Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème avec Gigabyte Easy Tune 6

Options
Martin_591
Modifié (août 2010) dans Produits bitdefender 2011

Bonjour,


Désolé s'il existait déjà un autre topic, bien que j'ai tout de même fait une recherche, mais rien ne correspondait à mon problèmes.


J'ai installé Bitdefender Total Security 2011 64 bit sur ma toute nouvelle config et j'ai eut quelques pépins (de la taille d'une noix de coco...).


À chaque fois que je tentais de l'installé et que je laissais le scan automatique dessus, il faisait une erreur majeur à windows et le faisait redémarré.


Là, j'ai réussi l'installer en annulant la vérification préliminaire et j'ai réussi à l'installer et à l'activé, mais là, je ne réussi pas à l'allumé comme tel.


J'ai ce message:


C:\(etc...)\bdagent.exe


L'application n'a pus démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. pour plus d'info, etc...


À noter que j'avais préalablement essayé avec la version 2010, mais ca plantait aussi, d'où le choix d'aller vers la version de 2011 (et la clé fonctionnait, merci de rendre ce genre d'évolution possible!).

«1

Réponses

  • Martin_591
    Modifié (août 2010)
    Options

    Ok, gros problème.


    J'ai tenté de désinstaller à l'aide de votre outil de désinstallement, ce qui a fonctionné, mais maintenant, il ne veut plus se réinstaller.


    Il dit que ce produit est déjà installé...


    Possible qu'il ne soit concu que pour les version ultérieur et qu'avec la version de 2011, il soit moins efficace?

  • Ok, gros problème.


    J'ai tenté de désinstaller à l'aide de votre outil de désinstallement, ce qui a fonctionné, mais maintenant, il ne veut plus se réinstaller.


    Il dit que ce produit est déjà installé...


    Possible qu'il ne soit concu que pour les version ultérieur et qu'avec la version de 2011, il soit moins efficace?


    Salut,


    Désinstalle, réinstalle, n'oublie pas le mode sans échec,


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590

  • C'est pourtant cela que j'ai fait.


    D'ailleurs, après installation de driver 64, cela me le fait aussi avec d'autre programme.


    J'en viens donc à conclure que cela vient de windows.


    Je suis en train d'opérer une réinstallation de windows 7 en ce moment sur mon ordi de bureau.


    Et la première chose que je vais installer avant les mise à jours sera Bitdefender.


    Je vais ainsi voir si cela marche.


    De toute manière, c'est un ordi que j'ai monté hier, donc je ne perd pas grand chose...

  • Bon, après le formatage, plus de problèmes!


    Les drivers qui était problématique avant ne le sont plus!


    Bitdefender s'est bien installé, mais il faut absolument éviter l'analyse préliminaire, sinon, ca va causé un redémarrage intempestif de l'ordi.


    À noter que j'ai fait une analyse après l'installation et cela cause un redémarrage système.


    Quelqu'un d'autre à ce problème?

  • Martin_591
    Modifié (août 2010)
    Options

    Occupé?


    J'ai mit quelques mis à jours, et cela le fait toujours...


    Petite analyse et au bout de quelques seconde, plantage en règle. Bluescreen suivi d'un redémarrage immédiat.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Si vous avez un écran bleu, c'est soit qu'il y a un conflit entre un pilote de BitDefender et un pilote de périphérique, c'est soit qu'il y a des traces d'anciens produits de sécurité mal désinstallés ou bien c'est un problème système latent qui se révèle dès le rajout des protections de BitDefender.


    * Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    * Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    * Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.


    Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.ma-config.com


    * Enfin après toutes ces vérifications, si le problème persiste, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que je puisse analyser votre configuration :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Occupé?


    J'ai mit quelques mis à jours, et cela le fait toujours...


    Petite analyse et au bout de quelques seconde, plantage en règle. Bluescreen suivi d'un redémarrage immédiat.

  • Si vous avez un écran bleu, c'est soit qu'il y a un conflit entre un pilote de BitDefender et un pilote de périphérique, c'est soit qu'il y a des traces d'anciens produits de sécurité mal désinstallés ou bien c'est un problème système latent qui se révèle dès le rajout des protections de BitDefender.


    * Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.

    Je l'ai installé après un formatage.


    C'est le second truc que j'ai installé après Windows 7.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).
    Total security que j'ai.


    Parefeu windows éteint, ainsi que Defender.


    Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.
    C'est la troisième chose que j'ai faite après l'installation de 7.


