Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pb Avec Openvpn

Options

Bonjour,


j'ai installé openvpn sur mon PC DELL qui tourne avec WIndows 7 - 64 pro. Le log Openvpn est OK et est exactement le même que sur mon PC portable (XP du boulot avec firewall symantec).


En revanche , sur le Dell, lorsque openvpn est actif j'ai accès au web mais pas aux sites normalement accessible avec le vpn (mon réseau professionnel) et pire, même le webmail , ou l'extranet de ma société est inaccessible.


Comme cela marche sur mon portable à travers la même connexion Freebox, j'ai essayé openvpn en coupant le firewall bitdefender et là tout est ok.


ily a donc un pb entre openvpn et bitdefender!


peut_on m'aider à résoudre ce probolème


G


PS: il y a un proxy sur mon réseau pro

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Vérifiez que vous disposez bien des dernières versions de pilotes pour vos périphériques comme la carte graphique et la carte réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc ou bien sur le site du fabriquant des diffétents matériels concernés, pour vérifier la disponibilité des derniers pilotes à jour.


    Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Configuration' en haut à droite. Dans la fenêtre des paramètres de l'interface utilisateur cliquez sur la flèche du menu déroulant derrière 'Faire passer l'interface Utilisateur' pour sélectionner 'Mode Expert' (si le menu déroulant est déjà sur 'Mode Expert', cliquez sur Ok directement), puis cliquez sur Ok.


    Ensuite faites les réglages suivant au niveau du parefeu de BitDefender:


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Activer le système de détection d'intrusion (IDS) et 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'réseau', réglez le niveau de confiance sur 'confiance locale' et réglez 'Mode camouflage' sur 'Désactivé'


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Règles' et cliquez sur Réinitialiser en bas


    - cliquez sur l'onglet Activité du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    j'ai installé openvpn sur mon PC DELL qui tourne avec WIndows 7 - 64 pro. Le log Openvpn est OK et est exactement le même que sur mon PC portable (XP du boulot avec firewall symantec).


    En revanche , sur le Dell, lorsque openvpn est actif j'ai accès au web mais pas aux sites normalement accessible avec le vpn (mon réseau professionnel) et pire, même le webmail , ou l'extranet de ma société est inaccessible.


    Comme cela marche sur mon portable à travers la même connexion Freebox, j'ai essayé openvpn en coupant le firewall bitdefender et là tout est ok.


    ily a donc un pb entre openvpn et bitdefender!


    peut_on m'aider à résoudre ce probolème


    G


    PS: il y a un proxy sur mon réseau pro

  • Bonjour,


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Vérifiez que vous disposez bien des dernières versions de pilotes pour vos périphériques comme la carte graphique et la carte réseau (carte ethernet, wifi). Vous pouvez rendre sur le site du fabriquant de votre pc ou bien sur le site du fabriquant des diffétents matériels concernés, pour vérifier la disponibilité des derniers pilotes à jour.


    Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Configuration' en haut à droite. Dans la fenêtre des paramètres de l'interface utilisateur cliquez sur la flèche du menu déroulant derrière 'Faire passer l'interface Utilisateur' pour sélectionner 'Mode Expert' (si le menu déroulant est déjà sur 'Mode Expert', cliquez sur Ok directement), puis cliquez sur Ok.


    Ensuite faites les réglages suivant au niveau du parefeu de BitDefender:


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Activer le système de détection d'intrusion (IDS) et 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'réseau', réglez le niveau de confiance sur 'confiance locale' et réglez 'Mode camouflage' sur 'Désactivé'


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'Règles' et cliquez sur Réinitialiser en bas


    - cliquez sur l'onglet Activité du Parefeu, cochez l'option 'journaux plus détaillés'


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    lors de la réception du message, cela a marché. Puis lors d'une utilisation ultérieure cela n'a pas marché mais ensuite re-fonctionner après redémarrage de l'ordi.


    Enfin, désormais, cela ne fonctionne plus jamais. En désactivant le parfeu bitdefender, tout est alors OK. J'ai ressayé de reinitialiser les règles à nouveau (il me semble qu'un fois cela avait débloqué le système ) mais rien à faire.


    en parallèle, le vpn sur mon Pc portable avec liason WIFI sur la même freebox fonctionne parfaitement (xp et parfeu symantec)


    au secours!


