Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Faux Positif

surcouf27
surcouf27 ✭✭
Modifié (mai 2010) dans Produits bitdefender 2010

Bonjour,


j'ai un faux positif avec un petit jeux que j'apprécie, son exécutable (qui tourne depuis quelques années sans pb) est détecté depuis aujourd'hui comme Trojan.Generic.3817226


je vous upload le fichier exécutable incriminé "DDDpool.exe" que j'ai renommé "DDDpool.txt"


Merci de bien vouloir corriger ce désagrément

Réponses

  • ricouz
    Modifié (mai 2010)

    Bonsoir


    j'ai un faux positif avec un petit jeux que j'apprécie, son exécutable (qui tourne depuis quelques années sans pb) est détecté depuis aujourd'hui comme Trojan.Generic.3817226


    je vous upload le fichier exécutable incriminé "DDDpool.exe" que j'ai renommé "DDDpool.txt"


    Je pense que ta pièce jointe a été supprimée, même les faux positifs n'ont pas leur place sur le forum.


    Pour les faires analyser il faut d'abord que BD les mettent en quarantaine et à partir de la quarantaine il suffit de le sélectionner et de cliquer sur 'Envoyer'


    Sinon en attendant la correction, tu peux toujours exclure le répertoire de l'analyse à l'accés et à la demande.


    A+

  • surcouf27
    surcouf27 ✭✭
    Modifié (mai 2010)
    Bonsoir


    Je pense que ta pièce jointe a été supprimée, même les faux positifs n'ont pas leur place sur le forum.


    Pour les faires analyser il faut d'abord que BD les mettent en quarantaine et à partir de la quarantaine il suffit de le sélectionner et de cliquer sur 'Envoyer'


    Sinon en attendant la correction, tu peux toujours exclure le répertoire de l'analyse à l'accés et à la demande.


    A+


    Merci, mais en mode désinfecter puis 2nd action quarantaine, il me supprime purement et simplement le fichier...j'ai du mettre quarantaine en première action pour l'avoir enfin en quarantaine (j'avais caché l'exécutable dans un zip crypté afin de le restaurer rapidement)


    je viens de l'envoyer via la quarantaine


    en attendant j'ai exclu le fichier de toutes action de bitdefender 2010


    cependant, une chose m'inquiète, cette suppression pure est simple du fichier (au lieu de tentative de désinfection puis quarantaine) ne me semble pas normale que dois-je faire pour que des fichier suspect ne disparaissent pas purement et simplement en cas de faux positif car si un fichier système est par erreur supprimé, cela met en péril mon outils de travail....

  • Bonjour,


    Le fichier a été récupéré pour être analysé par mes collègues.


    Pouvez-vous cependant m'indiquer quel est ce jeu et indiquez-moi également le lien de téléchargement ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    j'ai un faux positif avec un petit jeux que j'apprécie, son exécutable (qui tourne depuis quelques années sans pb) est détecté depuis aujourd'hui comme Trojan.Generic.3817226


    je vous upload le fichier exécutable incriminé "DDDpool.exe" que j'ai renommé "DDDpool.txt"


    Merci de bien vouloir corriger ce désagrément

  • Bonjour


    Merci, mais en mode désinfecter puis 2nd action quarantaine, il me supprime purement et simplement le fichier...j'ai du mettre quarantaine en première action pour l'avoir enfin en quarantaine (j'avais caché l'exécutable dans un zip crypté afin de le restaurer rapidement)


    Par sécurité il vaut mieux mettre Quarantaine en première et 2° action, en tout cas c'est ce que j'ai toujours fait, cela met à l'abri d'une catastrophe suite à un faux positif.


    A+

  • Bonjour


    Par sécurité il vaut mieux mettre Quarantaine en première et 2° action, en tout cas c'est ce que j'ai toujours fait, cela met à l'abri d'une catastrophe suite à un faux positif.


    A+


    Salut


    C'est ce que j'ai fait ;) , sinon la dernière mise à jour a réglé mon problème de faux positif, le logiciel n'est plus attaqué par l'antivirus


    Merci