    Une fois que avez vérifié que les dernières mises à jour de Windows (notamment et surtout les mises à jour critiques et recommandées) étaient installées, vérifiez que tous les pilotes installés sur votre système sont également à jour (pilotes système, pilotes de périphériques comme carte réseau et carte graphique). Si vous ne savez pas comment le faire, vous pouvez le faire avec le service fourni sur http://www.ma-config.com
    D'après ce truc, impossible d'être plus à jour que je l'étais déjà.


    * Enfin après toutes ces vérifications, si le problème persiste, merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous afin que je puisse analyser votre configuration :
    Comme je m'y attendais, il persiste...


    Voici une photo de l'écran bleu:


    http://img820.imageshack.us/img820/66/img0429he.jpg


    Je sais qu'il vous sera totalement inutile, mais bon...


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    capture1pv.th.png


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    capture2q.th.png


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    capture3ru.th.png


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.

    2414358


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite exécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Ouf, ca en prend un temps pour tout cela...

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6616" data-fileid="6616" rel="">hijackthis.log

    /applications/core/interface/file/attachment.php?id=6617" data-fileid="6617" rel="">scan.log

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Un rappel d'abord, j'ai omis de vous indiquer que l'erreur côte à côte est typiquement un problème Windows liés aux bibliothèques C++ (Microsoft Visual C++) installés sur le système, qui sont corrompues. Or BitDefender utilise ces bibliothèques.


    Il faudrait tenter de désinstaller tout ce qui concerne Visual C++ puis les réinstaller depuis le site de Microsoft (notez les noms avant de les désinstaller) voire de relancer après ces désinstallations une vérification sur Windows Update.


    Une fois que vous avez réinstallez ces bibliothèques, procédez à une réinstallation complète de BitDefender.


    Une fois que BitDefender est réinstallé, si les mêmes problèmes persistent, indiquez-moi si vous avez toujours des erreurs côte à côte et passez à la suite, ci-dessous.


    Je vois que vous avez une carte ethernet Realtek et que vous êtes connecté à internet par cette carte, mais je vois dans la liste des programmes installés un élément 'marvell 91xx driver'. Avez-vous une carte ethernet Marvell Yukon installée sur votre système ? Ou bien cet élément est lié à un autre type de matériel Marvell (acquisition video, etc...) ?


    Enfin dans les dumps (fichiers vidage mémoire) transmis par l'outil Infralog que les crashs sont indiquées par Windows comme étant d'origine hardware. Sur certains dumps, je vois que l'origine d'un des crashs est ntfs.sys, mais la plupart sont nettement plus graves, puisqu'il semble que le crash indique un problème dans le chargement de ntoskrnl.exe ! Egalement est indiqué qu'il est impossible de charger le fichier PSHED.dll qui permet de gérer les erreurs de Windows.


    Des fichiers semblent corrompu sur votre système.


    Suivez les manipulations ci-dessosu pour vérifier vos fichiers


    Si le problème persiste, après ces vérifications...


    Il semble que des pilotes Raid sont installés, etes-vous en Raid sur votre pc ?


    Si oui quel type avec combien de disques ?


    Merci également de me faire parvenir le fichier obtenu ci-dessous :


    - tout d'abord redémarrez en mode sans échec de Windows et une fois sous Windows, rendez-vous dans c:\program files\bitdefender\settings


    - vous y trouverez un fichier nommé supporttool.xml, ouvrez le avec le notepad


    - supprimez la section suivante dans le fichier :


    <submit>


    <srv server="submit.bitdefender.com" />


    <product_info_dll rel_file="bddesktopinstallpath" path=""


    name="regal.dll" />


    </submit>


    - enregistrez le fichier, puis redémarrez Windows


    - une fois sous Windows, ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2010'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'By checking this box...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Problem Type', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Problem description' et ne cochez pas l'option 'Try to reproduce the problem before submitting'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'other issue'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil ait fini de récolter les données


    - ensuite renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Je l'ai installé après un formatage.


    C'est le second truc que j'ai installé après Windows 7.


    Total security que j'ai.


    Parefeu windows éteint, ainsi que Defender.


    C'est la troisième chose que j'ai faite après l'installation de 7.


    D'après ce truc, impossible d'être plus à jour que je l'étais déjà.


    Comme je m'y attendais, il persiste...


    Voici une photo de l'écran bleu:


    http://img820.imageshack.us/img820/66/img0429he.jpg


    Je sais qu'il vous sera totalement inutile, mais bon...


    capture2q.th.png


    capture3ru.th.png


    2414358


    Ouf, ca en prend un temps pour tout cela...

  • Bonjour,


    Un rappel d'abord, j'ai omis de vous indiquer que l'erreur côte à côte est typiquement un problème Windows liés aux bibliothèques C++ (Microsoft Visual C++) installés sur le système, qui sont corrompues. Or BitDefender utilise ces bibliothèques.