    Cordialement


    Gilles

  • Bonjour,


    lors de la réception du message, cela a marché. Puis lors d'une utilisation ultérieure cela n'a pas marché mais ensuite re-fonctionner après redémarrage de l'ordi.


    Enfin, désormais, cela ne fonctionne plus jamais. En désactivant le parfeu bitdefender, tout est alors OK. J'ai ressayé de reinitialiser les règles à nouveau (il me semble qu'un fois cela avait débloqué le système ) mais rien à faire.


    en parallèle, le vpn sur mon Pc portable avec liason WIFI sur la même freebox fonctionne parfaitement (xp et parfeu symantec)


    au secours!


    Cordialement


    Gilles


    Bonjour


    Vérifier que BD ne bloque pas le port de votre logiciel,au besoin le modifier.


    Trouver sur le net ,se rapportant à openvnp:


    http://openmaniak.com/fr/openvpn_tutorial.php

  • Bonjour,


    lors de la réception du message, cela a marché. Puis lors d'une utilisation ultérieure cela n'a pas marché mais ensuite re-fonctionner après redémarrage de l'ordi.


    Enfin, désormais, cela ne fonctionne plus jamais. En désactivant le parfeu bitdefender, tout est alors OK. J'ai ressayé de reinitialiser les règles à nouveau (il me semble qu'un fois cela avait débloqué le système ) mais rien à faire.


    en parallèle, le vpn sur mon Pc portable avec liason WIFI sur la même freebox fonctionne parfaitement (xp et parfeu symantec)


    au secours!


    Cordialement


    Gilles


    Rebonjour gil56 ,


    Regarder la ligne "PARAMETRAGES DU FIREWALL" sur le tutorial de openvnpque je vous ai fournie :


    http://openmaniak.com/fr/openvpn_tutorial.php


    Cordialement

  • Rebonjour gil56 ,


    Regarder la ligne "PARAMETRAGES DU FIREWALL" sur le tutorial de openvnpque je vous ai fournie :


    http://openmaniak.com/fr/openvpn_tutorial.php


    Cordialement


    Merci ultimate62


    mais le vpn config est fourni par l'administrateur de ma boite et je ne suis pas sûr qu'il soit modifiable. cependant il utilise effectivement le port 1194. en revanche je ne sais pas me servir de BD 2010dont je trouve l'interface inbit(defender)able et je ne trouve pas de port 1194 bloqué mais je ne sais pas forcement où chercher.


    quand aux règles que tu proposes d'implémenter je crains qu'il faille me tenir la main


    cordialement


    Gil56

  • christophe21
    Modifié (juillet 2010)
    Options
    Merci ultimate62


    mais le vpn config est fourni par l'administrateur de ma boite et je ne suis pas sûr qu'il soit modifiable. cependant il utilise effectivement le port 1194. en revanche je ne sais pas me servir de BD 2010dont je trouve l'interface inbit(defender)able et je ne trouve pas de port 1194 bloqué mais je ne sais pas forcement où chercher.


    quand aux règles que tu proposes d'implémenter je crains qu'il faille me tenir la main


    cordialement


    Gil56


    Quel est votre fournisseur internet ?


    Je me trompe peut etre, mais je sais que l on peut créer une régle NAT sur la box.


    Si quelqu un peut confirmer !


    Je vous joint un fichier pdf de l aide bitdefender :


    http://download.bitdefender.com/resources/...s/userguide.pdf


    Cordialement

  • Merci ultimate62


    mais le vpn config est fourni par l'administrateur de ma boite et je ne suis pas sûr qu'il soit modifiable. cependant il utilise effectivement le port 1194. en revanche je ne sais pas me servir de BD 2010dont je trouve l'interface inbit(defender)able et je ne trouve pas de port 1194 bloqué mais je ne sais pas forcement où chercher.


    quand aux règles que tu proposes d'implémenter je crains qu'il faille me tenir la main


    cordialement


    Gil56


    Rebonjour


    l'administrateur de votre boite a peut etre des raisons particulières de protèger le serveur principal (confidentialité interne ).Voir aussi avec lui .


