Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Audit Avec : Midas64.dll

Options

Bonjour,


En regardant mon journal d'audit, j'ai toujours la mème erreur qui revient :


L’intégrité du code a déterminé que les hachages de pages d’un fichier image ne sont pas valides. Le fichier peut être incorrectement signé sans hachages de pages ou endommagé en raison d’une modification non autorisée. Les hachages non valides peuvent indiquer une erreur d’unité de disque potentielle.


Nom de fichier : \Device\HarddiskVolume2\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\Active Virus Control\midas64-v2_46\midas64.dll


J'ai vérifié la version de la DLL, j'ai bien la version 0.5.1766


Quelqu'un a t'il une solution à ce sujet ?


Cordialement.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    De quel journal parlez-vous exactement ?


    Quelle version de BitDefender est installée (TS, IS ou Antivirus) ?


    Quel est votre système d'exploitation ?


    Et rencontrez-vous des problèmes particuliers sur votre système avec BitDefender ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    En regardant mon journal d'audit, j'ai toujours la mème erreur qui revient :


    J'ai vérifié la version de la DLL, j'ai bien la version 0.5.1766


    Quelqu'un a t'il une solution à ce sujet ?


    Cordialement.

  • csch68
    Modifié (mars 2010)
    Options

    J'ai exactement le même problème depuis hier et mon windows 7 reboote après un blue screen


    OS: Windows 7 Edition Familiale 64 bits


    Produit: Bitdefender Total Security 2010


    Journal d'événements de Windows 7 section Sécurité


    Je cherche également urgement une solution.


    Salutations


    Bonjour,


    En regardant mon journal d'audit, j'ai toujours la mème erreur qui revient :


    J'ai vérifié la version de la DLL, j'ai bien la version 0.5.1766


    Quelqu'un a t'il une solution à ce sujet ?


    Cordialement.

  • csch68
    Options

    Afin de préciser mon problème, voici les faits qui me concerne:


    Jusqu'à il y a quelques jours (environ 1 à 2 semaines), mon portable HP Pavilion fonctionnait très bien avec la configuration suivante:


    * Windows Vista édition familiale 32 bits


    * BitDefender Total Security 2010 32 bits


    * Mises-à-jour de Windows et TS effectuées régulièrement.


    Il y a donc quelques jours, mon portable a commencé à me faire des Blue Screen de plus en plus fréquents et de manière aléatoire.


    Ne trouvant pas de solution et voulant de toute façon passer à Windows 7, j'ai effectué l'upgrade suivant (testé par l'Upgrade Advisor de Microsoft):


    * Windows 7 édition familiale 64 bits


    * BitDefender Total Security 2010 64 bits


    * Mises-à-jour de Windows et TS effectuées.


    Je me retrouve ainsi avec les mêmes Blue Screen sur mon nouvel OS. Les Blue Screen sont aléatoires mais quand je fais une analyse approfondie avec l'antivirus de TS, c'est le Blue Screen dans 100% des cas après quelques minutes.


    Soupçonnant éventuellement le portable j'ai:


    * fait un test approfondi de la mémoire sans erreur.


    * fait un test approfondi du disque dur sans erreur.


    * une mise à jour de mon BIOS sur la dernière version disponible.


    Aucune amélioration.


    Je réinstalle plusieurs fois mon PC en totalité et je constate la chose suivante. Mon PC fonctionne parfaitement avec Windows 7 64 bits, les mises à jour et tous les programmes que j'utilise mais sans protection du type TS. Dès que j'installe BitDefender Total Security 2010 (maintenant 64 bits), les Blue Screen commencent, surtout lors de l'analyse antivirus.


    J'ai pu reproduire la constellation suivante:


    * Install depuis le scratch de Win7 64 bits, mises-à-jour de Windows, installation de BitDefender 2010 TS 64 bits avec mises-à-jour (qu'il cherche directement depuis le net), installation de MS Office 2007 => crash de l'installation d'Office 2007 avec Blue Screen et crash de l'analyse Antivirus de TS.


    * Install depuis le scratch de Win7 64 bits, mises-à-jour de Windows, installation de MS Office 2007 => aucun crash ou Blue Screen. Tout tourne parfaitement.


    Je précise que tous ces logiciels sont des versions officielles avec licenses et CD officiels; pas de soucis de ce côté.


    Avec les Blue Screen, le Journal d'événements de Windows 7 section Sécurité indique:


    ----------------------------------


    L’intégrité du code a déterminé que les hachages de pages d’un fichier image ne sont pas valides. Le fichier peut être incorrectement signé sans hachages de pages ou endommagé en raison d’une modification non autorisée. Les hachages non valides peuvent indiquer une erreur d’unité de disque potentielle.


    Nom de fichier : \Device\HarddiskVolume2\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\Active Virus Control\midas64-v2_46\midas64.dl


    ----------------------------------


    Ayant testé mon disque et ayant trouvé BrunoM45 sur ce post qui a exactement le même problème depuis peu, j'exclue le problème du disque, d'autant plus que tout marche sans problème sans TS 2010.