    Il faudrait tenter de désinstaller tout ce qui concerne Visual C++ puis les réinstaller depuis le site de Microsoft (notez les noms avant de les désinstaller) voire de relancer après ces désinstallations une vérification sur Windows Update.


    Une fois que vous avez réinstallez ces bibliothèques, procédez à une réinstallation complète de BitDefender.


    Une fois que BitDefender est réinstallé, si les mêmes problèmes persistent, indiquez-moi si vous avez toujours des erreurs côte à côte et passez à la suite, ci-dessous.

    Ce problème a été réglé par un formatage. Je n'ai plus de problèmes de ce genre.


    Je vois que vous avez une carte ethernet Realtek et que vous êtes connecté à internet par cette carte, mais je vois dans la liste des programmes installés un élément 'marvell 91xx driver'. Avez-vous une carte ethernet Marvell Yukon installée sur votre système ? Ou bien cet élément est lié à un autre type de matériel Marvell (acquisition video, etc...) ?


    Possible que cela soit le contrôleur Sata III


    Voici ma config:


    Processeur:


    INTEL CORE I7-950 (3.06 GHz)


    Carte mère:


    Gigabyte GA-X58A-UD3R (compatible SATA III et USB 3)


    mémoire vive:


    OCZ OCZ3G1333LV6GK Gold 6GB 3X2GB DDR3-1333 CL9-9-9-20 240PIN DIMM Triple Channel Memory Kit


    Carte vidéo:


    MSI N460GTX Cyclone 1GD5/OC


    Disque dur:


    WESTERN DIGITAL 640GB CAVIAR BLACK 7200RPM 64MB CACHE SATA III


    Enfin dans les dumps (fichiers vidage mémoire) transmis par l'outil Infralog que les crashs sont indiquées par Windows comme étant d'origine hardware. Sur certains dumps, je vois que l'origine d'un des crashs est ntfs.sys, mais la plupart sont nettement plus graves, puisqu'il semble que le crash indique un problème dans le chargement de ntoskrnl.exe ! Egalement est indiqué qu'il est impossible de charger le fichier PSHED.dll qui permet de gérer les erreurs de Windows.


    Des fichiers semblent corrompu sur votre système.


    Suivez les manipulations ci-dessosu pour vérifier vos fichiers


    Si le problème persiste, après ces vérifications...


    Il semble que des pilotes Raid sont installés, etes-vous en Raid sur votre pc ?


    Si oui quel type avec combien de disques ?

    Non, je suis pas en raid, un seul disque dur.


    Merci également de me faire parvenir le fichier obtenu ci-dessous :


    - tout d'abord redémarrez en mode sans échec de Windows et une fois sous Windows, rendez-vous dans c:\program files\bitdefender\settings


    - vous y trouverez un fichier nommé supporttool.xml, ouvrez le avec le notepad


    - supprimez la section suivante dans le fichier :


    <submit>


    <srv server="submit.bitdefender.com" />


    <product_info_dll rel_file="bddesktopinstallpath" path=""


    name="regal.dll" />


    </submit>


    - enregistrez le fichier, puis redémarrez Windows


    - une fois sous Windows, ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2010'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'By checking this box...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Problem Type', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Problem description' et ne cochez pas l'option 'Try to reproduce the problem before submitting'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'other issue'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil ait fini de récolter les données


    - ensuite renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

    Impossible


    Écran bleu avant que cela ne s'achève...


    Bon j'en ai plus qu'assez de jouer les Beta testeur avec un produit encore en phase beta et aussi stable que Vista à sa sortie.


    Je suis quelqu'un de très patient, mais là, ma patience a été poussé dans ses extrêmes limites.


    Je désinstalle et installe la version 2010 à la place.


    Elle au moins, je sais par expérience qu'elle est stable.


    Car s'il aurait été bien conçu, il ne causerait pas de blue screen à son installation.


    En espérant que je puisse le désinstaller...


    Car si je me fit à la première fois, cela risque d'être du sport...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Votre problème est particulier, car nous ne rencontrons pas d'écrans bleus sur nos sytèmes sous Windows 7 avec BitDefender 2011. Il y a donc un conflit particulier qu'il convient d'identifier, ce qui ne se fait malheureusement pas aussi simplement sans pouvoir analyser la configuration en détails et les fichiers dumps de manière plus approfondie.


    Sans ce supporttool, nous ne pourrons malheureusement pas avancer et comprendre pourquoi la version 2011 provoque des écrans bleus sur votre sysètme et pas la version 2010.


