Barre Bitdefender Total Security 2010 Inexploitable

Bonjour, j'avais la version Bitdefender Internet Security 2009 et ça fonctionnait à merveille avec Thunderbird. La barre Bitdefender présentait tous les choix "Spam" "Non Spam" "amis" ""spammeurs" etc .. plus les accès aux paramètres.


Ce produit étant arrivé à expiration j'ai téléchargé la version d'évaluation de Total Security 2010 : la barre Bitdefender s'installe bien dans Thunderbird mais elle est grisée et les onglets sont en anglais "Is Spam" etc..


Par ailleurs il est donc impossible de marquer un message comme "spam" du fait que l'on ne puisse pas cliquer sur "Is spam".


J'ai contacté le support Bitdefender ils m'ont dit de desinstaller en utilisant le .exe de desinstall et de reinstaller. Je l'ai fait et c'est pareil.


A noter que sur Windows Mail ça a l'air d'être OK mais ça n'est pas mon client de messagerie .


Merci d'avance de me donner quelques conseils.


Cordialement.

Réponses

  • Bonjour,


    * Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    * Ensuite vérifiez que vous n'avez aucun programme qui surveille l'accès au registre ou qui permet son optimisation, si oui désinstallez le ou désactivez le


    * Ensuite faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    - Indiquez moi la liste des Modules complémentaires installés dans Thunderbird, faite moi parvenir une copie d'écran de cette liste (menu Outils, Modules complémentaires)


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour, j'avais la version Bitdefender Internet Security 2009 et ça fonctionnait à merveille avec Thunderbird. La barre Bitdefender présentait tous les choix "Spam" "Non Spam" "amis" ""spammeurs" etc .. plus les accès aux paramètres.


    Ce produit étant arrivé à expiration j'ai téléchargé la version d'évaluation de Total Security 2010 : la barre Bitdefender s'installe bien dans Thunderbird mais elle est grisée et les onglets sont en anglais "Is Spam" etc..


    Par ailleurs il est donc impossible de marquer un message comme "spam" du fait que l'on ne puisse pas cliquer sur "Is spam".


    J'ai contacté le support Bitdefender ils m'ont dit de desinstaller en utilisant le .exe de desinstall et de reinstaller. Je l'ai fait et c'est pareil.


    A noter que sur Windows Mail ça a l'air d'être OK mais ça n'est pas mon client de messagerie .


    Merci d'avance de me donner quelques conseils.


    Cordialement.

  • Bonjour et merci beaucoup pour les réponses.


    Du coup j'ai désinstallé "Spy boot" et tous les produits "a squared", mais malheureusement apès une désinstallation complète et une réinstallation c'est toujours pareil.


    Je vais peut-être vous décevoir mais "Hijackthis" ne m'a jamais apporté de solution, c'etait souvent trop simple pour que ça soit l'outil miracle.


    Et dans le cas présent je pense qu'il y a incompatibilité entre Total Security et ma version de Thunderbird (*), du coup je vais vivre avec mais c'est quand même dommage car il y a tellement de personnes qui installent des antivirus gratuits et ils n'ont pas ces soucis !!


    (*) : oui le fait d'avoir la barre antispam correcte dans windows mail mais grisée dans thunderbird de plus avec les onglets en anglais je peine à croire que ça soit Hijackthis qui donne la solution !!


    Merci quand même.


    Cordialement.


    Bonjour,


    * Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    * Ensuite vérifiez que vous n'avez aucun programme qui surveille l'accès au registre ou qui permet son optimisation, si oui désinstallez le ou désactivez le


    * Ensuite faites moi parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    - Indiquez moi la liste des Modules complémentaires installés dans Thunderbird, faite moi parvenir une copie d'écran de cette liste (menu Outils, Modules complémentaires)


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Ai-je dit que Hijackthis était miraculeux ou que c'était la solution ?


    De plus je ne vous ai pas demandé qu'un rapport hijackthis.


    Je vous ai demandé de me retourner les rapports demandés pour analyser ce qu'il y a sur votre système, c'est ainsi qu'on peut commencer à faire un diagnostic en regardant tout ce qu'il y en place.


