Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pour Problème De Service Indisponible

Options

bonjour


je suis comme beaucoup à ce que je vois, à avoir ce problème


donc j'ai fait un essaie, de désactiver la mise a jour automatique, pendant 3 jours et aucun problème puis je lai réactivé et la c'est reparti "service indisponible"


donc en attendant que sa se règle je fait des maj manuel


ps: même problème sur 3 pc

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Faites l'essai de réactiver la mise à jour automatique pour que le problème se reproduise et quand l'icône est grisé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de BitDefender grisé et choisissez 'Mettre à jour'. Est-ce que les services redémarrent et l'icône redevient rouge ?


    Cordialement,


    Yann


    bonjour


    je suis comme beaucoup à ce que je vois, à avoir ce problème


    donc j'ai fait un essaie, de désactiver la mise a jour automatique, pendant 3 jours et aucun problème puis je lai réactivé et la c'est reparti "service indisponible"


    donc en attendant que sa se règle je fait des maj manuel


    ps: même problème sur 3 pc

  • Bonjour,


    Faites l'essai de réactiver la mise à jour automatique pour que le problème se reproduise et quand l'icône est grisé, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de BitDefender grisé et choisissez 'Mettre à jour'. Est-ce que les services redémarrent et l'icône redevient rouge ?


    Cordialement,


    Yann


    bonjour


    non le service ne ce réactive pas

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok c'est noté.


    Pour vérifier qu'il n'y a rien de conflictuel sur votre système et que tout est à jour, merci de suivre les manipulations ci-dessous pour me renvoyer les fichiers demandés. Merci :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    bonjour


    non le service ne ce réactive pas

  • Zino
    Options

    Bonjour,


    Juste pour dire que j'ai les même problèmes depuis le début, je vais tester le coup des mises à jour pour voir si ça marche, je reviens vers vous dans 3 jours (je venais de tester le truc de désactiver l'antipishing, j'ai faillit y croire mais au 4eme jour re bug).


    ça c'était calmé pendant 2 mois, mais depuis 1 mois retour du problème....


    dernier essai, ensuite je change d'anti-virus, dommage mais ça dure depuis le début.


    (OS: Windows seven 7 entreprise 64 bits. )

  • Zino
    Options

    Mauvaise nouvelle le bug a réapparu, donc cette astuce ne fonctionne pas pour moi... dommage.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Cependant, pour vérifier si cette instabilité de BitDefender n'a pas pour origine un problème sur le système, merci de suivre les manipulations que j'ai indiqué plus haut dans le topic :


    Pour vérifier qu'il n'y a rien de conflictuel sur votre système et que tout est à jour, merci de suivre les manipulations ci-dessous pour me renvoyer les fichiers demandés. Merci :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Cordialement,


    Yann


    Mauvaise nouvelle le bug a réapparu, donc cette astuce ne fonctionne pas pour moi... dommage.
  • Zino
    Options

    Bonjour,


    Et je fait toute ces manip lorsque vsserv.exe est planté?


    Bonjour,


    Cependant, pour vérifier si cette instabilité de BitDefender n'a pas pour origine un problème sur le système, merci de suivre les manipulations que j'ai indiqué plus haut dans le topic :


    Pour vérifier qu'il n'y a rien de conflictuel sur votre système et que tout est à jour, merci de suivre les manipulations ci-dessous pour me renvoyer les fichiers demandés. Merci :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Non vous ne faites pas ces manipulations spécialement quand vsserv est planté, mais après qu'il ait planté et redémarré.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Et je fait toute ces manip lorsque vsserv.exe est planté?

  • Zino
    Options

    tout est prêt mais à quelle adresse email dois-je envoyer le tout?

  • Salut,


    Pareil, chez moi les services serveur Arrakis et virus shield s'arrête passé minuit.... l'icon passe en gris.


    Obligé de lancer le gestionnaire des tâches et l'onglet services pour les relancer manuellement.


    L'icon repasse en rouge et la protection redémarre.


    C'est plutôt chiant!