    Ce que je vais faire, c'est faire suivre les fichiers déjà collectées, mais il me faudrait au moins l'élement suivant :


    - Il me faudrait le fichier sysdump.tar (et sysdump.html et sysdump.txt, si créés). Pour obtenir cet élément il vous faudra télécharger sur votre bureau puis exécuter le fichier disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/sysdump.exe


    Sinon exécutez le supporttool en mode sans échec de Windows, même s'il ne récupéra pas les informations complètes, nous aurons quand même une bonne partie des données.


    Cordialement,


    Yann


    Ce problème a été réglé par un formatage. Je n'ai plus de problèmes de ce genre.


    Possible que cela soit le contrôleur Sata III


    Voici ma config:


    Processeur:


    INTEL CORE I7-950 (3.06 GHz)


    Carte mère:


    Gigabyte GA-X58A-UD3R (compatible SATA III et USB 3)


    mémoire vive:


    OCZ OCZ3G1333LV6GK Gold 6GB 3X2GB DDR3-1333 CL9-9-9-20 240PIN DIMM Triple Channel Memory Kit


    Carte vidéo:


    MSI N460GTX Cyclone 1GD5/OC


    Disque dur:


    WESTERN DIGITAL 640GB CAVIAR BLACK 7200RPM 64MB CACHE SATA III


    Non, je suis pas en raid, un seul disque dur.


    Impossible


    Écran bleu avant que cela ne s'achève...


    Bon j'en ai plus qu'assez de jouer les Beta testeur avec un produit encore en phase beta et aussi stable que Vista à sa sortie.


    Je suis quelqu'un de très patient, mais là, ma patience a été poussé dans ses extrêmes limites.


    Je désinstalle et installe la version 2010 à la place.


    Elle au moins, je sais par expérience qu'elle est stable.


    Car s'il aurait été bien conçu, il ne causerait pas de blue screen à son installation.


    En espérant que je puisse le désinstaller...


    Car si je me fit à la première fois, cela risque d'être du sport...

  • Désolé, trop tard...


    Déjà tout désinstallé et installé 2010.


    Ca fait 10 minute que l'analyse est commencé et aucun problème.


    Si d'ici une semaine j'ai aucun blue screen, je vous le ferais savoir.


    Peut-être que cela venait d'une incompatibilité dû à une des exclusivité de W7 Ultimate 64 bit...


    Ou peut-être d'un de mes drivers pour l'un de mes composants...


    Peu importe d'où cela venait, la version 2010 fonctionne sans me faire planter au moins et c'est ca qui m'importe.

  • Bon, l'analyse vient de se terminer sans problème.


    Rien n'a été détecté.


    Aussi propre qu'un sous neuf.

  • Yann A.
    Options

    Ok.


    Cordialement,


    Yann


    Bon, l'analyse vient de se terminer sans problème.


    Rien n'a été détecté.


    Aussi propre qu'un sous neuf.

  • vladim
    Options

    Bonsoir,


    Le problème décrit par martin_591 a attiré mon attention car j'ai eu à peu près le même que lui.


    Hier, j'ai procedé à l'installation de la nouvelle version BDIS 2011 et lors de la phase de scan au début du processus d'installation, j'ai eu un ecran bleu et un reboot.Cela me le faisait à chaque tentative.


    J'ai choisi de ne pas sauter l'etape du scan ,craignant qu'un virus ne soit présent sur mon système et qu'il soit à l'origine de ces plantages.


    J'ai donc fait quelques essais et ai finalement trouvé un moyen de ne plus avoir ce plantage.


    Dans un de ses messages, Martin_591 indique avoir une carte mère Gigabyte et je me demande si on aurait pas un début d'explication car, ayant moi même une carte mère gigabyte (H55M-S2H), il se trouve qu' au demarrage de mon ordinateur, j'ai un utilitaire de gigabyte qui se lance automatiquement "Easy tune 6" qui a pour fonction de pouvoir contrôler finement certains parametres systèmes (overclocking, ventilateur...etc)


    Or, après avoir fermé ce logiciel depuis son icone dans la barre des taches en bas à droite, l'installation de BDIS s'est déroulée sans problème y compris le scan au départ.


    Par la suite, j'ai voulu faire un scan approfondi de mon pc et de nouveau écran bleu et reboot...


    Entre temps j'avais redemarré mon pc donc easy tune 6 était de nouveau activé...


    Je l'ai de nouveau arrêté et là, de nouveau plus de problème, le scan approfondi se deroule sans encombres..


    Mes tests me font soupconner une incompatibilité entre Bitdefender et easy tune 6...


    Heurteusement, en ce qui me concerne, ET 6 ne m'est pas indispensable...


