Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Probleme De Mise A Jour De Bidefender 10 [Corrigé]

Options

Bonjour,


je suis sur Vista 64, j'avais bitdefender antivirus 8, j'ai acheté une nouvelle clef d'activation et la version 10 du même logiciel, seulement cela ne marche plus du tout. Toujours la même erreur pendant la première mise a jour juste après l'installation "bitdefender update a cessé de fonctionner" et puis plus rien le logiciel se fige la fenêtre mise a jour devient totalement grisée.


J'ai désinstallé avec l'outil de désinstallation et réinstallé plusieurs fois, mais c'est systématiquement la même chose.....


Que faire, je ne trouve pas :(

«1

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    je suis sur Vista 64, j'avais bitdefender antivirus 8, j'ai acheté une nouvelle clef d'activation et la version 10 du même logiciel, seulement cela ne marche plus du tout. Toujours la même erreur pendant la première mise a jour juste après l'installation "bitdefender update a cessé de fonctionner" et puis plus rien le logiciel se fige la fenêtre mise a jour devient totalement grisée.


    J'ai désinstallé avec l'outil de désinstallation et réinstallé plusieurs fois, mais c'est systématiquement la même chose.....


    Que faire, je ne trouve pas :(

    bonjour esprit.essaye cette procedure:1. Allez dans le "Panneau de Configurations de Windows" puis dans "Ajout/Suppression de programmes" (ou "Programmes et fonctionnalités" sur Windows Vista), ensuite sélectionnez BitDefender (si présent) et cliquez sur Désinstaller".


    Important : Si la désinstallation par "Ajout/Suppression de Programmes" ne fonctionnait pas n'en tenez pas compte et passez à la suite de la procédure.


    Redémarrez votre ordinateur.


    2. Téléchargez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois téléchargé, exécutez le fichier puis cliquez sur le bouton "Uninstall", à la fin de la procédure (lorsque le terme "Uninstall finished successfully" apparaît à coté de la rubrique "Current Status") cliquez soit sur le bouton "reboot" soit sur le bouton "close" qui vous seront proposés.


    3. Téléchargez le fichier disponible au lien ci-dessous :


    http://supportep.fr/uninstall10/


    Une fois téléchargé, exécutez le fichier puis cliquez sur le bouton "Uninstall", à la fin de la procédure (lorsque le terme "Uninstall finished successfully" apparaît à coté de la rubrique "Current Status") cliquez soit sur le bouton "reboot" soit sur le bouton "close" qui vous seront proposés.


    4. Redémarrez votre ordinateur à nouveau.


    5. Suivez ces indications pour supprimer les éventuels restes de pilotes :


    - Ouvrez le 'Panneau de configuration' puis 'Système' (si vous avez Vista allez en plus dans 'Paramètres système avances').


    - Ensuite cliquez sur l'onglet 'Matériel' puis sur 'Gestionnaire de périphérique'.


    - Dans le menu 'Affichage', sélectionnez 'Afficher les périphériques cachés'.


    - Agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + qui se trouve devant 'Pilotes non plug and play' .


    - Sur chacun des éléments suivants (s'ils apparaissent), cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez 'Désinstaller', répondez par 'oui' à la question posée, mais ne redémarrez pas Windows quand il vous le propose :


    bdpredir


    bdfdll


    bdfsdrv


    bdftdif


    bdrsdrv


    bdselfpr


    bdvedisk


    bitdefender firewall tdi


    bitdefender scan server


    filespy


    regspy


    profos


    trufos


    > > A la fin des manipulations, redémarrez l'ordinateur.


    Ensuite, ouvrez le 'Poste de travail', rendez-vous dans le 'Disque local C:' et supprimez les dossiers nommés 'Softwin' et 'BitDefender' (s'ils existent) qui se trouvent dans :


    c:\program files ou c:\Programmes


    c:\program files\Common Files ou c:\Programmes\Common Files


    c:\program files\Fichiers communs


    Ceci fait redémarrez le système.


    Nb : Si vous ne trouvez pas ces répertoires, il faut tout de même suivre la suite de la procédure.


    Nettoyage de disque:


    --------------------


    - Allez dans le menu 'Démarrer' >> 'Programmes' >> 'Accessoires' >> 'Outils Système' >> 'Nettoyeur de disque' >> dans l'onglet "Nettoyage de disque".


    - Cochez toutes les cases sauf "Compression des fichiers non utilisés" puis cliquez sur "OK".


    Vérification du disque dur:


    ---------------------------


    Pour faire une analyse Scandisk afin de rechercher et corriger les éventuelles erreurs présentes dans le système de fichiers, allez dans le "Poste de travail" puis faites un clique droit > "Propriétés" sur votre disque C:.


