Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Avec Site Fortunéo

Options

Bonjour,


Une fenêtre du site boursier Fortunéo est bloquée (échanges d une action en temps réel) depuis que j'ai installé BitDefender 2010, avec message suivant: "recherche de l hote marketzoom.fortuneo.fr". Y a t'il un réglage à effectuer?


Merci.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    * Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    * Ensuite essayez de vider le cache (fichier internet temporaires) dans les options de votre navigateur et essayez de réinstaller complètement Java (désinstallation puis téléchargement de la dernière version) car il me semble que le site Fortuneo utilise Java.


    * Ensuite si le problème persiste, effectuez les réglages suivants dans BitDefender, tour à tour en refaisant un essai sur le site Fortuneo après chaque manipulation, pour vérifier quand le poblème est réglé :


    Tout d'abord, il faut passer en mode expert de BitDefender. Ouvrez BitDefender, cliquez sur le bouton 'Configuration' en haut à droite. Dans la fenêtre des paramètres de l'interface utilisateur cliquez sur la flèche du menu déroulant derrière 'Faire passer l'interface Utilisateur' pour sélectionner 'Mode Expert' (si le menu déroulant est déjà sur 'Mode Expert', cliquez sur Ok directement), puis cliquez sur Ok.


    1. Réglages au niveau de l'antivirus :


    - cliquez sur l'onglet Antivirus, cliquez sur Personnalisé


    - décochez l'option 'Analyser le traffic Web (HTTP)' si vous rencontrez des ralentissement au niveau de la navigation web


    - validez par ok


    2. Réglages au niveau de l'Active Virus Control


    - toujours sur l'onglet Antivirus, cliquez sur le bouton Paramètres


    - faites le test de décocher l'option 'Active Virus Control' pour vérifier si cela permet d'améliorer la réactivité du système


    - validez par ok


    3. Réglages au niveau du parefeu


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Activer le système de détection d'intrusion (IDS) et 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'réseau', réglez le niveau de confiance sur 'confiance locale' et réglez 'Mode camouflage' sur 'Désactivé'


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Une fenêtre du site boursier Fortunéo est bloquée (échanges d une action en temps réel) depuis que j'ai installé BitDefender 2010, avec message suivant: "recherche de l hote marketzoom.fortuneo.fr". Y a t'il un réglage à effectuer?


    Merci.

  • Bonsoir,


    Merci pour votre réponse.


    J'ai suivi les conseils mais rien n'y fait. La seule façon de pouvoir faire fonctionner cette fenêtre est de désactiver les paramètres de sécurité.. (configuration sur la page principale). Les données de la fenêtre apparaissent alors immédiatement. (Un détail peut-être: même en activant "coffre-fort", le point d'exclamation rouge ne disparaît pas).


    Quand la fenêtre ne fonctionne pas, la fenêtre principale de Fortunéo ne répond plus ensuite et je dois alors passer par le gestionnaire des tâches pour l'enlever.


    J'essayerai de nouveau demain matin. Mais ne pourrai pas chercher longtemps car c'est vraiment embêtant pour moi.


    Cordialement.

  • Bonsoir,


    Je n'ai pas trouvé la solution. :-(

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    De quels paramètres de sécurité parlez-vous (quand vous dites que c'est la seule façon de faire fonctionner la fenêtre) ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    Merci pour votre réponse.


    J'ai suivi les conseils mais rien n'y fait. La seule façon de pouvoir faire fonctionner cette fenêtre est de désactiver les paramètres de sécurité.. (configuration sur la page principale). Les données de la fenêtre apparaissent alors immédiatement. (Un détail peut-être: même en activant "coffre-fort", le point d'exclamation rouge ne disparaît pas).


    Quand la fenêtre ne fonctionne pas, la fenêtre principale de Fortunéo ne répond plus ensuite et je dois alors passer par le gestionnaire des tâches pour l'enlever.


    J'essayerai de nouveau demain matin. Mais ne pourrai pas chercher longtemps car c'est vraiment embêtant pour moi.


    Cordialement.

  • Bonjour,


    En fait je désactive BitDefender: c'est la fenêtre où on peut sélectionner "mode expert" (dont vous avez parlé dans votre 1er post). En dessous"Paramètres de sécurité": Antivirus, Analyse de vulnérabilité, Antifishing, etc : 10 "paramètres" au total que je désactive. La seule possibilité extrême pour que la fenêtre de fortunéo fonctionne. Je réactive ensuite les 10 paramètres.


    J'ai désinstallé java pour réinstaller la dernière version. (Comme vous l'indiquiez sur votre 1er post, mais je me demande si le problème ne vient quand même pas de là). Peut-être un paramètre de java à modifier?