    Vous avez écrit dans ce forum pour demander de l'aide, pour vous aider il faut au moins qu'on sache ce qu'il y a sur votre système, s'il ne manque rien au niveau de BitDefender, etc...


    Sans cela, nous ne pouvons pas commencer l'once d'un diagnostic et comprendre ce qui se passe.


    Nous n'avons ici pas de problèmes particuliers avec Thunderbird.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour et merci beaucoup pour les réponses.


    Du coup j'ai désinstallé "Spy boot" et tous les produits "a squared", mais malheureusement apès une désinstallation complète et une réinstallation c'est toujours pareil.


    Je vais peut-être vous décevoir mais "Hijackthis" ne m'a jamais apporté de solution, c'etait souvent trop simple pour que ça soit l'outil miracle.


    Et dans le cas présent je pense qu'il y a incompatibilité entre Total Security et ma version de Thunderbird (*), du coup je vais vivre avec mais c'est quand même dommage car il y a tellement de personnes qui installent des antivirus gratuits et ils n'ont pas ces soucis !!


    (*) : oui le fait d'avoir la barre antispam correcte dans windows mail mais grisée dans thunderbird de plus avec les onglets en anglais je peine à croire que ça soit Hijackthis qui donne la solution !!


    Merci quand même.


    Cordialement.

  • Bonjour j'ai beaucoup de mal avec les forum et/ou les hotline dès qu'on fait une remarque c'est souvent mal pris. Bien entendu que je suis content d'être aidé d'une part et j'ai été satisfait du produit depuis des lustres, j'en suis à ma 4ieme ou 5ieme version bitdefender. A ce titre d'ailleurs au tout début j'avais aussi beaucoup d'ennuis avec ma messagerie et pourtant c'était outlook (c'est vrai qu'il y avait des messages a n'en plus finir) mais a force d'insister j'ai été en relation avec vos collègues roumains pendant des semaines. Après avoir testé sur un micro, sur un autre j'ai proposé des pistes et effectivement ça s'était avéré exact et ils avaient été reconnaissant pour mon travail car on m'avait offert gracieusement une prolongation d'un an de la licence.


    Pour revenir a nos moutons, je vais tenter de vous préparer les fichiers mais par contre les quelques problèmes majeurs que j'ai eu sur mon micro, dans tous les forum on me parlait Hijacj, il y a même un soit-disant expert qui me demandait de changer ma carte graphique suite a la log , un autre me demandait de reformater et de reinstaller tout, alors qu'en faisant des recherches a n'en plus finir sur le net j'ai fini par trouver qu'il pouvait aussi avoir un problème de pile !! et oui en changeant la pile tout simplement le micro s'était remis a fonctionner.


    Je passe d'autre expériences Hijack, c'est pourquoi je me suis permis de faire cette remarque.


    Alors no pb, sans rancune.


    Cordialement.


    Bonjour,


    Ai-je dit que Hijackthis était miraculeux ou que c'était la solution ?


    De plus je ne vous ai pas demandé qu'un rapport hijackthis.


    Je vous ai demandé de me retourner les rapports demandés pour analyser ce qu'il y a sur votre système, c'est ainsi qu'on peut commencer à faire un diagnostic en regardant tout ce qu'il y en place.


    Vous avez écrit dans ce forum pour demander de l'aide, pour vous aider il faut au moins qu'on sache ce qu'il y a sur votre système, s'il ne manque rien au niveau de BitDefender, etc...


    Sans cela, nous ne pouvons pas commencer l'once d'un diagnostic et comprendre ce qui se passe.


    Nous n'avons ici pas de problèmes particuliers avec Thunderbird.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Ne vous inquiétez pas, si je demande un rapport hijackthis, runscanner puis le rapport collecté par notre outil maison Infralog, c'est justement pour recouper un maximum d'informations et éviter de mal interpréter des données erronées dans un des rapports.


