Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Lenteur Clic Droit Sur Icône Ordinateur (ex Poste De Travail) [Workaround]

Options

Bonjour,


Je viens d'acheter et d'installer BitDefender Total Security 2011 sur un PC équipé de Windows 7 (32 bits).


Depuis cette installation, un clic droit sur l'icône Ordinateur (ex poste de travail) met du temps à afficher le menu contextuel. Certes ce n'est pas non plus énorme, environ 7 secondes, mais ce n'est pas confortable et surtout incompréhensible avec une configuration récente à base de core i7 920.


Ayant fait ce constat, j'ai réinstallé le système. L' ouverture est alors immédiate. Installation de Bitdefender, lenteur à nouveau présente. Désinstallation Bitdefender, fonctionnement normal.


Après réinstallation de Bitdefender, j'ai eu beau désactiver toutes les fonctions de celui-ci, la lenteur est toujours présente.


A priori, BitDefender ajoute simplement à ce menu contextuel la fonction destructeur de fichiers qui ne peut à priori pas être désinstallée seule.


La même installation sur un portable et un autre PC moins véloce n'ont pas ce ralentissement.


Auriez vous une piste ?? J'avoue ne pas comprendre et ne plus savoir où chercher.


Merci d'avance de votre retour.


Patrick

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    D'après votre description, le problème rencontré est lié à un élement de cette configuraiton, il y a un conflit sans doute avec un pilote, un service ou un programme résident.


    Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.ma-config.com


    Ensuite si les problèmes persistent, merci de suivre les manipulations ci-desous pour me remonter les fichiers et informations demandées :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Je viens d'acheter et d'installer BitDefender Total Security 2011 sur un PC équipé de Windows 7 (32 bits).


    Depuis cette installation, un clic droit sur l'icône Ordinateur (ex poste de travail) met du temps à afficher le menu contextuel. Certes ce n'est pas non plus énorme, environ 7 secondes, mais ce n'est pas confortable et surtout incompréhensible avec une configuration récente à base de core i7 920.


    Ayant fait ce constat, j'ai réinstallé le système. L' ouverture est alors immédiate. Installation de Bitdefender, lenteur à nouveau présente. Désinstallation Bitdefender, fonctionnement normal.


    Après réinstallation de Bitdefender, j'ai eu beau désactiver toutes les fonctions de celui-ci, la lenteur est toujours présente.


    A priori, BitDefender ajoute simplement à ce menu contextuel la fonction destructeur de fichiers qui ne peut à priori pas être désinstallée seule.


    La même installation sur un portable et un autre PC moins véloce n'ont pas ce ralentissement.


    Auriez vous une piste ?? J'avoue ne pas comprendre et ne plus savoir où chercher.


    Merci d'avance de votre retour.


    Patrick

  • Bonjour Yann et merci pour cette réponse rapide.


    J'ai vérifié et l'ensemble des drivers est à jour.


    Vous trouverez l'ensemble des traces demandées ici : http://dl.free.fr/hWhz5c4Po .


    J'ai eu en revanche 2 échecs d'envoi des traces avec votre utilitaire Infralogs, je vous les ai donc jointes mais n'ai pas de N° de dossier.


    Merci de votre retour.


    Bien cordialement


    Patrick

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il semble que BitDefender ne soit pas correctement installé. Vous êtes certain qu'il n'y avait pas précédement une autre version de BitDefender avant la 2011 sur ce système ? Si ça n'est pas le cas, il faudrait réinstaller BitDefender 2011 comme suit :


    - Tout d'abord téléchargez le dernier kit d'installation disponible depuis ce lien, sauvegardez le sur votre bureau par exemple :


    http://kitsbd.supportbd.com/2011/RT/bitdef...nch%2014.22.exe


    - Téléchargez également l'utilitaire de nettoyage des traces de BitDefender,


    BitDefender Uninstall Tool et sauvegardez le sur votre bureau également :


    http://kitsbd.supportbd.com/2011/uninstall_tool_2011.exe


    - Ensuite procédez à la désinstallation de BitDefender. Une fois désinstallez,


    redémarrez Windows en mode sans échec.


    - Une fois en mode sans échec, lancez ensuite le programme 'uninstall_tool_2011.exe' qui se trouve sur votre bureau. Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'.


    - Une fois l'opération de nettoyage terminée, redémarrez Windows normalement. Installez BitDefender 2011 en exécutant le kit téléchargé précédemment.


    Si les problèmes persistent après réinstallation, essayez de désinstaller Daemon Tools puis redémarrez Windows pour voir si la lenteur persiste.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann et merci pour cette réponse rapide.


