Bonjour,
depuis quelques jours, sur un site comme GNT, ainsi que sur bcp d'autres, on peut lire les résultats d'un test réalisé par l'ESIEA sur la fiabilité des antivirus, dont Bitdefender...
Le résultat est sans appel, puisque, aucun antivirus n'a résisté aux attaques des élèves ingénieurs 
Bref, si on enlève la prudence et le bon sens d'un utilisateur lambda, un antivirus protège-t-il réellement notre pc ???
Je me pose la question, pcq sur le forum, on peut lire pas mal de déboires d'utilisateurs de Bitdefender avec des virus, alors que Bitdefender devrait protéger la machine... (idem chez les autres éditeurs d'AV)
Le dernier en date, de Aware, "éléments cachés par des rootkits"... Je sais, on peut dire aux utilisateurs de ne plus surfer sur des sites X douteux (comme dans le sujet de Aware), de ne pas cliquer sur des liens dans des mails ou sur facebook... Mais, malheureusement, bcp d'utilisateurs ont ce type de comportement... Dès lors, le rôle d'un antivirus, ne devrait-il pas être la protection de ce genre de risques ? Apparemment, même les antiphishings ne protègent pas de ce genre de sites (ils se contentent de ralentir votre surf
)...
Merci de continuer ma réflexion
@+