Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Fp Trojan.fakealert.5

Options
13»

Réponses

  • idem pour moi,


    je ne sais plus quoi faire ,plusieur de mes programmes sont out(firewall,bitdenfender,win 7 uptdate,centre media player,office 2007 etc).


    bitdefender l'a détecté et aprés le grand bordel.


    j'ai juste internet qui fonctionne encor et je ne sais méme pas désinstallé un progamme la fonction est suprimé,donc pour l'instant grand inconnu!


    j'ai bien essayé de corrigé et réparré avec le cd ,pas possible ,pas possible aussi de faire une restoration systéme.


    j'ai envoyé un rapport a bitdefender,toujour aucune réponce ,pour une fois que j'utilise un anti virus payant,pas de chance je crois que je n'est plus qu'a tout reformaté et réinstallé,à moin qu'il ais une solution


    merci d'avance

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    La réparation peut être tentée trois fois maximum (parfois il est nécessaire de le faire trois fois). Si vous n'avez pas essayé trois fois de suite la réparation de Windows, réessayez de la lancer.


    Si c'est le cas, avez-vous essayé de "Restaurer le système" depuis le menu des "Options de récupération système" de Windows quand vous utilisez le système de restauration de l'ordinateur ?


    Egalement, essayez la manipulation ci-dessous :


    - cliquez sur le menu Windows


    - allez dans 'programmes' puis dans 'accessoires'


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur'


    - une fois que la fenêtre noire de l'invité de commande s'affiche à l'écran :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée


    Attention ! Le dvd de Windows Vista ou Windows 7 sera peut-être demandé par le système.


    Cordialement,


    Yann


    idem pour moi,


    je ne sais plus quoi faire ,plusieur de mes programmes sont out(firewall,bitdenfender,win 7 uptdate,centre media player,office 2007 etc).


    bitdefender l'a détecté et aprés le grand bordel.


    j'ai juste internet qui fonctionne encor et je ne sais méme pas désinstallé un progamme la fonction est suprimé,donc pour l'instant grand inconnu!


    j'ai bien essayé de corrigé et réparré avec le cd ,pas possible ,pas possible aussi de faire une restoration systéme.


    j'ai envoyé un rapport a bitdefender,toujour aucune réponce ,pour une fois que j'utilise un anti virus payant,pas de chance je crois que je n'est plus qu'a tout reformaté et réinstallé,à moin qu'il ais une solution


    merci d'avance

  • Merci BD pour ce virus, 4 jours de travail perdu grâce a cette MAJ non testée.


    Si vous aviez au moins daigner offrir un renouvellement gratuit a tout ceux touchés par ce "virus", maigre compensation certes, mais parfois unj simple geste compt.


    Comme beaucoup je pense j'attendrais la fin de ma licence et puis Bye bye, vous avez perdu toute crédibilité a mes yeux, et vos solution n'ont contribué chez moi qu'a obtenir un PC qui démarre certes mais qui est totalement instable avec des fonctionnalités de windows qui buggent, bref, l'enfer + certains logiciels ne marchant plus.


    Merci a vous et a votre professionnalisme, mes clients ont apprécié les délais que vous leur avez gracieusement offert !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Effectuez cette manipulation sur votre poste dans un premier temps :


    - cliquez sur le menu Windows


    - allez dans 'programmes' puis dans 'accessoires'


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur'


    - une fois que la fenêtre noire de l'invité de commande s'affiche à l'écran :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée


    Attention ! Le dvd de Windows Vista ou Windows 7 sera peut-être demandé par le système.