    J'ai vérifié et l'ensemble des drivers est à jour.


    Vous trouverez l'ensemble des traces demandées ici : http://dl.free.fr/hWhz5c4Po .


    J'ai eu en revanche 2 échecs d'envoi des traces avec votre utilitaire Infralogs, je vous les ai donc jointes mais n'ai pas de N° de dossier.


    Merci de votre retour.


    Bien cordialement


    Patrick

  • Rebonjour Yann,


    Je viens d'effectuer les différentes opérations demandées, rien n'y fait, la lenteur est toujours présente.


    L'inverse m'aurait surpris puisque je suis parti d'une installation toute nouvelle au départ sur une partition formatée et que seuls Windows + update, derniers drivers et BitDefender avait été installés.


    Pour info, aucun message d'erreur durant l'installation du logiciel puisqu'à priori ça semble être le problème.


    A votre dispo pour d'éventuelles nouvelles traces.


    Bien cordialement


    Patrick

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il y a certainement un conflit avec un autre logiciel qui agit sur le menu contextuel ou bien avec un pilote qui examine en temps réel l'accès aux fichiers.


    Nous allons récupérer des fichiers de diagnostics pour comprendre ce qui se passe :


    - désactivez votre connexion réseau :


    Cliquez sur Démarrer, puis dans Exécuter ou Rechercher, tapez ncpa.cpl, validez par Entrée


    Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre connexion et sélectionnez 'Désactiver'


    Laissez la connexion désactivée le temps que les opérations se terminent.


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2010'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe'


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'By checking this box...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Problem Type', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Problem description' et cochez (important) l'option 'Try to reproduce the problem before submitting'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'other issue'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré (cliquez avec le bouton droit de la souris sur un fichier pour reproduire les lenteurs)


    - puis une fois le problème reproduit cochez l'option 'I have reproduced the problem', une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, réactivez votre connexion (click droit sur l'icône de votre connexion dans les connexion réseau puis 'activer') renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Rebonjour Yann,


    Je viens d'effectuer les différentes opérations demandées, rien n'y fait, la lenteur est toujours présente.


    L'inverse m'aurait surpris puisque je suis parti d'une installation toute nouvelle au départ sur une partition formatée et que seuls Windows + update, derniers drivers et BitDefender avait été installés.


    Pour info, aucun message d'erreur durant l'installation du logiciel puisqu'à priori ça semble être le problème.


    A votre dispo pour d'éventuelles nouvelles traces.


    Bien cordialement


    Patrick

  • Bonjour Yann,


    Voici le lien pour télécharger les traces demandées : http://dl.free.fr/oilimxAIr


    Cordialement


    Patrick

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Merci pour le fichier, je les remonte et je vous tiens au courant dès que possible.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Voici le lien pour télécharger les traces demandées : http://dl.free.fr/oilimxAIr


    Cordialement


    Patrick

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Pouvez-vous désactivé l'AVC et lDS (onglet Antivirus, puis bouton Paramètres) et m'indiquer si le problème persiste après la désactivation de ces deux éléments (l'IDS est normalement déjà désactivé) ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Voici le lien pour télécharger les traces demandées : http://dl.free.fr/oilimxAIr


    Cordialement


    Patrick

  • Bonjour,


    Test réalisé en désactivant l'AVC, l'IDS l'étant déjà par défaut. Idem.


    En fait le pb est présent même lorsque je désactive toutes les fonctionnalités de BitDefender.


    Cordialement


    Patrick

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok c'est noté.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Test réalisé en désactivant l'AVC, l'IDS l'étant déjà par défaut. Idem.


    En fait le pb est présent même lorsque je désactive toutes les fonctionnalités de BitDefender.


    Cordialement


    Patrick

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Une question tout d'abord, est-ce que le menu contextuel met 7 secondes à chaque fois pour s'afficher ou uniquement la première fois ?


    Ensuite merci de suivre les manipualtions ci-dessous pour me retourner le fichier et les informations demandées :


    - Téléchargez le programme Autoruns depuis cette adresse : http://download.sysinternals.com/Files/Autoruns.zip


    - Sauvegardez le par exemple sur votre bureau, décompressez le fichier téléchargé


    - Dans le dossier comprenant les fichiers extraits, double-cliquez sur le programme 'autoruns.exe'


    - Une fois le programme lancé, cliquez sur le menu Files puis cliquez sur Save


    - Choisissez un nom pour le fichier ou laissez celui par défaut, enregistrez et faites moi parvenir le fichier créé


    Ensuite :


    - Redémarrez Windows en mode sans échec.