    Une fois que j'aurai vérifier ces rapports, je pourrais déterminer si quelque chose pourrait gêner le bon fonctionnement de BitDefender, et si ça n'est pas le cas je remonterai le dysfonctionnement aux développeurs avec un rapport supporttool.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour j'ai beaucoup de mal avec les forum et/ou les hotline dès qu'on fait une remarque c'est souvent mal pris. Bien entendu que je suis content d'être aidé d'une part et j'ai été satisfait du produit depuis des lustres, j'en suis à ma 4ieme ou 5ieme version bitdefender. A ce titre d'ailleurs au tout début j'avais aussi beaucoup d'ennuis avec ma messagerie et pourtant c'était outlook (c'est vrai qu'il y avait des messages a n'en plus finir) mais a force d'insister j'ai été en relation avec vos collègues roumains pendant des semaines. Après avoir testé sur un micro, sur un autre j'ai proposé des pistes et effectivement ça s'était avéré exact et ils avaient été reconnaissant pour mon travail car on m'avait offert gracieusement une prolongation d'un an de la licence.


    Pour revenir a nos moutons, je vais tenter de vous préparer les fichiers mais par contre les quelques problèmes majeurs que j'ai eu sur mon micro, dans tous les forum on me parlait Hijacj, il y a même un soit-disant expert qui me demandait de changer ma carte graphique suite a la log , un autre me demandait de reformater et de reinstaller tout, alors qu'en faisant des recherches a n'en plus finir sur le net j'ai fini par trouver qu'il pouvait aussi avoir un problème de pile !! et oui en changeant la pile tout simplement le micro s'était remis a fonctionner.


    Je passe d'autre expériences Hijack, c'est pourquoi je me suis permis de faire cette remarque.


    Alors no pb, sans rancune.


    Cordialement.

  • Bonjour,


    Je vois que vous avez Acer Edate Security Management installé sur votre système, ce programme pré-installé par Acer peut poser problèmes, il vaut mieux le désinstaller (il me semble qu'il sert à faire du cryptage et est utilisé pour le contole d'accès si vous avez un lecteur d'empreinte digital).


    Je vois également qu'il y a des traces encore actives d'éléments qui ont appartenu à une suite de sécurité Norton, qui était sans doute préinstallée. Téléchargez et exécutez 'Norton removal tool' depuis ce lien pour nettoyer ces traces :


    ftp://ftp.symantec.fr/public/francais/rem...emoval_Tool.exe


    Une fois le nettoyage terminé, redémarrez Windows.


    Je vois aussi que Windows Defender est activé, allez dans le panneau de configuration, ouvrez Windows Defender, puis allez dans le menu 'Outils' puis dans 'Options', pour désactiver la protection en temps réel et les surveillances qui sont liés dans les différentes sections.


    Désinstallez également Spyme Tools, qui peut clairement entrer en conflit avec des fonctions de BitDefender, par ses fonctions de surveillances du registre et des accès fichiers.


    Merci de désinstaller Asktoolbar et MarketResearcher qui apparaissent dans la liste des programmes installés.


    Egalement je vois que votre pilote carte ethernet Marvell Yukon pas à jour, rien à voir avec le problème, mais c'est juste pour information. Un pilote pas à jour peut provoquer des problèmes.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour j'ai beaucoup de mal avec les forum et/ou les hotline dès qu'on fait une remarque c'est souvent mal pris. Bien entendu que je suis content d'être aidé d'une part et j'ai été satisfait du produit depuis des lustres, j'en suis à ma 4ieme ou 5ieme version bitdefender. A ce titre d'ailleurs au tout début j'avais aussi beaucoup d'ennuis avec ma messagerie et pourtant c'était outlook (c'est vrai qu'il y avait des messages a n'en plus finir) mais a force d'insister j'ai été en relation avec vos collègues roumains pendant des semaines. Après avoir testé sur un micro, sur un autre j'ai proposé des pistes et effectivement ça s'était avéré exact et ils avaient été reconnaissant pour mon travail car on m'avait offert gracieusement une prolongation d'un an de la licence.


    Pour revenir a nos moutons, je vais tenter de vous préparer les fichiers mais par contre les quelques problèmes majeurs que j'ai eu sur mon micro, dans tous les forum on me parlait Hijacj, il y a même un soit-disant expert qui me demandait de changer ma carte graphique suite a la log , un autre me demandait de reformater et de reinstaller tout, alors qu'en faisant des recherches a n'en plus finir sur le net j'ai fini par trouver qu'il pouvait aussi avoir un problème de pile !! et oui en changeant la pile tout simplement le micro s'était remis a fonctionner.


