Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Rallentissement Lors D'ouverture D'une Session ( Vista )

Options

Bonjour à tous.


Alors voila je vous explique mon soucis. enfaite depuis que j'ai installer Bitdefender Total security 2009 sur mon pc portable, lorsque j'ouvre une session celle ci mais énormément de temps à ce lancer, et mon pc est très ralentit lors d'ouverture des programmes etc ...


J'ai désinstallez bitdefender et mon pc est redevenue normal c'est donc la que j'ai constaté que cela venait de bitdefender.


Pourtant mon pare-feu windows et windows defender est bien désactivez ( je suis sous Vista) et je n'est aucun autre programme anti virus d'installer sur mon pc.


Donc j'aimerais avoir de l'aide pour que mon pc retrouve sa rapidité tout en gardant bitdefender !!


Merci d'avance de votre aide.

Réponses

  • Pourtant mon pare-feu windows et windows defender est bien désactivez ( je suis sous Vista) et je n'est aucun autre programme anti virus d'installer sur mon pc.


    Donc j'aimerais avoir de l'aide pour que mon pc retrouve sa rapidité tout en gardant bitdefender !!


    Bonsoir Franzy,


    Je n'ai que XP, pas Vista, et je suis passé de BD IS 2008 à BD IS 2010, mes config et mon expérience sont un peu différentes mais les problèmes peuvent être similaires.


    Vous n'avez pas d'autres anti-malwares, c'est bien.


    Mais le PC est peut-être surchargé de programmes aussi.


    Si vous avez beaucoup de programmes actifs au démarrage, BD va sans doute les contrôler tous (cela vaut mieux).


    Donnez le maximum de détails sur votre système. proc, mémoire, etc.


    L’ordinateur est lent parce qu’il est ancien? Comme un évier, tout coule bien jusqu'au jour où un objet de trop bouche le tuyau.


    Quelques trucs:


    1) Désinstaller tous les logiciels dont on ne se sert pas dans le mois ou les deux mois.


    2) Désactiver tous les logiciels dont on ne se sert pas pour la session (ou la semaine).


    3) 1 defrag n’est pas plus mal.


    4) Faire la liste de tous les processus non indispensables pour le système ou la session et désactiver. (on peut toujours réactiver si l’on veut…). On apprend à les connaître et à différencier les indispensables des autres (merci google!)


    Il vaut mieux passer sous 40 processus actifs... voire 30...


    5) Supprimer toutes les toolbars inutiles (beaucoup le sont) et les gratuites sont risquées (spywares, etc.)


    Je parle pour XP, je ne sais pas si Vista n'a pas un processus similaire...


    Supprimer les fichiers temporaires, nettoyer le cache internet (CCleaner gratuit aide... attention la fonction registre est dangereuse).


    Si vous ne constatez aucun progrès, et même si vous en avez (trop peu), vous pouvez désinstaller complètement BD et réinstaller une version téléchargée au préalable. Peut-être y avait -il une anomalie dans la Bdr?


    Ou la possibilité de baisser les règles de sécurité, mais je ne suis pas trop pour. Et sur mes systèmes, je place tout en "strict" et cela ne ralentit pas pour autant.


    Autre idée: la mémoire à vérifier (chercher memtest


    Un spéte de Vista + BD 2009 pourra vous aider plus précisément. BD n'est pas l'AV le plus léger, certes, mais pas le plus encombrant non plus (si l'on en croit les messages dans les divers forums).


    La base de connaissances de BD peut vous aider (voir lien ci-dessous quand on choisit ralentissement PC et BD IT 2009)...


    ralentissement PC BD IT 2009


    Bonne nuit,


    :)


    L

  • Franzy
    Options

    bah justement tout ce que tu as dit c'est déjà fait, je suis un peu callé en info ^^!!


    Au démarage j'ai aucun programmes qui démarre hors-mit BD, Ccleaner je l'utilise depuis des années de même pour galry utilities, des toolbar j'en est aucune, et j'ai même des logiciel tiers anti spyware et malware ( malwaresbytes, spybot) au cas ou mais qui ne tourne pas en même tant que BD et pour la défragmentation il n'y a pas de problème non plus car j'utilise O&O defrag très souvent.


    Pour ce qui est des programmes installées j'en est pas tellement donc c'est bien pour ça que je ne comprend pas, je fait tout ce qui faut et pourtant .... ^^


    Pour Ccleaner j'ai même exclu BD dans la recherche des erreurs de registre.


    Donc que faire ??


    Voici ma configuration de mon PC portable:


    OS : Windows Vista 32 Bits SP2


    Processeur: Intel Pentium Dual Core T2310 1,46 GHz


    2 GO De RAM


    Carte Graphique : ATI RADEON Xpress 1100


    Carte Mère : Asus F5000RI Series Notebook

  • Franzy
    Options

    Toujours pas d'aide =( ???????? :unsure: