Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Crash Du Fichier D'information à Chaque Démarrage

Options

Bonjour,


Sur deux de mes PC (un desktop avec XP et un laptop avec Seven), j'ai une fenêtre "Erreur dans BitDefender Service Sécurité" qui s'ouvre deux fois de suite à chaque démarrage de Windows et me demande d'envoyer un rapport. Dans le rapport, il y a deux fichiés "Log_BDRI_vsserv.txt" et "BDCH_PGKCAJBCAAJCNDEFKLJHBAKKAMLJCPAH_vsserv_12814xxxxx.dmp" avec un commentaire : "crash du fichier d'information".


Sur une ouverture de session, la fenêtre n'apparait qu'une fois.


Je n'ai pas vu ce problème sur le forum mais je n'ai pas tout lu .... Avec BD 2009, il était demandé de passer en 2010.


Par avance merci de vos réponses

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ce problème que vous rencontrez, se passe-t-il sur Windows XP ou Windos 7 ?


    Est-il récent ? Votre système est-il à jour (par Windows Update) ? Fait-il suite à l'installation d'un logiciel particulier, une mise à jour particulière d'un élément de votre système (logiciel, pilote, etc...) ?


    Egalement suivez les manipulations ci-dessous :


    * Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    * Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Si vous n'avez pas le disque de Windows, merci de me le préciser et de passer à la suite des manipulations.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Sur deux de mes PC (un desktop avec XP et un laptop avec Seven), j'ai une fenêtre "Erreur dans BitDefender Service Sécurité" qui s'ouvre deux fois de suite à chaque démarrage de Windows et me demande d'envoyer un rapport. Dans le rapport, il y a deux fichiés "Log_BDRI_vsserv.txt" et "BDCH_PGKCAJBCAAJCNDEFKLJHBAKKAMLJCPAH_vsserv_12814xxxxx.dmp" avec un commentaire : "crash du fichier d'information".


    Sur une ouverture de session, la fenêtre n'apparait qu'une fois.


    Je n'ai pas vu ce problème sur le forum mais je n'ai pas tout lu .... Avec BD 2009, il était demandé de passer en 2010.


    Par avance merci de vos réponses

  • Bonjour,


    J'ai le même probléme, je tiens a signaler que je suis sur un xp fraichement formaté et bd 2011 internet security.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok, dans ce cas là faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai le même probléme, je tiens a signaler que je suis sur un xp fraichement formaté et bd 2011 internet security.

  • Bonjour,


    Voila le lien free: http://dl.free.fr/ikyiNOr9h


    Le numéro de dossier est le : 2013963


    Merci d'avance

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vérifiez la disponibilité de mise à jour pour votre pilote de carte réseau Realtek (il date ici de 2008).


    Si une nouvelle version du pilote est diponible, merci de l'installer, puis de procéder à une réinstallation complète de BitDefender comme indiquée dans le topic épinglé en haut du forum.


    Si le problème persiste, merci de suivre les manipulations ci-dessous et me faire parvenir le fichier log demandé :


    - tout d'abord redémarrez en mode sans échec de Windows et une fois sous Windows, rendez-vous dans c:\program files\bitdefender\settings


    - vous y trouverez un fichier nommé supporttool.xml, ouvrez le avec le notepad


    - supprimez la section suivante dans le fichier :


    <submit>


    <srv server="submit.bitdefender.com" />


    <product_info_dll rel_file="bddesktopinstallpath" path=""


    name="regal.dll" />


    </submit>


    - enregistrez le fichier, puis redémarrez Windows


    - une fois sous Windows, ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2010'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'By checking this box...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Problem Type', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Problem description' et cochez (important) l'option 'Try to reproduce the problem before submitting'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'other issue'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré puis une fois reproduit de cocher l'option 'I have reproduced the problem', une fois que les erreurs vsserv sont apparaus, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Voila le lien free: http://dl.free.fr/ikyiNOr9h


    Le numéro de dossier est le : 2013963


    Merci d'avance

  • Bonjour,


    Excuses pour le temps de réponse mais les vacances, ..., essais divers, enfin j'ai trouvé une partie de la solution.


