Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Gros Ralentissemnt Du à L'anti Virus

Options

Bonjour,


Je trouve que les connexions Internet deviennent de plus en plus lente.


Je viens de faire un test en me connectant à Google.


Avec l'antivirus activé: 9 secondes


Sans l'antivirus: 4 secondes


Je sais que la sécurité a un prix, mais ne commence t'il pas à être un peu chère. Plus de 50% de ralentissement !....


Cordialement


Daniel

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Etes-vous absolument certains que les ralentissements constatés n'ont pour unique origine BitDefender ?


    Si vous désactivez tous les modules de BitDefender, la lenteur persite-t-elle ?


    Avez-vous essayé d'aller en mode sans échec avec prise en charge réseau pour faire un test de navigation ?


    Depuis quand rencontrez-vous ce problème de lenteur ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je trouve que les connexions Internet deviennent de plus en plus lente.


    Je viens de faire un test en me connectant à Google.


    Avec l'antivirus activé: 9 secondes


    Sans l'antivirus: 4 secondes


    Je sais que la sécurité a un prix, mais ne commence t'il pas à être un peu chère. Plus de 50% de ralentissement !....


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour,


    Etes-vous absolument certains que les ralentissements constatés n'ont pour unique origine BitDefender ?


    Si vous désactivez tous les modules de BitDefender, la lenteur persite-t-elle ?


    Avez-vous essayé d'aller en mode sans échec avec prise en charge réseau pour faire un test de navigation ?


    Depuis quand rencontrez-vous ce problème de lenteur ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je n'ai pas noté de ralentissement brutal. Cela c’est fait de façon plutôt insensible.


    Disons que lors des connexions cela devient de plus en plus perceptible.


    Sur les tests.


    Si je désactive tous les modules de bitdefender je ne gagne pas plus de temps que si je ne désactive que l’antivirus.


    En moyenne sur une dizaine d’essai (démarrage de la page google) j’ai clairement une importante différence entre :


    - avec antivirus, moyenne 8 secondes


    - sans antivirus, moyenne 4 secondes


    En mode sans échec avec prise en charge réseau, je n’ai pas de connexion internet. Ni dans mon compte personnel ni dans le compte administrateur.


    Cordialement


    Daniel

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Si vous avez la possibilité de vous connecter en ethernet, vous devriez normalement pouvoir vous connecter en mode sans échec avec prise en charge réseau.


    Même avec tous les modules désactivés, il n'est pas normal que la page mette 4 secondes pour s'ouvrir. Avez-vous essayé un autre navigateur ? Ce problème se produit-il avec tous les navigateurs ? Avez-vous bien vérifié que l'antiphishing de BitDefender était désactivé ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je n'ai pas noté de ralentissement brutal. Cela c’est fait de façon plutôt insensible.


    Disons que lors des connexions cela devient de plus en plus perceptible.


    Sur les tests.


    Si je désactive tous les modules de bitdefender je ne gagne pas plus de temps que si je ne désactive que l’antivirus.


    En moyenne sur une dizaine d’essai (démarrage de la page google) j’ai clairement une importante différence entre :


    - avec antivirus, moyenne 8 secondes


    - sans antivirus, moyenne 4 secondes


    En mode sans échec avec prise en charge réseau, je n’ai pas de connexion internet. Ni dans mon compte personnel ni dans le compte administrateur.


    Cordialement


    Daniel

  • ricouz
    Options

    Bonjour


    Et dans l'anti-virus, lorsque l'analyse du trafic http est désactivé est-ce que la navigation est plus rapide.


    A+

  • Bonjour,


    Si vous avez la possibilité de vous connecter en ethernet, vous devriez normalement pouvoir vous connecter en mode sans échec avec prise en charge réseau.


    Même avec tous les modules désactivés, il n'est pas normal que la page mette 4 secondes pour s'ouvrir. Avez-vous essayé un autre navigateur ? Ce problème se produit-il avec tous les navigateurs ? Avez-vous bien vérifié que l'antiphishing de BitDefender était désactivé ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Ethernet se sera pour avril ou mai.