    Ensuite essayez de réinstaller BitDefender complètement en utilisant le dernier kit disponible en ligne, mais avant de réinstaller et après désinstallation, utilisez le programme de nettoyage bitdefender uninstall tool


    * Si le problème de mise à jour persiste, merci de suivre les manipulations ci-dessous pour me renvoyer les fichiers demandés :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - ensuite ouvrez le panneau de configuraiton puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    * Rapport du système


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    * Diagnostic de la mise à jour


    - Ouvrez BitDefender (passez en mode expert), cliquez sur l'onglet Mise à jour, faites une copie d'écran et faites nous parvenir la copie d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    - Si le bouton 'Mettre à jour' depuis l'onglet Mise à jour est fonctionnel, cliquez dessus et faites une copie d'écran du message d'erreur que vous nous ferez également parvenir.


    - Téléchargez sur votre bureau le fichier depuis le lien suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...09/Diag-maj.bat


    - Une fois enregistré, double-cliquez sur le fichier


    - Deux fichiers seront créés sur le bureau, nslookup.txt, tracert.txt


    * Enfin suivez les manipulations ci-dessous pour me renvoyer le rapport généré :


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista et WIndows 7) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    (sur Windows Vista/7 cliquez avec le bouton droit de la souris sur supporttool.exe et choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur)


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Par contre depuis le souci de ce week end et après réparation bitdefender bug c'est normal il me dit qu'ils y a 2 problème de mise a jour puis deux minutes après plus de problème et puis ca revient !!


    Quelqu'un a t'il le même problème !!


    -----------------------------


    oakley oakley sunglasses chea.p oakley sunglasses

  • FKT
    FKT
    Modifié (mars 2010)
    Options

    Bonjour


    Plusieurs applications ne peuvent plus se lancer, windows update ne fonctionne pas, je ne suis plus reconnu par le support d'assistance Dell, etc, etc.


    je ne peux pas lancer ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...09/Diag-maj.bat. j'ai le message d'erreur suivant: Alerte 550 / support/BitD...09/diag-maj.bat; The system cannot find the path specified.


    Le scan effectué runscanner dénombre une quantité importante de fichiers "systems32" file not found.


    j'ai créer le fichier sur le site de free, comment dois-je vous faire parvenir l'adresse?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Pour le diag-maj.bat, il est sans doute normal qu'il ne fonctionne pas.


    Pour le reste, cela prouve que le sysètme ne fonctionne plus correctement. Il faudrait tenter une restauration système à un point de sauvegarde antérieur au 20 mars.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour


    Plusieurs applications ne peuvent plus se lancer, windows update ne fonctionne pas, je ne suis plus reconnu par le support d'assistance Dell, etc, etc.


    je ne peux pas lancer ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...09/Diag-maj.bat. j'ai le message d'erreur suivant: Alerte 550 / support/BitD...09/diag-maj.bat; The system cannot find the path specified.


    Le scan effectué runscanner dénombre une quantité importante de fichiers "systems32" file not found.


    j'ai créer le fichier sur le site de free, comment dois-je vous faire parvenir l'adresse?

  • idem pour moi,


    je ne sais plus quoi faire ,plusieur de mes programmes sont out(firewall,bitdenfender,win 7 uptdate,centre media player,office 2007 etc).


    bitdefender l'a détecté et aprés le grand bordel.


    j'ai juste internet qui fonctionne encor et je ne sais méme pas désinstallé un progamme la fonction est suprimé,donc pour l'instant grand inconnu!


    j'ai bien essayé de corrigé et réparré avec le cd ,pas possible ,pas possible aussi de faire une restoration systéme.


    j'ai envoyé un rapport a bitdefender,toujour aucune réponce ,pour une fois que j'utilise un anti virus payant,pas de chance je crois que je n'est plus qu'a tout reformaté et réinstallé,à moin qu'il ais une solution


    merci d'avance


    un grand merci mec,tout est revenu dans l'ordre,du moins je crois ,j'ai récupéré touts mes fichiers et tout à l'aire de bien fonctionné.


    donc en premier j'ai fait commande prompt


    puis une restauration 10 jour avant ,redémarer,installé le correctif bit et relancé le pc et tout est ok.


    merci beaucoup ,car je suis photographe et sans ton aide ,j'était mal,trés mal

  • FKT
    Options
    Bonjour,


    Pour le diag-maj.bat, il est sans doute normal qu'il ne fonctionne pas.


