Bonjour,
Je viens d'acheter et d'installer BitDefender Total Security 2011 sur un PC équipé de Windows 7 (32 bits).
Depuis cette installation, un clic droit sur l'icône Ordinateur (ex poste de travail) met du temps à afficher le menu contextuel. Certes ce n'est pas non plus énorme, environ 7 secondes, mais ce n'est pas confortable et surtout incompréhensible avec une configuration récente à base de core i7 920.
Ayant fait ce constat, j'ai réinstallé le système. L' ouverture est alors immédiate. Installation de Bitdefender, lenteur à nouveau présente. Désinstallation Bitdefender, fonctionnement normal.
Après réinstallation de Bitdefender, j'ai eu beau désactiver toutes les fonctions de celui-ci, la lenteur est toujours présente.
A priori, BitDefender ajoute simplement à ce menu contextuel la fonction destructeur de fichiers qui ne peut à priori pas être désinstallée seule.
La même installation sur un portable et un autre PC moins véloce n'ont pas ce ralentissement.
Auriez vous une piste ?? J'avoue ne pas comprendre et ne plus savoir où chercher.
Merci d'avance de votre retour.
Patrick