Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Antispam Et Antipishing Non Activés [Partiellement corrigé]

Options
13»

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Loic_defender,


    Il s'agit à priori d'un problème de fichiers de préférences qui ne conserve pas les informations envoyées par la console. Cela pourrait être lié au fait que le nom de session Windows utilisé comporte (ou comportait s'il a été renommé) un caractère accentué ou un caractère spécial.


    Cordialement,


    Yann

  • Loic_defender
    Modifié (janvier 2011)
    Options

    En effet, le nom de ma session était Loïc. Je l'ai changé hier après avoir lu ce problème dans ce même topic. Mais cela n'a rien changé, y a t-il un fichier a rafraichir? ou autre chose pour résoudre ce problème?


    Cordialement


    Loïc

  • spi
    spi ✭✭
    Options

    Bonjour,


    Même problème pour moi avec un é dans le prénom et donc en nom d'utilisateur de Windows. Les développeurs de Bitdefender envisagent-ils une solution par mise à jour ?


    Merci de votre réponse

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Spi,


    Il n'est pas certain que le problème (quand il persiste) soit lié au nom de session.


    Mais pour en être sur, il faudrait tenter de réinstaller BitDefender depuis la session nouvellement créé (pour désinstaller BitDefender d'abord, suivez les manipulations indiquées en haut du forum, dans le topic épinglé, notamment en utilisant BitDefender Uninstall tool).


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Même problème pour moi avec un é dans le prénom et donc en nom d'utilisateur de Windows. Les développeurs de Bitdefender envisagent-ils une solution par mise à jour ?


    Merci de votre réponse

  • Bonjour Spi,


    Il n'est pas certain que le problème (quand il persiste) soit lié au nom de session.


    Mais pour en être sur, il faudrait tenter de réinstaller BitDefender depuis la session nouvellement créé (pour désinstaller BitDefender d'abord, suivez les manipulations indiquées en haut du forum, dans le topic épinglé, notamment en utilisant BitDefender Uninstall tool).


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    Y a-t-il des nouvelles pour corriger le problème automatiquement par une mise à jour ?


    Merci.

  • Bonjour.


    J'ai le même problème Antispam et Antiphishing signalés comme étant désactivés avec W7 64bits et Bitdefender 2011 Internet Security 64 bits sur un ordinateur portable.


    Mon nom de session ne comporte aucun caractère accentué (Pierre), ce qui n'est pas le cas du nom de mon ordinateur (Plongée). Il me semble que le bypqss proposé me parait bien lourd (tout désinstaller puis tout réinstaller après changement du nom de session ou d'ordinateur). Ne pourrait-on pas plutôt espérer un correctif rapidement ?


    A ce propos, que peut-on faire pour la session invité ? Je me doute que les américaions n'ont eux pas de problème avec leur session guest :rolleyes: :rolleyes


    Cordialement, Pierre


    Bonjour Spi,


    Il n'est pas certain que le problème (quand il persiste) soit lié au nom de session.


    Mais pour en être sur, il faudrait tenter de réinstaller BitDefender depuis la session nouvellement créé (pour désinstaller BitDefender d'abord, suivez les manipulations indiquées en haut du forum, dans le topic épinglé, notamment en utilisant BitDefender Uninstall tool).


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Mes collègues sont en train d'analyser des postes touchés par ce dysfonctionnement.


    Il ne semble pas que le problème soit directement lié aux noms de sessions comportant des caractères accentués.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    j'ai le même problème avec antivirus 2011 (ma session René avec un é)


    L'antiphishing et searchadvisor sont soit-disant désactivés alors que l'écran d'accueil dit que tout va bien.


    Je corrige et au reboot suivant c'est reparti !


    Bizarre (et pénible)


    René

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bowling,


    Votre système est-il un système 32 bits ?


    Si c'est le cas, j'ai quelque chose à vous faire tester.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour bowling,


    Votre système est-il un système 32 bits ?


    Si c'est le cas, j'ai quelque chose à vous faire tester.


    Cordialement,


    Yann


    Toutafé !


    J'attends avec impatience ! Merci de votre soutien efficace !


    René

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bowling,


    Enregistrez le fichier issues.zip depuis le lien ci-dessous :


    http://dl.free.fr/mybMkY9fv


    Décompressez le fichier, un fichier issues.dll sera créé.


    Ensuite ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' et désactivez 'Mise à jour automatique' (le temps de faire des tests).


    Ensuite redémarrez en mode sans échec. Une fois en mode sans échec, copiez le fichier issues.dll et allez dans c:\program files\bitdefender\bitdefender 2011\ pour le coller, acceptez le remplacement du fichier.


    Redémarrez Windows ensuite.


    Dites moi si cela règle le problème.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour bowling,


    Enregistrez le fichier issues.zip depuis le lien ci-dessous :


    http://dl.free.fr/mybMkY9fv


    Décompressez le fichier, un fichier issues.dll sera créé.


    Ensuite ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet 'Mise à jour' et désactivez 'Mise à jour automatique' (le temps de faire des tests).


    Ensuite redémarrez en mode sans échec. Une fois en mode sans échec, copiez le fichier issues.dll et allez dans c:\program files\bitdefender\bitdefender 2011\ pour le coller, acceptez le remplacement du fichier.


    Redémarrez Windows ensuite.


    Dites moi si cela règle le problème.


    Cordialement,


    Yann


    Re Bonjour


    Cela n'a pas réglé le problème et j'ai choisi de réparer BitDefender et cela a l'air de fonctionner !!


