Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Pour Lancer Une Analyse [Résolu]

Options

Bonjour, voila j'ai BitDefender Internet Security 2009 et j'ai un petit problème à savoir que je ne sais plus lancer d'analyse (ni complète ni approfondie).


La mise à jour fonctionne mais quand je clique sur analyse complète ou analyse en profondeur, rien ne se passe.


Le tableau de bord m'indique un problème et quand je clique sur tout corriger, je constate que c'est effectivement au niveau de l'analyse (aucune analyse effectuée depuis + de 15 jours) et j'ai beau appuyer sur les boutons corriger, ca ne lance pas non plus d'analyse.


Enfin, sur le tableau de bord, il fait mentionné qu'aucune analyse n'a jamais été faite. Pourtant j'en ai déja fait (et plus d'une , croyez-moi).


Qu'es ce que je peux faire s'il vous plaît ?


Merci d'avance

Réponses

  • Bonjour, voila j'ai BitDefender Internet Security 2009 et j'ai un petit problème à savoir que je ne sais plus lancer d'analyse (ni complète ni approfondie).


    La mise à jour fonctionne mais quand je clique sur analyse complète ou analyse en profondeur, rien ne se passe.


    Le tableau de bord m'indique un problème et quand je clique sur tout corriger, je constate que c'est effectivement au niveau de l'analyse (aucune analyse effectuée depuis + de 15 jours) et j'ai beau appuyer sur les boutons corriger, ca ne lance pas non plus d'analyse.


    Enfin, sur le tableau de bord, il fait mentionné qu'aucune analyse n'a jamais été faite. Pourtant j'en ai déja fait (et plus d'une , croyez-moi).


    Qu'es ce que je peux faire s'il vous plaît ?


    Merci d'avance


    Bonjour!


    Si vous êtes sous vista désactivez l'UAC et essayez de lancer une analyse.

  • Bonjour!


    Si vous êtes sous vista désactivez l'UAC et essayez de lancer une analyse.


    UAC ? C'est quoi ?

  • UAC ? C'est quoi ?


    bonjour.


    Sur Vista, le contrôle de comptes utilisateurs de Vista (UAC) peut être à l'origine de ce dysfonctionnement.


    Pour désactiver l'UAC, veuillez effectuer les manipulations ci-dessous:


    - Cliquez sur Démarrer (logo Windows)


    - Cliquez sur Panneau de configuration


    - Dans le panneau de configuration, cliquez sur 'Comptes Utilisateur'


    - Dans le nouvel écran qui apparaît, cliquez également 'Comptes Utilisateur'


    - Cliquez ensuite sur 'Activer ou désactiver le contrôle des comptes Utilisateurs'


    - Vérifiez que l'option 'Utiliser le contrôle des comptes utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur' est bien décochée. Si ça n'est pas le cas, décochez la


    - Validez par Ok


    - Si Windows vous demande de redémarrer, acceptez le redémarrage.


    essayez alors de relancer une analyse.

  • Merci Choco 1912, ça a l'air de fonctionner ;)


    Bonne soirée

  • Merci Choco 1912, ça a l'air de fonctionner ;)


    Bonne soirée


    Bonjour!


    de rien! :D


    bonne continuation.

  • thierryfr
    Modifié (mai 2010)
    Options

    Bonjour, j'ai le même problème mais la désactivation de l'UAC indiquée plus haut n'a pas résolu le problème.


    Plus précisément :


    - j'utilise BitDefender Internet Security 2009 sous Vista ;


    - le message "Vous n'avez jamais analysé votre ordinateur pour rechercher des malwares" s'affiche ;


    - rien ne se passe lorsque je clique sur "Corriger", "Analyse complète" ou "Analyse approfondie" (en mode standard comme en mode avancé).


    - en revanche, "Analyse mes documents" fonctionne (lequel semble faire autre chose qu'analyser Mes documents puisque je vois défiler des clés de registre et des noms de fichiers sous C:\Windows).


    C'est la même chose lorsque je le lance depuis un compte utilisateur administrateur.


    Merci.

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour, j'ai le même problème mais la désactivation de l'UAC indiquée plus haut n'a pas résolu le problème.


    Plus précisément :


    - j'utilise BitDefender Internet Security 2009 sous Vista ;


    - le message "Vous n'avez jamais analysé votre ordinateur pour rechercher des malwares" s'affiche ;


    - rien ne se passe lorsque je clique sur "Corriger", "Analyse complète" ou "Analyse approfondie" (en mode standard comme en mode avancé).


    - en revanche, "Analyse mes documents" fonctionne (lequel semble faire autre chose qu'analyser Mes documents puisque je vois défiler des clés de registre et des noms de fichiers sous C:\Windows).


    C'est la même chose lorsque je le lance depuis un compte utilisateur administrateur.


    Merci.

    bonsoir thierryfr applique le patch:http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/patch_tasks_system_32bit.exe si ça ne fonctionne pas avec ce patch applique le 2eme:http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/patch_av32bit_X86.exe bonne soiree a toi bon courage et bon week end a toi.
  • bonsoir thierryfr applique le patch:http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/patch_tasks_system_32bit.exe si ça ne fonctionne pas avec ce patch applique le 2eme:http://www.bitdefender.com/files/KnowledgeBase/file/patch_av32bit_X86.exe bonne soiree a toi bon courage et bon week end a toi.


    Merci pour la réponse.


    Entre temps j'ai désinstallé et réinstallé BitDefender, ce qui a résolu le problème (peut-être a-t-il récupéré une version qui inclut ces patches). Je conserve ta réponse pour le cas où le problème réapparaîtrait...

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Merci pour la réponse.


    Entre temps j'ai désinstallé et réinstallé BitDefender, ce qui a résolu le problème (peut-être a-t-il récupéré une version qui inclut ces patches). Je conserve ta réponse pour le cas où le problème réapparaîtrait...

    bonjour thierryfr ok , pas de probleme.bon week end a toi.
Cette discussion a été fermée.