Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Bdagent.exe Qui Ne Fonctionne Pas [Résolu]

Options

Bonjour,


J'ai un PC équipé de seven.


Je n'ai jamais eu de problème avec bd 2010 jusqu'à ce qu'un jour il a fallu que j'execute une restauration du système.


De là les problèmes ont commencés:


1/j'ai du desinstaller bd2010


2/je n'arrive plus à le réinstaller correctement, car bdagent fait tourner à 50 mon procésseur tout en m'indiquant dans la barre des taches "chargement des services en cours" en permanence.


Lorsque je clique sur "configuration" du logiciel, il ne se passe rien. Lorsque j'effectue une tache dans l'onglet "optimisation", les outils s'exécutent mais affichent, une fois fini, que cela n'a jamais été fait.


Enfin, je ne peut plus changer le niveau du "profil d'utilisation".


Pourtant j'ai executé les outils vus sur ce forum (uninstall tool 2010 et uninstall tool), j'ai suivi les procédures pour désinstaller "proprement" et réinstaller avec le lien donner par Yann.


J'ai même installé bd2009, lequel, malgré une incompatibilité avec seven, fonctionnait malgré tout !!!


J'ai installé, en version d'évaluation, avast qui a correctement fonctionné et puis Norton également.


Mon problème vient de bd2010 dernière version incompatible avec mon système...


Quelqu'un pourrait m'aider ???

Réponses

  • Tremat
    Options

    Re-bonjour,


    J'ai installé en version libre BDfreeedition v.10.


    Là je n'ai pas de problème. Tout fonctionne parfaitement, même le Bd agent, qui me cause des soucis et me bouffe de la ressource sur bd2010totalsecurity, semble stable.


    Sachant que j'ai une clé licence encore valable pour 400 jours, je ne vais pas rester avec freeedition.


    Help me please !!

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Désinstallez complètement la version gratuite de BitDefender puis passez l'Uninstall Tool en mode sans échec.


    Ensuite suivez les manipulations ci-dessous pour me retourner les fichiers demandés afin que je puisse vérifier qu'il n'y ait rien de gênant sur le système qui pourrait entraîner ce dysfonctionnement :


    * Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Re-bonjour,


    J'ai installé en version libre BDfreeedition v.10.


    Là je n'ai pas de problème. Tout fonctionne parfaitement, même le Bd agent, qui me cause des soucis et me bouffe de la ressource sur bd2010totalsecurity, semble stable.


    Sachant que j'ai une clé licence encore valable pour 400 jours, je ne vais pas rester avec freeedition.


    Help me please !!

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    * Je ne vois rien de particulier dans les rapports, cependant avant de réinstaller BitDefender, vérifiez que tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.ma-config.com


    Une fois que tout sera à jour, procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    * Une fois que toutes ces vérifications auront été faites procédez à une réinstallation complètem de BitDefender Total Security 2010 en suivant les manipulations ci-dessous :


    > Téléchargez le programme d'installation de BitDefender Total Security 2010 à cette adresse:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2010_32b.exe


    Une fois le programme téléchargé, exécutez le programme pour installer BitDefender.


    * Si les problèmes persistent avec bdagent, merci alors de suivre les manipulations ci-dessous et renvoyez-moi les fichiers demandés :


    - Téléchargez le programme depuis le lien suivant, sauvegardez le sur votre bureau :


    http://files.supportbd.com/bdagent_Log_2010.zip


    - Décompressez le fichier, vous obtiendrez un programme nommé "bdagent Log 2010.exe"


    - Exécutez le (sur Vista/7 cliquez avec le bouton droit de la souris et choisissez "exécuter en tant qu'administrateur")


    - Une fenêtre noire s'ouvrira, attendez que le message suivant s'afficher pour fermer la fenêtre : 'finished, you can now close this windows'


    - Ensuite ouvrez le disque dur (ou Ordinateur sur Vista/7) et rendez-vous sur le disque système (normalemnet disque C:) puis dans le dossier 'program files', puis 'BitDefender', puis 'BitDefender 2010' et double-cliquez sur le fichier nommé 'bagent' (bdagent.exe) et attendez que les problèmes se reproduisent


    Une fois que les problèmes se manifestent de nouveau, passez à la suite des manipulations (redémarrez Windows si c'est nécessaire) :


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista et WIndows 7) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    (sur Windows Vista/7 cliquez avec le bouton droit de la souris sur supporttool.exe et choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur)


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    Cordialement,


    Yann


    Re-bonjour,


    J'ai installé en version libre BDfreeedition v.10.