    Première solution : attendre 1 ou 2 minutes avant de rentrer le mot de passe de la sesssion Windows (ok dans 95% des cas)


    Deuxième solution : Il suffit de désactiver le "Reseau personnel Bitdeffender" qui par ailleurs ne fonctionnait pas. (solution valide pour les deux PC de la maison aussi bien en XP qu'avec Seven) (ok dans tous les cas)


    J'en conclue que j'ai du mal configurer ce fameux "Réseau BD"


    J'avais pourtant suivi une procédure sur le net... car la documentation sur ce sujet me semble légère.


    As tu un lien vers une procédure fiable et claire pour mettre en service correctement ce réseau ?


    Le fonctionnement de ce réseau est il plus simple avec BD 2011?


    Cordialement,


    Bonjour,


    Ce problème que vous rencontrez, se passe-t-il sur Windows XP ou Windos 7 ?


    Est-il récent ? Votre système est-il à jour (par Windows Update) ? Fait-il suite à l'installation d'un logiciel particulier, une mise à jour particulière d'un élément de votre système (logiciel, pilote, etc...) ?


    Egalement suivez les manipulations ci-dessous :


    * Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    * Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Si vous n'avez pas le disque de Windows, merci de me le préciser et de passer à la suite des manipulations.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Même si la fonctionnalité réseau de BitDefender était mal paramétré, cela ne devrait pas entrainer de crashs.


    Oui cette fonctionnalité est améliorée dans la version 2011, car on choisit un seul pc maitre de manière claire, ce qui permet de mieux organiser et paramétrer ce réseau (qui sert je le rappelle à administrer à distance d'autres BitDefender du réseau local).


    Concernant les recommandations sur le paramétrage de ces foncitonnalités, voici ce que j'avais déjà posté dans le forum à ce sujet pour la version 2010 :


    Il faut rappeler que bien que la licence de BitDefender soit destinée à trois postes, la fonctionnalité 'Réseau' permet d'administrer 6 BitDefender, donc 6 postes.


    * La fonctionnalité 'Réseau' permet d'administrer effectivement BitDefender sur 6 ordinateurs, mais qui se trouvent sur le même réseau local (même plage d'adresse ip, par exemple 192.168.x.x) et ils doivent tous être sur la même architecture (tous 32 bits ou tous 64 bits).


    * Les pc ne doivent pas avoir deux types de connexion activés au même moment (par exemple, wifi et ethernet).


    * Il faut vérifier dans les propriétés de la connexion réseau de chaque ordinateur, que le partage de fichiers et imprimante est bien activé et que vous avez au moins un dossier partagé sur le disque. Si vous avez activé la protection par mot de passe pour les partages de dossiers, il faut désactiver cette protection par mot de passe, sinon BitDefender ne pourra pas accéder aux partage.


    * Ensuite sur chaque ordinateur, dans Réseau (interface Expert ou Intermédiaire) cliquez d'abord sur "Activer le réseau"


    Il vous sera demandé un mot de passe, entrez le mot de passe de votre choix.


    * Ensuite si vous avez toujours des problèmes pour accéder à l'administration d'un ordinateur du réseau, désactivez le parefeu de BitDefender pour vérifier si le dysfonctionnement n'a pas pour origine un mauvais réglage du parefeu. Si cela fonctionne sans le parefeu de BitDefender activé, réactivez le parefeu et cliquez sur l'onglet Règles puis cliquez sur le bouton Rénitialiser.


    Sur l'onglet Réseau, vérifiez que le niveau est sur 'confiance locale' et que le mode furtif est réglé sur 'mode furtif distant'.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Excuses pour le temps de réponse mais les vacances, ..., essais divers, enfin j'ai trouvé une partie de la solution.


    Première solution : attendre 1 ou 2 minutes avant de rentrer le mot de passe de la sesssion Windows (ok dans 95% des cas)


    Deuxième solution : Il suffit de désactiver le "Reseau personnel Bitdeffender" qui par ailleurs ne fonctionnait pas. (solution valide pour les deux PC de la maison aussi bien en XP qu'avec Seven) (ok dans tous les cas)


    J'en conclue que j'ai du mal configurer ce fameux "Réseau BD"


    J'avais pourtant suivi une procédure sur le net... car la documentation sur ce sujet me semble légère.


    As tu un lien vers une procédure fiable et claire pour mettre en service correctement ce réseau ?


    Le fonctionnement de ce réseau est il plus simple avec BD 2011?


    Cordialement,