    Ceci fait allez dans "Outils" > "Vérifiez maintenant", cochez les deux cases puis cliquez sur "Démarrer".


    Une fois effectuée redémarrez l'ordinateur.


    Réinstallation de BitDefender à son dernier kit :


    -------------------------------------------------


    Téléchargez puis exécutez le dernier installeur :


    - Au lien ci-dessous si vous avez un BitDefender Antivirus


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ivirus/final/fr


    - Sur celui-ci si vous avez un BitDefender Internet Security


    http://download.bitdefender.com/windows/de...urity/final/fr/


    - A ce dernier si vous avez un BitDefender Total Security


    http://download.bitdefender.com/windows/de...urity/final/fr/


    Pendant l'installation, il vous sera proposé d'enregistrer le produit,


    entrez alors le code de 20 caractères indiqué sur le manuel ou dans le


    mail de confirmation dans le cas d'un achat en ligne.


    NB : Une bulle d'information Windows pourrait s'ouvrir vous indiquant


    que BitDefender est "peut être périmé", celle-ci disparaitra quand la


    première mise à jour de BitDefender aura été faite.


    reste toujour connecter a l'internet toute au long de l'installation.bon courage et bon week end a toi.

  • esprit
    Options
    Réinstallation de BitDefender à son dernier kit :


    -------------------------------------------------


    Téléchargez puis exécutez le dernier installeur :


    - Au lien ci-dessous si vous avez un BitDefender Antivirus


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ivirus/final/fr


    -


    Pendant l'installation, il vous sera proposé d'enregistrer le produit,


    entrez alors le code de 20 caractères indiqué sur le manuel ou dans le


    mail de confirmation dans le cas d'un achat en ligne.


    NB : Une bulle d'information Windows pourrait s'ouvrir vous indiquant


    que BitDefender est "peut être périmé", celle-ci disparaitra quand la


    première mise à jour de BitDefender aura été faite.


    reste toujour connecter a l'internet toute au long de l'installation.bon courage et bon week end a toi.


    Merci de votre réponse, le lien n'est pas valide apparement.... (The requested URL /windows/de...ivirus/final/fr was not found on this server.)

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Merci de votre réponse, le lien n'est pas valide apparement.... (The requested URL /windows/de...ivirus/final/fr was not found on this server.)
    re bonjour esprit essaye ce lien:http://download.bitdefender.com/windows/desktop/antivirus/final/fr/x64/bitdefender_antivirus_2010_64b.exe
  • esprit
    Options


    Merci, je venais de le trouver. Ceci dit cela ne marche toujours pas..... la première mise a jour plante.


    "Bitdefender Update Service a cessé de fonctionner et a été arrêté


    Un problème est à l'origine du dysfonctionnement de cette application. Windows vous préviendra si une solution est disponible"


    :(

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Merci, je venais de le trouver. Ceci dit cela ne marche toujours pas..... la première mise a jour plante.


    "Bitdefender Update Service a cessé de fonctionner et a été arrêté


    Un problème est à l'origine du dysfonctionnement de cette application. Windows vous préviendra si une solution est disponible"


    :(

    re tu es bien connecter a l'internet durant la manip?
  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    re tu es bien connecter a l'internet durant la manip?
    as tu essayer de desactiver l'uac?
  • esprit
    Options
    re tu es bien connecter a l'internet durant la manip?


    Bien sur, je cherche sur ce même forum de l'aide, coté anglais et français....rien vu de bien intéressant. Non ma liaison marche très bien.


    Après le message Windows, l'onglet Mise a jour est totalement grisé, avec en haut noté "Le service de Mise a jour n'est pas disponible"


    Je ne peux plus y accéder, seulement relancé le PC, et rebelote la même chose.....

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    as tu essayer de desactiver l'uac?
    as tu plusieurs antivirus sur ton pc?desactive le pare feu windows
  • esprit
    Options
    as tu plusieurs antivirus sur ton pc?desactive le pare feu windows


    Non, juste Bitdefender, le parefeu et l'UAC , j'ai déjà désactivé..... ça a pas aidé pour autant.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Non, juste Bitdefender, le parefeu et l'UAC , j'ai déjà désactivé..... ça a pas aidé pour autant.
    essaye ceçi:http://www.bitdefender.fr/KB515-fr--Le-service-de-mise-a-jour-BitDefender-n’est-pas-disponible.html
  • esprit
    Options


    Line intéressant :)


    Marche pas malgré tout, j'ai un message d'erreur


    "Windows ne trouve pas 'C:\PROGRA~2\COMMON~1\BITDEF~1\BitDefender Update Service\livesrv.exe'.Verifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez.


    L'UAC est bien désactivé.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Line intéressant :)


    Marche pas malgré tout, j'ai un message d'erreur


    "Windows ne trouve pas 'C:\PROGRA~2\COMMON~1\BITDEF~1\BitDefender Update Service\livesrv.exe'.Verifiez que vous avez entré le nom correct, puis réessayez.


