Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Impossible D'arréter Les Périphériques

Options

Bonjour,


Cela faisait longtemps....


Impossible de déconnecter mes 2 disques durs externes.


Est-ce que bitdefender refait des siennes ?


Quelqu’un a t’il le même problème ?


Cordialement


Merci


Daniel

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    J'ai fait plusieurs tests avec des disques durs externes, je n'ai pas rencontré de problème particulier.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Cela faisait longtemps....


    Impossible de déconnecter mes 2 disques durs externes.


    Est-ce que bitdefender refait des siennes ?


    Quelqu’un a t’il le même problème ?


    Cordialement


    Merci


    Daniel

  • Lionet
    Options
    Bonjour,


    Cela faisait longtemps....


    Impossible de déconnecter mes 2 disques durs externes.


    Est-ce que bitdefender refait des siennes ?


    Quelqu’un a t’il le même problème ?


    Cordialement


    Merci


    Daniel


    Bonjour Daniel56,


    Pour mon expérience, l'impossibilité de désactiver les disques durs externes ne dépend pas du FW AV (j'ai deux FW AV différents sur deux PC). Idem pour les disques internes "externalisés". Les périphériques seraient plutôt responsables de cet état. Où ils acceptent la désactivation sur les deux windows (un XP home, un XP Pro) ou non. C'est aussi valable pour certaines rares clés USB.


    Les uns acceptent, les autres non. Je peux difficilement voir l'influence des FW AV.


    A noter, j'ai un dd externe que je branche en secteur, celui-là, il suffit évidemment de l'éteindre pour le voir disparaître de l'explorer.


    :)


    bonne soirée,


    L.


    PS: Il y a peut-être une bidouille à faire dans la BDR ou le BIOS?


    Mais tant que le système marche... let sleeping dogs lie


    :)

  • Bonjour,


    J'ai fait plusieurs tests avec des disques durs externes, je n'ai pas rencontré de problème particulier.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Merci pour les tests.


    Après un arrêt (prolongé) de l'ordinateur je re-déconnecte sans problème.


    Merci


    Cordialement


    Daniel

  • Bonjour Daniel56,


    Pour mon expérience, l'impossibilité de désactiver les disques durs externes ne dépend pas du FW AV (j'ai deux FW AV différents sur deux PC). Idem pour les disques internes "externalisés". Les périphériques seraient plutôt responsables de cet état. Où ils acceptent la désactivation sur les deux windows (un XP home, un XP Pro) ou non. C'est aussi valable pour certaines rares clés USB.


    Les uns acceptent, les autres non. Je peux difficilement voir l'influence des FW AV.


    A noter, j'ai un dd externe que je branche en secteur, celui-là, il suffit évidemment de l'éteindre pour le voir disparaître de l'explorer.


    :)


    bonne soirée,


    L.


    PS: Il y a peut-être une bidouille à faire dans la BDR ou le BIOS?


    Mais tant que le système marche... let sleeping dogs lie


    :)


    Bonjour,


    Merci pour ta réponse.


    Pour ton information, nous avons eu une longue période ou Bitdefender bloquait l’arrêt des périphériques.


    Cela a été corrigé depuis.. mais je dois en garder un certain traumatisme :rolleyes: et lorsque je constate une série de blocage j’ai un peu (trop) -_- tendance à regarder du coté de Bitdefender (à tort..) B) . Pourtant cette fois ci j’avais même fait un re-démarrage…


    D’ou mes remerciements appuyés auprès de Yann d’avoir fait des tests de vérification rapidement.


    Cordialement


    Daniel