    Redémarrez l'ordinateur, un peu après que les premières informations sur l'écran noir se soient affichées et avant que Windows démarre, il faut tapoter sur la touche F8 jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse. Puis dans le menu de démarrage de Windows qui apparait, il faut descendre juqu'à la ligne 'Mode sans échec', validez, puis démarrez sous Windows.


    - Une fois en mode sans échec, renommez les fichiers suivants qui se trouvent dans C:\program files\BitDefender\BitDefender 2011 (rajoutez _old après l'extension .dll) :


    bdfvsctx.dll, bdshellext.dll and fshredctx.dll


    - Une fois renommés, redémarrez Windows normalement et testez de nouveau le menu contextuel, est-ce que le problème se reproduit ?


    - S'il ne se reproduit pas, redémarrez en mode sans échec pour remettre le nom original des fichiers un par un (supprimez le _old) pour déterminer lequel pourrait être responsable du problème (il faut à chaque fois que vous remettez le nom du fichier original, redémarrer Windows normalement et refaire le test du menu contextuel, jusqu'à ce que le problème revienne).


    Indiquez-moi quand le problème de menu contextuel réapparait, suite à quel rétablissement à son nom d'origine de ces trois dll.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Test réalisé en désactivant l'AVC, l'IDS l'étant déjà par défaut. Idem.


    En fait le pb est présent même lorsque je désactive toutes les fonctionnalités de BitDefender.


    Cordialement


    Patrick

  • Bonsoir Yann,


    - Le menu contextuel met 7 secondes à s'ouvrir systématiquement. J'avais noté sur les autres PC une lenteur à la 1ère exécution mais qui disparaissait complètement les fois suivantes. Sur mon PC ce n'est pas le cas mais bel et bien à chaque ouverture.


    - Les résultats générés par Autoruns sont disponibles la : http://dl.free.fr/h3va4LOpE


    - Concernant le test avec les 3 dll, en voici le résultat:


    Les 3 dll désactivés donnent un fonctionnement normal, ouverture immédiate du menu contextuel avec absence du Destructeur de fichiers.


    bdfvsctx.dll réactivé ---> OK avec absence du Destructeur de fichiers


    bdshellext.dll réactivé ---> OK avec absence du Destructeur de fichiers


    fshredctx.dll réactivé ---> KO mais menu complet avec Destructeur de fichiers


    Ce n'est donc que lorsque l'on réactive fshredctx.dll que le problème se manifeste.


    Merci encore pour ta disponibilité et bon courage devant le nombre croissant de sollicitations.


    Cordialement


    Patrick

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Merci pour les résultats, je les transmets aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir Yann,


    - Le menu contextuel met 7 secondes à s'ouvrir systématiquement. J'avais noté sur les autres PC une lenteur à la 1ère exécution mais qui disparaissait complètement les fois suivantes. Sur mon PC ce n'est pas le cas mais bel et bien à chaque ouverture.


    - Les résultats générés par Autoruns sont disponibles la : http://dl.free.fr/h3va4LOpE


    - Concernant le test avec les 3 dll, en voici le résultat:


    Les 3 dll désactivés donnent un fonctionnement normal, ouverture immédiate du menu contextuel avec absence du Destructeur de fichiers.


    bdfvsctx.dll réactivé ---> OK avec absence du Destructeur de fichiers


    bdshellext.dll réactivé ---> OK avec absence du Destructeur de fichiers


    fshredctx.dll réactivé ---> KO mais menu complet avec Destructeur de fichiers


    Ce n'est donc que lorsque l'on réactive fshredctx.dll que le problème se manifeste.


    Merci encore pour ta disponibilité et bon courage devant le nombre croissant de sollicitations.


    Cordialement


    Patrick

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Si vous aviez renommé le fichier fshredctx.dll en mode sans échec, renommez le comme à l'origine et redémarrez.


    Ensuite dans Bitdefender, lancez une mise à jour. Une fois la mise à jour accomplie et éventuellement le redémarrage de Windows effectué, indiquez moi si le problème persiste.


    Si le problème persiste, je vous fais parvenir d'autres manipulations.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir Yann,


    - Le menu contextuel met 7 secondes à s'ouvrir systématiquement. J'avais noté sur les autres PC une lenteur à la 1ère exécution mais qui disparaissait complètement les fois suivantes. Sur mon PC ce n'est pas le cas mais bel et bien à chaque ouverture.