    Je passe d'autre expériences Hijack, c'est pourquoi je me suis permis de faire cette remarque.


    Alors no pb, sans rancune.


    Cordialement.

  • Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces précisions. C'est vrai que "Acer ..." je ne m'en suis jamais occupé et effectivement j'ai bien l'impression que ça pollue plus que ça ne rend service.


    "Norton" je découvre.


    Dans l'attente d'avoir une solution, je fais quand même une dernière réflexion (je suis désolé) mais comme je l'ai déjà dit et un breton c'est têtu : je suis preneur de toutes les préconisations mais l'expérience me fait douter parfois et autant je suis totalement d'accord que certains conflits existent entre les produits autant j'ai des gros doutes sur le fait qu'un produit tiers fasse que la barre antispam soit en anglais dans thunderbird et en français dans windows mail. Je reste persuadé que c'est un problème de compatibilité de version bitdefender TIS2010 avec ce produit voire cette version de produit.


    Cordialement.


    Bonjour,


    Je vois que vous avez Acer Edate Security Management installé sur votre système, ce programme pré-installé par Acer peut poser problèmes, il vaut mieux le désinstaller (il me semble qu'il sert à faire du cryptage et est utilisé pour le contole d'accès si vous avez un lecteur d'empreinte digital).


    Je vois également qu'il y a des traces encore actives d'éléments qui ont appartenu à une suite de sécurité Norton, qui était sans doute préinstallée. Téléchargez et exécutez 'Norton removal tool' depuis ce lien pour nettoyer ces traces :


    ftp://ftp.symantec.fr/public/francais/rem...emoval_Tool.exe


    Une fois le nettoyage terminé, redémarrez Windows.


    Je vois aussi que Windows Defender est activé, allez dans le panneau de configuration, ouvrez Windows Defender, puis allez dans le menu 'Outils' puis dans 'Options', pour désactiver la protection en temps réel et les surveillances qui sont liés dans les différentes sections.


    Désinstallez également Spyme Tools, qui peut clairement entrer en conflit avec des fonctions de BitDefender, par ses fonctions de surveillances du registre et des accès fichiers.


    Merci de désinstaller Asktoolbar et MarketResearcher qui apparaissent dans la liste des programmes installés.


    Egalement je vois que votre pilote carte ethernet Marvell Yukon pas à jour, rien à voir avec le problème, mais c'est juste pour information. Un pilote pas à jour peut provoquer des problèmes.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour j'essaie d'avancer sur le ménage mais Marketresearcher je ne le vois pas !!


    par ailleurs windows defender a toujours été désactivé c'est pourquoi ca m'étonnait un peu;


    alors pourquoi les outils disent que c'est activé !!


    et j'arrête un peu maintenant je vais pour un bug plus perso j'ai rendez-vous chez le cardio j'espère que tous ces petits ennuis avec la nouvelle version bitdefender ne fausseront pas les résultats.


    @+


    Cordialement.


    Bonjour,


    Je vois que vous avez Acer Edate Security Management installé sur votre système, ce programme pré-installé par Acer peut poser problèmes, il vaut mieux le désinstaller (il me semble qu'il sert à faire du cryptage et est utilisé pour le contole d'accès si vous avez un lecteur d'empreinte digital).


    Je vois également qu'il y a des traces encore actives d'éléments qui ont appartenu à une suite de sécurité Norton, qui était sans doute préinstallée. Téléchargez et exécutez 'Norton removal tool' depuis ce lien pour nettoyer ces traces :


    ftp://ftp.symantec.fr/public/francais/rem...emoval_Tool.exe


    Une fois le nettoyage terminé, redémarrez Windows.


    Je vois aussi que Windows Defender est activé, allez dans le panneau de configuration, ouvrez Windows Defender, puis allez dans le menu 'Outils' puis dans 'Options', pour désactiver la protection en temps réel et les surveillances qui sont liés dans les différentes sections.


    Désinstallez également Spyme Tools, qui peut clairement entrer en conflit avec des fonctions de BitDefender, par ses fonctions de surveillances du registre et des accès fichiers.