    Pour le reste, cela prouve que le sysètme ne fonctionne plus correctement. Il faudrait tenter une restauration système à un point de sauvegarde antérieur au 20 mars.


    Cordialement,


    Yann


    Les points de restauration ont également disparus


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    La fausse détection n'a pas pu supprimer les points de restauration, cela paraît plutôt curieux.


    Cordialement,


    Yann


    Les points de restauration ont également disparus


    Cordialement

  • FKT
    FKT
    Modifié (mars 2010)
    Options
    Les points de restauration ont également disparus. Cela aurait été trop simple.


    Par ailleurs, la tentative d'installation avec "obtenir les dernières mises à jour pour l'installation" et "mise à niveau" a échoué!!!!


    Comment fait on pour envoyer un "imprime écran" de la page de restauration sur le forum?


    Cordialement

  • FKT
    FKT
    Modifié (mars 2010)
    Options

    Après une nouvelle vérification, le dernier point de restauration disponible avec afficher d'autres points de restauration indique 20/03/2010 23:00:34 Point de restauration automatique Système.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Si vous avez lancé une analyse avec BitDefender après cette mise à jour, il est possible que des éléments aient été supprimé, c'est la seule solution.


    Pour envoyer une capture d'écran, envoyez le fichier sur un site externe et communiquez moi le lien (exemple comme avec un site tel que dl.free.fr).


    Cordialement,


    Yann


    >Les points de restauration ont également disparus. Cela aurait été trop simple.


    >Par ailleurs, la tentative d'installation avec "obtenir les dernières mises à jour pour l'installation" et "mise à niveau" a >échoué!!!!


    >Comment fait on pour envoyer un "imprime écran" de la page de restauration sur le forum?


    >Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Essayez alors de restaurer votre système depuis ce point.


    Cordialement,


    Yann


    Après une nouvelle vérification, le dernier point de restauration disponible avec afficher d'autres points de restauration indique 20/03/2010 23:00:34 Point de restauration automatique Système.
  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    D'après les copies d'écran que vous avez fait parvenir, on voit que vous avez le choix en restauration système.


    En revanche je vois que sur l'onglet de BitDefender, la dernière mise à jour installée date du 25/03/2010 à 10h et quelques.


    Il ne semble donc pas que la mise à jour ne fonctionne pas, je ne comprends pas.


    Si vous cliquez sur 'Mettre à jour' depuis l'onglet 'Mise à jour', avez-vous une erreur ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Essayez alors de restaurer votre système depuis ce point.


    Cordialement,


    Yann

  • FKT
    FKT
    Modifié (mars 2010)
    Options
    Bonjour,


    D'après les copies d'écran que vous avez fait parvenir, on voit que vous avez le choix en restauration système.


    En revanche je vois que sur l'onglet de BitDefender, la dernière mise à jour installée date du 25/03/2010 à 10h et quelques.


    Il ne semble donc pas que la mise à jour ne fonctionne pas, je ne comprends pas.


    Si vous cliquez sur 'Mettre à jour' depuis l'onglet 'Mise à jour', avez-vous une erreur ?


    Cordialement,


    Yann


    Il y a bien le choix des restaurations système mais après le bug, c'est avant que cela m'aurait intéressé et qui plus est, la restauration que je viens de faire sur la date du 20.03 a échoué!!! Détails: Accès refusé (0x800700005)


    Ensuite, j'ai parlé des mises à jour de windows update, pas celle de bitdefender.


    Le problème à l'heure actuelle, ce n'est pas bitdefender, mais les dommages qu'il a causé à mon pc. Dans l'absolu, cela m'importe peu que bitdender ne fonctionne plus, ce que je veux, c'est que mon pc fonctionne correctement comme avant. Pour l'instant, windows update de fonctionne plus, idem pour la restauration système, j'ai perdu une bonne partie des logiciels que je n'arrive pas à réinstaller parce qu'il y a toujours une erreur à cause d'un fichier manquant par ci, une erreur par là....