    L'UAC est bien désactivé.

    tu as eu acces au lien
  • esprit
    Options
    tu as eu acces au lien


    Accès au lien ? je ne vois pas ce que tu veux dire par la, de quel lien il s'agit.....


    quand j'exécute "patch_upgrade_files.exe" j'ai ce message d'erreur... rien de plus

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Accès au lien ? je ne vois pas ce que tu veux dire par la, de quel lien il s'agit.....


    quand j'exécute "patch_upgrade_files.exe" j'ai ce message d'erreur... rien de plus

    as tu reussi a creer un compte bitdefender?
  • esprit
    Options
    as tu reussi a creer un compte bitdefender?


    Si tu veux parler du compte ou j'ai mis ma clef d'activation, alors oui je suis reconnu et valider pour 730 jours

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Si tu veux parler du compte ou j'ai mis ma clef d'activation, alors oui je suis reconnu et valider pour 730 jours
    essaye un scan sur le site bitdefender
  • esprit
    Options
    essaye un scan sur le site bitdefender


    j'ai déjà fais ça malheureusement..

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    j'ai déjà fais ça malheureusement..
    ça as donner quoi
  • esprit
    Options
    ça as donner quoi


    Pas de virus.


    Tu parlais d'un scan viral je suppose ?

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Pas de virus.


    Tu parlais d'un scan viral je suppose ?

    oui
  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    oui
    tu es sur quil n'y as pas de logiciel antivirus sur ton pc.genre kaspersky,norton etcccccccc
  • esprit
    Options
    tu es sur quil n'y as pas de logiciel antivirus sur ton pc.genre kaspersky,norton etcccccccc


    Je n'ai jamais eu que Bitdefender antivirus, donc la réponse est oui. J'ai pas de Parefeu autre que celui de Vista 64.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Je n'ai jamais eu que Bitdefender antivirus, donc la réponse est oui. J'ai pas de Parefeu autre que celui de Vista 64.
    il n'y as jamais eu au debut norton ou autre
  • esprit
    Options
    il n'y as jamais eu au debut norton ou autre


    Difficile a croire, mais je t'assure, rien d'autre que Bitdefender antivirus 2008 :D

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Difficile a croire, mais je t'assure, rien d'autre que Bitdefender antivirus 2008 :D
    okok je te crois
  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    okok je te crois
    essaye quand meme une analyse approfondie
  • esprit
    Options
    essaye quand meme une analyse approfondie


    A chaque nouvelle installation le logiciel lui même fait une analyse approfondie, sans rien donner...le plus grotesque c'est que j'ai essayé de réinstallé la version 2008, bah elle marche très bien se connecte sans problème etc,


    Cette Version 2010 a un problème sur mon PC, quoi je sais pas, ce qui est sur c'est que j'aurai du la tester avant d'acheter....trop de confiance dans ce logiciel....


    Bref...

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    essaye quand meme une analyse approfondie
    sinon il y as cette solution:Le problème du service de mise à jour indisponible peut avoir plusieurs causes :


    1/ Possibilité de conflit avec d'autres produits de sécurité encore actifs ou mal désinstallés.


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système, si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement, vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entrer en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    2/ Possibilité de corruption du fichier de configuration lié à la mise à jour :


    - Téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/supp [...] VLIVES.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira, cliquez sur le bouton Lancer.


    - Laissez les opérations se dérouler et redémarrez Windows quand le programme vous le demandera.


    3/ Problème provoqué par une infection de type conficker, voici les outils de suppression associé à ce code malveillant :


    - Téléchargez et enregistrez sur votre bureau le programme depuis le lien suivant :


    http://supportep.fr/Tools/global_package_v3.exe


    - Une fois enregistré, double-cliquez sur le fichier global_package_v3 (Sur Windows Vista, cliquez avec le bouton droit sur le fichier puis sélectionnez dans le menu 'Exécuter en tant qu'administrateur').


    - Le programme va s'exécuter, une fenêtre noire avec des inscriptions va s'ouvrir.


    - Le programme va vérifier la disponibilité de mise à jour système, si le système est infecté et va réparer le service de mise à jour de BitDefender (en redémarrant BitDefender qui s'arrêtera donc temporairement).


    - Une fois les opérations terminées, le programme vous signalera s'il a trouvé ou non un infection.


    - La fenêtre noire se fermera et BitDefender se remettra en route (l'icône redeviendra rouge dans la barre des tâches).

  • esprit
    Options
    sinon il y as cette solution:Le problème du service de mise à jour indisponible peut avoir plusieurs causes :


    1/ Possibilité de conflit avec d'autres produits de sécurité encore actifs ou mal désinstallés.