    Merci de désinstaller Asktoolbar et MarketResearcher qui apparaissent dans la liste des programmes installés.


    Egalement je vois que votre pilote carte ethernet Marvell Yukon pas à jour, rien à voir avec le problème, mais c'est juste pour information. Un pilote pas à jour peut provoquer des problèmes.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour j'essaie d'avancer sur le ménage mais Marketresearcher je ne le vois pas !!


    par ailleurs windows defender a toujours été désactivé c'est pourquoi ca m'étonnait un peu;


    alors pourquoi les outils disent que c'est activé !!


    et j'arrête un peu maintenant je vais pour un bug plus perso j'ai rendez-vous chez le cardio j'espère que tous ces petits ennuis avec la nouvelle version bitdefender ne fausseront pas les résultats.


    @+


    Cordialement.


    Bonjour n'ayant pas eu de nouvelles il se trouve que "Thunderbird" en avait sans doute marre de me voir désinstaller et réinstaller Total Security sans arrêt et d'activer et de desactiver "Bd toolbar" qu'il m'a proposé lors d'une reconnexion de changer de version donc de passer à la "3.1.2", je devais être à la "2.0.24" ? peut-être. J'avais quelques craintes pour retrouver tous mes messages mais j'ai accepté la mise a jour.


    Miracle : la barre bitdefender n'était plus grisée et était en français !!


    Alors comme quoi je n'avais peut-être pas tort en émettant l'idée que c'était peut-être un problème de compatibilité. Mais souvent c'est ce qui est dommage on nous propose des manips a n'en plus finir jusqu'au formatage parfois alors qu'il n'y avait aucun problème sur l'ordi (certes des trucs obsolètes, mais sans relation avec le problème).


    Il reste quand même un problème quand on clique sur "Spammeurs" "Amis" ou "Assistant" il y a un petit temps d'attente (avec parfois dans la barre thunderbird (ne repond pas)) et un message :


    Un ****** sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le ****** maintenant ou attendre pour voir si le ****** se terminera.


    ****** : chrome://bdtoolbar/content/bdToolbar3.js:309


    On propose de continuer ou d'arrêter le ******, si on continue on a bien la rubrique concernée.


    Peut-on corriger cela ?


    Merci d'avance pour la réponse.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (août 2010)

    Bonjour,


    Concernant le ****** du module antispam dans Thunderbird, je vais me renseigner auprès des développeurs.


    Quelle est la version de Thunderbird installée ?


    Nous aurons certainement besoin de fichiers de diagnostic et d'erreurs de Thunderbird pour comprendre ce qui se passe.


    Je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour n'ayant pas eu de nouvelles il se trouve que "Thunderbird" en avait sans doute marre de me voir désinstaller et réinstaller Total Security sans arrêt et d'activer et de desactiver "Bd toolbar" qu'il m'a proposé lors d'une reconnexion de changer de version donc de passer à la "3.1.2", je devais être à la "2.0.24" ? peut-être. J'avais quelques craintes pour retrouver tous mes messages mais j'ai accepté la mise a jour.


    Miracle : la barre bitdefender n'était plus grisée et était en français !!


    Alors comme quoi je n'avais peut-être pas tort en émettant l'idée que c'était peut-être un problème de compatibilité. Mais souvent c'est ce qui est dommage on nous propose des manips a n'en plus finir jusqu'au formatage parfois alors qu'il n'y avait aucun problème sur l'ordi (certes des trucs obsolètes, mais sans relation avec le problème).


    Il reste quand même un problème quand on clique sur "Spammeurs" "Amis" ou "Assistant" il y a un petit temps d'attente (avec parfois dans la barre thunderbird (ne repond pas)) et un message :


    Un ****** sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le ****** maintenant ou attendre pour voir si le ****** se terminera.


    ****** : chrome://bdtoolbar/content/bdToolbar3.js:309


    On propose de continuer ou d'arrêter le ******, si on continue on a bien la rubrique concernée.


    Peut-on corriger cela ?


    Merci d'avance pour la réponse.


    Cordialement.

  • Bonjour,


    Concernent ce problème, est-ce que systématiquement quand vous avez le temps d'attente après avoir cliquer sur 'ajout spammeur' ou 'ajout ami', vous obtenez le message d'erreur que vous m'avez indiqué ?