    En dehors de la copie d'écran, que donne le log réalisé avec Runscanner? car j'ai plus de 250 fichiers en rouge signalé avec File not found!


    J'allais oublier, la 2ème tentative de restauration s'est soldée par : défaillance irrémédiable (0x800FFFF)


    cordialement

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options
    Il y a bien le choix des restaurations système mais après le bug, c'est avant que cela m'aurait intéressé et qui plus est, la restauration que je viens de faire sur la date du 20.03 a échoué!!! Détails: Accès refusé (0x800700005)


    Ensuite, j'ai parlé des mises à jour de windows update, pas celle de bitdefender.


    Le problème à l'heure actuelle, ce n'est pas bitdefender, mais les dommages qu'il a causé à mon pc. Dans l'absolu, cela m'importe peu que bitdender ne fonctionne plus, ce que je veux, c'est que mon pc fonctionne correctement comme avant. Pour l'instant, windows update de fonctionne plus, idem pour la restauration système, j'ai perdu une bonne partie des logiciels que je n'arrive pas à réinstaller parce qu'il y a toujours une erreur à cause d'un fichier manquant par ci, une erreur par là....


    En dehors de la copie d'écran, que donne le log réalisé avec Runscanner? car j'ai plus de 250 fichiers en rouge signalé avec File not found!


    J'allais oublier, la 2ème tentative de restauration s'est soldée par : défaillance irrémédiable (0x800FFFF)


    cordialement


    bonsoir a tous.ben quel merdier les amis!....j'ai decouvert ce crash aujourd'hui et je me dis


    que je suis passé par une belle porte! etant sur un pc en vista 32 bits,j'ai echappé au massacre.


    j'ai fait un scan approffondi cet aprem et il n'y a rien du tout...


    comme vous tous je suis assez choqué et je compatis a votre calvaire,il est en effet tres


    deconcertant de voir qu'un antivirus aussi reputé puisse subir un tel clash et le répendre


    sur toutes les machines,et je trouve l'attitude des responsables pour le moins denué de tact!...


    la moindre des choses serait peut etre dans des delais assez bref de nous donner a tous


    une explication coherente sur l'origine de ce crash majeur! d'ou viens ce fameux trojan?...


    comment est il arrivé la? pourquoi s'est il retrouvé dans les mises a jour? enfin bref, il


    conviendrait de faire toute la lumiere sur cette affaire qui risque a n'en pas douter de


    laisser des traces...bon courage a tous et esperons que ce genre de catastrophe ne se


    reproduira pas!... :rolleyes: :rolleyes: :huh:

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (mars 2010)
    Options

    Bonjour,


    Etes-vous sur que vous avez bien appliquer le patch pour que les fichiers mis en quarantaine par erreur soient restaurés ?


    Il faut être sur aussi de ne pas avoir supprimé le dossier de la quarantaine ou bien BitDefender après ce problème de mise à jour (ni avoir fait une analyse avec BitDefender), auquel cas les fichiers qui étaient dans la quarantaine ont été supprimés.


    Aviez-vous lancer une analyse avec BitDefender après cette mise à jour ?


    Pour tous les clients, les manipulations indiquées sur nos sites (application du patch/cd de secours ou réparation de Windows ou restauration de Windows) ont permis de rétablir le fonctionnement de Windows. Il est étonnant que cela n'est pas marché pour vous.


    Si le dossier Quarantaine de BitDefender (c:\programdata\BitDefender\Desktop\Quarantine) est toujours là et contient toujours les fichiers déplacés après la mise à jour, vous pouvez tenter la procédure avec le cd de secours comme expliqué sur le site : http://alerte.supportbd.com


    Cordialement,


    Yann


    Il y a bien le choix des restaurations système mais après le bug, c'est avant que cela m'aurait intéressé et qui plus est, la restauration que je viens de faire sur la date du 20.03 a échoué!!! Détails: Accès refusé (0x800700005)


    Ensuite, j'ai parlé des mises à jour de windows update, pas celle de bitdefender.


