Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Seccenter.exe Ressource Maximale !

Options

bonjour, je possède BitDefender Internet Security 2012, je me répète, depuis le début je n'ai que des problèmes avec...avant j'avais la version de base 2009 et no soucy...


Bref, donc cette fois ci le processus Seccenter.exe prend 90% de l'Uc ! Dans le gestionnaire des tâches, l'Uc est à 100%, le pc rame un peut mais surtout le ventilo tourne a fond...


Je met le mode jeux ca ne change rien, je désactive l'antivirus + l'antispam, pareil...


que faire ? d'où viens le problème ?


Merci

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vérifiez bien que le pilote de votre carte graphique est le plus à jour possible en vous rendant sur le site du fabriquant (faites de même d'ailleurs pour les autres périphériques). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.ma-config.com


    Ensuite, si le problème persiste après cela, il faudra vérifier à quel moment et lors de quelles utilisations le processues seccenter.exe prend 90% des ressources et suivre les manipulations ci-dessous pour me renvoyer les fichiers demandés :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Cordialement,


    Yann


    bonjour, je possède BitDefender Internet Security 2012, je me répète, depuis le début je n'ai que des problèmes avec...avant j'avais la version de base 2009 et no soucy...


    Bref, donc cette fois ci le processus Seccenter.exe prend 90% de l'Uc ! Dans le gestionnaire des tâches, l'Uc est à 100%, le pc rame un peut mais surtout le ventilo tourne a fond...


    Je met le mode jeux ca ne change rien, je désactive l'antivirus + l'antispam, pareil...


    que faire ? d'où viens le problème ?


    Merci

  • AidePC59
    Options

    Désolé du retard, tout se trouve dans le fichier joint.


    Merci à vous

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il n'y avait aucun fichier joint à votre message.


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Désolé du retard, tout se trouve dans le fichier joint.


    Merci à vous

  • AidePC59
    Options

    Oups, pourtant il m'avait confirmé que le chargement de la pièce jointe...bref


    La voici http://pdess.free.fr/bitdefender_ AidePC59.zip

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    * D'après les rapports, il semble que vous avez ou que vous ayez eu Spybot et Adaware installés.


    Vérifiez bien qu'ils sont correctement désinstallés.


    Ensuite, désactivez Windows Defender en vous rendant dans le panneau de configuration (en vue classique) :


    - Double-cliquez sur Windows Defender


    - Ensuite cliquez sur le bouton « Outils » en haut à droite sur « Options »


    - Descendez afin d’arriver à la rubrique « Options de l‘administrateur », et décochez simplement « Utiliser Windows Defender »


    - Une fois votre choix validé, le logiciel sera désactivé sur votre ordinateur.


    Ensuite, je vois que vous avez un Sony Vaio. De nombreux programmes et services sont installés par défaut, pas spécialement utilisés. Essayez de vérifier ce qui ne vous est pas utile dans les programmes Vaio préinstallés et désinstallez les (Vaio marketing tools, Viao Media plus, Vaido Musicbox, SonicStage, etc...).


    J'insiste, mais vérifiez bien que les pilotes (chipset et carte réseau) et surtout le pilote de votre carte graphique sont le plus à jour possible.


    Enfin procédez à une réinstallation complètement de BitDefender comme suit :


    > Désinstallez complètement BitDefender, puis redémarrez Windows.


    Si la désinstallation échoue (erreur ou blocage de désisntallation), passez à la suite.


    > Téléchargez le fichier disponible (bitdefender_uninstall_tool.exe) au lien ci-dessous, choisissez de l'enregistrer sur le bureau:


    http://bitdefender.com/uninstall


    Une fois enregistré sur le bureau, exécutez le fichier téléchargé. Une fois lancé, cliquez sur le bouton Uninstall, à la fin des opérations de nettoyage (en face de Current Status ne doit pas être indiqué please wait ou performing...), vous cliquerez sur le bouton Yes sur la fenêtre qui s'ouvrira à la fin des opérations pour redémarrer (ou Close si la question n'apparait pas).


    > Redémarrez votre ordinateur si vous n'avez pas cliqué sur reboot.


    > Après redémarrage de Windows. Exécutez de nouveau le programme BitDefender Uninstall Tool, cliquez sur le bouton 'Uninstall'. Une fois le nettoyage terminé, fermez le programme et passez à la suite.


    > Ensuite téléchargez le programme d'installation de BitDefender Internet Internet Security 2010 à cette adresse:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2010_32b.exe


    Une fois le programme téléchargé, exécutez le programme pour installer BitDefender.