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour n'ayant pas eu de nouvelles il se trouve que "Thunderbird" en avait sans doute marre de me voir désinstaller et réinstaller Total Security sans arrêt et d'activer et de desactiver "Bd toolbar" qu'il m'a proposé lors d'une reconnexion de changer de version donc de passer à la "3.1.2", je devais être à la "2.0.24" ? peut-être. J'avais quelques craintes pour retrouver tous mes messages mais j'ai accepté la mise a jour.


    Miracle : la barre bitdefender n'était plus grisée et était en français !!


    Alors comme quoi je n'avais peut-être pas tort en émettant l'idée que c'était peut-être un problème de compatibilité. Mais souvent c'est ce qui est dommage on nous propose des manips a n'en plus finir jusqu'au formatage parfois alors qu'il n'y avait aucun problème sur l'ordi (certes des trucs obsolètes, mais sans relation avec le problème).


    Il reste quand même un problème quand on clique sur "Spammeurs" "Amis" ou "Assistant" il y a un petit temps d'attente (avec parfois dans la barre thunderbird (ne repond pas)) et un message :


    Un ****** sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le ****** maintenant ou attendre pour voir si le ****** se terminera.


    ****** : chrome://bdtoolbar/content/bdToolbar3.js:309


    On propose de continuer ou d'arrêter le ******, si on continue on a bien la rubrique concernée.


    Peut-on corriger cela ?


    Merci d'avance pour la réponse.


    Cordialement.

  • Bonjour,


    Egalement, il faudrait me faire parvenir un capture d'écran (ou la liste) des modules complémentaires qui sont installés dans Thunderbird (Menu 'Outils', 'Modules complémentaires'). Egalement faites moi parvenir une capture d'écran de l'erreur qui apparait.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Concernant le ****** du module antispam dans Thunderbird, je vais me renseigner auprès des développeurs.


    Quelle est la version de Thunderbird installée ?


    Nous aurons certainement besoin de fichiers de diagnostic et d'erreurs de Thunderbird pour comprendre ce qui se passe.


    Je reviens vers vous dès que j'ai des nouvelles.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour et merci de votre réponse.


    Dans un premier temps qu'en pensez-vous de mon avis quant a l'incompatibilité entre TS2010 et Tnhuderbird 2.0.0.24 ? avez-vous eu des nouvelles des developpeurs a ce sujet suite aux expéditions des logs ?


    Par ailleurs oui j'ai l'anomalie à chaque fois et comme modules il n'y a que BdToolbar 1.0 et Extra Folder Columns 1.1


    Merci en encore pour votre aide;


    Cordialement.


    Bonjour,


    Egalement, il faudrait me faire parvenir un capture d'écran (ou la liste) des modules complémentaires qui sont installés dans Thunderbird (Menu 'Outils', 'Modules complémentaires'). Egalement faites moi parvenir une capture d'écran de l'erreur qui apparait.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Non pas de nouvelles, car pas de reproduction du problème que vous rencontrez.


    J'ai bien reçu les copies d'écran.


    Merci également de me faire parvenir le fichier généré par supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ordinateur sur Vista et WIndows 7) et rendez-vous dans :


    c:\program files\bitdefender\bitdefender 2010


    - cherchez dans ce dossier le programme nommé supporttool (supporttool.exe), double-cliquez dessus


    (sur Windows Vista/7 cliquez avec le bouton droit de la souris sur supporttool.exe et choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur)


    - sélectionnez dans le menu 'département' support technique et dans la catégorie votre problème rencontré (si vous ne trouvez pas le votre, ne mettez rien ou choisissez le problème le plus proche du votre)


    - décrivez succintemment votre problème dans la zone prévue à cet effet


    - ensuite cliquez sur le bouton 'Suivant' et laissez l'outil aller à son terme


    - à la fin des manipulations un fichier compressé au format zip est créé sur votre bureau, le nom est constitué par le nom de votre ordinateur et de la date du jour et se terminera par "BitDefender support tool". Faites moi parvenir ce fichier, merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour et merci de votre réponse.


