Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Vsserv.exe N'est Pas Disponible

Options

Bonjour,


A deux reprises en 3 jours, l'icône bitdefender est devenue grise et indique "Vsserve.exe n'est pas disponible", en cliquant dessus j'ai le message Bitdefender "les services ne répondent pas...."


Et l'ordinateur se "bloque"


La première fois j'ai pu sortir par le gestionnaire des taches. Il m'a fallu 3/4 d'heure pour fermer l'ordinateur et le relancer. Cette fois si même problème mais impossible de lancer le gestionnaire des taches. Donc fermeture à "chaud".


Je ne sais pas si le problème c'est produit lors d'une mise à jour.


Les heures semblent ne pas correspondre.


Cela faisait plusieurs semaines que je n'avais eu aucun problème.


Comment puis-je régler le problème ?


Merci


Daniel

Réponses

  • Lionet
    Options
    A deux reprises en 3 jours, l'icône bitdefender est devenue grise et indique "Vsserve.exe n'est pas disponible", en cliquant dessus j'ai le message Bitdefender "les services ne répondent pas...."


    Et l'ordinateur se "bloque"


    Cela faisait plusieurs semaines que je n'avais eu aucun problème.


    C'est windows live messenger sur mon poste qui ne s'entend pas trop avec BD. La désinstallation de WLM avait été nécessaire.


    Pour l'instant je ne pourrai pas vous répondre avant un jour ou deux, mon poste avec BD est éteint et ma ligne internet fonctionne pour l'instant en continu sur mon poste principal.


    Il n'y a pas de post sur le sujet (vsserve.exe) dans le forum avec réponse des techniciens de BD? Il doit y en avoir.


    Sur les forums étrangers certainement.


    La solution de réparer BD est un peu "bateau" (ou "bâtarde") mais c'est ce que je faisais. :huh:


    En tous cas, le fait que votre panne soit aléatoire rend difficile la découverte du dll coupable.


    à bientôt


    :)


    L.

  • leinad56
    Options
    C'est windows live messenger sur mon poste qui ne s'entend pas trop avec BD. La désinstallation de WLM avait été nécessaire.


    Pour l'instant je ne pourrai pas vous répondre avant un jour ou deux, mon poste avec BD est éteint et ma ligne internet fonctionne pour l'instant en continu sur mon poste principal.


    Il n'y a pas de post sur le sujet (vsserve.exe) dans le forum avec réponse des techniciens de BD? Il doit y en avoir.


    Sur les forums étrangers certainement.


    La solution de réparer BD est un peu "bateau" (ou "bâtarde") mais c'est ce que je faisais. :huh:


    En tous cas, le fait que votre panne soit aléatoire rend difficile la découverte du dll coupable.


    à bientôt


    :)


    L.


    Bonjour,


    Merci pour ta réponse.


    Vsserve semble "s"emballer" à certaines occasion !


    Pourquoi ? Il n'y a sans doute plusieurs réponses possible.


    Des tests permettent peut être de mieux cerner la raison qui doit être différente selon le type de configuration que nous avons.


    C'est ces tests que j'aimerais pouvoir lancer....


    Je vais attendre que quelqu'un du support technique me contact.


    Si bien sur quelqu'un à une idée, je suis preneur.


    Cordialement


    Daniel :)

  • fedor
    fedor Defender of the month mod
    Options
    Bonjour,


    Merci pour ta réponse.


    Vsserve semble "s"emballer" à certaines occasion !


    Pourquoi ? Il n'y a sans doute plusieurs réponses possible.


    Des tests permettent peut être de mieux cerner la raison qui doit être différente selon le type de configuration que nous avons.


    C'est ces tests que j'aimerais pouvoir lancer....


    Je vais attendre que quelqu'un du support technique me contact.


    Si bien sur quelqu'un à une idée, je suis preneur.


    Cordialement


    Daniel :)

    bonjour daniel56 moi je j'ai le meme probleme,je doit attendre la reponse de -yann- qui a fait rermonter tous les renseignements qu'il m'a demander,au developpeurs.mais comme le dit tres bien -yann- dès fois le probleme est different d'un pc a un autre.as tu envoyer a -yann- la procedure a suivre pour qu'il voit s'il y as un probleme de conflit entre antivirus,mise a jour (carte reseau,etcccc)?bonne aprem a toi et bon courage.
  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Pour rappel il existe deux topics, dont un principal sur le sujet.


    Désactivez complètement la mise à jour automatique de BitDefender et vérifiez si dans cette configuration le problème se reproduit ou non. Ensuite selon les résultats de ces tests, je vous demanderais de suivre une procédure adaptée.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    A deux reprises en 3 jours, l'icône bitdefender est devenue grise et indique "Vsserve.exe n'est pas disponible", en cliquant dessus j'ai le message Bitdefender "les services ne répondent pas...."


    Et l'ordinateur se "bloque"


    La première fois j'ai pu sortir par le gestionnaire des taches. Il m'a fallu 3/4 d'heure pour fermer l'ordinateur et le relancer. Cette fois si même problème mais impossible de lancer le gestionnaire des taches. Donc fermeture à "chaud".


    Je ne sais pas si le problème c'est produit lors d'une mise à jour.


    Les heures semblent ne pas correspondre.


    Cela faisait plusieurs semaines que je n'avais eu aucun problème.


    Comment puis-je régler le problème ?


    Merci


    Daniel

  • leinad56
    Options
    Bonjour,


    Pour rappel il existe deux topics, dont un principal sur le sujet.


    Désactivez complètement la mise à jour automatique de BitDefender et vérifiez si dans cette configuration le problème se reproduit ou non. Ensuite selon les résultats de ces tests, je vous demanderais de suivre une procédure adaptée.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    D'accord


    Cordialement


    Daniel

  • christophe21
    Modifié (mai 2010)
    Options
    Bonjour,


    Merci pour ta réponse.


    Vsserve semble "s"emballer" à certaines occasion !


    Pourquoi ? Il n'y a sans doute plusieurs réponses possible.


    Des tests permettent peut être de mieux cerner la raison qui doit être différente selon le type de configuration que nous avons.


    C'est ces tests que j'aimerais pouvoir lancer....


    Je vais attendre que quelqu'un du support technique me contact.


    Si bien sur quelqu'un à une idée, je suis preneur.


    Cordialement


    Daniel :)


    Bonjour,


    Regarde mon post n° 187 sur le lien suivant :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...amp;#entry85894


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je suis en train de lire les différentes contributions, je vais fermer ce topic pour qu'on se concentre sur le topic principal.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Regarde mon post n° 187 sur le lien suivant :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...amp;#entry85894


    Cordialement

Cette discussion a été fermée.