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Comme je l'ai indiqué, pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    tout est prêt mais à quelle adresse email dois-je envoyer le tout?
  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    J'ai bien reçu vos fichiers.


    Je peux voir notamment dans les derniers erreurs que l'on peut voir dans les journaux d'événement de Windows, que vous avez souvent des erreurs DNS et des erreurs de pagination sur un disque dur (\Device\Harddisk3\DR3).


    Il y a peut-être un problème de configuration DNS, ou alors des srucharges réseau fréquentes ou bien un soucis de pilote obsolète pour la carte réseau utilisée. Car je vois aussi que vous ne disposez peut-être pas des derniers pilotes de périphériques pour certains de vos matériels, comme votre carte ethernet Broadcom NetXtreme, qui dispose d'un pilote qui date du 31/12/2008, ainsi que votre carte Realtek 8168B/8111B qui dispose d'un pilote qui date du 14/05/2009


    Egalement si vous n'utilisez plus Virtualbox, je vous suggère de le désinstaller complètement. Car je vois en plus que vous avez en plus des restes de pilotes de VirtualPC lié au réseau (visible dans le gestionnaire de périphérique, dans les pilotes non plug and play). Désinstallez Speedfan également si vous n'en avez plus l'utilité.


    Ensuite faites les réglages suivants dans BitDefender :


    - cliquez sur l'onglet Antivirus, cliquez sur Personnalisé


    - décochez l'option 'Analyser les emails entrants' et 'Analyser les emails sortants' (vous avez un logiciel antispam qui contrôle ce qui arrive sur le Pop, Spamihilator, si vous ne en servez pas, désinstallez le))


    - décochez l'option 'Analyser le traffic Web (HTTP)'


    - validez par ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet Antispam, désactivez le (toujours parce que vous avez un autre antispam installé et en marche)


    Merci ensuite de suivre les manipualtions ci-dessous qui permettront d'éventuellement réparer des problèmes sur le disque et de mettre à jour des pilotes systèmes et de périphériques qui en auraient besoin :


    * Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.


    Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.ma-config.com


    Cordialement,


    Yann


    tout est prêt mais à quelle adresse email dois-je envoyer le tout?
  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Désolé j'avais raté votre post dans le topic.


    Quand ce problème survient, essayez la manipulation ci-dessous pour vérifier si cela corrige le problème :


    - click avec le bouton droit de la souris sur l'icône de BitDefender qui se situe dans la barre des tâches, dans le systray


    - puis choisissez 'Mettre à jour'


    - attendez que la mise à jour se termine.


    Est-ce que la protection redémarre suite à cette manipulation ?


    Par rapport aux fichiers que vous m'avez fait parvenir...


    Vérifiez bien que tout est à jour sur votre système avec Windows Update car cela ne semble pas être cas, des correctifs importants ne semblent pas installé. De plus je vois dans le journal des événements, que vous avez des nombreuses erreurs qui impliquent Dhcp, l'installation de correctifs Microsoft (KB) qui posent problème et des erreurs liés à l'horloge.


    Vérifiez aussi que vous disposez des dernières mises à jour de pilotes. Vérifiez qu'au niveau applicatif, vous disposiez bien des dernières versions disponibles pour ce système et désactivez du démarrage les applications qui ne sont spécialement nécessaire dès le démarrage, désinstallez toute application non utilisée également.


    Cordialement,


    Yann


    Salut,


    Pareil, chez moi les services serveur Arrakis et virus shield s'arrête passé minuit.... l'icon passe en gris.


    Obligé de lancer le gestionnaire des tâches et l'onglet services pour les relancer manuellement.


    L'icon repasse en rouge et la protection redémarre.


    C'est plutôt chiant!

  • Bonjour,


    Désolé j'avais raté votre post dans le topic.


    Quand ce problème survient, essayez la manipulation ci-dessous pour vérifier si cela corrige le problème :


    - click avec le bouton droit de la souris sur l'icône de BitDefender qui se situe dans la barre des tâches, dans le systray


    - puis choisissez 'Mettre à jour'


    - attendez que la mise à jour se termine.