    Je n'ai pas essayé d'autres navigateurs.


    L'antiphishing était activé. Je l'ai désactivé. Cela ne change rien


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour,


    Si vous avez la possibilité de vous connecter en ethernet, vous devriez normalement pouvoir vous connecter en mode sans échec avec prise en charge réseau.


    Même avec tous les modules désactivés, il n'est pas normal que la page mette 4 secondes pour s'ouvrir. Avez-vous essayé un autre navigateur ? Ce problème se produit-il avec tous les navigateurs ? Avez-vous bien vérifié que l'antiphishing de BitDefender était désactivé ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je viens d'installer firfox.


    Je gagne un peu en vitesse, mais quand même je met 4 secondes evec bitdefender activé pour charger une page. C'est 2 fois plus rapide que IE 6 mais cela me semble rester lent


    Cordialement


    Daniel

  • ricouz
    Options

    Bonjour


    Bonjour,


    Je viens d'installer firfox.


    Je gagne un peu en vitesse, mais quand même je met 4 secondes evec bitdefender activé pour charger une page. C'est 2 fois plus rapide que IE 6 mais cela me semble rester lent


    Cordialement


    Daniel


    J'insiste, lorsque dans l'anti-virus, l'analyse du trafic http est désactivée est-ce que cela n'est pas plus rapide.


    A+

  • Bonjour


    J'insiste, lorsque dans l'anti-virus, l'analyse du trafic http est désactivée est-ce que cela n'est pas plus rapide.


    A+


    Bonjour,


    J'ai fait tout une série de test en désactivant, redémarrant l'ordinateur... je n'ai pas noté de différence dans le temps de chargement.


    Cordialement

  • Bonjour,


    Si vous avez la possibilité de vous connecter en ethernet, vous devriez normalement pouvoir vous connecter en mode sans échec avec prise en charge réseau.


    Même avec tous les modules désactivés, il n'est pas normal que la page mette 4 secondes pour s'ouvrir. Avez-vous essayé un autre navigateur ? Ce problème se produit-il avec tous les navigateurs ? Avez-vous bien vérifié que l'antiphishing de BitDefender était désactivé ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je viens de rajouter 1 Mo de ram passant de 2 à 3 Mo.


    L'accélération est sensible.


    Avec bitdefender activé sauf les antiphishings


    Le pare feu en confiance locale mode camouflage activé (ça ne change rien si je e désactive).


    Je charge une page google en 4 secondes (c'est mieux que 8 mais encore insuffisant)


    Avec firefox, moins de 2 secondes. C'est également le temps avec IE6 si je désactive l'antivirus.


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour,


    Je viens de rajouter 1 Mo de ram passant de 2 à 3 Mo.


    L'accélération est sensible.


    Avec bitdefender activé sauf les antiphishings


    Le pare feu en confiance locale mode camouflage activé (ça ne change rien si je e désactive).


    Je charge une page google en 4 secondes (c'est mieux que 8 mais encore insuffisant)


    Avec firefox, moins de 2 secondes. C'est également le temps avec IE6 si je désactive l'antivirus.


    Cordialement


    Daniel


    Bonjour,


    Eh bien j'ai tout faux.


    Quelques heures après j'en suis revenu au même point.


    Impressionnant


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour,


    J'ai le même problème (avec l'antiphishing désactivé pourtant). Ricouz, tu pourrais me dire comment désactiver l'analyse du trafic http s'il te plaît ? Merci.


    Louise

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton Configuration en haut à droite. Une fois la fenêtre des paramètres de l'interface utilisateur, cliquez sur la flèche du menu déroulant derrière 'Faire passer l'Interface Utilisateur' pour sélectionner 'Mode Expert', cliquez ensuite sur le bouton Ok (si le menu déroulant est déjà sur 'Mode Expert', cliquez sur Ok directement).


    Cliquez sur l'onglet 'Antivirus', puis cliquez sur 'Personnalisé', puis décochez l'option 'Analyse le trafi web (HTTP)', validez OK.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai le même problème (avec l'antiphishing désactivé pourtant). Ricouz, tu pourrais me dire comment désactiver l'analyse du trafic http s'il te plaît ? Merci.


