Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Desinstaller Mcaffee

Options

Bonjour,


Je ne retrouve plus le lien pour désinstaller mcaffee (le désinstalleur) (installé d'office sur le portable neuf que je viens d'acquérir).


Quequ'un peut il me le communiquer ?


Merci


Daniel

Réponses

  • Lionet
    Modifié (mars 2010)
    Options
    Bonjour,


    Je ne retrouve plus le lien pour désinstaller mcaffee (le désinstalleur) (installé d'office sur le portable neuf que je viens d'acquérir).


    Quequ'un peut il me le communiquer ? Merci Daniel


    si vous voulez le désinstaller pour mettre BD, pourquoi pas puisque il faut:


    1 FW seulement


    1 AV seulement


    1 ou 2 antispywares (les tech de BD déclarent que non, sur d'autres forums c'est acceptable)


    1) Vous n'avez pas le désinstallateur fourni dans le programme de McAfee lui-même? Vous êtes sûr?


    Par Démarrer, Program Files, McAfee, etc. vous ne trouvez rien) ?


    Il devrait apparaître ce me semble, mais je ne connais pas MCAfee, consultez google, vous trouverez le tutoriel sans doute. (j'avais cherché et trouvé facilement le tutoriel pour désinstaller Norton autrefois grâce à Google)


    Je suppose - sans certitude - qu'une fois la désinstallation "officielle" réalisée ( et si vous ne trouvez pas le lien sur le program files, CCleaner devrait pouvoir faire le travail presque complet), il faut:


    1) comme pour Norton auparavant, désactiver l'ancien AV dans le Msconfig, comme on désactive n'importe quel logiciel dont on veut se débarrasser, on redémarre le poste avec ce msconfig particulier pour pouvoir enlever beaucoup de dll restés.


    (peut-être, pas forcément, en mode sans échec, cela dépend des logiciels)


    2) Utiliser CCleaner pour nettoyer les fichiers orphelins superflus.


    3) Utiliser la fonction registre de Ccleaner avec prudence pour supprimer les restes des logiciels qui peuvent gêner le nouvel AV.


    Avec prudence! Se renseigner (Google aide) sur les fichiers appartenant au vieux logiciels avant de les supprimer.


    CCleaner(gratujit)


    Regcleaner (gratuit)


    registry First aid (payant)


    Bref, il y a pas mal de manoeuvres pour nettoyer réellement la base de registre.


    (quand j'ai remplacé BD IS 2008 par BD IS 2010, eh bien, même bilan, j'ai dû mettre la main à la pâte pour retirer tous les vieux fichiers de BD IS 2008 qui restaient malgré la désinstallation.


    J'ignore si McAfee suit la même logique.


    Bonne recherche et bonne désinstallation... prudente!


    :)


    L.

  • Lionet
    Options
    Bonjour,


    Je ne retrouve plus le lien pour désinstaller mcaffee (le désinstalleur) (installé d'office sur le portable neuf que je viens d'acquérir).


    Quequ'un peut il me le communiquer ?


    Merci


    Daniel


    Ah, j'oubliais (suite de mon post), il y a aussi la fonction sur XP (cela existe aussi sur Vista ou Seven?):


    Démarrer, Poste de travail, gestion du système, ajouter ou supprimer des programmes...


    ... si vous ne trouvez décidément pas le désinstalleur.


    Dernier conseil:


    Faites une sauvegarde de votre système, un cd de démarrage de windows si vos logiciels sont pré-installés. Vous devriez trouvez un tutoriel avec google, sur le site du fabricant de votre PC j'espère.


    Bonne journée

  • ricouz
    Modifié (mars 2010)
    Options

    Bonsoir


    Bonjour,


    Je ne retrouve plus le lien pour désinstaller mcaffee (le désinstalleur) (installé d'office sur le portable neuf que je viens d'acquérir).


    Quequ'un peut il me le communiquer ?


    Merci


    Daniel


    Si tu ne retrouves pas le lien utilise le désinstalleur que l'on trouve sur le site http://download.mcafee.com/products/licens...atches/MCPR.exe


    - Enregistre le fichier dans un dossier sur ton pc


    - Ouvres le dossier où tu as enregistré le fichier


    - Assure-toi que MacAfee est bien désactivé


    - Double-clique sur MCPR.EXE pour lancer la désinstallation


    - Pour Vista il faut avoir les droits d'administrateur


    - Tant que la machine n'est pas redémarrée, McAfee n'est pas complètement désinstallé


    - Si la désinstallation s'est mal passée un message s'affichera, il faut sauvegarder le fichier mcpr.log pour qu'il soit analysé par le support technique.


    Bonne soirée

  • Ah, j'oubliais (suite de mon post), il y a aussi la fonction sur XP (cela existe aussi sur Vista ou Seven?):


    Démarrer, Poste de travail, gestion du système, ajouter ou supprimer des programmes...


    ... si vous ne trouvez décidément pas le désinstalleur.


    Dernier conseil:


    Faites une sauvegarde de votre système, un cd de démarrage de windows si vos logiciels sont pré-installés. Vous devriez trouvez un tutoriel avec google, sur le site du fabricant de votre PC j'espère.


    Bonne journée


    Bonjour,


    Merci pour les conseils.


    Je pense que chaque fabricant de logiciel antivirus a son désinstalleur, nécessaire pour réinstaller "propre".


    Il y a eu sur bitdefender les liens pour les désinstalleurs des principaux logiciels. C'est ce que je cherche


    Merci


    cordialement


    Daniel

  • Bonsoir


    Si tu ne retrouves pas le lien utilise le désinstalleur que l'on trouve sur le site http://download.mcafee.com/products/licens...atches/MCPR.exe


    - Enregistre le fichier dans un dossier sur ton pc


    - Ouvres le dossier où tu as enregistré le fichier


    - Assure-toi que MacAfee est bien désactivé


    - Double-clique sur MCPR.EXE pour lancer la désinstallation


    - Pour Vista il faut avoir les droits d'administrateur


    - Tant que la machine n'est pas redémarrée, McAfee n'est pas complètement désinstallé


    - Si la désinstallation s'est mal passée un message s'affichera, il faut sauvegarder le fichier mcpr.log pour qu'il soit analysé par le support technique.


    Bonne soirée


    Bonjour,


    Merci pour le lien et les infos.


    Cordialement


    Daniel