Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème D'installation [Résolu]

Options

Bonsoir,


Ma version de BitDefender Total Security 2008 arrivant à échéance, j'ai renouvelé celle-ci et suis donc passé à la version 2010...


L'installation sur le pc fixe de la maison s'est déroulée sans problème apparent.


Cependant, quelques heures après, j'ai rencontré de nombreux problèmes lors du passage vers Total Security 2010 sur mon pc portable cette fois-ci.


L'installation s'est dans un premier temps bien déroulée... Jusqu'à ce que je me rende compte que les onglets pare-feu et réseau faisaient planter le programme. Ni une ni deux, pensant à un petit problème, je clique sur "réparer" dans les options d'installation... Et là, les ennuis commencent :


probinst.jpg


Impossible de réinstaller correctement le logiciel.


Mon pc portable est un Toshiba, et tourne sous Windows XP.


Merci d'avance pour votre aide.


Thom

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Le problème que vous rencontrez vient d'un blocage provoqué par des restes des précédentes versions mal désinstallées.


    Mais avant de procéder à une réinstallation, vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Enfin vérifiez que vous disposez bien des dernières versions de pilotes pour vos périphériques comme la carte graphique et la carte réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc ou bien sur le site du fabriquant des diffétents matériels concernés, pour vérifier la disponibilité des derniers pilotes à jour.


    Suivez les manipulations ci-dessous pour procéder à une réinstallation propre de BitDefender TS 2010 :


    1. Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) depuis le lien ci-dessous (cliquez sur le lien ou copiez le dans la barre d'adresse de votre navigateur), choisissez de l'enregistrer sur le bureau: http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois le programme enregistré sur le bureau, désinstallez complètement BitDefender en passant par ajout-suppression de programmes (depuis le panneau de configuration).


    Une fois la désinstallation terminée, ne redémarrez pas Windows tout de suite (répondez non si la question vous est posée).


    Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désinstallation), passez à la suite.


    2. Redémarrez votre ordinateur en mode sans échec. (Redémarrer votre ordinateur et tapoter sur la touche F8 de votre clavier plusieurs fois dès que l’ordinateur est en train de redémarrer)


    3. Une fois Windows que est chargé en mode sans échec, double-cliquez sur Uninstall_tool.exe qui se trouve sur votre bureau. La fenêtre 'BitDefender Uninstall Tool' devrait s'afficher à l'écran. Cliquez sur le bouton "Uninstall" pour démarrer la désinstallation et le nettoyage. (La procédure peut durer quelques minutes)


    4. A la fin de la procédure, Uninstall vous proposera de redémarrer votre ordinateur (cliquez sur Reboot). Redémarrez votre ordinateur normalement, sans la procédure du mode sans échec.


    Nota : Pour certaines actions que l’outil affiche, des erreurs sont affichées. Ne tenez pas compte de ces erreurs, le processus fait son travail.


    5. > Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Total Security 2010 à cette adresse:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2010_32b.exe


    Pendant l installation, il vous sera proposé d enregistrer le produit, entrez alors le code de 20 caractères indiqué sur la couverture du manuel ou dans l’email de confirmation (dans le cas d un achat en ligne).


    NB : Une bulle d information Windows pourrait s ouvrir vous indiquant que BitDefender est "peut être périmé", celle-ci disparaîtra quand la première mise à jour de BitDefender aura été faite.


    Suivez les étapes d’installation du logiciel puis redémarrez votre ordinateur.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    Ma version de BitDefender Total Security 2008 arrivant à échéance, j'ai renouvelé celle-ci et suis donc passé à la version 2010...


    L'installation sur le pc fixe de la maison s'est déroulée sans problème apparent.


    Cependant, quelques heures après, j'ai rencontré de nombreux problèmes lors du passage vers Total Security 2010 sur mon pc portable cette fois-ci.


    L'installation s'est dans un premier temps bien déroulée... Jusqu'à ce que je me rende compte que les onglets pare-feu et réseau faisaient planter le programme. Ni une ni deux, pensant à un petit problème, je clique sur "réparer" dans les options d'installation... Et là, les ennuis commencent :


    probinst.jpg


    Impossible de réinstaller correctement le logiciel.


    Mon pc portable est un Toshiba, et tourne sous Windows XP.


    Merci d'avance pour votre aide.


    Thom

  • aqmy
    Options

    Merci beaucoup pour votre aide, Yann. Elle me fut très précieuse.