    Si d'autres personnes ont été confrontées à ce problème, il serait interessant qu'elles se manifestent afin de confirmer ou infirmer mon hypothèse.


    Bonne soirée

  • Ce problème a été réglé par un formatage. Je n'ai plus de problèmes de ce genre.


    Possible que cela soit le contrôleur Sata III


    Voici ma config:


    Processeur:


    INTEL CORE I7-950 (3.06 GHz)


    Carte mère:


    Gigabyte GA-X58A-UD3R (compatible SATA III et USB 3)


    mémoire vive:


    OCZ OCZ3G1333LV6GK Gold 6GB 3X2GB DDR3-1333 CL9-9-9-20 240PIN DIMM Triple Channel Memory Kit


    Carte vidéo:


    MSI N460GTX Cyclone 1GD5/OC


    Disque dur:


    WESTERN DIGITAL 640GB CAVIAR BLACK 7200RPM 64MB CACHE SATA III


    Non, je suis pas en raid, un seul disque dur.


    Impossible


    Écran bleu avant que cela ne s'achève...


    Bon j'en ai plus qu'assez de jouer les Beta testeur avec un produit encore en phase beta et aussi stable que Vista à sa sortie.


    Je suis quelqu'un de très patient, mais là, ma patience a été poussé dans ses extrêmes limites.


    Je désinstalle et installe la version 2010 à la place.


    Elle au moins, je sais par expérience qu'elle est stable.


    Car s'il aurait été bien conçu, il ne causerait pas de blue screen à son installation.


    En espérant que je puisse le désinstaller...


    Car si je me fit à la première fois, cela risque d'être du sport...


    As tu toujours de redémarrage, aléatoire si c'est le cas quel et ton alimentation.


    Car avec une configue de la sorte il te faut une alimentation minimum de 550 watts et fais attention si tu as une allimentation générique car la valeur affiché n'est pas bonne il faut tous lire, si c'est une allim générique de 500W, elle pourras desservir max 500w sur une courte période.

  • Martin_591
    Modifié (août 2010)
    Options

    Oui, d'autre écran bleu...


    Impossible que cela soit l'alimentation, j'ai une des meilleure sur le marché, la Seasonic S12D-850.


    850 watt de puissance avec la mention 80+ silvers.


    Non, en fait, très possible que cela vienne plutôt de la ram...


    J'ai passé un memtest86+, et c'est tout dans le rouge...


    img0430or.jpg


    Je suis en train d'essayer de l'échanger contre de la Gskill, car à voir leur forum et les avis de divers utilisateur sur divers forum, ocz est à éviter à ce qui paraitrait et leur série gold pour la ram est semble-t-il entaché de tâches...


    Mais à voir le message ci-dessus, il semblerai que j'aille possiblement raison.


    Incompatibilité entre et6, que j'ai aussi d'installé, et BTS 2011.


    Merci de votre message M. Vladim

  • Oui, d'autre écran bleu...


    Impossible que cela soit l'alimentation, j'ai une des meilleure sur le marché, la Seasonic S12D-850.


    850 watt de puissance avec la mention 80+ silvers.


    Salut,


    C'est peut être la meilleure, mais peut être qu'elle est cuite..., le ventilo tourne?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vérifiez quand même avec un échange de mémoire, je vous conseille de vérifier dans l'éventuelle documentation de votre carte mère (ou sur le site du fabriquant) la listes des barrettes de mémoire testées et validées.


    Ensuite, nous verrons s'il y a effectivement un éventuel conflit entre le programme de Gigabyte et BitDefender, et nous le remonterons si nécessaire aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann


    Oui, d'autre écran bleu...


    Impossible que cela soit l'alimentation, j'ai une des meilleure sur le marché, la Seasonic S12D-850.


    850 watt de puissance avec la mention 80+ silvers.


    Non, en fait, très possible que cela vienne plutôt de la ram...


    J'ai passé un memtest86+, et c'est tout dans le rouge...


    img0430or.jpg


    Je suis en train d'essayer de l'échanger contre de la Gskill, car à voir leur forum et les avis de divers utilisateur sur divers forum, ocz est à éviter à ce qui paraitrait et leur série gold pour la ram est semble-t-il entaché de tâches...


    Mais à voir le message ci-dessus, il semblerai que j'aille possiblement raison.


    Incompatibilité entre et6, que j'ai aussi d'installé, et BTS 2011.


    Merci de votre message M. Vladim

  • Salut,


    C'est peut être la meilleure, mais peut être qu'elle est cuite..., le ventilo tourne?