    Dans un premier temps qu'en pensez-vous de mon avis quant a l'incompatibilité entre TS2010 et Tnhuderbird 2.0.0.24 ? avez-vous eu des nouvelles des developpeurs a ce sujet suite aux expéditions des logs ?


    Par ailleurs oui j'ai l'anomalie à chaque fois et comme modules il n'y a que BdToolbar 1.0 et Extra Folder Columns 1.1


    Merci en encore pour votre aide;


    Cordialement.

  • Bonjour,


    Les développeurs vous demandent de bien vouloir migrer à la version 2011.


    Pour cela merci de suivre les manipulations indiquées dans ce topic :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Si vous rencontrez les mêmes problèmes, merci de poster dans le forum 2011.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour et merci de votre réponse.


    Dans un premier temps qu'en pensez-vous de mon avis quant a l'incompatibilité entre TS2010 et Tnhuderbird 2.0.0.24 ? avez-vous eu des nouvelles des developpeurs a ce sujet suite aux expéditions des logs ?


    Par ailleurs oui j'ai l'anomalie à chaque fois et comme modules il n'y a que BdToolbar 1.0 et Extra Folder Columns 1.1


    Merci en encore pour votre aide;


    Cordialement.

  • Bonjour, 5 mois après j'ai toujours le même problème !!


    C'est vrai que je suis toujours pas passé à Total Internet Security 2011.


    Cordialement.


    Bonjour,


    Concernent ce problème, est-ce que systématiquement quand vous avez le temps d'attente après avoir cliquer sur 'ajout spammeur' ou 'ajout ami', vous obtenez le message d'erreur que vous m'avez indiqué ?


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour popudema,


    Passez à BitDefender Total Security 2011 en suivant les manipulations ci-dessous, si le problème persiste avec cette version postez un message dans le forum 2011 :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour, 5 mois après j'ai toujours le même problème !!


    C'est vrai que je suis toujours pas passé à Total Internet Security 2011.


    Cordialement.


    Bonjour je n'arrive pas a repondre au topic concernant la réponse proposant d'installer Total Security 2011 (this topic is blocked) !!


    J'ai installé Total Security 2011 comme c'était une version d'évaluation j'ai souhaité m'enregistre malheureusement on me le refuse : la cle de licence que vous avez indiquée ne correspondant au produit que vous avez installé sur votre système. Cette clé de licence correspond au produit Bitdefender Total Sécurity.


    J'avais cru comprendre dans diverses réponses qu'il n'y avait aucun problème pour monter en gamme dans le même type de produit. Pouvez-vous m'en dire plus. C'est un peu diommage de ne pas pouvoir le faire car ça a l'air de fonctionner mieux que l'autre produit (cf divers posts).


    Merci d'avance pour le renseignement.


    Cordialement.

  • Bonjour popudema,


    C'est normal c'est un topic épinglé, là pour information uniquement.


    D'ailleurs vu que vous avez installé la 2011, il serait préférable d'en discuter dans le forum 2011.


    Il semble qu'il s'agisse d'une erreur d'interprétation, car il vous dit que la clé correspond bien au produit installé. Quand il vous dit ça, il suffit de cliquer sur le lien proposé sour l'erreur, et vous pourrez continuer l'installation.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour popudema,


    C'est normal c'est un topic épinglé, là pour information uniquement.


    D'ailleurs vu que vous avez installé la 2011, il serait préférable d'en discuter dans le forum 2011.


    Il semble qu'il s'agisse d'une erreur d'interprétation, car il vous dit que la clé correspond bien au produit installé. Quand il vous dit ça, il suffit de cliquer sur le lien proposé sour l'erreur, et vous pourrez continuer l'installation.


    Cordialement,


    Yann


    Merci beaucoup pour la réponse Yann, mais comme je l'ai dit par le passé je crois que je me fais assez souvent mal comprendre !!


    Oui effectivement il suffit de cliquer sur le lien mais le problème c'est qu'on me met en garde car on s'apprête à installer une version antérieure à celle qui y est c'est a dire que j'avais bien compris il me réinstallera 2010 !! Ca n'est pas du tout ce que je veux.