    Là je n'ai pas de problème. Tout fonctionne parfaitement, même le Bd agent, qui me cause des soucis et me bouffe de la ressource sur bd2010totalsecurity, semble stable.


    Sachant que j'ai une clé licence encore valable pour 400 jours, je ne vais pas rester avec freeedition.


    Help me please !!

  • Tremat
    Options

    Bonsoir Yann,


    Merci de m'avoir accordé du temps sur mon problème mais, comme rien n'a fonctionné, j'ai décidé de réinstaller Windows 7.


    Maintenant tout fonctionne parfaitement....


    Si, une chose m'a intriguée quand même dans les manips de désinstallation et réinstallation:


    - J'ai bien désinstallé BD avec uninstall tool lequel doit enlever toutes les clés registres, enfin, il me semble ( J'ai pas de connaissance informatique donc 1000 excuses si tel n'était pas le cas). Bref, en tout cas, lors des multiples réinstallation, je n'ai pas eu besoin de rentrer mon email et mon de passe car ces derniers étaient systématiquement renseignés. Cela me parait étrange parceque lorsque j'ai fait une réinstallation TOTALE de seven, et donc, de BD 2010 TOTAL SECURITY, J'AI DU RENSEIGNER LES INFOS RELATIFS A MON EMAIL ET MDP, àprès avoir rentrer ma clé d'activation.


    Ceci me laisse penser que soit, j'ai eu un bug ou une merdouille sur mon pc, soit votre logiciel uninstall ne fonctionne (peut être ???) pas comme il faut.


    En tout état de cause, et me répéte, maintenant tout est rentré à la normal et je vais vite cocher la sauvegarde par fichier iso de mon disque pour m'éviter de tels désagréments à l'avenir.


    Allez, merci encore et la bonne soirée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Les clés correspondant à ces informations sont effectivement laissées volontairement par l'utilitaire Uninstall Tool, pour éviter de rentrer de nouveau email et mot de passe lors de réinstallations d'une même version de BitDefender sur le même poste.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir Yann,


    Merci de m'avoir accordé du temps sur mon problème mais, comme rien n'a fonctionné, j'ai décidé de réinstaller Windows 7.


    Maintenant tout fonctionne parfaitement....


    Si, une chose m'a intriguée quand même dans les manips de désinstallation et réinstallation:


    - J'ai bien désinstallé BD avec uninstall tool lequel doit enlever toutes les clés registres, enfin, il me semble ( J'ai pas de connaissance informatique donc 1000 excuses si tel n'était pas le cas). Bref, en tout cas, lors des multiples réinstallation, je n'ai pas eu besoin de rentrer mon email et mon de passe car ces derniers étaient systématiquement renseignés. Cela me parait étrange parceque lorsque j'ai fait une réinstallation TOTALE de seven, et donc, de BD 2010 TOTAL SECURITY, J'AI DU RENSEIGNER LES INFOS RELATIFS A MON EMAIL ET MDP, àprès avoir rentrer ma clé d'activation.


    Ceci me laisse penser que soit, j'ai eu un bug ou une merdouille sur mon pc, soit votre logiciel uninstall ne fonctionne (peut être ???) pas comme il faut.


    En tout état de cause, et me répéte, maintenant tout est rentré à la normal et je vais vite cocher la sauvegarde par fichier iso de mon disque pour m'éviter de tels désagréments à l'avenir.


    Allez, merci encore et la bonne soirée.