    L'ordi fonctionne comme une horloge suisse. Juste des blue screen à répétition très possiblement causé par la ram.
  • Bon, je viens de testé avec un autre set de ram, des platinum, et plus aucune erreur sur les Memtest86+


    Incompatibilité de ma mobo avec ma ram donc...


    Si je suis d'humeur, lorsque je recevrais mes nouvelles barrettes, je me ferra beta-testeur en faisant des test avec et sans et6 avec 2011 afin de voir si c'est vraiment cela le problème.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok, merci, j'attends votre feedback.


    Cordialement,


    Yann


    Bon, je viens de testé avec un autre set de ram, des platinum, et plus aucune erreur sur les Memtest86+


    Incompatibilité de ma mobo avec ma ram donc...


    Si je suis d'humeur, lorsque je recevrais mes nouvelles barrettes, je me ferra beta-testeur en faisant des test avec et sans et6 avec 2011 afin de voir si c'est vraiment cela le problème.

  • Bonjour,


    Après pas mal de tests , je confirme l'incompatibilité du produit bitdefender 2011 64 bits avec l'utilitaire Easy Tune 6 de GIGABYTE


    Si cet utilitaire n'est pas exécuté dans la barre des tâches windows , il n'y a plus d'écrans bleus lors des scans de l'antivirus !


    Le message de Vladim => http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...ost&p=90110 se confirme bien... :wacko:


    Cordialement


    Matériel : CM Gigabyte EX58-Extreme

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok je vais remonter cette incompatibilité aux développeurs, pour cela merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    * Supporttool


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    * Fichiers dump


    - Merci de me faire parvenir les fichiers .dmp (les derniers) qui se trouvent normalement dans c:\windows\minidump


    Cordialement,


    Yann



    Bonjour,


    Après pas mal de tests , je confirme l'incompatibilité du produit bitdefender 2011 64 bits avec l'utilitaire Easy Tune 6 de GIGABYTE


    Si cet utilitaire n'est pas exécuté dans la barre des tâches windows , il n'y a plus d'écrans bleus lors des scans de l'antivirus !


    Le message de Vladim => http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...ost&p=90110 se confirme bien... :wacko:


    Cordialement


    Matériel : CM Gigabyte EX58-Extreme

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    J'ai bien reçu les fichiers, je les transmets aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann



    Bonjour,


    Après pas mal de tests , je confirme l'incompatibilité du produit bitdefender 2011 64 bits avec l'utilitaire Easy Tune 6 de GIGABYTE


    Si cet utilitaire n'est pas exécuté dans la barre des tâches windows , il n'y a plus d'écrans bleus lors des scans de l'antivirus !


    Le message de Vladim => http://forum.bitdefender.com/index.php?sho...ost&p=90110 se confirme bien... :wacko:


    Cordialement


    Matériel : CM Gigabyte EX58-Extreme

  • Est-ce que cela été réglé? Car perso, j'aimerai bien installer BTS2011 sur mon ordi...

  • Dois-je comprendre que la réponse est non?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vous parlez de l'incompatibilité entre le logiciel de Gigabyte ?


    Car attention dans ce topic, deux problèmes différents ont été évoqués, un qui concerne une incompatibilité avec Easy Tune de Gigabyte et d'autres qui étaient liés à une mauvaise interraction ram-carte mère (qui ne concerne donc pas BitDefender).


    Cordialement,


    Yann


    Est-ce que cela été réglé? Car perso, j'aimerai bien installer BTS2011 sur mon ordi...
  • Je parlais bien sûr du problème de logiciels...


    Le problème matériel a été réglé de mon côté. Qu'en est-il de votre côté?


    J'imagine que vos ingénieurs ont déjà plus urgent à faire avec les différentes menaces?

  • Bon, tel que promit, je viens de commencer à jouer au Beta testeur.


    Je viens de faire un test dans les normes et j'ai reçu un BSoD.


    Ma méthodologie:


    1. Fermeture de l'ET6 et désactivation de son démarrage automatique au démarrage.


    2. Désinstallation de BitDefender Total security 2010 (désinstallation windows et avec l'outil en mode sans échec).


    3. Installation de BitDefender Total Security 2011 (aucun problème, car ET6 fermé).


    4. Mise à jour et scan approfondi. Aucun problème détecté.


    5. Démarrage de ET6


    6. Démarrage d'un scan de Bitdefender et écran bleu de la mort en moins d'une minute.


    7. Refait un scan après avoir allumé et fermé le ET6 et aucun problème.


    Donc selon la formule que A + B = C (A=BTS2011 ; B=ET6 ; C=BSoD), il semble donc évident qu'il y a un réel problème de compatibilité.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Le problème d'incompatibilité a effectivement été constaté par plusieurs utilisateurs dans ce topic, il n'a pas été question de ma part de le nier. Je voulais juste savoir si vous évoquiez bien ce problème logiciel.