    Louise

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Si vous désactivez tous les modules de BitDefender, est-ce que la ralentissement web disparait ?


    Si oui, désactivez les modules un à un et indiquez-moi lors de quelles désactivations, la navigation web redevient normale ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Eh bien j'ai tout faux.


    Quelques heures après j'en suis revenu au même point.


    Impressionnant


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour,


    Si vous désactivez tous les modules de BitDefender, est-ce que la ralentissement web disparait ?


    Si oui, désactivez les modules un à un et indiquez-moi lors de quelles désactivations, la navigation web redevient normale ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Tout d'abord je suis revenu à 2 Mo de Ram. Le méga supplémentaire semblant au bout d'un certain temps plutôt tout ralentir y compris l'explorateur.


    Sur les tests en prenant comme référence le lancement de la page Google.


    Bitdefender paramétré normalement chez moi, c'est à dire:


    Antivirus:


    - protection en temps réel activée


    - protection antiphishing désactivée


    - dans "personnalisé", analyser la messagerie: entrants et sortants décochés; analyser le trafic web, décoché; analyser les fichiers yahoo et massenger décoché


    Antispam: coché


    Control parental: décoché


    Contrôle de vie privée: coché evec seulement controle d'identité coché; les autres décochés


    Parefeu:


    activé


    Paramètre avancé j'ai coché seulement - détecter les applications modifiées....., afficher les notifications wifi et bloquer les scans de ports.


    Vulnérabilité: coché avec seulement la mise à jour d'application


    Cryptage: décoché


    Mode jeu - Mode portable: désactivé


    Mise à jour automatique: activée


    Durée de lancement de la seconde page (puis de chaque page suivante): 8 secondes (la première page est plus longue).


    Si je décoche tout: durée de la seconde page 5 secondes.


    Si je re-coche comme habituellement pour moi SAUF antivirus durée de lancement de la seconde page: 5 secondes


    Avec firefox, la première page est plus longue mais ensuite le temps est de 2 secondes avec bitdefender coché comme habituellement pour moi.


    Si je décoche l'antivirus, firefox charge en 1 seconde.


    Précisez-moi si vous souhaitez que je fasse d'autres tests.


    Merci


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour,


    Si vous désactivez tous les modules de BitDefender, est-ce que la ralentissement web disparait ?


    Si oui, désactivez les modules un à un et indiquez-moi lors de quelles désactivations, la navigation web redevient normale ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Après m'être relu, 2 précisions.


    - Les tests sont avec IE6


    - Lors du test, j'ai bien tout déconnecté (avec 5 secondes au lancement) puis re-connecté un module, puis un autre etc..


    Je suis resté à 5 secondes le lancement d'une page jusqu'au moment ou j'ai re-coché l'antivirus. Là je suis passé à 8 secondes.


    Cordialement


    Daniel

  • ricouz
    Modifié (avril 2010)
    Options

    Bonsoir


    Je suis resté à 5 secondes le lancement d'une page jusqu'au moment ou j'ai re-coché l'antivirus. Là je suis passé à 8 secondes.


    Et en plus le cache d'IE n'est pas vidé, à mon avis si tu vides le cache d'ie après chaque test, il y a de fortes chances pour que cela soit encore plus long.


    Mais ça dépend aussi de la configuration d'IE en ce qui concerne l'utilisation du cache.


    A+

  • Bonsoir


    Et en plus le cache d'IE n'est pas vidé, à mon avis si tu vides le cache d'ie après chaque test, il y a de fortes chances pour que cela soit encore plus long.


    Mais ça dépend aussi de la configuration d'IE en ce qui concerne l'utilisation du cache.


    A+


    Bonjour,


    Je confirme


    Daniel

  • ricouz
    Options

    Bonsoir


    @Daniel56


    Je reste perplexe sur le fait que l'ajout d'1 Go (je pense que tu voulais dire Go et pas Mo :P ) fasse ralentir la machine.