    Est-ce que la protection redémarre suite à cette manipulation ?


    Par rapport aux fichiers que vous m'avez fait parvenir...


    Vérifiez bien que tout est à jour sur votre système avec Windows Update car cela ne semble pas être cas, des correctifs importants ne semblent pas installé. De plus je vois dans le journal des événements, que vous avez des nombreuses erreurs qui impliquent Dhcp, l'installation de correctifs Microsoft (KB) qui posent problème et des erreurs liés à l'horloge.


    Vérifiez aussi que vous disposez des dernières mises à jour de pilotes. Vérifiez qu'au niveau applicatif, vous disposiez bien des dernières versions disponibles pour ce système et désactivez du démarrage les applications qui ne sont spécialement nécessaire dès le démarrage, désinstallez toute application non utilisée également.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Non, cela ne redémarre pas. Par contre, depuis peu, ma manip (de relancer manuellement les services concerné) seul le virus shield est arrêté. (alors qu'au début du problème, serveur arakis était arrêté aussi)


    Mon windows up date est en "auto." Les MAJ non installé sont seulement celles des packs de langues alternatives (coréen, bulgare etc)


    Pour le dhcp, en effet je galère avec la freebox. J'ai reparamétrée la boxe en modem et assure le dhcp avec mon routeur D-link. ça semble mieux fonctionner pour les 4 postes du réseau.


    L'horloge sous vista64 a du mal à se synchroniser avec le serveur donné par défaut.


    Je n'ai pas l'impression qu'en désinstallant un logiciel tiers n'ayant rien a voir avec la choucroute (car inactif et non chargé en mémoire ou même en service) Bitdefender arrêtera de s'arrêter tout seul...


    Merci pour votre réponse.


    cdt.


    Gp

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Si les problèmes persistent, merci de suivre les manipulations ci-dessous et de me renvoyer les fichiers demandés afin que je les transmette aux développeurs :


    * Récupération de l'utilitaire MiniDumpTool


    -Enregistrez le fichier MiniDumpTool.zip depuis le lien ci-dessous, sur votre bureau :


    http://files.supportbd.com/MiniDumpTool.zip


    - Décompressez le fichier dans le dossier de votre choix


    * Surveillance de vsserv


    - Cliquez sur Démarrer puis Exécuter et tapez la commande suivante :


    cmd


    - Validez par Entrée


    (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - Dans la fenêtre de l'invité de commande, tapez la commande suivante :


    cd c:\program files\BitDefender\BitDefender 2010\


    - Validez par Entrée


    - Ensuite tapez la commande suivante :


    supporttool.exe /vsservtrace on


    - Validez par Entrée


    - Une fenêtre devrait apparaitre vous demandant de redémarrer le PC, redémarrez le PC


    * Quand le crash survient, rendez-vous le gestionnaire de services (Démarrer, Exécuter, services.msc puis validez par Entrée). Cherchez 'BitDefender Virus Shield', cliquez avec le bouton droit sur cette ligne et sélectionnez 'Démarrer'.


    Si Vsserv (Virus Shield) redémarre normalement, rendez-vous dans le gestionnaire de tâches, puis cliquez sur l'onglet 'Processus'. Allez dans le menu 'Affichage', cliquez sur 'Sélectionner les colonnes' puis cochez 'Nombre de threads', validez par Ok. Agrandissez au maximum le gestionnaire de tâches, puis placez vous sur la ligne 'vsserv', faites une copie d'écran du gestionnaire de tâches qui montre la ligne contenant Vsserv et le nombre de threads.


    * Création des Dumps pour les résidents de BitDefender si Vsserv est dans la liste


    - Téléchargez le fichier depuis le lien suivant :


    http://files.supportbd.com/livesrvLog_2010.exe


    - Puis exécutez le, une fenêtre vous demande d'attendre devrait apparaitre


    - Dès que le message vous invitant à appuyer sur une touche apparait, passez à la suite et ne redémarrez surtout pas Windows


    Attendez un peu que les services redémarrent (il y aura une croix dans Fichiers et Réseau pendant un petit moment).


