Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Réseau Sur Windows 7

Options

Bonjour


J'ai 2 PC sous Seven 64b avec chacun BitDefender Internet Security 2010 installé. Pour pouvoir activer le réseau et faire fonctionner le groupe résidentiel, j'ai du aller dans Pare-feu, onglet réseau, et mettre "confiance locale" pour les adaptateur "réseau local" et "réseau sans fil", qui avaient "dangereux" auparavant.


Je ne pouvais pas établir de connexion réseau avec le pare-feu activé et avec ces réglages, je le peux.


Ma question est "est-ce que ces réglages sont corrects ou dangereux ?"


Je suis chez moi, en réseau local, cela me semble correct, mais je n'en suis pas sûr. De plus, qu'est-ce qui se passe si je sort avec mon PC portable et que je me connecte à un réseau Wifi public ? Faudra-t-il que je change le paramétrage de l'adaptateur ?


Merci


Richard

Réponses

  • Roby Net
    Modifié (juillet 2010)
    Options
    Bonjour


    J'ai 2 PC sous Seven 64b avec chacun BitDefender Internet Security 2010 installé. Pour pouvoir activer le réseau et faire fonctionner le groupe résidentiel, j'ai du aller dans Pare-feu, onglet réseau, et mettre "confiance locale" pour les adaptateur "réseau local" et "réseau sans fil", qui avaient "dangereux" auparavant.


    Je ne pouvais pas établir de connexion réseau avec le pare-feu activé et avec ces réglages, je le peux.


    Ma question est "est-ce que ces réglages sont corrects ou dangereux ?"


    Je suis chez moi, en réseau local, cela me semble correct, mais je n'en suis pas sûr. De plus, qu'est-ce qui se passe si je sort avec mon PC portable et que je me connecte à un réseau Wifi public ? Faudra-t-il que je change le paramétrage de l'adaptateur ?


    Merci


    Richard


    En réseau local (PC légitimement rattachés à la box) c'est correct, par contre en wifi surement pas! je ne connais pas le PF de BITDEF, mais il ne faut surtout pas considérer le wifi pour une zone sûre, dans la configuration de la box (192.168.1.1 dans la barre de surf puis "admin" en minuscules 2 fois, activer le filtrage MAC et le WPA2 (ou minimum WPA), et régler le pare feu de la box à "moyen".

  • FiL
    Options

    SaLuT


    Tes deux pc doivent être paramétrés effectivement en "confiance locale" pour que ton réseau local fonctionne normalement.


    La sécurité du réseau wifi est un autre problème. Il s'effectue à l'aide du WPA et autres dispositifs de sécurité paramétrables sur ton modem-routeur.


    @++