    Le problème à l'heure actuelle, ce n'est pas bitdefender, mais les dommages qu'il a causé à mon pc. Dans l'absolu, cela m'importe peu que bitdender ne fonctionne plus, ce que je veux, c'est que mon pc fonctionne correctement comme avant. Pour l'instant, windows update de fonctionne plus, idem pour la restauration système, j'ai perdu une bonne partie des logiciels que je n'arrive pas à réinstaller parce qu'il y a toujours une erreur à cause d'un fichier manquant par ci, une erreur par là....


    En dehors de la copie d'écran, que donne le log réalisé avec Runscanner? car j'ai plus de 250 fichiers en rouge signalé avec File not found!


    J'allais oublier, la 2ème tentative de restauration s'est soldée par : défaillance irrémédiable (0x800FFFF)


    cordialement

  • ricouz
    Options

    Bonjour


    d'ou viens ce fameux trojan?...


    comment est il arrivé la? pourquoi s'est il retrouvé dans les mises a jour?


    Encore une fois, il faut le répéter, il n'y a pas eu infection, pas de trojan, rien du tout, c'était un faux positif.


    Bitdefender n'a pas donné d'explication, ou en tout cas je n'ai pas su la trouver......mais c'était un GROS FAUX POSITIF qui déclenchait la mise en quarantaine de toutes les dll et exe que bd trouvait sous sa main.


    Conséquence, comme beaucoup de personne ont paniqué, ils ont amplifié les dégats causés par bd (version 64 bits).


    Le réflexe de rebooter lors d'un problème n'a fait qu'amplifier le problème puisque certaines dll et exe nécessaire au démarrage de windows se sont retrouvées en quarantaine.


    Lorsque le problème s'est produit, le simple fait de stopper l'anti-virus, puis de restaurer tous les fichiers qui avaient été mis en quarantaine suffisait a éviter l'avalanche de problèmes que certains ont eu et même ont encore.


    Même si pour ma part je n'ai eu aucun problème justement parce que j'ai procédé comme dit plus haut, il est vrai que cela est difficilement acceptable qu'une société comme bitdefender puisse générer ce problème avec un de leur produit.


    Le problème est toujours le même on veut faire croire aux utilisateurs qu'il suffit d'installer un outil pour être tranquille, sans connaitre un minimum de principes.


    Bonne journée

  • FKT
    Options

    Bonjour


    Le lien que vous m'indiquez ne fonctionne pas! est ce mon pc et/ou mon navigateur qui bug ou est ce le lien!


    Cannot find http://alerte.bitdefender.com/ DNS Error - Server cannot be found.


    J'ai vérifié le chemin d'accès du dossier de quarantaine, et il est vide. Oui, il est possible qu'une analyse programmée ce soit lancée, ça fait 6 jours que je tourne en rond, je ne sais plus.


    Je suis comme 95% des automobilistes, je sais changer un pneu, faire les filtres et la vidange et puis çà s'arrête là.


    Je suis conscient qu'une personne relativement qualifiée aurait refait une installation complète et le problème serait réglé.


    Seulement, les choses ne sont pas si simples, j'ai acheté ce portable équipé de vista avec la migration Dell vers W7. Déjà à l'époque, j'avais fais intervenir le SAV car un certains nombre de drivers/pilotes et logiciels ne fonctionnaient plus malgré le respect de la procédure de l'assistant de mise à jour, ce qui m'avait permis de réduire la facture, autant cette fois ci, avec le problème rencontré, c'est 149,9O€ l'intervention.


    Ce qui veut dire aussi, que je ne peux pas utiliser les cd d'installation et de sauvegardes, car ils sont fait pour vista...


