Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Firewall Quand Même Actif Si Icône Grisée ?

Options

Bonjour à tous ,


Comme je n'arrive pas à avoir la réponse exacte je me permets de vous poster ma petite inquiétude mais désolé si vous y avez déjà répondu , j'ai beau parcourir le forum , je n'y ai pas trouvé réponse.


De temps en temps, c'est pas tous les jours, pendant que je surfe , tout à coup je trouve que les pages internet mettent énormément de temps à s'ouvrir et là de suite je jette alors un petit oeil sur mon icône de Bitdefender et je vois qu'il est gris et quand je clique dessus , vous connaissez tous le message qu'on a " les services bitdefender ne répondent plus ....".


Alors au debut je ne savais pas trop quoi faire pour que l'icône redevienne rouge, je cliquait et recliquait dessus et au bout de 2 minutes , les services de Bitdefender remarchaient.


Bon maintenant, je préfère de suite éteindre mon modem car je ne sais trop quoi en penser .


Quelqu'un peut-il me dire si au moins le firewall de bitdefender est toujours actif lorsque l'icône est grisée ? Car cela m'éviterait de paniquer car ça me fait flipper d'avoir aucune protection pendant un laps de temps qui est peut-être court mais on sait qu'il suffit de 30 secondes pour être attaqué ( d'après les dires d'un vendeur d'antivirus).


Pour rappel, je n'ai aucun problème de mise à jour , ni d'analyse...


Tiens tant que j'y pense , un autre petit truc, j'ai eu un bug de date, ce week end, sur mon pc qui affichait , allez savoir pourquoi, qu'on se trouvait le 31.12.2001 ! J'ai pas trop compris mais bon je l'ai remis à la bonne date , mais le plus rigolo c'est que cela avait aussi changé la date de la dernière analyse dans Bitdefender qui m'indiquait la date du 31.12.2001 ! Forcément , allez-vous me dire !


J'ai donc refait une analyse complète et la date est ok maintenant . Par contre quand j'ai refait une mise à jour du produit suite à ce bug de date de mon PC et bien Bitdefender m'a repris toutes les mises à jour depuis le début !!!!! Bon ça va j'ai récupéré le même nombre exact de connaissance de virus que j'avais avant .


C'est pas un virus ce bug au 31.12.2001 au moins ? Hein Yann ???

Réponses

  • SALUT à tous ,


    J'ai trouvé cette petite réponse de la part de YANN qui trainait sur un forum :


    "Il est possible que le problème se situe uniquement au niveau du programme qui gère la console et donc que cet icône gris ne reflète pas l'état de BitDefender.


    Pour tester si la protection est bien active quand l'icône devient gris, faites le test Eicar en vous rendant sur le site suivant :


    http://ww.eicar.org/anti_virus_test_file.htm


    Ensuite tentez de cliquer sur un des liens qui se trouve en bas de page (eicar.com eicar.com.txt), vous devriez normalement recevoir une alerte de BitDefender vous signalant que le virus "EICAR-Test-File (not a virus)" a été bloqué.


    Cordialement,


    Yann "


    Donc je vais l'essayer et on verra bien si Bitdefender nous protège toujours quand l'icône est grisée .


    BYe .....

  • ricouz
    Options

    Bonsoir


    Pour tester si la protection est bien active quand l'icône devient gris, faites le test Eicar en vous rendant sur le site suivant :


    http://ww.eicar.org/anti_virus_test_file.htm


    Ensuite tentez de cliquer sur un des liens qui se trouve en bas de page (eicar.com eicar.com.txt), vous devriez normalement recevoir une alerte de BitDefender vous signalant que le virus "EICAR-Test-File (not a virus)" a été bloqué.


    Ce test permet seulement de tester l'analyse temps réel donc l'anti-virus, pas le firewall.


    A+

Cette discussion a été fermée.