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système, si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement, vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entrer en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    2/ Possibilité de corruption du fichier de configuration lié à la mise à jour :


    - Téléchargez et exécutez le programme suivant :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/supp [...] VLIVES.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira, cliquez sur le bouton Lancer.


    - Laissez les opérations se dérouler et redémarrez Windows quand le programme vous le demandera.


    3/ Problème provoqué par une infection de type conficker, voici les outils de suppression associé à ce code malveillant :


    - Téléchargez et enregistrez sur votre bureau le programme depuis le lien suivant :


    http://supportep.fr/Tools/global_package_v3.exe


    - Une fois enregistré, double-cliquez sur le fichier global_package_v3 (Sur Windows Vista, cliquez avec le bouton droit sur le fichier puis sélectionnez dans le menu 'Exécuter en tant qu'administrateur').


    - Le programme va s'exécuter, une fenêtre noire avec des inscriptions va s'ouvrir.


    - Le programme va vérifier la disponibilité de mise à jour système, si le système est infecté et va réparer le service de mise à jour de BitDefender (en redémarrant BitDefender qui s'arrêtera donc temporairement).


    - Une fois les opérations terminées, le programme vous signalera s'il a trouvé ou non un infection.


    - La fenêtre noire se fermera et BitDefender se remettra en route (l'icône redeviendra rouge dans la barre des tâches).


    Ton premier lien est invalide, le deuxième est fini et a juste dit "your computer is not infected"

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Ton premier lien est invalide, le deuxième est fini et a juste dit "your computer is not infected"
    applique ce patch:ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitDefender-2010/Patch_06_10_2009_VLIVES.exe
  • esprit
    Options


    Ok.


    Merci beaucoup de m'aider un dimanche....

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Ok.


    Merci beaucoup de m'aider un dimanche....

    ça as fonctionner?
  • esprit
    Options
    ça as fonctionner?


    Malheureusement non, a la tentative de mise a jour j'ai eu le même message d'erreur: "Bitdefender Update Service a cessé de fonctionner et a été arrêté"


    Vraiment désolant

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Malheureusement non, a la tentative de mise a jour j'ai eu le même message d'erreur: "Bitdefender Update Service a cessé de fonctionner et a été arrêté"


    Vraiment désolant

    essaye ceçi:- Ouvrez BitDefender, cliquez sur mode avancée.


    - cliquez sur Mise à jour


    - cliquez sur l'onglet Paramètres


    - sous 'Paramètres du premier emplacement de mise à jour', changez upgrade.bitdefender.com par upgrade2.bitdefender.com


    - validez en cliquant sur le bouton 'Appliquer'


    - cliquez sur l'onglet Mise à jour, puis cliquez sur le bouton 'Mettre à jour'


    - une fois la mise à jour terminée, retournez sur l'onglet Paramètres, sous 'Paramètres du premier emplacement de mise à jour', remettez upgrade.bitdefender.com


    - relancez de nouveau une mise à jour depuis l'onglet Mise à jour

  • esprit
    Modifié (mars 2010)
    Options
    essaye ceçi:- Ouvrez BitDefender, cliquez sur mode avancée.


    - cliquez sur Mise à jour


    - cliquez sur l'onglet Paramètres


    - sous 'Paramètres du premier emplacement de mise à jour', changez upgrade.bitdefender.com par upgrade2.bitdefender.com


    - validez en cliquant sur le bouton 'Appliquer'


    - cliquez sur l'onglet Mise à jour, puis cliquez sur le bouton 'Mettre à jour'


    - une fois la mise à jour terminée, retournez sur l'onglet Paramètres, sous 'Paramètres du premier emplacement de mise à jour', remettez upgrade.bitdefender.com


    - relancez de nouveau une mise à jour depuis l'onglet Mise à jour


    j'essaye.


    Quand je vais dans le "rapport et solutions aux problemes" de windows a propos de Bitdefender Update Service j'ai ça :


    Signature du problème


    Nom d’événement du problème : APPCRASH


    Nom de l’application: livesrv.exe


    Version de l’application: 13.0.19.1


    Horodatage de l'application: 4b4b04f1


    Nom du module par défaut: StackHash_f923


    Version du module par défaut: 6.0.6002.18005


    Horodateur du module par défaut: 49e0421d


    Code de l’exception: c0000374


    Décalage de l’exception: 00000000000aef37


    Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3


    Identificateur de paramètres régionaux: 1036


    Information supplémentaire n° 1: f923


    Information supplémentaire n° 2: 4ed95f32933d3683f74f5d9551afb603


    Information supplémentaire n° 3: 2abb


    Information supplémentaire n° 4: b52ecc615d959a7a66e91500974070b2


    Informations complémentaires sur le problème


    ID du récipient : 12830822


    après j'envoie un rapport..

