Bdis2010 Et Add-ons De Firefox
Bonsoir,
Depuis que j'ai installé BDIS 2010, certains de mes add-ons sous Firefox & Thunderbird ne fonctionnent plus. d'après ce fil, le problème viendrait de la barre antiphishing. Étant déjà un utilisateur averti du net, cette protection n'est pas une nécessité en ce qui me concerne, aussi ai-je donc essayé de m'en débarrasser. Sauf que voilà:
_on ne peut que la désactiver, pas la désinstaller
_la désactiver ne règle pas le problème
Grâce au même fil que précédemment, j'ai toutefois déniché 2 clé registres:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions: FFToolbar@bitdefender.com
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mozilla\Thunderbird\Extensions: (un nom de valeur similaire)
dont la suppression règle le problème de façon très satisfaisante...
L'ennui, c'est qu'au redémarrage, cette extension se réinstalle !! et c'est reparti pour un tour !
Comment faire pour régler ce problème, svp ??
Réponses
-
Bonjour,
Quels addons ne fonctionnent plus dans Firefox et Thunderbird?
Il est curieux que vous rencontriez ce type de problème à la fois dans Firefox et dans Thunderbird. Surtout que concernant la barre antiphishing dans Firefox, les problèmes rencontrés précédement ont été réglé depuis quelques mois par mise à jour.
Il y a bien la barre antiphishing dans Firefox, mais concernant Thunderbird, il s'agit de l'antispam, qui n'a pas les mêmes fonctions et ne s'implémente pas de la même manière.
Cordialement,
YannBonsoir,
Depuis que j'ai installé BDIS 2010, certains de mes add-ons sous Firefox & Thunderbird ne fonctionnent plus. d'après ce fil, le problème viendrait de la barre antiphishing. Étant déjà un utilisateur averti du net, cette protection n'est pas une nécessité en ce qui me concerne, aussi ai-je donc essayé de m'en débarrasser. Sauf que voilà:
_on ne peut que la désactiver, pas la désinstaller
_la désactiver ne règle pas le problème
Grâce au même fil que précédemment, j'ai toutefois déniché 2 clé registres:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mozilla\Firefox\Extensions: FFToolbar@bitdefender.com
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mozilla\Thunderbird\Extensions: (un nom de valeur similaire)
dont la suppression règle le problème de façon très satisfaisante...
L'ennui, c'est qu'au redémarrage, cette extension se réinstalle !! et c'est reparti pour un tour !
Comment faire pour régler ce problème, svp ??0 -
8Bonjour,
Quels addons ne fonctionnent plus dans Firefox et Thunderbird?
Il est curieux que vous rencontriez ce type de problème à la fois dans Firefox et dans Thunderbird. Surtout que concernant la barre antiphishing dans Firefox, les problèmes rencontrés précédement ont été réglé depuis quelques mois par mise à jour.
Il y a bien la barre antiphishing dans Firefox, mais concernant Thunderbird, il s'agit de l'antispam, qui n'a pas les mêmes fonctions et ne s'implémente pas de la même manière.
Cordialement,
Yann
bonjour,je pense que yann a tout a fait raison:sur mon pc j'ai 5 navigateurs IE8,google chrome,
safari,mozilla,et netscape (en anglais)...2 des 5 integrent bit defender et l'antiphising sans le moindre
problemes,le probleme de vos add ons defectueux est sans doute du a une instabilite de votre
systeme...quels modules pausent problemes? fox tab, cool iris? ou peut etre un plug in comme
java?....0 -
Bonjour,
Merci pour les réponses. Les add-ons affectés sont:
_ les extensions "Minimize to tray" dans FF et TB
_ l'extension "Menu Editor" dans FF
Au passage:
_BDIS:build 13.0.21.347
_FF: 3.6.6
_TB: 2.0.0.24
Mon système est stable quand j'utilise ces 2 programmes, mais je dois les redémarrer plusieurs fois avant que ces extensions ne fonctionnent correctement.
Merci0 -
Bonjour,
Au passage:
Mon système est stable quand j'utilise ces 2 programmes, mais je dois les redémarrer plusieurs fois avant que ces extensions ne fonctionnent correctement.
Merci
bonsoir.
bon j'ai pas tout compris mais c'est pas grave! " />
essayez la version 3.6.4 de mozilla firefox,elle est tres stable celle la!...
cherchez sur google!....elle se trouve facilement!...
pour corriger aussi pas mal de petites instabilites systeme il y a
un excellent utilitaire: microsoft fix it center qui remet pas mal
de pendules a l'heure...disponible gratuitement un peu partout
desisntallez d'abord la version 3.6.6 faites vos correctifs eventuels
et installez la 3.6.4....moi j'avais installe une mauvaise version
avec google update et beaucoup de pb aussi!...j'ai tout corrige
et maintenat ca marche!...0 -
Bonjour,
Avez-vous le lien de téléchargement de l'extension "Minimize to tray" ?
Parce que j'ai recherché cette extension sur le site de Mozilla, et celle que j'ai trouvé n'est pas compatible officiellement avec Firefox 3.x (il est indiqué une compatibilité pour Firefox 1.0-2.0)
Quant à l'extension Menu Editor (1.2.6), elle n'a pas été mise à jour depuis le 13 mai 2008, le fonctionnement n'est donc pas garanti avec les nouvelles versions de Firefox ou avec des plugins tiers.
Cordialement,
YannBonjour,
Au passage:
Merci0
Leaders
Catégories
- Toutes les catégories
- 612 Windows
- 33 Mac
- 93 Mobile Security
- 232 VPN
- 240 Central et abonnements
- 137 Autres produits et services
- 77 Équipe de recherche sur la sécurité
- 28 Fonctionnalités du produit et idéation