Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Les Antivirus Taclés Pour Leur Nullité !

Options

Bonjour,


depuis quelques jours, sur un site comme GNT, ainsi que sur bcp d'autres, on peut lire les résultats d'un test réalisé par l'ESIEA sur la fiabilité des antivirus, dont Bitdefender...


Le résultat est sans appel, puisque, aucun antivirus n'a résisté aux attaques des élèves ingénieurs :rolleyes:


Bref, si on enlève la prudence et le bon sens d'un utilisateur lambda, un antivirus protège-t-il réellement notre pc ???


Je me pose la question, pcq sur le forum, on peut lire pas mal de déboires d'utilisateurs de Bitdefender avec des virus, alors que Bitdefender devrait protéger la machine... (idem chez les autres éditeurs d'AV)


Le dernier en date, de Aware, "éléments cachés par des rootkits"... Je sais, on peut dire aux utilisateurs de ne plus surfer sur des sites X douteux (comme dans le sujet de Aware), de ne pas cliquer sur des liens dans des mails ou sur facebook... Mais, malheureusement, bcp d'utilisateurs ont ce type de comportement... Dès lors, le rôle d'un antivirus, ne devrait-il pas être la protection de ce genre de risques ? Apparemment, même les antiphishings ne protègent pas de ce genre de sites (ils se contentent de ralentir votre surf <_< )...


Merci de continuer ma réflexion ;)@+

Réponses

  • Roby Net
    Options
    Bonjour,


    depuis quelques jours, sur un site comme GNT, ainsi que sur bcp d'autres, on peut lire les résultats d'un test réalisé par l'ESIEA sur la fiabilité des antivirus, dont Bitdefender...


    Le résultat est sans appel, puisque, aucun antivirus n'a résisté aux attaques des élèves ingénieurs :rolleyes:


    Bref, si on enlève la prudence et le bon sens d'un utilisateur lambda, un antivirus protège-t-il réellement notre pc ???


    Je me pose la question, pcq sur le forum, on peut lire pas mal de déboires d'utilisateurs de Bitdefender avec des virus, alors que Bitdefender devrait protéger la machine... (idem chez les autres éditeurs d'AV)


    Le dernier en date, de Aware, "éléments cachés par des rootkits"... Je sais, on peut dire aux utilisateurs de ne plus surfer sur des sites X douteux (comme dans le sujet de Aware), de ne pas cliquer sur des liens dans des mails ou sur facebook... Mais, malheureusement, bcp d'utilisateurs ont ce type de comportement... Dès lors, le rôle d'un antivirus, ne devrait-il pas être la protection de ce genre de risques ? Apparemment, même les antiphishings ne protègent pas de ce genre de sites (ils se contentent de ralentir votre surf <_< )...


    Merci de continuer ma réflexion ;)@+


    Le problème pour un internaute basique c'est de savoir s' il a chez lui un élève ingénieur qui a mis une clé USB sur son ordinateur, oui? non! bon alors on en parle plus. C'est comme mettre un pare feu qui filtre en sortie, c'est bien en cas d'infection ou en cas d'attaque réseau de la part d'un adolescent boutonneux, mais en face d'un vrai hacker c'est peine perdue.


    La riposte doit être proportionnelle à l'attaque, et les antivirus sont parfaitement adaptés pour la plupart d'entre nous.

  • Bref, si on enlève la prudence et le bon sens d'un utilisateur lambda, un antivirus protège-t-il réellement notre pc ???


    Perso. je penses que oui.


    Je vois la différence entre mon ordi avant Bitedefender et maintenant... je n'ai pas réinstallé windows depuis longtemps!


    Mes amis ont tous Avast gratuit.... et beaucoup de soucis...


    Quand je vois combien de scan de port et de saloperies sont évité dans les journaux de scan, je suis bien content!

  • Lionet
    Options
    depuis quelques jours, sur un site comme GNT, ainsi que sur bcp d'autres, on peut lire les résultats d'un test réalisé par l'ESIEA sur la fiabilité des antivirus, dont Bitdefender...


    Le résultat est sans appel, puisque, aucun antivirus n'a résisté aux attaques des élèves ingénieurs :rolleyes:


    Bref, si on enlève la prudence et le bon sens d'un utilisateur lambda, un antivirus protège-t-il réellement notre pc ???


    Oui, le texte de GNT est rude... mais pour votre question suivante... vous avez répondu, non?.


    On prend la voiture qui a les meilleurs freins du monde, et l'on décide de rouler à 150 km/h sur une route limitée à 50 km/h. résultat?


    Aucun logiciel de protection n'est infaillible.


    Personnellement, j'ouvre très peu de fichiers joints, uniquement les fichiers en rapport avec des travaux réalisés avec des amis, et jamais les liens "chouettes", "à voir" de camarades qui s'obstinent à me les envoyer. Le comportement perso est le meilleur pare-feu.


    Je me pose la question, pcq sur le forum, on peut lire pas mal de déboires d'utilisateurs de Bitdefender avec des virus, alors que Bitdefender devrait protéger la machine... (idem chez les autres éditeurs d'AV)


    En fait, le véritable problème est l'adaptation du logiciel à son environnement, en particulier le système d'exploitation. Les versions successives sont plus ou moins bien intégrées aux systèmes d'exploitation... également successifs, et si l'on ajoute le chargement de nombreux logiciels plus ou moins adaptés, on relève le problème actuel de Bitdefender (et sans doute des autres). Pour Bitdefender, c'est surtout ce problème que je remarque sur le forum depuis quelques mois, plus que les malwares.


    bonne journée.


    :)


    L.