    Cordialement

  • en revanche je ne sais pas me servir de BD 2010dont je trouve l'interface inbit(defender)able et je ne trouve pas de port 1194 bloqué mais je ne sais pas forcement où chercher.


    cordialement


    Gil56


    Rebonjour


    Pour vérifier les connexions actives et les ports ouverts, passer en mode expert :


    "pare feu ".... l'onglet "Activité" comme vous l a indiqué Yann .


    Regarder l aide bitdefender en format pdf que je vous ai fournie


    Cordialement

  • Merci ultimate62


    mais le vpn config est fourni par l'administrateur de ma boite et je ne suis pas sûr qu'il soit modifiable. cependant il utilise effectivement le port 1194. en revanche je ne sais pas me servir de BD 2010dont je trouve l'interface inbit(defender)able et je ne trouve pas de port 1194 bloqué mais je ne sais pas forcement où chercher.


    quand aux règles que tu proposes d'implémenter je crains qu'il faille me tenir la main


    cordialement


    Gil56


    Bonsoir ,


    Peut etre un problème de configuration openvpn:Pour Windows Seven 64Bits, en cas d'erreur :


    - Aller dans “c:→Program Files(x86)→openvpn→bin”


    - Clic Droit → Propriétés sur le fichier openvpn-gui-1.0.3.exe


    -Vérifier que vous avez les bonnes options d'activées (cf image ci-dessous):


    http://www.ens-lyon.fr/PSI/aide/lib/exe/fe...rietesseven.jpg


    -Regarder en bas à droite de l'écran : une icône avec des moniteurs de couleur rouge et un globe s'affiche.


    Sinon installer


    http://swupdate.openvpn.net/downloads/openvpn-client.msi


    Cordialement

  • Bonsoir ,


    Peut etre un problème de configuration openvpn:Pour Windows Seven 64Bits, en cas d'erreur :


    - Aller dans “c:→Program Files(x86)→openvpn→bin”


    - Clic Droit → Propriétés sur le fichier openvpn-gui-1.0.3.exe


    -Vérifier que vous avez les bonnes options d'activées (cf image ci-dessous):


    http://www.ens-lyon.fr/PSI/aide/lib/exe/fe...rietesseven.jpg


    -Regarder en bas à droite de l'écran : une icône avec des moniteurs de couleur rouge et un globe s'affiche.


    Sinon installer


    http://swupdate.openvpn.net/downloads/openvpn-client.msi


    Cordialement


    bonsoir


    en fait tout est ok: le vpn me donne une adresse qui est compatible avec le réseau de ma boite , j'ai tj accès à internet mais pas au réseau de ma boite!


    y a t il quelqu'un de bitdefender capable d'analyser mon journal?


    cordialement


    Gil 56

  • bonsoir


    en fait tout est ok: le vpn me donne une adresse qui est compatible avec le réseau de ma boite , j'ai tj accès à internet mais pas au réseau de ma boite!


    y a t il quelqu'un de bitdefender capable d'analyser mon journal?


    cordialement


    Gil 56


    Bonjour


    Le reseau de votre entreprise est il sur internet ou intranet ?


    Cordialement

  • bonsoir


    en fait tout est ok: le vpn me donne une adresse qui est compatible avec le réseau de ma boite , j'ai tj accès à internet mais pas au réseau de ma boite!


    y a t il quelqu'un de bitdefender capable d'analyser mon journal?


    cordialement


    Gil 56


    Bonjour gil56


    Je ne suis pas de bitdefender ,je n ai aucune connaissance de openvpn .


    Par contre ,je vous joint un lien utile :


    http://cric.grenoble.cnrs.fr/SiteWebAuthen...ientOpenVPN.php


    http://cric.grenoble.cnrs.fr/SiteWebAuthen...tionOpenVPN.php


    http://cric.grenoble.cnrs.fr/SiteWebAuthen.../ReseauxVPN.php


    Cordialement

  • Pouvez-vous nous montrer une impression écran de votre du réglage effectué au niveau du pare-feu de bitdefender.

  • Pouvez-vous nous montrer une impression écran de votre du réglage effectué au niveau du pare-feu de bitdefender.


    les règles?


    oui je mets un pdf en attachement

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6490" data-fileid="6490" rel="">gil56_r_gles.pdf