  • esprit
    Modifié (mars 2010)
    Options

    Voila j'ai essayé sur "http://upgrade2.bitdefender.com", ça donne la même erreur.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    j'essaye.


    Quand je vais dans le "rapport et solutions aux problemes" de windows a propos de Bitdefender Update Service j'ai ça :


    Signature du problème


    Nom d’événement du problème : APPCRASH


    Nom de l’application: livesrv.exe


    Version de l’application: 13.0.19.1


    Horodatage de l'application: 4b4b04f1


    Nom du module par défaut: StackHash_f923


    Version du module par défaut: 6.0.6002.18005


    Horodateur du module par défaut: 49e0421d


    Code de l’exception: c0000374


    Décalage de l’exception: 00000000000aef37


    Version du système: 6.0.6002.2.2.0.768.3


    Identificateur de paramètres régionaux: 1036


    Information supplémentaire n° 1: f923


    Information supplémentaire n° 2: 4ed95f32933d3683f74f5d9551afb603


    Information supplémentaire n° 3: 2abb


    Information supplémentaire n° 4: b52ecc615d959a7a66e91500974070b2


    Informations complémentaires sur le problème


    ID du récipient : 12830822


    après j'envoie un rapport..

    tu as essayer la solution que je t'es donner?
  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    tu as essayer la solution que je t'es donner?
    essaye ceçi:tu vas dans le panneau de configuration


    - ensuite "outils d'administration"


    - ensuite "services"


    - tu cherches le service "Bitdefender Desktop update service" , il devrait être arrêté


    - tu clique sur "démarrer le service" (à gauche de la fenêtre si tu as vista)

  • esprit
    Options
    tu as essayer la solution que je t'es donner?


    Oui bien sur, sans résultat, la mise a jour plante a chaque fois.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Oui bien sur, sans résultat, la mise a jour plante a chaque fois.
    essaye d'envoyer un e-mail au support technique de bitdefender.il seront resoudre ton probleme car moi je suis comme toi sur le forum je ne fait pas du tous parti du support technique.desole une tres bonne soiree a toi.et bon courage
  • esprit
    Options
    essaye d'envoyer un e-mail au support technique de bitdefender.il seront resoudre ton probleme car moi je suis comme toi sur le forum je ne fait pas du tous parti du support technique.desole une tres bonne soiree a toi.et bon courage


    je l'ai déjà fait hier soir Merci de ton aide en tout cas :)

  • Lionet
    Options
    j'ai déjà fais ça malheureusement..


    Bonsoir esprit,


    une petite question (puisque j'ai parfois ce problème par inattention)


    Vous ne surfez pas sur internet avec un proxy, par hasard?


    Mon BD est configuré pour faire les mises à jour en passant par un proxy.


    Si j'oublie d'activer le proxy avant, je n'ai pas de communication BD et de mise à jour possible.


    J'ai le choix alors, soit j'active le proxy, soit je désactive dans BD le proxy.


    Je ne suis pas sûr que ce soit votre problème, mais sait-on jamais...


    Un technicien de BD vous dépannera sûrement.


    Bonne soirée,


    L.

  • esprit
    Options
    Bonsoir esprit,


    une petite question (puisque j'ai parfois ce problème par inattention)


    Vous ne surfez pas sur internet avec un proxy, par hasard?


    Mon BD est configuré pour faire les mises à jour en passant par un proxy.


    Si j'oublie d'activer le proxy avant, je n'ai pas de communication BD et de mise à jour possible.


    J'ai le choix alors, soit j'active le proxy, soit je désactive dans BD le proxy.


    Je ne suis pas sûr que ce soit votre problème, mais sait-on jamais...


    Un technicien de BD vous dépannera sûrement.


    Bonne soirée,


    L.


    Non du tout, d'ailleurs pour m'en assurer il suffit de regarder dans les propriétés du navigateur, moi firefox : outils/option/avancée/paramètres/ pas de proxy


    Non je ne vois pas ce qui cloche malheureusement, et comme le service technique ne répond apparemment pas, je pense demander un remboursement.v Ce qui est bien dommage car j'appréciais cet antivirus....

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ce problème de mise à jour que vous rencontrez, est forcemment provoqué par un élément dysfonctionnel qui entre en conflit avec BitDefender ou bien par des traces d'une ancienne version de BitDefender mal désinstallé. Mais il peut y avoir aussi une possibilité d'infection, voire un problème de paramétrage de connexion. Nous allons vérifier tout cela :


    * Vérifiez que votre système est bien à jour en passant par Windows Update (depuis menu Démarrer ou bien depuis menu Outils d'Internet Explorer)


    * Vérifiez qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système (même si vous avez fait la vérification, refaites le). Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait bloquer la connexion de BitDefender au serveur de mise à jour.


    Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton Configuration en haut à droite. Une fois la fenêtre des paramètres de l'interface utilisateur, cliquez sur la flèche du menu déroulant derrière 'Faire passer l'Interface Utilisateur' pour sélectionner 'Mode Expert', cliquez ensuite sur le bouton Ok (si le menu déroulant est déjà sur 'Mode Expert', cliquez sur Ok directement).


    Ensuite suivez les manipulations ci-dessous pour réinitialiser les règles du parefeu :


    - cliquez sur l'onglet du parefeu,


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Règles' et cliquez sur Réinitialiser en bas


    Ensuite cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (ou Rechercher sur Vista) et tapez la commande suivante :


    ipconfig /flushdns


    Validez par la touche Entrée.


    * Analyse et Désinfection


    A. Désactivation de la restauration système


    Analyse en ligne


    - Rendez-vous sur le site suivant avec internet explorer:


    http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html


    - Cliquez sur le bouton "Lancer l'analyse"


    - Dans la fenêtre qui apparait, cochez "J'accepte les termes et conditions" puis cliquez sur Démarrer


    - Ensuite il faudra accepter l'installation du contrôle activex (vous aurez une alerte sous la barre d'outils d'internet explorer, il faudra cliquer dessus pour choisir d'installer le contrôle activex)


    - Si une fenêtre vous demande si vous acceptez bitdefender llc, cliquez sur installer


    - Ensuite cliquez sur 'Démarrer' pour démarrer l'analyse


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour analyser le système avec l'outil de suppression des logiciels malveillants :


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Rechercher


    - Tapez la commande suivante :


    mrt.exe


    - Validez en tapant sur la touche Entrée


    Si une fenêtre vous indique "Une version plus récente de cet outil est peut-être disponible..." s'affiche et vous propose de cliquer sur un lien ('le centre de téléchargement de Microsoft'), cliquez sur ce lien. Cela vous amenera sur le site de téléchargement de l'outil de suppression des logiciels malveillants, cliquez sur 'Télécharger' et exécutez le programme téléchargé


    - Ensuite l'outil de suppression des logiciels malveillants de Microsoft se lancera. Cliquez sur Suivant


    - Sélectionnez 'Analyse complète' et cliquez sur suivant


    - Une fois que l'analyse est terminée, passez à la suite


    * Réparation de BitDefender


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Programmes (ou tous les programmes)


    - Dans le menu des programmes, rendez-vous dans le dossier Bitdefender, puis sélectionnez 'Réparer ou désinstaller' (vous choisirez 'réparer' ensuite).


    A la fin BitDefender vous demandera de redémarrer Windows, redémarrez.


    - Au redémarrage, cliquez sur Installer, puis quand ca sera terminé, il vous demandera de redémarrer de nouveau, redémarrez.


    - Après un nouveau redémarrage, une fenêtre d'installation de BitDefender se lancera, suivez les étapes d'installation habituelles.


    Si après réparation de BitDefender, le problème de mise à jour persiste, passez aux étapes ci-dessous pour nous renvoyer des fichiers de diagnostics qui nous aiderons à déterminer l'origine du dysfonctionnement.


    Si problème de mise à jour persiste : Rapports et diagnostic


    *********************************************************


    Si les problèmes de mise à jour persistent, renvoyez-nous le fichier rapport combofix.txt qui a été créé suite aux opérations puis renvoyez-nous les rapports obtenus par les manipulations ci-dessous.


    * Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - ensuite ouvrez le panneau de configuraiton puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    * Rapport du système


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    * Rapport BitDefender


    Enfin suivez les manipulations ci-dessous pour que nous puissions remonter les informations utiles aux développeurs :


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista et WIndows 7) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    (sur Windows Vista/7 cliquez avec le bouton droit de la souris sur supporttool.exe et choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur)


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    Egalement ouvrez BitDefender (passez en mode expert), cliquez sur l'onglet Mise à jour, faites une copie d'écran et faites nous parvenir la copie d'écran. Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Non du tout, d'ailleurs pour m'en assurer il suffit de regarder dans les propriétés du navigateur, moi firefox : outils/option/avancée/paramètres/ pas de proxy


    Non je ne vois pas ce qui cloche malheureusement, et comme le service technique ne répond apparemment pas, je pense demander un remboursement.v Ce qui est bien dommage car j'appréciais cet antivirus....

  • esprit
    Options
    Bonjour,


    Ce problème de mise à jour que vous rencontrez, est forcemment provoqué par un élément dysfonctionnel qui entre en conflit avec BitDefender ou bien par des traces d'une ancienne version de BitDefender mal désinstallé. Mais il peut y avoir aussi une possibilité d'infection, voire un problème de paramétrage de connexion. Nous allons vérifier tout cela :


    * Vérifiez que votre système est bien à jour en passant par Windows Update (depuis menu Démarrer ou bien depuis menu Outils d'Internet Explorer)


    * Vérifiez qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système (même si vous avez fait la vérification, refaites le). Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait bloquer la connexion de BitDefender au serveur de mise à jour.


    Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton Configuration en haut à droite. Une fois la fenêtre des paramètres de l'interface utilisateur, cliquez sur la flèche du menu déroulant derrière 'Faire passer l'Interface Utilisateur' pour sélectionner 'Mode Expert', cliquez ensuite sur le bouton Ok (si le menu déroulant est déjà sur 'Mode Expert', cliquez sur Ok directement).


    Ensuite suivez les manipulations ci-dessous pour réinitialiser les règles du parefeu :


    - cliquez sur l'onglet du parefeu,


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Règles' et cliquez sur Réinitialiser en bas


    Ensuite cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (ou Rechercher sur Vista) et tapez la commande suivante :


    ipconfig /flushdns


    Validez par la touche Entrée.


    * Analyse et Désinfection


    A. Désactivation de la restauration système


    Analyse en ligne


    - Rendez-vous sur le site suivant avec internet explorer:


    http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html


    - Cliquez sur le bouton "Lancer l'analyse"


    - Dans la fenêtre qui apparait, cochez "J'accepte les termes et conditions" puis cliquez sur Démarrer


    - Ensuite il faudra accepter l'installation du contrôle activex (vous aurez une alerte sous la barre d'outils d'internet explorer, il faudra cliquer dessus pour choisir d'installer le contrôle activex)


    - Si une fenêtre vous demande si vous acceptez bitdefender llc, cliquez sur installer


    - Ensuite cliquez sur 'Démarrer' pour démarrer l'analyse


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour analyser le système avec l'outil de suppression des logiciels malveillants :


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Rechercher


    - Tapez la commande suivante :


    mrt.exe


    - Validez en tapant sur la touche Entrée


    Si une fenêtre vous indique "Une version plus récente de cet outil est peut-être disponible..." s'affiche et vous propose de cliquer sur un lien ('le centre de téléchargement de Microsoft'), cliquez sur ce lien. Cela vous amenera sur le site de téléchargement de l'outil de suppression des logiciels malveillants, cliquez sur 'Télécharger' et exécutez le programme téléchargé


    - Ensuite l'outil de suppression des logiciels malveillants de Microsoft se lancera. Cliquez sur Suivant


    - Sélectionnez 'Analyse complète' et cliquez sur suivant


    - Une fois que l'analyse est terminée, passez à la suite


    * Réparation de BitDefender


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Programmes (ou tous les programmes)


    - Dans le menu des programmes, rendez-vous dans le dossier Bitdefender, puis sélectionnez 'Réparer ou désinstaller' (vous choisirez 'réparer' ensuite).


    A la fin BitDefender vous demandera de redémarrer Windows, redémarrez.


    - Au redémarrage, cliquez sur Installer, puis quand ca sera terminé, il vous demandera de redémarrer de nouveau, redémarrez.


    - Après un nouveau redémarrage, une fenêtre d'installation de BitDefender se lancera, suivez les étapes d'installation habituelles.


    Si après réparation de BitDefender, le problème de mise à jour persiste, passez aux étapes ci-dessous pour nous renvoyer des fichiers de diagnostics qui nous aiderons à déterminer l'origine du dysfonctionnement.


    Si problème de mise à jour persiste : Rapports et diagnostic


    *********************************************************


    Si les problèmes de mise à jour persistent, renvoyez-nous le fichier rapport combofix.txt qui a été créé suite aux opérations puis renvoyez-nous les rapports obtenus par les manipulations ci-dessous.


    * Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - ensuite ouvrez le panneau de configuraiton puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    * Rapport du système


    Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    * Rapport BitDefender


    Enfin suivez les manipulations ci-dessous pour que nous puissions remonter les informations utiles aux développeurs :


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista et WIndows 7) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    (sur Windows Vista/7 cliquez avec le bouton droit de la souris sur supporttool.exe et choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur)


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    Egalement ouvrez BitDefender (passez en mode expert), cliquez sur l'onglet Mise à jour, faites une copie d'écran et faites nous parvenir la copie d'écran. Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Merci de votre réponse ^_^ , j'essaye ça dés ce soir en rentrant du travail....

  • esprit
    Options

    Bon j'ai tout essayé mais rien y fait malheureusement :( :


    Ce problème de mise à jour que vous rencontrez, est forcemment provoqué par un élément dysfonctionnel qui entre en conflit avec BitDefender ou bien par des traces d'une ancienne version de BitDefender mal désinstallé. Mais il peut y avoir aussi une possibilité d'infection, voire un problème de paramétrage de connexion. Nous allons vérifier tout cela :


    Je pense aussi, je ne vois aucune raison a ce que Bitdefender Antivirus 2010 ne soit pas compatible avec Vista 64.