    - Fermez le gestionnaire de tâches s'il était ouvert, rendez-vous dans le dossier qui contient MiniDumptTool.exe et exécutez le. Dans la fenêtre qui s'ouvrira, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'vsserv' et sélectionnez 'Create Mini-dump'. Un dossier 'dumps' devrait se créer depuis l'endroit où vous avez exécuté MiniDumpTool.exe et dans lequel le fichier dump sera créé qu'il faudra me faire parvenir.


    Faites la même chose pour 'seccenter.exe' et bdagent.exe


    * Enfin récupérez les fichiers qui se trouvent dans les dossiers suivants :


    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\Desktop\Temp\


    et


    C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\BitDefender\DTrace\


    Et faites moi parvenir le ficheir vshield.xml qui se trouve dans c:\program files\BitDefender\BitDefender 2010


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Non, cela ne redémarre pas. Par contre, depuis peu, ma manip (de relancer manuellement les services concerné) seul le virus shield est arrêté. (alors qu'au début du problème, serveur arakis était arrêté aussi)


    Mon windows up date est en "auto." Les MAJ non installé sont seulement celles des packs de langues alternatives (coréen, bulgare etc)


    Pour le dhcp, en effet je galère avec la freebox. J'ai reparamétrée la boxe en modem et assure le dhcp avec mon routeur D-link. ça semble mieux fonctionner pour les 4 postes du réseau.


    L'horloge sous vista64 a du mal à se synchroniser avec le serveur donné par défaut.


    Je n'ai pas l'impression qu'en désinstallant un logiciel tiers n'ayant rien a voir avec la choucroute (car inactif et non chargé en mémoire ou même en service) Bitdefender arrêtera de s'arrêter tout seul...


    Merci pour votre réponse.


    cdt.


    Gp

  • Zino
    Options

    Bonjour,


    tout d'abords merci pour votre analyse minutieuse de mes logs.


    Voici mes remarques en rouge dans le texte.


    Bonjour,


    J'ai bien reçu vos fichiers.


    Je peux voir notamment dans les derniers erreurs que l'on peut voir dans les journaux d'événement de Windows, que vous avez souvent des erreurs DNS et des erreurs de pagination sur un disque dur (\Device\Harddisk3\DR3).


    En effet j'ai eu des problème de disque aux alentours de cette date et ces messages dates du 28/02/2010 et uniquement du 28/02/2010. Je pense qu'il n'y pas de lien entre les 2.



    Il y a peut-être un problème de configuration DNS, ou alors des srucharges réseau fréquentes ou bien un soucis de pilote obsolète pour la carte réseau utilisée. Car je vois aussi que vous ne disposez peut-être pas des derniers pilotes de périphériques pour certains de vos matériels, comme votre carte ethernet Broadcom NetXtreme, qui dispose d'un pilote qui date du 31/12/2008, ainsi que votre carte Realtek 8168B/8111B qui dispose d'un pilote qui date du 14/05/2009


    - Concernant les erreurs DNS il n'y aucune erreur DNS autour du 01/05 qui la date du plantage que j'ai notifié dans ce forum (il y en a eu d'autre depuis mais je n'ai pas repertorié la date de leurs plantages).


    - Les serveurs DNS configurés sont ceux de mon provdier donc le fait que parfois la résolution ne se fasse pas est peut etre du également au fait que l'adresse IP répertorié ne soit plus dispo durant un moment. De toute les façons je ne pourrais rien changer à ma configuration DNS. Donc piste à écarter puisque les DNS gratuit sont trés chargé et les DNS provider sont dédié à leurs clients la plupart du temps.