    - Les résultats générés par Autoruns sont disponibles la : http://dl.free.fr/h3va4LOpE


    - Concernant le test avec les 3 dll, en voici le résultat:


    Les 3 dll désactivés donnent un fonctionnement normal, ouverture immédiate du menu contextuel avec absence du Destructeur de fichiers.


    bdfvsctx.dll réactivé ---> OK avec absence du Destructeur de fichiers


    bdshellext.dll réactivé ---> OK avec absence du Destructeur de fichiers


    fshredctx.dll réactivé ---> KO mais menu complet avec Destructeur de fichiers


    Ce n'est donc que lorsque l'on réactive fshredctx.dll que le problème se manifeste.


    Merci encore pour ta disponibilité et bon courage devant le nombre croissant de sollicitations.


    Cordialement


    Patrick

  • Bonjour Yann,


    J'avais effectivement conservé cette DLL avec le ".old" pour ne plus avoir le pb de lenteur mais celle-ci se récrée après un redémarrage classique, donc ce palliatif n'était efficace qu'après renommage et redémarrage à partir du mode sans echec.


    Je viens donc de lancer la mise à jour et de redémarrer Windows. Rien ne change, toujours ce pb de lenteur.


    Je constate par contre une chose étrange. J'ai le sentiment qu'il y a une mise à jour à chaque clic sur mise à jour. Certes seule la 1ère m'a demandé un redémarrage de Windows, mais les suivantes disent correctement s'installer, un coup 2kb, la fois d'après quelques 500 kb et ainsi de suite. Il finit par me dire qu'il n'y a plus de mise à jour. Je redémarre et rebelote, des mises à jour sont à nouveau présentes .... du coup je finis par me demander si cette installation se déroulement correctement ??? Il n'y a quand même pas une mise à jour toutes les 2 minutes ??


    Quoiqu'il en soit cette lenteur est toujours présente.


    Cordialement


    Patrick

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ce qui est téléchargé de la taille de 2 KB ne correspond pas vraiment à une mise à jour effectivement.


    Les développeurs m'ont demandé, si l'opération précédente était inefficace, de bien vouloir suivre celles-ci qui permettront d'affiner l'origine du conflit :


    - les 3 dll des précédentes manipulations doivent avoir leur nom normal


    - renommez cette fois une dll qui appartient à Acrobat :


    C:\program files\adobe\acrobat 8.0\acrobat elements\contextmenu.dll (en contextmenu_old.dl_)


    - redémarrez Windows et vérifiez si le problème persiste


    - si c'est le cas, renommez une dll qui appartient à Epson :


    C:\program files\epson software\easy photo print\eppshell.dll (en eppshell.dl_);


    - redémarrez Windows et vérifiez si le problème persiste


    Si c'est le cas, merci de retourner le log supporttool comme expliqué ci-dessous (je pens que ça sera les dernières manipulations) :


    - tout d'abord redémarrez en mode sans échec de Windows et une fois sous Windows, rendez-vous dans c:\program files\bitdefender\settings


    - vous y trouverez un fichier nommé supporttool.xml, ouvrez le avec le notepad


    - supprimez la section suivante dans le fichier :


    <submit>


    <srv server="submit.bitdefender.com" />


    <product_info_dll rel_file="bddesktopinstallpath" path=""


    name="regal.dll" />


    </submit>


    - enregistrez le fichier, puis redémarrez Windows


    - une fois sous Windows, ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2010'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'By checking this box...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Problem Type', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Problem description' et cochez (important) l'option 'Try to reproduce the problem before submitting'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'other issue'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré puis une fois reproduit de cocher l'option 'I have reproduced the problem', une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    J'avais effectivement conservé cette DLL avec le ".old" pour ne plus avoir le pb de lenteur mais celle-ci se récrée après un redémarrage classique, donc ce palliatif n'était efficace qu'après renommage et redémarrage à partir du mode sans echec.


    Je viens donc de lancer la mise à jour et de redémarrer Windows. Rien ne change, toujours ce pb de lenteur.


    Je constate par contre une chose étrange. J'ai le sentiment qu'il y a une mise à jour à chaque clic sur mise à jour. Certes seule la 1ère m'a demandé un redémarrage de Windows, mais les suivantes disent correctement s'installer, un coup 2kb, la fois d'après quelques 500 kb et ainsi de suite. Il finit par me dire qu'il n'y a plus de mise à jour. Je redémarre et rebelote, des mises à jour sont à nouveau présentes .... du coup je finis par me demander si cette installation se déroulement correctement ??? Il n'y a quand même pas une mise à jour toutes les 2 minutes ??


    Quoiqu'il en soit cette lenteur est toujours présente.


    Cordialement


    Patrick

  • Bonsoir Yann,


    La lenteur persiste malgré le renommage des 2 DLL Acrobat et Epson.