    Mais bon sang, entre la version 2009 en mise à jour et le rachat de la version 2010, j'ai dépensé environ 130€. C'est un peu comme si le garde du corps que vous avez engagé aurait tenté de vous assassiner pendant votre sommeil. Je ne sais pas si la syntaxe cette métaphore est correcte, mais c'est comme cela que je vos les choses.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je suis désolé, je vous ai indiqué un mauvais lien, il s'agit de http://alerte.supportbd.com


    Pour le reste je vous envoie un mail privé.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour


    Le lien que vous m'indiquez ne fonctionne pas! est ce mon pc et/ou mon navigateur qui bug ou est ce le lien!


    Cannot find http://alerte.bitdefender.com/ DNS Error - Server cannot be found.


    J'ai vérifié le chemin d'accès du dossier de quarantaine, et il est vide. Oui, il est possible qu'une analyse programmée ce soit lancée, ça fait 6 jours que je tourne en rond, je ne sais plus.


    Je suis comme 95% des automobilistes, je sais changer un pneu, faire les filtres et la vidange et puis çà s'arrête là.


    Je suis conscient qu'une personne relativement qualifiée aurait refait une installation complète et le problème serait réglé.


    Seulement, les choses ne sont pas si simples, j'ai acheté ce portable équipé de vista avec la migration Dell vers W7. Déjà à l'époque, j'avais fais intervenir le SAV car un certains nombre de drivers/pilotes et logiciels ne fonctionnaient plus malgré le respect de la procédure de l'assistant de mise à jour, ce qui m'avait permis de réduire la facture, autant cette fois ci, avec le problème rencontré, c'est 149,9O€ l'intervention.


    Ce qui veut dire aussi, que je ne peux pas utiliser les cd d'installation et de sauvegardes, car ils sont fait pour vista...


    Mais bon sang, entre la version 2009 en mise à jour et le rachat de la version 2010, j'ai dépensé environ 130€. C'est un peu comme si le garde du corps que vous avez engagé aurait tenté de vous assassiner pendant votre sommeil. Je ne sais pas si la syntaxe cette métaphore est correcte, mais c'est comme cela que je vos les choses.


    Cordialement

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options
    Bonjour


    Encore une fois, il faut le répéter, il n'y a pas eu infection, pas de trojan, rien du tout, c'était un faux positif.


    Bitdefender n'a pas donné d'explication, ou en tout cas je n'ai pas su la trouver......mais c'était un GROS FAUX POSITIF qui déclenchait la mise en quarantaine de toutes les dll et exe que bd trouvait sous sa main.


    Conséquence, comme beaucoup de personne ont paniqué, ils ont amplifié les dégats causés par bd (version 64 bits).


    Le réflexe de rebooter lors d'un problème n'a fait qu'amplifier le problème puisque certaines dll et exe nécessaire au démarrage de windows se sont retrouvées en quarantaine.


    Lorsque le problème s'est produit, le simple fait de stopper l'anti-virus, puis de restaurer tous les fichiers qui avaient été mis en quarantaine suffisait a éviter l'avalanche de problèmes que certains ont eu et même ont encore.


    Même si pour ma part je n'ai eu aucun problème justement parce que j'ai procédé comme dit plus haut, il est vrai que cela est difficilement acceptable qu'une société comme bitdefender puisse générer ce problème avec un de leur produit.


    Le problème est toujours le même on veut faire croire aux utilisateurs qu'il suffit d'installer un outil pour être tranquille, sans connaitre un minimum de principes.