    * Si les problèmes persistent, suivez les manipulations ci-dessous pour procéder à une analyse approfondie de votre sysètme. Car il apparait que des clés de registre cachées se trouvent dans votre base de registre :


    - Tout d'abord, soyez sur d'avoir sauvegardé toutes vos données importantes sur un disque externe car les manipulations ci-dessous, peuvent entraîner des dysfonctionnements du système du fait de la désinfection


    1/ Premières analyses


    **********************************


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour analyser le système avec l'outil de suppression des logiciels malveillants :


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Rechercher


    - Tapez la commande suivante :


    mrt.exe


    - Validez en tapant sur la touche Entrée


    Si une fenêtre vous indique "Une version plus récente de cet outil est peut-être disponible..." s'affiche et vous propose de cliquer sur un lien ('le centre de téléchargement de Microsoft'), cliquez sur ce lien. Cela vous amenera sur le site de téléchargement de l'outil de suppression des logiciels malveillants, cliquez sur 'Télécharger' et exécutez le programme téléchargé


    - Ensuite l'outil de suppression des logiciels malveillants de Microsoft se lancera. Cliquez sur Suivant


    - Sélectionnez 'Analyse complète' et cliquez sur suivant


    - Une fois que l'analyse est terminée, passez à la suite


    Ensuite téléchargez le programme Smitfraudfix depuis le lien suivant, enregistrez le sur votre disque dur C à la racine :


    http://siri.urz.free.fr/Fix/SmitfraudFix.exe


    - Ouvrez votre disque dur c: (ou l'emplacement où vous avez sauvegardé le programme smitfraudfix)


    - Double cliquer sur le programme smitfraudfix.exe, appuyez sur une touche pour continuer quand cela vous est proposé


    (Si vous êtes sur Vista, cliquez avec le bouton droit de la souris sur smitfraudfix et choisissez 'éxécuter en tant qu'administrateur')


    - Sélectionner 2 dans le menu pour supprimer les fichiers responsables de l'infection.


    - A la question: Voulez-vous nettoyer le registre ? répondre O(oui) afin de débloquer le fond d'écran et supprimer les clés de registre de l'infection.


    - Le programme déterminera si le fichier wininet.dll est infecté. A la question: Corriger le fichier infecté ?


    répondre O (oui) pour remplacer le fichier corrompu.


    - Pour effacer la liste des sites de confiance et sensibles (qui ont pu être modifié par des spyware), sélectionner 3 dans le menu.


    Une fois les opérations terminées, fermez la fenêtre et passez à la suite.


    2/ Analyse avec Combofix


    ************************


    A. Désactivation de la protection en temps réel.


    Tout d'abord ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Mode avancé' en haut s'il apparait, puis cliquez sur l'onglet Antivirus.


    Décochez 'Protection en temps réel activée', choisissez 'En permanence' dans le menu déroulant qui apparait.


    B. Téléchargement du programme Combofix


    Téléchargez le programme Combofix, sauvegardez le sur votre disque dur C (à la racine) :


    http://download.bleepingcomputer.com/sUBs/ComboFix.exe


    C. Redémarrage en mode sans échec


    Redémarrez l'ordinateur en mode sans échec (au démarrage de l'ordinateur, avant que Windows démarre, tapez sur la touche F8 successivement jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse).


    C. Nettoyage avec Combofix


    - Exécutez combofix depuis l'endroit où vous l'avez sauvegardé (normalement sur C: à la racine). Autorisez toutes les alertes que Windows pourrait lancer (ne cliquez pas dans la fenêtre de travail de combofix, il pourrait s'arrêter)


    - Ensuite quand il vous sera proposer le 'disclamer', appuyez sur 1 pour continuer


    - Combofix va lancer la sauvegarde du registre puis commencer le nettoyage


    (il va surement vous déconnecter d'internet, c'est normal)


    Il y a aura 41 étapes environ , ne touchez à rien pendant ces opérations.


    - Quand Combofix aura fini de travailler, il créer un fichier rapport qu'il ouvrira, sauvegardez le à un endroit de votre disque de votre choix.


    ( il est possible qu'en cours d'analyse en cas de détection, il trouve quelque chose et vous demande de redémarrer, redémarrez windows dans ce cas là)


    3/ Analyse en ligne avec BitDefender


    ***************************************


    Une fois que Windows a redémarré, suivez les manipulations ci-dessous pour lancer une anlayse en ligne de votre système avec BitDefender :


    - Rendez-vous sur le site suivant avec internet explorer:


    http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html


    - Acceptez les accords de licence et démarrer l'analyse, cliquez sur J'accepte


    - Ensuite il faudra accepter l'installation du contrôle activex (vous aurez une alerte sous la barre d'outils d'internet explorer, il faudra cliquer dessus pour choisir d'installer le contrôle activex)


    - Si une fenêtre vous demande si vous acceptez bitdefender llc, cliquez sur installer


    - Ensuite cliquez sur 'Démarrer l'analyse)


    4/ Rapports et logs


    *********************


    Ensuite si après toutes ces manipulations les problèmes persistent avec seccenter, faites moi parvenir le rapport d'analyse de combofix, nommé combofix.txt (fichier texte) qui se trouve normalement sur le disque dur C: à la racine, ainsi que tout autre rapport d'analyse disponible.


    Cordialement,


    Yann


    Oups, pourtant il m'avait confirmé que le chargement de la pièce jointe...bref


    La voici http://pdess.free.fr/bitdefender_ AidePC59.zip