Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Cookies Tierces Parties

Options

Bonjour,


J ai une configuration xp sp3 avec bitdefender total security 2010:


Ma question:


Les cookies tierces partie ;non désirés lors de l accès à un cite internet ; peuvent ils etre potentiellement dangereux ,au point de dérègler le fonctionnement de l antivirus ?


Dérèglement, tels que : (icone bitdefender grisée ,désactivation paramétre cryptage messagerie instantanée et coffre -fort .....)


Pour ma part,j ai constaté une amélioration de ces dysfonctionnements en modifiant les paramétres d internet 8 ;en procèdant ainsi:


accès à "outils" .............."options internet" ..............onglet "confidentialité"................"avancés"


Cocher :


- "ignorer la gestion automatique des cookies "


- "accepter " dans cookies interne


-"refuser" dans cookies tierces parties


- "toujours accepter les cookies de la sessions


Cordialement

Réponses

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    J ai une configuration xp sp3 avec bitdefender total security 2010:


    Ma question:


    Les cookies tierces partie ;non désirés lors de l accès à un cite internet ; peuvent ils etre potentiellement dangereux ,au point de dérègler le fonctionnement de l antivirus ?


    Dérèglement, tels que : (icone bitdefender grisée ,désactivation paramétre cryptage messagerie instantanée et coffre -fort .....)


    Pour ma part,j ai constaté une amélioration de ces dysfonctionnements en modifiant les paramétres d internet 8 ;en procèdant ainsi:


    accès à "outils" .............."options internet" ..............onglet "confidentialité"................"avancés"


    Cocher :


    - "ignorer la gestion automatique des cookies "


    - "accepter " dans cookies interne


    -"refuser" dans cookies tierces parties


    - "toujours accepter les cookies de la sessions


    Cordialement

    bonjour ultimate62 non les cookies ne sont en general pas dangereux.je ne pense pas qu'il peuvent deregler le fonctionnement de l'antivirus.bonne soiree a toi.
  • ricouz
    Options

    Bonsoir


    Les cookies tierces partie ;non désirés lors de l accès à un cite internet ; peuvent ils etre potentiellement dangereux ,au point de dérègler le fonctionnement de l antivirus ?


    Même réponse que fedor, les cookies sont potentiellement dangereux mais pas à ce point là.


    Un cookie est un fichier texte donc potentiellement pas dangereux, ce fichier n'est lisible que par le site qui l'a créé par contre il est lisible par n'importe quel site si ce dernier est tierce partie.


    Ils peuvent être dangereux surtout pour la vie privé puisque n'importe quel site peut le lire et je dirais que les plus dangereux sont ceux qui servent à l'authentification, (en général ce sont ceux que l'on génère lorsque l'on coche "Se souvenir de moi à la prochaine visite" par exemple) puisqu'ils peuvent être lus par un autre site donc récupérés.


    Sinon pour la vie privé, on peut imaginer plein de choses, par exemple les sites fréquentés, les derniers achats effectués (ce que l'on appelle le panier sur les sites marchands ce sont souvent des cookies)


    A+

  • Bonsoir


    Même réponse que fedor, les cookies sont potentiellement dangereux mais pas à ce point là.


    Un cookie est un fichier texte donc potentiellement pas dangereux, ce fichier n'est lisible que par le site qui l'a créé par contre il est lisible par n'importe quel site si ce dernier est tierce partie.


    Ils peuvent être dangereux surtout pour la vie privé puisque n'importe quel site peut le lire et je dirais que les plus dangereux sont ceux qui servent à l'authentification, (en général ce sont ceux que l'on génère lorsque l'on coche "Se souvenir de moi à la prochaine visite" par exemple) puisqu'ils peuvent être lus par un autre site donc récupérés.


    Sinon pour la vie privé, on peut imaginer plein de choses, par exemple les sites fréquentés, les derniers achats effectués (ce que l'on appelle le panier sur les sites marchands ce sont souvent des cookies)


    A+


    Bonjour ,


    Merçi pour votre réponse précise .


    Avant , lorsque l icone bitdefender grisait ,je lançais un coup de "ccleaner et tous redevenais normal.


    Cordialement

  • Bonsoir


    Même réponse que fedor, les cookies sont potentiellement dangereux mais pas à ce point là.


    Un cookie est un fichier texte donc potentiellement pas dangereux, ce fichier n'est lisible que par le site qui l'a créé par contre il est lisible par n'importe quel site si ce dernier est tierce partie.


    Ils peuvent être dangereux surtout pour la vie privé puisque n'importe quel site peut le lire et je dirais que les plus dangereux sont ceux qui servent à l'authentification, (en général ce sont ceux que l'on génère lorsque l'on coche "Se souvenir de moi à la prochaine visite" par exemple) puisqu'ils peuvent être lus par un autre site donc récupérés.