    Ou alors tu as un problème hard avec la barrette ajoutée, en général l'ajout de mémoire n'apporte que de meilleures performances.


    C'est donc vraiment surprenant


    A+

  • Bonsoir


    @Daniel56


    Je reste perplexe sur le fait que l'ajout d'1 Go (je pense que tu voulais dire Go et pas Mo :P ) fasse ralentir la machine.


    Ou alors tu as un problème hard avec la barrette ajoutée, en général l'ajout de mémoire n'apporte que de meilleures performances.


    C'est donc vraiment surprenant


    A+


    Bonjour,


    J'ai une carte mère asus p4p800E de luxe. A l'origine 2 barrettes de 512 Mo.


    Lorsque j’ai rajouté pour plus de confort, 2 barrettes de 1 Go (pas Mo bien sur..) Mon ordinateur a commencé à me demander des réactivations du système Windows de façon aléatoire (de 2 fois par jour à une fois par mois). Il a fallu que je mette à jour mon bios. Là les demandes de réactivation ont cessé. Mais j'ai noté une dégradation dans le fonctionnement, ralentissement entre autre. Sur conseil d'un technicien de asus je suis revenu à 2 Go de Ram. Selon lui cette carte mère pouvait se comporter anormalement au-dessus de 2 Go de Ram.


    J'ai voulu refaire un essai le 18 mars. Pendant quelques heures j'ai noté une amélioration sensible. Explorateur plus rapide IE6 et Firefox également.


    Puis cela a commencé à ce dégrader, à ralentir jusqu'a par moment à être plus lent qu'avec 2 Go de ram.


    Cordialement


    Daniel

  • ricouz
    Modifié (avril 2010)
    Options

    Bonsoir


    Puis cela a commencé à ce dégrader, à ralentir jusqu'a par moment à être plus lent qu'avec 2 Go de ram.


    C'est bien ce que je pensais, c'est la carte mère qui a un souci dans sa conception, car ça n'est pas normal.


    Elle est vendue pour accepter combien de mémoire au max.


    Je suppose qu'elle n'est plus sous garantie, si c'est le cas cela vaudrait peut-être le coup de faire intervenir Asus, car ça n'est pas du tout normal.


    Bonne soirée.

  • Lionet
    Options
    Bonjour,


    J'ai une carte mère asus p4p800E de luxe. A l'origine 2 barrettes de 512 Mo.


    Lorsque j’ai rajouté pour plus de confort, 2 barrettes de 1 Go (pas Mo bien sur..) Mon ordinateur a commencé à me demander des réactivations du système Windows de façon aléatoire (de 2 fois par jour à une fois par mois). Il a fallu que je mette à jour mon bios. Là les demandes de réactivation ont cessé. Mais j'ai noté une dégradation dans le fonctionnement, ralentissement entre autre. Sur conseil d'un technicien de asus je suis revenu à 2 Go de Ram. Selon lui cette carte mère pouvait se comporter anormalement au-dessus de 2 Go de Ram.


    J'ai voulu refaire un essai le 18 mars. Pendant quelques heures j'ai noté une amélioration sensible. Explorateur plus rapide IE6 et Firefox également.


    Puis cela a commencé à ce dégrader, à ralentir jusqu'a par moment à être plus lent qu'avec 2 Go de ram.


    Cordialement


    Daniel


    Bonsoir Daniel,


    A priori, si vous avez bien Windows XP Home SP3, 2 Go sont suffisants pour ce SE.


    Ricouz a raison, votre carte mère aurait peut-être un problème technique. Voir avec Asus.


    Sauf si...


    Vous mentionnez:


    A l'origine 2 barrettes de 512 Mo. Lorsque j’ai rajouté pour plus de confort, 2 barrettes de 1 Go


    Normalement, il est préférable de mettre des barrettes de même marque déjà (même si ce n'est pas obligatoire, et mélanger les barrettes de 512 et de 1Go ce n'est peut-être pas très bon (on peut, je le fais sur des vieux systèmes rafistolés :) , mais ce n'est pas la panacée. Et êtes-vous sûr que ces barrettes sont toutes compatibles?