    - Concernant les cartes éthernet que vous évoquez:


    pour la realtek ok jai mis à jour le pilote(datant du 18/12/2009 ) et j'ai eut le dsfonctionnement malgré tout,


    vous parlez de ma carte Broadcom NetXtreme??? je n'ai pas trouvé de périphérique correspondant à cette référence



    Egalement si vous n'utilisez plus Virtualbox, je vous suggère de le désinstaller complètement. Car je vois en plus que vous avez en plus des restes de pilotes de VirtualPC lié au réseau (visible dans le gestionnaire de périphérique, dans les pilotes non plug and play). Désinstallez Speedfan également si vous n'en avez plus l'utilité.


    j'utilise ces 2 applications.... (virtual box et speedfan).


    Ensuite faites les réglages suivants dans BitDefender :


    - cliquez sur l'onglet Antivirus, cliquez sur Personnalisé


    - décochez l'option 'Analyser les emails entrants' et 'Analyser les emails sortants' (vous avez un logiciel antispam qui contrôle ce qui arrive sur le Pop, Spamihilator, si vous ne en servez pas, désinstallez le))


    mon antispam (spamihilator) est un antispam pur il ne fait pas antivirus, de plus il n'est indiqué nullepart que BitDefender fait office d'AntiSpam, donc je ne comprends pas pourquoi je devrais désinstaller spamihilator ou désactiver la partie "Analyser les emails entrants' et 'Analyser les emails sortants' " de BitDefender???????? Enfin, je ne comprends en quoi ils seraient redondant?



    - décochez l'option 'Analyser le traffic Web (HTTP)'


    pourquoi devrais je désactiver l'analyse web, c'est l'une des raisons principale qui a m'as conduit à choisir BitDefender.



    - validez par ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet Antispam, désactivez le (toujours parce que vous avez un autre antispam installé et en marche)


    Je n'ai pas d'onglet anti spam dans bitdefender????


    Merci ensuite de suivre les manipualtions ci-dessous qui permettront d'éventuellement réparer des problèmes sur le disque et de mettre à jour des pilotes systèmes et de périphériques qui en auraient besoin :


    * Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    c'est fait, bien que je n'en vois pas l'intêret...


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    c'est fait, bien que je n'en vois toujours pas l'intêret... (aucune erreur sur mon disque principal)


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    c'est fait, bien que je n'en vois encore et toujours pas l'intêret... (aucune erreur sur mon disque principal)


    Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.


    Windows a toujours été à jour puisque c'est Bitdefender qui se charge de me faire une alerte lorsque ce n'est pas le cas.


    Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur


    http://www.ma-config.com


    Cordialement,


    Yann


    C'est également fait et j'ai toujours le plantage de Bitdefender.


    Merci encore pour votre attention, mais en lisant ce forum, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, donc je pense que l'on pourra toujours chercher toutes les raisons particulière à ma configuration, les faits sont là :


    Votre produit n'est pas stable et laisse ma machine sans défense pendant des nuits et des jours.


    Je préférerais que vous me disiez que vos équipes travaillent sur le sujet plutôt que d'essayer de mettre ma configuration en cause. De toutes les manières si la cause est une incompatibilité entre l'un de mes logiciels/pilotes et Bitdefender je ne vais pas le mettre en cause alors que le logiciel en question ou le pilote fonctionne correctement avec tous les autres logiciels.


    j'ai utilisé plusieurs AV avant celui ci (KAspersky, NOD32 etc....), je change régulièrement de produit car la plupart finissent par alourdir considérablement le fonctionnement de la machine, mais je n'ai jamais eut des problèmes de ce type.....

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vous avez la version Antivirus 2010 apparemment, il n'y a donc pas d'antispam.


    Toutes les manipulations que j'ai demandé ont pour but que tout est ok au niveau du système, qu'il n'y a pas d'erreurs sur le disque ou des problèmes de fichiers temporaires, que tous les fichiers de périphériques sont à jour.


    Vous dites que vous ne voyez pas l'intérêt des manipulations que je vous ai demandé ! Qu'est ce qui vous fait dire que ces manipulations n'ont pas d'intérêt ? Si je demande ces manipulations et ces désactivations de certaines options de BitDefender, il y a des raisons, sinon je ne le demanderais pas !