    Sinon pour la vie privé, on peut imaginer plein de choses, par exemple les sites fréquentés, les derniers achats effectués (ce que l'on appelle le panier sur les sites marchands ce sont souvent des cookies)


    A+


    Bonsoir ricouz,


    J ai un complément d information à vous demander:


    Vous signalez qu un cookie est un fichier texte: à partir de ce point ,peut on penser qu un cookie tierce puisse etre utiliser à véhiculer un code malveillant ou vbscript pouvant nuire à un syteme informatique quelconque ?


    Cordialement

  • Bonsoir ricouz,


    J ai un complément d information à vous demander:


    Vous signalez qu un cookie est un fichier texte: à partir de ce point ,peut on penser qu un cookie tierce puisse etre utiliser à véhiculer un code malveillant ou vbscript pouvant nuire à un syteme informatique quelconque ?


    voir le lien suivant:


    http://www.bitdefender.fr/KB1-fr--Les-menaces-cookies-.html


    Cordialement

  • Si le lien ne fonctionne pas ,voir :


    http://webcache.googleusercontent.com/sear...=clnk&gl=fr

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    bonjour ultimate62 toute est dans la conclusion du lien que tu viens de donner.bonne journee a toi.
  • ricouz
    Options

    Bonjour


    Vous signalez qu un cookie est un fichier texte: à partir de ce point ,peut on penser qu un cookie tierce puisse etre utiliser à véhiculer un code malveillant ou vbscript pouvant nuire à un syteme informatique quelconque ?


    Non, un cookie ne peut pas contenir de code, quand je parle de code je veux parler d'un exécutable ou même d'un vbscript (qui est interprété, c'est à dire qu'il n'est pas directement exécutable).


    Bien-sur on pourrait trouver du code dans le cookie, mais il faudrait également que cette partie de code puisse être exécuté et pour le navigateur ça n'est que du texte. Relis le chapitre B du lien que tu fournis, c'est parfaitement expliqué.


    Je ne pourrais pas mieux expliquer que ce qui est dit dans le lien que tu as donné ;)


    Si tu veux être tranquille vis a vis des cookies, tu les effaces après chaque navigation.


    A+

  • Lionet
    Options
    Bonjour ,


    Merçi pour votre réponse précise .


    Avant , lorsque l icone bitdefender grisait ,je lançais un coup de "ccleaner et tous redevenais normal.


    Cordialement


    +2 pour fedor et ricouz!


    Par contre, attention à Ccleaner (que j'utilise régulièrement et que j'aime bien)


    Je n'utilise pas l'option avancée.


    L'utilisation de la rubrique [Registre] est quand même risquée et je l'utilise rarement.


    J'ai remarqué en installant BDIS2008 puis BDIS2010 - même sur un poste reformaté "tout neuf" que Ccleaner trouvait des tas d'erreurs.


    Cela m'a été utile pour enlever tous les dll de l'ancienne version de BD qui n'avaient pas été désinstallés automatiquement, mais je laisse tout le reste.


    "Nettoyer" le registre peut aussi créer des problèmes dont on ne voit pas les conséquences sur les logiciels tout de suite. Dans le doute, on laisse.


    Maintenant je suis plus prudent.


    Pour l'icône grisée, je la vois moins souvent sur le poste "tout neuf", mais elle revient depuis l'installation de Windows Live messenger, par exemple.


    Pour les cookies, il y a des options dans FF et IE - et sûrement dans les autres navigateurs - pour les supprimer, automatiquement ou manuellement.


    Bonne journée!


    :)


    L.

  • ricouz
    Options

    Bonsoir


    Par contre, attention à Ccleaner (que j'utilise régulièrement et que j'aime bien)


    Je n'utilise pas l'option avancée.


    L'utilisation de la rubrique [Registre] est quand même risquée et je l'utilise rarement.


    +1


    J'utilise également régulièrement ccleaner (en général avant chaque arrêt de ma machine), mais jamais pour nettoyer la base de registre.


    Il est illusoire de croire que le nettoyage de la base de registre va améliorer les performances, cela amène plus de problèmes que de gains.


    Le seul moment où cela est utile, c'est lorsqu'on l'utilise de manière ciblée, comme le dit Lionet, c'est par exemple lorsque l'on vient de désinstaller une application, pour en effacer les dernières traces.


    Par contre comme je m'en sers pour nettoyer tous les fichiers temporaires et autres caches, les cookies sont effacés, sauf ceux que j'ai protégés dans ccleaner.


    A+