    Le problème pourrait venir de là. un logiciel (Everest) pourrait vous indiquer quels détails techniques se réfèrent à vos barrettes.


    Il serait préférable d'avoir IE8 plutôt que IE6 (sauf si Microsoft continue vraiment à blinder ses "vieux logiciels", le fait-il?), Chrome ou Firefox.


    J'utilise Firefox version 3.6.3, mais je le trouve plus lent déjà que ses premières versions, et malgré le peu de add-ins que j'ajoute. Un petit ralentissement n'est pas forcément illogique.


    Lionet

  • ricouz
    Options

    Bonjour


    Normalement, il est préférable de mettre des barrettes de même marque déjà (même si ce n'est pas obligatoire, et mélanger les barrettes de 512 et de 1Go ce n'est peut-être pas très bon (on peut, je le fais sur des vieux systèmes rafistolés :) , mais ce n'est pas la panacée. Et êtes-vous sûr que ces barrettes sont toutes compatibles?


    Le problème pourrait venir de là. un logiciel (Everest) pourrait vous indiquer quels détails techniques se réfèrent à vos barrettes.


    +1


    Je dirai même qu'il vaudrait mieux remplacer les 2 barrettes de 512 par les 2 de 1Go mais ne pas panacher.


    A+

  • Bonsoir Daniel,


    A priori, si vous avez bien Windows XP Home SP3, 2 Go sont suffisants pour ce SE.


    Ricouz a raison, votre carte mère aurait peut-être un problème technique. Voir avec Asus.


    Sauf si...


    Vous mentionnez:


    Normalement, il est préférable de mettre des barrettes de même marque déjà (même si ce n'est pas obligatoire, et mélanger les barrettes de 512 et de 1Go ce n'est peut-être pas très bon (on peut, je le fais sur des vieux systèmes rafistolés :) , mais ce n'est pas la panacée. Et êtes-vous sûr que ces barrettes sont toutes compatibles?


    Le problème pourrait venir de là. un logiciel (Everest) pourrait vous indiquer quels détails techniques se réfèrent à vos barrettes.


    Il serait préférable d'avoir IE8 plutôt que IE6 (sauf si Microsoft continue vraiment à blinder ses "vieux logiciels", le fait-il?), Chrome ou Firefox.


    J'utilise Firefox version 3.6.3, mais je le trouve plus lent déjà que ses premières versions, et malgré le peu de add-ins que j'ajoute. Un petit ralentissement n'est pas forcément illogique.


    Lionet


    Bonjour,


    Elles sont, en principe, compatibles.


    Les 2 barrettes originales, de 512 et de marque Kingston ont les mêmes caractéristiques que les 2 de 1 Go de marque Crucial recommandées pour la carte mère installée.


    Le prix de 2 barrettes de 1 Go supplémentaire avec le risque d'un problème de non fonctionnement me fait hésiter.


    Cordialement


    Daniel

  • Bonsoir


    C'est bien ce que je pensais, c'est la carte mère qui a un souci dans sa conception, car ça n'est pas normal.


    Elle est vendue pour accepter combien de mémoire au max.


    Je suppose qu'elle n'est plus sous garantie, si c'est le cas cela vaudrait peut-être le coup de faire intervenir Asus, car ça n'est pas du tout normal.


    Bonne soirée.


    Bonjour,


    Elle est vendu pour en principe accepter 4x1 Go.


    C'est asus qui m'a signalé que cette carte mère ne supportait pas toujours plus de 2 Go.


    Ceci dis cela ne m'explique pas pourquoi ce ralentissement dans la connexion internet.


    Ce problème de barrettes mémoire est déjà ancien et avec 2 Go mon ordinateur est stable.


    Ce que j'ai pu noter dans mon gestionnaire des taches, c'est que le processus IE prend un peu plus de 50% de mémoire lorsqu'une page démarre et vsserv.exe 15%


    Cordialement


    Daniel