    Je répète il m'a semblé que vous avez dejà répondu à un autre internaute à ce sujet qu'il n'y avait aucun problème a passer en version supérieure tant qu'on restait sur le même produit, je suis désolé mais ça n'a pas l'air d'être le cas.


    Merci de vérifier auprès de "Bitdefender" car je pense que bien que je sois un client fidèle depuis près de 10 ans je n'aurai pas de réponse aux messages expédiés aux adresses connues (commercial, technique, etc..)


    Cordialement.

  • Salut,


    "Oui effectivement il suffit de cliquer sur le lien mais le problème c'est qu'on me met en garde car on s'apprête à installer une version antérieure à celle qui y est c'est a dire que j'avais bien compris il me réinstallera 2010 !! Ca n'est pas du tout ce que je veux."


    CLIQUE sur le lien! parfois il n'y a rien à comprendre, essaye...

  • popudema
    Modifié (mars 2011)
    Salut,


    "Oui effectivement il suffit de cliquer sur le lien mais le problème c'est qu'on me met en garde car on s'apprête à installer une version antérieure à celle qui y est c'est a dire que j'avais bien compris il me réinstallera 2010 !! Ca n'est pas du tout ce que je veux."


    CLIQUE sur le lien! parfois il n'y a rien à comprendre, essaye...


    Bonjour, merci Roby Net. Je ne sais pas ou il faut chercher une logique dans le produit Bitdefender. Aujourd'hui en redémarrant je me suis aperçu que je n'avais plus la fenêtre "évaluation". Par curiosité j'ai fait l'affichage des paramètres bitdefender et à ma grande surprise il a bien pris ma clé d'activation.


    Pourquoi ne pas l'accepter d'office car ils ont connaissance du produit installé !!


    Non ils affichent d'abord que tu ne peux pas faire cette manip (il faut le savoir), si tu forces tu arrives a une autre indication qui dit que tu vas supprimer la version installée et que tu vas l'écraser par une version antérieure (celle effectivement pour qui tu avais la clé jusqu'à ce jour) !!


    Ne pas faire "Suivant" (a moins que vu les bizarreries du produit, ça fonctionnerait quand même !!) mais "Annuler" et par magie ton produit est mis à jour avec ta clé .


    Enfin l'essentiel est de s'en sortir mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.


    Merci encore a tous.


    Cordialement.

  • Bonjour popudema,


    Non c'est de la Total Security 2011 dont il s'agit, le produit ne précise pas la version mais il ne propose d'installer une nouvelle version. Il y a un problème d'interprétation de la clé dans ce cas de figure mais qui n'empêche pas l'installation de la version 2011 si vous cliquez sur le lien.


    Effectivement ce fonctionnement n'est pas un fonctionnement normal de l'enregistrement, il intervient parfois quand il y a eu d'autres versions installés de BitDefender.


    Mais je vois que vous avez fini par terminer l'installation, d'après votre dernier message.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour popudema,


    Non c'est de la Total Security 2011 dont il s'agit, le produit ne précise pas la version mais il ne propose d'installer une nouvelle version. Il y a un problème d'interprétation de la clé dans ce cas de figure mais qui n'empêche pas l'installation de la version 2011 si vous cliquez sur le lien.


    Effectivement ce fonctionnement n'est pas un fonctionnement normal de l'enregistrement, il intervient parfois quand il y a eu d'autres versions installés de BitDefender.


    Mais je vois que vous avez fini par terminer l'installation, d'après votre dernier message.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann, effectivement j'ai réussi à installer Total security 2011 pour l'instant ça a l'air de rouler !! Mais je vais encore vous contredire : il ne s'agissait pas d'autres versions de bitdefender car c'est bien la total security 2011 que j'avais installée en version d'évaluation et je souhaitais valider avec ma clé obtenue lors de l'achat de total security 2010.


    Je maintiens : la procédure de validation n'est pas au point.


    Cordialement.

  • Bonjour popudema,


    Vous ne me contredisez pas.


    Je n'ai pas dit que cette alerte (vous disant que ça n'était pas la bonne version de BitDefender qui est était installée) était vraie. J'ai dit qu'il ne fallait pas y prêter attention car c'était une fausse alerte, un petit bug de l'assistant d'enregistrement que nous avons remonté.


    Cordialement,


    Yann