Le Par Feu Bloque La Connexion Internet

Bonsoir,


Je tourne avec internet security 2010, le par feu étant activé, il bloque la connexion a internet.


En désactivant le par feu, je peux à nouveaux accéder à tous les contenus en ligne.


Je vous remercie de faire remonter l'anomalie aux développeurs qui est très récente car hier soir tout fonctionné


correctement.(une maj en cause ?)


Amicalement.


:)

Réponses

  • Bonsoir,


    Je tourne avec internet security 2010, le par feu étant activé, il bloque la connexion a internet.


    En désactivant le par feu, je peux à nouveaux accéder à tous les contenus en ligne.


    Je vous remercie de faire remonter l'anomalie aux développeurs qui est très récente car hier soir tout fonctionné correctement.(une maj en cause ?)


    Amicalement. :)


    Bonsoir Nony,


    Les maj d'hier et d'aujourd'hui n'ont pas provoqué de blocage internet sur mes deux postes (à un jour d'intervalle), mais cela prouve-t-il quelque chose?. Indiquez votre système (XP? Vista? Seven? 32bits? 64bits, cela pourrait avoir son importance) pour les techniciens de BD qui vous aideront.


    Je propose les raisons les plus courantes:


    1) Vous n'avez pas modifié accidentellement les paramètres du pare-feu?


    2) Utilisez vous un proxy pour surfer? (ce serait ma raison la plus courante pour le blocage de la communication internet) à savoir activer le proxy sur le pare-feu BD en oubliant de l'activer dans IE (ou FF) ou... le contraire! Le proxy devant être soit activé soit désactivé mais dans les deux cas...


    Ce n'est peut-être pas cela, mais je pose la question à tout hasard.


    3) Et bien sûr vous n'avez pas un autre firewall que celui de BD? Un seul antimalware (pare-feu, antivirus) par système.


    4) Et le pare-feu de Windows est bien désactivé? (panneau de config, centre de sécurité, gérer les paramètres, désactivé...


    5) Il n'y a pas déjà un fil créé sur le sujet dans le forum?


    J'ai fait le tour des causes "de base" de mon expérience. Bon courage pour la recherche et bonne nuit!


    :)


    L.

  • Bonjour Lionet,


    J'ai oublié quelques informations essentiels :


    - Windows 7 entreprise 32 bit


    - Internet chez WiFirst


    Pour les raisons, je n'ai pas modifié le par feu, avant hier soir aucune anomalie, hier soir, problème, entre temps j'étais au boulot.


    Je n'ai pas de proxy mais vous avez raison de poser la question :) .


    Le par feu windows était désactivé, je viens de le réactiver car j'ai des règles auxquelles je tiens.


    Par d'autre par feu actif.


    J'apporte une précision également, lorsque le par feu BD est activé, cela bloque également le processus de mise à jour BD.


    Je pousserais les recherches ce soir à savoir si ce n'est pas un autre logiciel qui rentrerait en conflit.


    Merci.


    Bonne journée.

  • - Windows 7 entreprise 32 bit


    - Internet chez WiFirst


    J'apporte une précision également, lorsque le par feu BD est activé, cela bloque également le processus de mise à jour BD.


    Bonjour Nony,


    D'ici l'intervention d'un spéte de BD, vous pouvez consulter le forum, des internautes ont déjà eu un problème similaire avec Wifirst.


    Je viens de trouver ce post sur le forum, cela vous aide-t-il?


    pare-feu et Wifirst


    bonne recherche et bonne journée!


    :)


    L.

  • Je pousserais les recherches ce soir à savoir si ce n'est pas un autre logiciel qui rentrerait en conflit.


    bonjour Nony, suite de mon poste:


    Les recherches dans le fil indiqué précédemment ne donnent rien de concluant?


    (j'espère bien que si, évidemment)


    Une autre piste: le nettoyage des fichiers orphelins ou supposés corrompus que nous faisons parfois avec des logiciels spéés.


    J'utilise Ccleaner mais vraiment je ne recommande plus de toucher à l'onglet registre sauf pour supprimer les restes d'un logiciel désinstallé et dûment identifiés (comme l'ancien BD IS 2008 qui restera partiellement après l'utilisation de l'outil de suppression/Installation, ou Nero ou d'autres logiciels qui laissent pas mal de traces, etc.)


    Simplement parce qu'un logiciel dont il manque quelques éléments ne tombera pas en panne de suite mais peut-être beaucoup plus tard et nous ne saurons pas quelle restauration de la base il faudra appliquer alors. Cela expliquerait pourquoi, à défaut d'un malware, un système fonctionne très bien toute la journée et s'arrête le lendemain sans modification, ajout de log, sans téléchargement, etc.


    Par conséquent, "nettoyer" la base de registre avec précautions et uniquement si l'on constate une anomalie.


    bonne journée!


    :)


    L

  • Lionet
    Modifié (juillet 2010)
    Je pousserais les recherches ce soir à savoir si ce n'est pas un autre logiciel qui rentrerait en conflit.


    bonjour Nony, suite de mon poste:


    zut, message en doublon à supprimer, merci windows! ^_^

  • Bonjour,


    Il y a effectivement sans doute un soucis avec Wifirst, cependant il faudrait analyser ce qu'il y a sur votre système pour être certain que le problème est bien le même. Mais avant cela, suivez les manipulations indiquées dans le topic signalé par Lionet.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Nony,


    D'ici l'intervention d'un spéte de BD, vous pouvez consulter le forum, des internautes ont déjà eu un problème similaire avec Wifirst.


    Je viens de trouver ce post sur le forum, cela vous aide-t-il?


    pare-feu et Wifirst


    bonne recherche et bonne journée!


    :)


    L.