Bonjour
j'ai essayé de chercher mais je ne trouve pas réponse ici.
En surfant hier soir il semblerait qu'un trojan (un cheval de troie si j'ai bien compris) ce soit installé sur mon PC.
Bitdefender l'a donc trouvé et l'a mis en quarantaine (il m'a fallu la matinée pour découvrir ça, c'est pour vous montrer mon niveau en informatique
)
Bref.
En fait j'ai lancé l'analyse bitdefender hier soir, j'ai cru qu'il avait reglé le pb, je l'eteind donc et ce matin en rallumant l'ordi, aucune tache de demarrage ne se lance : mes petites fenetres habituelles comme msn, il ne se connecte plus a internet (via wifi) bref rien ne se lance dans la barre des taches.
J'ai donc découvert que le trojan avait été mis en quarantaine, mais maintenant que puis-je faire? Vu que je ne peux pas les envoyer en analyse (car pas de connection)
J'ai déjà eu du mal à ouvrir bitdefender car à chq ouverture d'application, l'ordi me demande avec quel programme je veux le lancer.
Du coup je ne peux pas lancer non plus de "mangeur" de trojan.
Vu mon niveau en informatique "avancée", est-ce qu'il y a pb si je restaure (j'ai lu plus bas qu'il n'y avait pas de souci), mais ensuite une fois restauré, que puis-je faire pour le supprimer???
Merci beaucoup (de m'avoir lue déjà
)