    Concernant l'origine du problème rencontré, elle peut être différente d'un poste à l'autre, c'est pour ces raisons que je demande ces vérifications et que je demande toujours des logs système, pour être sur qu'un autre élément n'entre pas en compte. C'est essentiel, avant de remonter le problème pour analyse aux développeurs.


    Pour l'instant, dans la moitié des cas rencontrés et analysés, il y avait quasiment toujours un problème système ou un problème de pilote. L'autre partie des cas, non élucidés à ce jour, est toujours en cours d'analyse.


    D'ailleurs je ferme ce topic, car il existe un topic principal qui concerne le sujet. D'ailleurs je vous conseille de lire les dernières contributions : http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...7907&st=180


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    tout d'abords merci pour votre analyse minutieuse de mes logs.


    Voici mes remarques en rouge dans le texte.


    En effet j'ai eu des problème de disque aux alentours de cette date et ces messages dates du 28/02/2010 et uniquement du 28/02/2010. Je pense qu'il n'y pas de lien entre les 2.



    - Concernant les erreurs DNS il n'y aucune erreur DNS autour du 01/05 qui la date du plantage que j'ai notifié dans ce forum (il y en a eu d'autre depuis mais je n'ai pas repertorié la date de leurs plantages).


    - Les serveurs DNS configurés sont ceux de mon provdier donc le fait que parfois la résolution ne se fasse pas est peut etre du également au fait que l'adresse IP répertorié ne soit plus dispo durant un moment. De toute les façons je ne pourrais rien changer à ma configuration DNS. Donc piste à écarter puisque les DNS gratuit sont trés chargé et les DNS provider sont dédié à leurs clients la plupart du temps.


    - Concernant les cartes éthernet que vous évoquez:


    pour la realtek ok jai mis à jour le pilote(datant du 18/12/2009 ) et j'ai eut le dsfonctionnement malgré tout,


    vous parlez de ma carte Broadcom NetXtreme??? je n'ai pas trouvé de périphérique correspondant à cette référence



    j'utilise ces 2 applications.... (virtual box et speedfan).


    mon antispam (spamihilator) est un antispam pur il ne fait pas antivirus, de plus il n'est indiqué nullepart que BitDefender fait office d'AntiSpam, donc je ne comprends pas pourquoi je devrais désinstaller spamihilator ou désactiver la partie "Analyser les emails entrants' et 'Analyser les emails sortants' " de BitDefender???????? Enfin, je ne comprends en quoi ils seraient redondant?



    pourquoi devrais je désactiver l'analyse web, c'est l'une des raisons principale qui a m'as conduit à choisir BitDefender.



    Je n'ai pas d'onglet anti spam dans bitdefender????


    c'est fait, bien que je n'en vois pas l'intêret...


    c'est fait, bien que je n'en vois toujours pas l'intêret... (aucune erreur sur mon disque principal)


    c'est fait, bien que je n'en vois encore et toujours pas l'intêret... (aucune erreur sur mon disque principal)


    C'est également fait et j'ai toujours le plantage de Bitdefender.


    Merci encore pour votre attention, mais en lisant ce forum, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul à avoir ce problème, donc je pense que l'on pourra toujours chercher toutes les raisons particulière à ma configuration, les faits sont là :


    Votre produit n'est pas stable et laisse ma machine sans défense pendant des nuits et des jours.


    Je préférerais que vous me disiez que vos équipes travaillent sur le sujet plutôt que d'essayer de mettre ma configuration en cause. De toutes les manières si la cause est une incompatibilité entre l'un de mes logiciels/pilotes et Bitdefender je ne vais pas le mettre en cause alors que le logiciel en question ou le pilote fonctionne correctement avec tous les autres logiciels.


    j'ai utilisé plusieurs AV avant celui ci (KAspersky, NOD32 etc....), je change régulièrement de produit car la plupart finissent par alourdir considérablement le fonctionnement de la machine, mais je n'ai jamais eut des problèmes de ce type.....

Cette discussion a été fermée.