas lancer de commandes à distance.


    Merci pour votre aide en tout cas.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok il ne s'agit donc pas d'un problème d'affichage.


    Vérifiez les points suivants pour être certain que tout est ok au niveau des pc inaccessibles :


    * Il faut vérifier dans les propriétés de la connexion réseau de chaque ordinateur, que le partage de fichiers et imprimante est bien activé et que vous avez au moins un dossier partagé sur le disque. Si vous avez activé la protection par mot de passe pour les partages de dossiers, il faut désactiver cette protection par mot de passe, sinon BitDefender ne pourra pas accéder aux partage.


    * Ensuite si vous avez toujours des problèmes pour accéder à l'administration d'un ordinateur du réseau, désactivez le parefeu de BitDefender pour vérifier si le dysfonctionnement n'a pas pour origine un mauvais réglage du parefeu.


    Si cela fonctionne sans le parefeu de BitDefender activé, réactivez le parefeu et cliquez sur l'onglet Règles puis cliquez sur le bouton Rénitialiser.


    Sur l'onglet Réseau, vérifiez que le niveau est sur 'confiance locale' et que le mode furtif est réglé sur 'mode furtif distant'.


    Cordialement,


    Yann


    Merci pour votre réponse.


    Le passage du mode expert au mode débutant puis le retour au mode expert ne change rien... Le réseau reste désespérément vide.


    Il s'agit d'un problème d'affichage car lorsque j'essaye de connecter un ordi déjà connecté, j'ai le message :


    "L'ordinateur sélectionné figure déjà dans votre réseau".


    Par conséquence aussi, puisqu'aucun ne s'affiche, je ne peux pas lancer de commandes à distance.


    Merci pour votre aide en tout cas.