Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Avec Virtual Box [Résolu]

Options

Salut,


Félicitation pour le travail fourni et la disponibilité.


Quand, j'utilise virtual box et que je me connecte sur internet, je n'ai plus accès à celui-ci.


Quand, je désactive le pare-feu de bitdefender 2010, je récupère ma connexion sur la machine virtuelle.


Je ne vois pas trop comment résoudre ce problème, sauf de désactiver le pare-feu dès que j'utilise virtual box, ce n'est pas très pratique......


Si vous avez une idée, je suis preneur.....


En vous remerciant d'avance.


@+

Réponses

  • ricouz
    Options

    Bonjour


    Quand, j'utilise virtual box et que je me connecte sur internet, je n'ai plus accès à celui-ci.


    Quand, je désactive le pare-feu de bitdefender 2010, je récupère ma connexion sur la machine virtuelle.


    Je vérifierai ce soir sur ma machine perso car là je n'utilise pas virtualbox.


    En tout cas j'utilise 3 machines virtuelles à travers virtualbox sur ma machine (vista premium 64 bits) sans avoir à désactiver bd.


    A+

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Configuration' en haut à droite. Dans la fenêtre des paramètres de l'interface utilisateur cliquez sur la flèche du menu déroulant derrière 'Faire passer l'interface Utilisateur' pour sélectionner 'Mode Expert' (si le menu déroulant est déjà sur 'Mode Expert', cliquez sur Ok directement), puis cliquez sur Ok.


    Ensuite faites les réglages suivant au niveau du parefeu de BitDefender:


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Activer le système de détection d'intrusion (IDS) et 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'réseau', réglez le niveau de confiance sur 'confiance locale' et réglez 'Mode camouflage' sur 'Désactivé'


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Règles' et cliquez sur Réinitialiser en bas


    Si le problème persiste, indiquez-moi s'il vous plaît comment est confguré la connexion dans les paramètres de Virtualbox (Réseau) et faites moi parvenir une copie d'écran des connexions réseau existant sur votre machine comme expliqué ci-dessous (car il est possible qu'il faille ajouter une autorisation pour l'adaptateur virtual box sur l'onglet du parefeu, Réseau de Bitdefneder) :


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    Cordialement,


    Yann


    Salut,


    Félicitation pour le travail fourni et la disponibilité.


    Quand, j'utilise virtual box et que je me connecte sur internet, je n'ai plus accès à celui-ci.


    Quand, je désactive le pare-feu de bitdefender 2010, je récupère ma connexion sur la machine virtuelle.


    Je ne vois pas trop comment résoudre ce problème, sauf de désactiver le pare-feu dès que j'utilise virtual box, ce n'est pas très pratique......


    Si vous avez une idée, je suis preneur.....


    En vous remerciant d'avance.


    @+

  • ricouz
    Modifié (avril 2010)
    Options

    Bonsoir


    Avant de changer la configuration,et après être passé en mode expert comme l'explique Yann, je vérifierais bêtement (et oui je suis comme ça ;) )dans les règles du pare-feu, que virtualbox.exe est bien autorisé


    voir copie d'écran (c'est une version 2009 mais la 2010 ressemble)


    bd10.jpg


    A savoir que je suis configuré comme suit


    - le système de détection d'intrusion est activé


    - le blocage du scan des ports est activé


    - que le niveau de confiance réseau est sur dangereux


    - et que le mode camouflage est activé


    Tout ça pour dire que même avec des règles un peu plus strictes que celles proposés par Yann ça doit fonctionner.


    Petite question subsidiaire est-ce que sur ta machine virtuelle tu as installé un pare-feu, parce que cela peut également venir de lui.


    Si le problème persiste, indiquez-moi s'il vous plaît comment est confguré la connexion dans les paramètres de Virtualbox (Réseau) et faites moi parvenir une copie d'écran des connexions réseau existant sur votre machine comme expliqué ci-dessous (car il est possible qu'il faille ajouter une autorisation pour l'adaptateur virtual box sur l'onglet du parefeu, Réseau de Bitdefneder) :


    Je confirme Yann l'adaptateur doit apparaître comme on le voit sur la copie d'écran, et normalement BD demande une confirmation lors de la première détection.


    bd11.jpg

  • juju1925
    Modifié (avril 2010)
    Options

    Salut,


    Je vous remercie tous les deux pour l'aide précise apportée, j'ai résolu le problème :


    Il suffit de mettre le mode "camouflage" sur désactivé et le mode de "confiance" sur sans risque.


    En fait sur ma machine virtuelle, j'ai configuré le réseau en mode "pont", voilà.


    Sujet résolu.


    @+

  • ricouz
    Options

    Bonjour


    Il suffit de mettre le mode "camouflage" sur désactivé et le mode de "confiance" sur sans risque.


    Content pour toi que cela fonctionne, mais je trouve que mettre le niveau de confiance sur sans risque c'est abaisser un peu ça garde, puisque (à moins que j'interprête mal) on dit que le trafic qui vient du routeur vers la machine virtuelle est sûr.


    C'est vrai dans le cas d'un réseau interne, mais pas dans le cas ou le trafic vient de l'extérieur.


    Au minimum il faudrait le mettre comme le disait Yann sur "Confiance locale"


    A+

  • juju1925
    Modifié (avril 2010)
    Options
    Bonjour


    Content pour toi que cela fonctionne, mais je trouve que mettre le niveau de confiance sur sans risque c'est abaisser un peu ça garde, puisque (à moins que j'interprête mal) on dit que le trafic qui vient du routeur vers la machine virtuelle est sûr.


    C'est vrai dans le cas d'un réseau interne, mais pas dans le cas ou le trafic vient de l'extérieur.


    Au minimum il faudrait le mettre comme le disait Yann sur "Confiance locale".


    A+


    Salut,


    Oui, tu as raison, mais, je pense que si je fais attention à ce que je télécharge sur mon pc, pas de souci.


    Merci, encore.


    @+