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Essayez uniquement de désactivez la 'Protection en temps réel' depuis l'onglet Antivirus et 'Parefeu activé' depuis l'onglet Parefeu, pas en passant par les paramètres de l'interface utilisateur, mais comme je l'avais demandé plus haut (il faut être dans l'interface Expert directement et accéder à chaque onglet). Avec ces deux modules désactivés, est-ce que le problème persiste ?


    Si oui désactivez l'antiphishing depuis l'onglet Antivirus, est-ce que le problème persiste ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    En fait je désactive BitDefender: c'est la fenêtre où on peut sélectionner "mode expert" (dont vous avez parlé dans votre 1er post). En dessous"Paramètres de sécurité": Antivirus, Analyse de vulnérabilité, Antifishing, etc : 10 "paramètres" au total que je désactive. La seule possibilité extrême pour que la fenêtre de fortunéo fonctionne. Je réactive ensuite les 10 paramètres.


    J'ai désinstallé java pour réinstaller la dernière version. (Comme vous l'indiquiez sur votre 1er post, mais je me demande si le problème ne vient quand même pas de là). Peut-être un paramètre de java à modifier?


    Cordialement.

  • Bonjour,


    Oui, le problème persiste en suivant les indications de votre dernier message.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Sans l'antivirus, le parefeu et l'antiphishing activés, le problème persiste.


    Si vous désactivez le contrôle de vie privé en plus, est-ce que le problème persiste ?


    Sinon, si vous désactivez le contrôle parental, le problème persiste-t-il ?


    J'essaye de vérifier quel élément entre en jeu dans ce blocage des fonctionnalités du site de Fortuneo.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Oui, le problème persiste en suivant les indications de votre dernier message.


    Cordialement.

  • Bonjour,


    Ça marche en désactivant l’antivirus, le parefeu, l’antifishing, le contrôle de vie privée, et le contrôle parental. Je vais essayer ce soir ou demain de trouver une combinaison minimum de désactivations qui permette le fonctionnement.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok désactivez l'antiphishing et le contrôle de vie privée, si cela suffit, restez dans cette configuraiton.


    Si cela ne suffit pas, vérifiez que la protection en temps rée et le parefeu sont réglés comme indiqués ci-dessous :


    * Réglages au niveau de l'antivirus :


    - cliquez sur l'onglet Antivirus, cliquez sur Personnalisé


    - décochez l'option 'Analyser le traffic Web (HTTP)'


    - validez par ok


    * Réglages au niveau du parefeu


    - cliquez sur l'onglet du parefeu, cliquez sur le bouton 'Paramètres' et dans les options désactivez 'Activer le système de détection d'intrusion (IDS) et 'Bloquer les scans de port', validez par Ok


    - cliquez ensuite sur l'onglet 'réseau', réglez le niveau de confiance sur 'confiance locale' et réglez 'Mode camouflage' sur 'Désactivé'


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Ça marche en désactivant l’antivirus, le parefeu, l’antifishing, le contrôle de vie privée, et le contrôle parental. Je vais essayer ce soir ou demain de trouver une combinaison minimum de désactivations qui permette le fonctionnement.


    Cordialement.

  • Bonjour,


    ça ne marche pas en appliquant tous les conseils de votre dernier post. J'abandonne..


    Merci pour tous vos conseils Yann.


    (J'ai été vraiment embêté la semaine dernière car j'utilise fortunéo plusieurs heures par jour).


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je suis désolé que ce problème persiste. Cependant, nous n'avons pas encore analyser ce qui se passait au niveau de Bd et ce qui se trouvait sur votre système. Car il est possible qu'un conflit puisse être à l'origine de ce type de problèmes :


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    ça ne marche pas en appliquant tous les conseils de votre dernier post. J'abandonne..


    Merci pour tous vos conseils Yann.


    (J'ai été vraiment embêté la semaine dernière car j'utilise fortunéo plusieurs heures par jour).


    Cordialement.

  • Bonjour,


    Ok, merci, mais je suis assez occupé en ce moment et je veux le faire tranquillement. Je transmettrai les données le week-end prochain.


    J'aime bien cet antivirus, sinon, je serais déjà passé à un autre.


    Je me débrouille en ce moment avec fortunéo en désactivant tous les paramètres de sécurité pendant 1 minute afin d'ouvrir plusieurs fenêtres (carnets d'ordres) en début de journée.


    Bonne semaine.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok, pas de problèmes.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Ok, merci, mais je suis assez occupé en ce moment et je veux le faire tranquillement. Je transmettrai les données le week-end prochain.


    J'aime bien cet antivirus, sinon, je serais déjà passé à un autre.


    Je me débrouille en ce moment avec fortunéo en désactivant tous les paramètres de sécurité pendant 1 minute afin d'ouvrir plusieurs fenêtres (carnets d'ordres) en début de journée.


    Bonne semaine.


    Cordialement.