Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Trojan Fake Alert Et Conséquences

Options

B) bonjour,


détenteur d'une licence XP Total Security depuis 2 ans, j'ai toujours vanté et vendu BD ...


^_^


cependant, les ressources utilisées par le produit ne cessent d'augmenter (CPU, mémoire, overhead total), ses réactions sont parfois déroutantes (plantages, pas de réponse du serveur, ...); c'est la rançon d'un produit qui veut être complet et qui lutte contre des adversaires productifs .. et c'est le lot de tous les logiciels du même type.


mon PC vieillissant étant une nouvelle fois en panne en mars, je fais l'acquisition d'un portable en Windows 7 et le configure; installation et récupération des données ... et ... Trojan Fake Alert!!!


Réinstallation totale; perte de 10 jours de travail + weekend du 20 mars passé à réparer les dégâts.


je pense néanmoins avoir évité le pire en parcourant le forum et parce que je venais de configurer une machine.


... <_<


J'abrège pour exprimer mon étonnement de la différence de comportement entre le forum français et le forum anglais: rien ici sur une compensation contrairement aux anglais!!!


mes différents mails ne m'ont donné aucun résultat!!! :o


je pense que le problème du fake est surprenant (comment cela peut-il se produire en 2010?), catastrophique (traitement technique et commercial) et sera décisif pour l'avenir de cette compagnie (à cause du traitement du problème).


arrivé en fin de période d'essai de M*A*** sur le portable, je vais acheter la licence et installer Security essentials sur mon PC.


pour les curieux, jetez quand même un coup d'œil sur le forum anglais afin de voir les compensations offertes: gratuité de licence sur une période, ... même s'il demeure difficile de convaincre un acheteur en lui proposant un rabais sur une voiture ayant eu un problème, dans une concession qui n'assure pas!!!

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Avez-vous contacté l'asisstance technique ou le service commercial de BitDefender ?


    Si vous l'aviez fait, une réponse personnalisée vous aurait été apportée. Il n'y a pas de message global sur des gestes commerciaux ou compensations dans le forum (qui est avant-tout un forum d'entraide technique), nos service d'assistane technique et commerciaux feront à chaque requête concernant cet incident des réponses personnalisées, adaptées aux situations rencontrées.


    Enfin, des messages ont été diffusé à propos de cet incident tout d'abord en anglais, tout simplement parce que le forum anglais est géré par BitDefender International. Donc tous les messages qui concernent des explications sur l'incident, des excuses présentées aux utilisateurs ainsi qu'une assurance que toutes les mesures ont été prises pour que cet incident ne se reproduise jamais.


    De notre côté, nous avons posté dès que nous avons pu dans le forum français pour informer et aider les utilisateurs qui rencontraient des problèmes suite à ce faux-positif. Nous avons ensuite fait le nécessaire au niveau de nos sites pour donner le maximum d'information sur le sujet. Il y a un message épinglé en haut du forum, indiquant un site constitué pour l'occasion.


    En fin sur le site de BitDefender francophone, des messages d'information et d'excuses ont été diffusé régulièrement :


    http://www.bitdefender.fr/NW1431-fr--Probl...ise-a-jour.html


    Cordialement,


    Yann



    B) bonjour,


    détenteur d'une licence XP Total Security depuis 2 ans, j'ai toujours vanté et vendu BD ...


    ^_^


    cependant, les ressources utilisées par le produit ne cessent d'augmenter (CPU, mémoire, overhead total), ses réactions sont parfois déroutantes (plantages, pas de réponse du serveur, ...); c'est la rançon d'un produit qui veut être complet et qui lutte contre des adversaires productifs .. et c'est le lot de tous les logiciels du même type.


    mon PC vieillissant étant une nouvelle fois en panne en mars, je fais l'acquisition d'un portable en Windows 7 et le configure; installation et récupération des données ... et ... Trojan Fake Alert!!!


    Réinstallation totale; perte de 10 jours de travail + weekend du 20 mars passé à réparer les dégâts.


    je pense néanmoins avoir évité le pire en parcourant le forum et parce que je venais de configurer une machine.


    ... <_<


    J'abrège pour exprimer mon étonnement de la différence de comportement entre le forum français et le forum anglais: rien ici sur une compensation contrairement aux anglais!!!


    mes différents mails ne m'ont donné aucun résultat!!! :o


    je pense que le problème du fake est surprenant (comment cela peut-il se produire en 2010?), catastrophique (traitement technique et commercial) et sera décisif pour l'avenir de cette compagnie (à cause du traitement du problème).


    arrivé en fin de période d'essai de M*A*** sur le portable, je vais acheter la licence et installer Security essentials sur mon PC.


    pour les curieux, jetez quand même un coup d'œil sur le forum anglais afin de voir les compensations offertes: gratuité de licence sur une période, ... même s'il demeure difficile de convaincre un acheteur en lui proposant un rabais sur une voiture ayant eu un problème, dans une concession qui n'assure pas!!!