    * Vérifiez que votre système est bien à jour en passant par Windows Update (depuis menu Démarrer ou bien depuis menu Outils d'Internet Explorer)


    C'est bien a jour j'ai vérifié.


    * Vérifiez qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système (même si vous avez fait la vérification, refaites le). Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Je n'ai jamais utilisé que Bitdefender Antivirus 2008, qui continuait a marcher très bien jusqu'à expiration de ma clef.....


    je n'ai jamais utilisé d'antispyware que se soit spybot ou autre......mais bon j'ai été vérifier, il y a rien.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait bloquer la connexion de BitDefender au serveur de mise à jour.


    Je n'ai pas la version bitdefender avec Parfeu, je n'utilise aucun autre paefeu que celui fourni avec Vista 64. j'en ai meme jamais installé d'autre. Ceci dit j'ai ponctuellement essayé de le rendre inactif, voir si cela ne bloquais pas a ce niveau. Aucun changement, je l'ai remis.


    Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton Configuration en haut à droite. Une fois la fenêtre des paramètres de l'interface utilisateur, cliquez sur la flèche du menu déroulant derrière 'Faire passer l'Interface Utilisateur' pour sélectionner 'Mode Expert', cliquez ensuite sur le bouton Ok (si le menu déroulant est déjà sur 'Mode Expert', cliquez sur Ok directement).


    Ensuite suivez les manipulations ci-dessous pour réinitialiser les règles du parefeu :


    - cliquez sur l'onglet du parefeu,


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Règles' et cliquez sur Réinitialiser en bas


    j'ai pas d'onglet parefeu, je suppose que c'est réservé a la version ad hoc.


    Ensuite cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter (ou Rechercher sur Vista) et tapez la commande suivante :


    ipconfig /flushdns


    Validez par la touche Entrée.


    Fait, ça n'a apparemment rien changer


    - Rendez-vous sur le site suivant avec internet explorer:


    http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html....


    Fait.Aucune infection détectée.


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour analyser le système avec l'outil de suppression des logiciels malveillants :


    Fait.0 fichier infecté


    Je vous envoie la totalité des fichiers demandés, ceci dit je n'ai pas trouvé le "fichier rapport combofix.txt" que vous me demandez. L'adresse via MP.


    Merci.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Oui désolé pour le rapport combofix, c'est un paragraphe que j'ai oublié de supprimer.


    Effectivement si vous avez la version Antivirus, il n'y a pas de parefeu.


    J'attends les fichiers pour essayer de comprendre ce qui se passe.


    Cordialement,


    Yann


    Bon j'ai tout essayé mais rien y fait malheureusement :( :


    Je pense aussi, je ne vois aucune raison a ce que Bitdefender Antivirus 2010 ne soit pas compatible avec Vista 64.


    C'est bien a jour j'ai vérifié.


    Je n'ai jamais utilisé que Bitdefender Antivirus 2008, qui continuait a marcher très bien jusqu'à expiration de ma clef.....


    je n'ai jamais utilisé d'antispyware que se soit spybot ou autre......mais bon j'ai été vérifier, il y a rien.


    Je n'ai pas la version bitdefender avec Parfeu, je n'utilise aucun autre paefeu que celui fourni avec Vista 64. j'en ai meme jamais installé d'autre. Ceci dit j'ai ponctuellement essayé de le rendre inactif, voir si cela ne bloquais pas a ce niveau. Aucun changement, je l'ai remis.


    j'ai pas d'onglet parefeu, je suppose que c'est réservé a la version ad hoc.


    Fait, ça n'a apparemment rien changer


    Fait.Aucune infection détectée.


    Fait.0 fichier infecté


    Je vous envoie la totalité des fichiers demandés, ceci dit je n'ai pas trouvé le "fichier rapport combofix.txt" que vous me demandez. L'adresse via MP.


    Merci.

  • esprit
    Options
    Bonjour,


    Oui désolé pour le rapport combofix, c'est un paragraphe que j'ai oublié de supprimer.


    Effectivement si vous avez la version Antivirus, il n'y a pas de parefeu.


    J'attends les fichiers pour essayer de comprendre ce qui se passe.


    Cordialement,


    Yann


    D'accord, merci.


    Les fichiers vous ont été envoyés, vous ne les avez pas reçus ? je vous ai donner le lien en Message Privé, dois je donner ici même ?

  • Yann A.
    Options

    Bon,


    Non je n'ai rien reçu.


    Cordialement,


    Yann


    D'accord, merci.


    Les fichiers vous ont été envoyés, vous ne les avez pas reçus ? je vous ai donner le lien en Message Privé, dois je donner ici même ?