    Il ne s'agit pas de jouer au bêta testeurs ! Ce type de conflit est courant en informatique, même avec des produits finalisés. On ne peut malheureusemnet pas éviter ça, il y aura toujours des conflits et incompatibilités.


    J'ai remonté cette incompatibilité aux développeurs afin qu'ils analysent les causes, le nécessaire sera faire dès que possible, c'est à dire dès que le problème aura été clairement identifié, puis dès qu'un correctif sera créé, testé et validé.


    Cordialement,


    Yann


    Bon, tel que promit, je viens de commencer à jouer au Beta testeur.


    Je viens de faire un test dans les normes et j'ai reçu un BSoD.


    Ma méthodologie:


    1. Fermeture de l'ET6 et désactivation de son démarrage automatique au démarrage.


    2. Désinstallation de BitDefender Total security 2010 (désinstallation windows et avec l'outil en mode sans échec).


    3. Installation de BitDefender Total Security 2011 (aucun problème, car ET6 fermé).


    4. Mise à jour et scan approfondi. Aucun problème détecté.


    5. Démarrage de ET6


    6. Démarrage d'un scan de Bitdefender et écran bleu de la mort en moins d'une minute.


    7. Refait un scan après avoir allumé et fermé le ET6 et aucun problème.


    Donc selon la formule que A + B = C (A=BTS2011 ; B=ET6 ; C=BSoD), il semble donc évident qu'il y a un réel problème de compatibilité.

  • Esperons que cela ne sera pas trop long.


    Ce n'est pas que easy tune 6 soit indispensable mais il permet quand même quelques reglages sympas.


    En ce qui me concerne, c'est surtout la possibilité de regler plus finement la vitesse du ventilateur processeur qui m'est utile car elle me permet de faire baisser le bruit généré par le ventilo de façon appréciable.


    Bonne journée


    Bonjour,


    Le problème d'incompatibilité a effectivement été constaté par plusieurs utilisateurs dans ce topic, il n'a pas été question de ma part de le nier. Je voulais juste savoir si vous évoquiez bien ce problème logiciel.


    Il ne s'agit pas de jouer au bêta testeurs ! Ce type de conflit est courant en informatique, même avec des produits finalisés. On ne peut malheureusemnet pas éviter ça, il y aura toujours des conflits et incompatibilités.


    J'ai remonté cette incompatibilité aux développeurs afin qu'ils analysent les causes, le nécessaire sera faire dès que possible, c'est à dire dès que le problème aura été clairement identifié, puis dès qu'un correctif sera créé, testé et validé.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je relance les développeurs pour savoir où ils en sont.


    Cordialement,


    Yann


    Esperons que cela ne sera pas trop long.


    Ce n'est pas que easy tune 6 soit indispensable mais il permet quand même quelques reglages sympas.


    En ce qui me concerne, c'est surtout la possibilité de regler plus finement la vitesse du ventilateur processeur qui m'est utile car elle me permet de faire baisser le bruit généré par le ventilo de façon appréciable.


    Bonne journée

  • Merci Yann pour votre réactivité. :)


    Bonjour,


    Je relance les développeurs pour savoir où ils en sont.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour, un petit saut sur ce forum, pour tout d'abord remercier les participants de ce topic, car sinon je galérais toujours à installé mon antivirus :/ et en deuxième lieu je confirme, désinstallation de ET6 et l'installation passe niquel. Effectivement dommage car même si ET6 est un peu "gadget" je l'utilisais... mais à choisir entre ET6 et mon antivirus... :D

  • Bha, pas besoin de le désinstaller. Suffit de le désactiver.


    C'est ca que j'ai fait et plus de problème depuis.


    Et quand j'en ai besoin, je l'ouvre et je le ferme lorsque j'en ai finit.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Martin_591,


    Mes collègues de l'équipe de test aimeraient réaliser si possible une prise à distance de votre système pour comprence ce qui se passe avec Gigabyte Easy Tune 96.


    Si c'est possible merci de me communiquer par message privé, vos coordonnées (adresse email et téléphone) ainsi que vous disponibilités.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Martin_591,


    Mes collègues de l'équipe de test auraient besoin de réaliser une prise à distance pour analyser les origines de ce dysfonctionnement.


    Si vous êtes d'accord pour permettre une prise à distance de votre pc et si pouvez être disponible devant votre ordinateur du lundi au vendredi, merci de me faire parvenir vos disponibilités par message privé.