    Tu trouveras les traces ici : http://dl.free.fr/jU4TKQtvQ


    N'ayant pas d'indication des les remettre à leur nom d'origine je les ai laissé renommées pour les traces.


    A ta disposition pour toute nouvelle trace.


    Cordialement


    Patrick

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Merci, je transmets les informations et fichiers.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir Yann,


    La lenteur persiste malgré le renommage des 2 DLL Acrobat et Epson.


    Tu trouveras les traces ici : http://dl.free.fr/jU4TKQtvQ


    N'ayant pas d'indication des les remettre à leur nom d'origine je les ai laissé renommées pour les traces.


    A ta disposition pour toute nouvelle trace.


    Cordialement


    Patrick

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Suite à votre réinstallation de BitDefender, comme le problème se manifeste de nouveau, je vous donner la manipulation que vous nous avions effectué lors de la prise à distance pour régler ce problème de lenteur.


    Redémarrez en mode sans échec et suivez la manipulation ci-dessous :


    - cliquez sur Démarrer et dans la zone de recherche tapez :


    regedit


    - validez par la touche Entrée


    - chechez la clé suivante


    HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers


    - supprimez la sous-clé qui se nomme 'BDFVCtxMenuExt'


    - fermez tout et redémarrez Windows


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir Yann,


    La lenteur persiste malgré le renommage des 2 DLL Acrobat et Epson.


    Tu trouveras les traces ici : http://dl.free.fr/jU4TKQtvQ


    N'ayant pas d'indication des les remettre à leur nom d'origine je les ai laissé renommées pour les traces.


    A ta disposition pour toute nouvelle trace.


    Cordialement


    Patrick

  • Bonjour Yann,


    Je viens de supprimer la sous-clé en question mais ça n'a eu aucun impact sur la lenteur de l'ouverture du menu contextuel qui est toujours de 7 secondes.


    As tu une idée ??


    Merci d'avance de ton retour.


    PS Y a t'il un intérêt quelconque à passer par le mode sans échec pour effectuer une modif en base de registre ??


    Cordialement


    Patrick


    Bonjour,


    Suite à votre réinstallation de BitDefender, comme le problème se manifeste de nouveau, je vous donner la manipulation que vous nous avions effectué lors de la prise à distance pour régler ce problème de lenteur.


    Redémarrez en mode sans échec et suivez la manipulation ci-dessous :


    - cliquez sur Démarrer et dans la zone de recherche tapez :


    regedit


    - validez par la touche Entrée


    - chechez la clé suivante


    HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers


    - supprimez la sous-clé qui se nomme 'BDFVCtxMenuExt'


    - fermez tout et redémarrez Windows


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il est impératif d'effectuer cette manipulation en mode sans échec, car la clé est protégée.


    Je me renseigne pour vérifier que cette manipulation suffit.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Je viens de supprimer la sous-clé en question mais ça n'a eu aucun impact sur la lenteur de l'ouverture du menu contextuel qui est toujours de 7 secondes.


    As tu une idée ??


    Merci d'avance de ton retour.


    PS Y a t'il un intérêt quelconque à passer par le mode sans échec pour effectuer une modif en base de registre ??


    Cordialement


    Patrick

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Essayez alors cette manipulation :


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter et tapez la commande suivante :


    cmd


    - Validez par Entrée


    - Tapez ensuite la commande suivante :


    cd C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2011


    - Validez par Entrée


    - Tapez enfin la commande ci-dessous :


    regsvr32 -u fshredctx.dll


    - Validez par Entrée


    - Une fenêtre devrait vous valider le succès de cette commande


    - Redémarrez Windows.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Je viens de supprimer la sous-clé en question mais ça n'a eu aucun impact sur la lenteur de l'ouverture du menu contextuel qui est toujours de 7 secondes.


    As tu une idée ??


    Merci d'avance de ton retour.


    PS Y a t'il un intérêt quelconque à passer par le mode sans échec pour effectuer une modif en base de registre ??


    Cordialement


    Patrick

  • Merci Yann c'est nickel plus de pb.


    ++


    Patrick


    Bonjour,


    Essayez alors cette manipulation :


    - Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter et tapez la commande suivante :


    cmd


    - Validez par Entrée


    - Tapez ensuite la commande suivante :


    cd C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2011


    - Validez par Entrée


    - Tapez enfin la commande ci-dessous :


    regsvr32 -u fshredctx.dll


    - Validez par Entrée


    - Une fenêtre devrait vous valider le succès de cette commande


    - Redémarrez Windows.


    Cordialement,


    Yann