    Il va de soi que je n'utilise aucun doublon de protection (firewall, anti-spyware, antivirus,..) d'un autre éditeur et qui pourrait me générer des conflits. La constellation citée plus permets d'ailleurs de reproduire le problème avec un nombre très restreint de programmes.


    Je soupçonne donc sérieusement un problème sur une mise-à-jour de BitDefender Total Security 2010 et j'espère une solution très rapidement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    A priori l'Active Virus Control pourrait être une des causes de écrans bleus.


    Essayez de désactiver l'Active Virus Control depuis l'onglet Antivirus en cliquant sur le bouton Paramètres, et indiquez-moi si ces écrans bleus persisent.


    Si c'est le cas, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que je remonte le dysfonctionnement aux développeurs :


    * Rapport supporttool


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista et WIndows 7) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    (sur Windows Vista/7 cliquez avec le bouton droit de la souris sur supporttool.exe et choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur)


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    * Fichiers Dump


    - Merci de me faire parvenie les quatre derniers fichiers .dmp qui se trouvent dans c:\windows\minidump


    * J'aurais normalement les journaux d'événement Windows avec le rapport supporttool, mais merci quand même de me faire parvenir une copie d'écran (et un copier-coller) du dernier événement en date qui concerne ce problème de haschage.


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Afin de préciser mon problème, voici les faits qui me concerne:


    Jusqu'à il y a quelques jours (environ 1 à 2 semaines), mon portable HP Pavilion fonctionnait très bien avec la configuration suivante:


    * Windows Vista édition familiale 32 bits


    * BitDefender Total Security 2010 32 bits


    * Mises-à-jour de Windows et TS effectuées régulièrement.


    Il y a donc quelques jours, mon portable a commencé à me faire des Blue Screen de plus en plus fréquents et de manière aléatoire.


    Ne trouvant pas de solution et voulant de toute façon passer à Windows 7, j'ai effectué l'upgrade suivant (testé par l'Upgrade Advisor de Microsoft):


    * Windows 7 édition familiale 64 bits


    * BitDefender Total Security 2010 64 bits


    * Mises-à-jour de Windows et TS effectuées.


    Je me retrouve ainsi avec les mêmes Blue Screen sur mon nouvel OS. Les Blue Screen sont aléatoires mais quand je fais une analyse approfondie avec l'antivirus de TS, c'est le Blue Screen dans 100% des cas après quelques minutes.


    Soupçonnant éventuellement le portable j'ai:


    * fait un test approfondi de la mémoire sans erreur.


    * fait un test approfondi du disque dur sans erreur.


    * une mise à jour de mon BIOS sur la dernière version disponible.


    Aucune amélioration.


    Je réinstalle plusieurs fois mon PC en totalité et je constate la chose suivante. Mon PC fonctionne parfaitement avec Windows 7 64 bits, les mises à jour et tous les programmes que j'utilise mais sans protection du type TS. Dès que j'installe BitDefender Total Security 2010 (maintenant 64 bits), les Blue Screen commencent, surtout lors de l'analyse antivirus.


    J'ai pu reproduire la constellation suivante:


    * Install depuis le scratch de Win7 64 bits, mises-à-jour de Windows, installation de BitDefender 2010 TS 64 bits avec mises-à-jour (qu'il cherche directement depuis le net), installation de MS Office 2007 => crash de l'installation d'Office 2007 avec Blue Screen et crash de l'analyse Antivirus de TS.


    * Install depuis le scratch de Win7 64 bits, mises-à-jour de Windows, installation de MS Office 2007 => aucun crash ou Blue Screen. Tout tourne parfaitement.


    Je précise que tous ces logiciels sont des versions officielles avec licenses et CD officiels; pas de soucis de ce côté.


    Avec les Blue Screen, le Journal d'événements de Windows 7 section Sécurité indique:


    ----------------------------------


    L’intégrité du code a déterminé que les hachages de pages d’un fichier image ne sont pas valides. Le fichier peut être incorrectement signé sans hachages de pages ou endommagé en raison d’une modification non autorisée. Les hachages non valides peuvent indiquer une erreur d’unité de disque potentielle.


    Nom de fichier : \Device\HarddiskVolume2\Program Files\BitDefender\BitDefender 2010\Active Virus Control\midas64-v2_46\midas64.dl


    ----------------------------------


    Ayant testé mon disque et ayant trouvé BrunoM45 sur ce post qui a exactement le même problème depuis peu, j'exclue le problème du disque, d'autant plus que tout marche sans problème sans TS 2010.


    Il va de soi que je n'utilise aucun doublon de protection (firewall, anti-spyware, antivirus,..) d'un autre éditeur et qui pourrait me générer des conflits. La constellation citée plus permets d'ailleurs de reproduire le problème avec un nombre très restreint de programmes.


    Je soupçonne donc sérieusement un problème sur une mise-à-jour de BitDefender Total Security 2010 et j'espère une solution très rapidement.

  • problème remonté et suivi ici (en anglais):


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...amp;#entry93793