    Cordialement,


    Yann

  • Oups, vous auriez dû tentez de me contacter par mp...


    Pour l'instant, je suis à une centaine de kilomètre de mon ordi et je ne pourrais être dispo que vers le début janvier.


    Avant de vous contacter pour mon adresse, je vais d'abord faire un petit test afin de voir si cela le fait encore. Si tel est le cas, je serais d'accord pour vous permettre une prise à distance.


    Joyeuses fêtes à vous et à votre équipe!

  • Bonsoir,


    je viens de telecharger la toute derniere version d' easy tune 6 correspondant à ma carte mère et disponible sur le site global de gigabyte (la version est plus ancienne sur le site français) qui est estampillée B10.1216.1


    Après installation, j'ai refait le test:


    - Quand easytune 6 est lancé, si je lance un scan avec BDIS 2011: écran bleu et reboot....


    - Quand easytune 6 n'est pas lancé, le scan s'effectue sans problème...


    Donc pour l'instant, rien de nouveau sous le soleil, l'incompatibilité demeure...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Vladim,


    Merci pour votre feedback. C'est pour cette raison que nous aimerions faire une prise à distance sur un système touché par cette incompatibilité. Si vous êtes disponible en semaine pour une prise à distance, merci de me communiquer par MP vos disponibilités afin que nous convenions d'un rendez-vous.


    Cordialement,


    Yann

  • Martin_591
    Modifié (janvier 2011)
    Options

    Bon, de retour à mon apparte.


    Si cela vous intéresse toujours, je suis dispo demain, vendredi 7 janvier.


    Heure de l'Atlantique GMT-4

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (janvier 2011)
    Options

    Bonjour,


    Cela va être juste pour aujourd'hui vendredi, je me renseigne et je reviens vers vous.


    Vers quelle heure (française) êtes vous disponible ce vendredi ?


    Cordialement,


    Yann

  • Oups, je crois qu'il est maintenant un peu tard pour vous, n'est-ce pas?


    Donc, si on disait Lundi à mes 9h, soit donc à vos 14h?


    Je suis aussi disponible mercredi toute la journée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je vais voir s'il est possible de faire la prise à distance à 14h (heure française) aujourd'hui, lundi 10 janvier. Je vous rencontacte.


    Yann


    Oups, je crois qu'il est maintenant un peu tard pour vous, n'est-ce pas?


    Donc, si on disait Lundi à mes 9h, soit donc à vos 14h?


    Je suis aussi disponible mercredi toute la journée.

  • Désolé, je viens de me lever. j'entre à l'instant le truc

  • Yann A.
    Options

    Ok s'il y a un problème, c'est que je dois générer un nouveau code, faites moi signe alors.


    Cordialement,


    Yann


    Désolé, je viens de me lever. j'entre à l'instant le truc
  • Au fait, petite question, ca peut prendre combien de temps?


    ½heure, 1 heure, 2h ou plus?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Martin_591,


    Cela peut prendre une heure, mais il est possible que ça aille plus vite, je ne peux pas trop vous dire.


    Si vous devez partir, faites moi signe.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Martin_591,


    Mes collègues aimeraient que vous testiez la manipulation ci-dessous pour vérifier si cela corrige ce problème de crash lors d'une analyse rapide :


    - Tout d'abord lancez Easy Tune


    - Téléchargez le fichier QSClientL.rar depuis ce lien ci-dessous, enregistrez le sur votre bureau :


    http://dl.free.fr/c4OYSEr6q


    - Décompressez le fichier, vous obtiendrez le fichier QSClientL.exe


    - Exécutez ce programme, acceptes les accords de licence et laissez l'analyse se lancer


    Est-ce que l'analyse arrive à son terme ?


    Sinon merci de me faire parvenir les fichiers logs qui se seront normalement créés dans


    C:\Documents and Settings\yann\Application Data\Quickscan


    (sur vista/7 il faut aller dans c:\programdata\Quickscan)


    Cordialement,


    Yann


    %appdata%\QuickScan

  • Salut, désolé pour le retard, étant étudiant universitaire, j'ai été débordé récemment et j'ai oublié de vous contacter.


    Il y a un nouveau problème qui est apparu lorsque j'ai coché "analyser les archives".


    L'analyse s'arrête d'elle même en cours de route et désactive Bitdefender.


    Il faut alors que je redémarre l'ordinateur afin que Bitdefender redémarre.


    Je ne sais pas ce que vos technicien ont fait, mais cela a causé le bordel (sans vouloir vous offusquer)...


    Le tout, que cela soit avec ou sans easy tune allumé!


    Je vais essayer votre manip à l'instant.