    Bonne journée


    cher ricouz,


    je suis entierement d'accord avec vous, l'utilisation d'un pc requiert un minimum de logique et sang froid,


    pour vous dire la verité, j'en suis a mon premier pc depuis le 8 juin 2009, j'utilise BD depuis le debut,


    mes problemes je les ai toujours resolu seul avec ma logique ,et je m'en suis toujours sorti, sans avoir eu


    a reformater quoi que ce soit,au pire juste un point de restauration,et encore pas souvent...quand il y


    a un probleme il faut reflechir,reflechir, chercher des solutions et les appliquer....


    neanmoins,moi aussi je suis passé au travers de ce crash,et je pense que comme beaucoup


    si j'en avait été victime j'aurais sans doute moi aussi eu le reflexe de redemarrer...


    aujourd'hui beaucoup de gens sont victimes d'un bug majeur sur lequel on nous donne peu d'explications


    et il me parait tres deplacé d'essayer de deplacer la faute sur les utilisateurs...je ne cherche pas non


    plus a vouloir accabler BD ,car l'erreur est humaine, mais franchement quand je lis sur internet une


    representante de la societe dire: nous vous tenons au COURRENT, (orthographié comme ca,je vous l'assure)


    je me pose des questions et je m'inquiète,si ceux qui s'occupent des mises a jour ont le meme niveau


    ca promet!...enfin bon,il ne reste plus qu'a souhaiter que ceux qui ont eu des problemes arrivent a


    remettre leur pc en marche.je me demande d'ailleurs si en depit de tout leur problemes ils avaient acces


    a internet;car comment faire quand on a qu'un seul pc, ce qui est le cas de la plupart d'entre nous,


    et pour pouvoir se depatouiller il faut avoir acces au reseau, pas evident si tout est hs... :rolleyes: :rolleyes:

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il y a une responsabilité de BitDefender bien évidemment. Cette mise à jour qui a été téléchargé prématurément sur nos serveurs, a provoqué cette vague de faux-positifs et endommagés les systèmes.


    Ma


    cher ricouz,


    je suis entierement d'accord avec vous, l'utilisation d'un pc requiert un minimum de logique et sang froid,


    pour vous dire la verité, j'en suis a mon premier pc depuis le 8 juin 2009, j'utilise BD depuis le debut,


    mes problemes je les ai toujours resolu seul avec ma logique ,et je m'en suis toujours sorti, sans avoir eu


    a reformater quoi que ce soit,au pire juste un point de restauration,et encore pas souvent...quand il y


    a un probleme il faut reflechir,reflechir, chercher des solutions et les appliquer....


    neanmoins,moi aussi je suis passé au travers de ce crash,et je pense que comme beaucoup


    si j'en avait été victime j'aurais sans doute moi aussi eu le reflexe de redemarrer...


    aujourd'hui beaucoup de gens sont victimes d'un bug majeur sur lequel on nous donne peu d'explications


    et il me parait tres deplacé d'essayer de deplacer la faute sur les utilisateurs...je ne cherche pas non


    plus a vouloir accabler BD ,car l'erreur est humaine, mais franchement quand je lis sur internet une


    representante de la societe dire: nous vous tenons au COURRENT, (orthographié comme ca,je vous l'assure)


    je me pose des questions et je m'inquiète,si ceux qui s'occupent des mises a jour ont le meme niveau


    ca promet!...enfin bon,il ne reste plus qu'a souhaiter que ceux qui ont eu des problemes arrivent a


    remettre leur pc en marche.je me demande d'ailleurs si en depit de tout leur problemes ils avaient acces


    a internet;car comment faire quand on a qu'un seul pc, ce qui est le cas de la plupart d'entre nous,


    et pour pouvoir se depatouiller il faut avoir acces au reseau, pas evident si tout est hs... :rolleyes: :rolleyes:

  • ricouz
    Modifié (mars 2010)
    Options

    Bonjour


    Le lien que vous m'indiquez ne fonctionne pas! est ce mon pc et/ou mon navigateur qui bug ou est ce le lien!


    Cannot find http://alerte.bitdefender.com/ DNS Error - Server cannot be found.


    Effectivement le lien n'a pas l'air correct ne serait-ce pas http://alerte.supportbd.com/index2.php donné par Yann


    A+

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Oui merci, j'ai corrigé.


