Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Du Gris Pour Moi Aussi Et Disque Dur à Donf.

Options

Bonjour,


au démarrage de Win7 j'ai le disque qui s'emballe (avant et après login) et j'ai l'icône de BD2010 qui passe au gris avec un message d'erreur comme quoi les services sont indisponibles et qu'il faut redémarrer.


Ma conf :


Win 7 pro 64bit.


Bitdefender Internet Security 2010 built 13.0.20.347


Pare-feu Win 7 désactivé


Pas d'autre outil.


pas d'erreur dans la config matériel


Windows Update à jour.


Avec le monitoring je vois que c'est vsserv.exe qui utilise la CPU et le Disque Dur en lecture, sur le fichier history.xml au démarrage.


Après 10 mn l'icône redevient rouge en mode game.


Je ne vois rien de bien choquant avec HiJackthis


Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    * Avez-vous tenté une réinstallation complète de BitDefender à l'aide du dernier kit à jour disponible ?


    Sinon essayez d'abord une réinstallation comme suit


    > Désinstallez complètement BitDefender, puis redémarrez Windows.


    Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désisntallation), passez à la suite.


    > Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau:


    http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé. Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).


    > Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot.


    > Après redémarrage de Windows. Exécutez de nouveau le programme BitDefender Uninstall Tool, cliquez sur le bouton 'Uninstall'. Une fois le nettoyage terminé, fermez le programme et passez à la suite.


    > Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Internet Internet Security 2010 à cette adresse:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2010_64b.exe


    Une fois le programme téléchargé, exécutez le programme pour installer BitDefender.


    * Ensuite si le problème persiste, procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows pour être sur que tout est ok de ce côté :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    * Si malgré ces vérifications, le problème persiste, suivez les manipulations ci-dessous pour qu'on puisse comprendre ce qui se passe au démarrage avec vsserv et plus globalement au niveau du système et de BitDefender :


    - Cliquez sur Démarrer puis Exécuter et tapez la commande suivante :


    cmd


    - Validez par Entrée


    (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis


    'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de


    commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - Dans la fenêtre de l'invité de commande, tapez la commande suivante :


    cd c:\program files\BitDefender\BitDefender 2010\


    - Validez par Entrée


    - Ensuite tapez la commande suivante :


    supporttool.exe /vsservtrace on


    - Validez par Entrée


    - Une fenêtre devrait apparaitre vous demandant de redémarrer le PC,


    redémarrez le PC


    Ensuite une fois que Windows a redémarré :


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista et WIndows 7) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool


    (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    (sur Windows Vista/7 cliquez avec le bouton droit de la souris sur supporttool.exe et choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur)


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne


    mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et


    de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    * Enfin rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    au démarrage de Win7 j'ai le disque qui s'emballe (avant et après login) et j'ai l'icône de BD2010 qui passe au gris avec un message d'erreur comme quoi les services sont indisponibles et qu'il faut redémarrer.


    Ma conf :


    Win 7 pro 64bit.


    Bitdefender Internet Security 2010 built 13.0.20.347


    Pare-feu Win 7 désactivé


    Pas d'autre outil.


    pas d'erreur dans la config matériel


    Windows Update à jour.


    Avec le monitoring je vois que c'est vsserv.exe qui utilise la CPU et le Disque Dur en lecture, sur le fichier history.xml au démarrage.


    Après 10 mn l'icône redevient rouge en mode game.


    Je ne vois rien de bien choquant avec HiJackthis


    Merci d'avance pour votre aide.

  • Bonjour Yann et merci pour cette réponse rapide.


    j'ai désactivé le mode jeux et cela ne c'est pas produit aujourd'hui. Comme je ne suis pas le seul à utiliser le PC il y a peut être eu une màj.


    Je réactive le mode jeux et vous tiens informer si cela se reproduit.


    Cordialement.