Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pb De Lecteur Suite Trojan.fakealert.5

Options

Bonjour,


Je ne sais pas si c’est suite au problème Trojan.fakealert.5 mais mon lecteur de CD-DVD ne lit plus :


- Les CD audios du commerce


- Les cd/dvd de données réalisés il ya quelques mois


Par contre il lit un dvd données que j’ai enregistré après la correction de l’antivirus.


Je n’avais pas ce problème avant le problème de l’antivirus.


Pour les cd et dvd qui ne lit plus, sous DOS, il met le message « Le volume ne contient pas de fichiers systèmes connu. Vérifier si tous les pilotes du système de fichier nécessaires sont chargés et si le volume n’est pas endommagé.


Avez-vous aussi ce problème ?


Les CDs et DVDs sont corrects car on peut les lire sur un autre ordinateur.


Comment peut-on voir les pilotes qui manquent ? et comment les charger ?


Je suis sous Windows 7.


Merci de votre aide.


Alvimi

Réponses

  • Lionet
    Options
    Bonjour,


    Je ne sais pas si c’est suite au problème Trojan.fakealert.5 mais mon lecteur de CD-DVD ne lit plus :


    - Les CD audios du commerce


    Comment peut-on voir les pilotes qui manquent ? et comment les charger ?


    Je suis sous Windows 7.


    Merci de votre aide.Alvimi


    1) En réinstallant tous les pilotes de votre lecteur/graveur (quel est-il? Samsung? LG?) qui sont sur le cd-rom fourni avec le lecteur-graveur que vous avez acheté avec le PC ou séparément.


    2) Ou demandez à un voisin, à un ami de vous prêter le cd-rom d'installation du lecteur-graveur s'il a la même marque (avec des copains, on se passe une ou deux fois par an le cd "manquant".)


    3) Ou plus simplement en allant chercher les pilotes d'installation sur le site du constructeur. (je dis Samsung ou LG parce que ce sont les deux marques vendues par mon assembleur. Il y en a d'autres aussi...) C'est la solution la plus simple en fait...


    Je ne connais que Windows XP, mais le principe doit être le même pour Seven.


    Il doit effectivement vous manquer quelques pilotes... puisque les cd audio gravés après l'incident fonctionnent.


    Bonne réinstallation,


    :)


    L.

  • Alvimi
    Options

    Merci pour ta réponse. Le lecteur est avec le portable. Il s'agit d'un HP. Je vais voir sous leur site pour essayer de récuperer les pilotes en question.


    Merci

  • ricouz
    Modifié (mars 2010)
    Options

    Bonjour


    Merci pour ta réponse. Le lecteur est avec le portable. Il s'agit d'un HP. Je vais voir sous leur site pour essayer de récuperer les pilotes en question.


    Merci


    Normalement il n'y a pas de cd d'installation pour installer un cd, sinon il faut m'expliquer comment on peut installer un lecteur de cd à partir de ce même lecteur de cd. :huh:


    Dans le gestionnaire de périphérique, est-ce que tout est bien reconnu (aucun périphérique inconnu par exemple qui ne serait pas installé) ?


    Bonne après-midi

  • Alvimi
    Options
    Bonjour


    Normalement il n'y a pas de cd d'installation pour installer un cd, sinon il faut m'expliquer comment on peut installer un lecteur de cd à partir de ce même lecteur de cd. :huh:


    Dans le gestionnaire de périphérique, est-ce que tout est bien reconnu (aucun périphérique inconnu par exemple qui ne serait pas installé) ?


    Bonne après-midi


    Merci pour ta réponse. J'ai controlé au niveau de gestionnaire périphérique pas de soucis. Pour le lecteur, il me signale que "Ce périphérique fonctionne correctement." et j'ai fais une mise a jour du pilote, message de retour que mon pilote etait correcte.


    Ce que je remarque dans mes différents tests :


    Sous explorer : il n'affiche pas les fichiers et signale de deplacer les fichiers a graver. Il ne lance pas le fenetre pour selectionner le logiciel lors du demarrage du lecteur. L'option est bien active.


    Si windows media player est lancé et que je mets un cd audio dans le lecteur, il trouve les titres et les executes. Je retourne sous explorer me signale pas de disque et rouvre le tiroir du lecteur.


    Merci pour votre aide.


    Alvimi