    Il s'agit de http://alerte.supportbd.com


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour


    Effectivement le lien n'a pas l'air correct ne serait-ce pas http://alerte.supportbd.com/index2.php donné par Yann


    A+

  • ricouz
    Modifié (mars 2010)
    Options

    Re


    et il me parait tres deplacé d'essayer de deplacer la faute sur les utilisateurs...je ne cherche pas non


    plus a vouloir accabler BD ,car l'erreur est humaine


    Attention, entendons-nous bien je ne cherche pas à déplacer la faute sur les utilisateurs, je veux juste dire que les mauvais réflexes des utilisateurs ont agravés le problème engendré par l'erreur de bitdefender.


    @Yann


    Désolé, j'ai fait une erreur dans la chronologie des posts d'ou la répétition de ton lien ;)


    Et tu as été plus rapide que moi, lorsque je m'en suis aperçu il était trop tard pour rectifier le post


    Bonne journée

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options
    Bonjour,


    Il y a une responsabilité de BitDefender bien évidemment. Cette mise à jour qui a été téléchargé prématurément sur nos serveurs, a provoqué cette vague de faux-positifs et endommagés les systèmes.


    Ma


    cher yann,


    bien recu votre message sur mon mail,bon admettons que tout le monde soit un peu sur les nerfs avec cette histoire,et il y a de quoi! tout ceci n'est marrant pour personne....


    il y a une chose cependant que je ne comprend pas bien,l'annee derniere nous avions eu un faux positif,


    comme cela peut arriver quelquefois,mais il etait totalement innofensif,juste la c'est tout!...


    la quand on vois les ravages de la "bestiole", peut on encore parler de faux positif?...ca ressemble plus a une attaque qu'autre choses...


    enfin comme on dit: "a quelque chose, malheur est bon!...maintenant nous saurons qu'en cas de quarantaine de ce genre, il ne faut surtout pas redemarrer!... :D;)

  • ricouz
    Modifié (mars 2010)
    Options

    Bonsoir


    il y a une chose cependant que je ne comprend pas bien,l'annee derniere nous avions eu un faux positif,


    comme cela peut arriver quelquefois,mais il etait totalement innofensif,juste la c'est tout!...


    la quand on vois les ravages de la "bestiole", peut on encore parler de faux positif?...ca ressemble plus a une attaque qu'autre choses...


    En fait lorque l'on parle de faux positif, en schématisant un peu cela veux dire que l'anti-virus reconnait la signature d'un virus dans un fichier sain.


    Le problème est que là, cette "pseudo signature" était reconnu dans tous les fichiers (dll et exe) d'ou la mise en quarantaine.


    Je schématise un peu mais c'est le principe.


    Le faux positif est souvent lié avec les méthodes heuristiques du fait des algortihmes un peu plus aproximatif de reconnaissance. C'est un procédé beaucoup moins gourmand en terme de ressources et de maintenance qu'une base de signature, mais étant plus aproximatives elles donnent plus de faux positifs.


    Bonne soirée

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Ricouz,


    Vous avez bien résumer la situation. Effectivement les méthodes heuristiques permettent de détecter des codes malveillants qui ne sont spécifiquement signés dans les définitions de bases virales. Elles provoquent en effet plus de faux-positif.


    Ce qui s'est passé samedi 20 mars a été provoqué par un mauvais fichier de signature (fichier de travail), qui a été mise par accident sur les serveurs de mises à jour, ce qui a entrainé cette vague de faux-positifs.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir


    En fait lorque l'on parle de faux positif, en schématisant un peu cela veux dire que l'anti-virus reconnait la signature d'un virus dans un fichier sain.


    Le problème est que là, cette "pseudo signature" était reconnu dans tous les fichiers (dll et exe) d'ou la mise en quarantaine.


    Je schématise un peu mais c'est le principe.


    Le faux positif est souvent lié avec les méthodes heuristiques du fait des algortihmes un peu plus aproximatif de reconnaissance. C'est un procédé beaucoup moins gourmand en terme de ressources et de maintenance qu'une base de signature, mais étant plus aproximatives elles donnent plus de faux positifs.


    Bonne soirée