    Merci quand même


    René

  • Et c'est reparti !!!


    Lancement de windows ... 2 problèmes affectent votre PC .... antiphishing et searchadvisor désactivés ... corriger ... OK


    Bon, s'il faut le faire à chaque redémarrage cela devient pénible !


    Que faire ??


    Merci

  • Et c'est reparti !!!


    Lancement de windows ... 2 problèmes affectent votre PC .... antiphishing et searchadvisor désactivés ... corriger ... OK


    Bon, s'il faut le faire à chaque redémarrage cela devient pénible !


    Que faire ??


    Merci


    J'ai prise le taureau par les cornes !


    Désistallation totale de BD


    Redémarrage


    Réinstallation de la dernière version


    Redémarrage


    1 pb affecte votre PC : antiphishing désactivé


    Un progrès pour search advisor mais quand même l'antiphishing .....

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bowling,


    Ok c'est noté, je fais pars du résultat de votre test aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour bowling,


    Ok c'est noté, je fais pars du résultat de votre test aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann


    Merci vous pouvez aussi leur dire que depuis la réinstallation (que je viens de refaire d'ailleurs) en plus du pb antiphishing mon icône Bitdefender a disparu de mon systray !!


    Sinon tout marche mais ces détails sont assez irritants !


    René

  • Merci vous pouvez aussi leur dire que depuis la réinstallation (que je viens de refaire d'ailleurs) en plus du pb antiphishing mon icône Bitdefender a disparu de mon systray !!


    Sinon tout marche mais ces détails sont assez irritants !


    René


    Ca y est l'icône est de retour ...alleluia mais sa disparition semble un peu aléatoire ????

  • Ca y est l'icône est de retour ...alleluia mais sa disparition semble un peu aléatoire ????


    Bonjour,


    et j'en fait quoi de mon problème (à part corriger à chaque lancement de BD ??))


    L'antiphishing est-il réellement désactivé ou est-ce un message farfelu de BD ??


    Quoi faire ???


    Merci de me "désangoisser"

  • Yann A.
    Options

    Bonjour bowling,


    Tout d'abord il n'y a pas lieu d'angoisser !


    L'antiphishing ne constitue pas la protection principale de BitDefender, c'est une protection supplémentaire.


    De plus vous disposez aussi d'une fonction antiphishing dans votre navigateur (qui prend donc le relais), que ça soit dans Firefox ou Internet Explorer. Vous n'êtes donc pas sans protection contre d'éventuels sites frauduleux.


    Le problème est toujours en cours d'analyse, je n'ai pas de nouvelles pour l'instant.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour bowling,


    Tout d'abord il n'y a pas lieu d'angoisser !


    L'antiphishing ne constitue pas la protection principale de BitDefender, c'est une protection supplémentaire.


    De plus vous disposez aussi d'une fonction antiphishing dans votre navigateur (qui prend donc le relais), que ça soit dans Firefox ou Internet Explorer. Vous n'êtes donc pas sans protection contre d'éventuels sites frauduleux.


    Le problème est toujours en cours d'analyse, je n'ai pas de nouvelles pour l'instant.


    Cordialement,


    Yann


    DU NOUVEAU !!! Et là ... vive les mystères de l'informatique !


    En ayant marre de réactiver l'antiphishing à chaque lancement, je l'ai désactivé ! Et toc !!!!


    Du coup plus de message ! ouf ! mais surprise en allant dans le panneau de BD 2011 je constate que l'antiphishing est activé !


    mais je n'ai plus de message ! et cela fait 2 jours que cela dure ! Youpi !!! mais pourquoi ??????


    Bref tout va bien (pour l'instant)


    René

  • Bonjour Yann.


    Y a-t'il espoir que ce problème d'antispam et antiphishing soit un jour corrigé ?!!


    C'est particulièrement désagréable de devoir corriger manuellement ce problème lors de chaque démarrage.


    Ayant également des problèmes de gel de machine après le passage à la version 2011 m'obligeant à rebooter la machine à chaque fois, je suis particulièrement décu de cette nouvelle version.


    Mon abonnement expire dans 129 jours et j'envisage sérieusement de passer à une autre produit si je n'ai pas de solution d'icic la.


    Cordialement, Pierre.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Pierre 78,


    Les développeurs ont isolés l'origine de ce dysfoncitonnement (pour ceux pour qui ça persistaient).


    Un correctif va être développé et testé, et enfin rendu disponible par mise à jour automatique dès que possible.


    Si vous avez des gels de machine, il s'agit d'un autre problème qui n'a aucun rapport avec l'objet de ce topic. Ces gels peuvent venir de beaucoup de choses et pas seulement de Bitdefender, il convient d'analyser votre système et les conditions d'apparition de ces gels, pour comprendre ce qui les provoque. Pour cela veuillez poster la description de ce problème dans un nouveau topic.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Pierre 78,


    Les développeurs ont isolés l'origine de ce dysfoncitonnement (pour ceux pour qui ça persistaient).


    Un correctif va être développé et testé, et enfin rendu disponible par mise à jour automatique dès que possible.


    Si vous avez des gels de machine, il s'agit d'un autre problème qui n'a aucun rapport avec l'objet de ce topic. Ces gels peuvent venir de beaucoup de choses et pas seulement de Bitdefender, il convient d'analyser votre système et les conditions d'apparition de ces gels, pour comprendre ce qui les provoque. Pour cela veuillez poster la description de ce problème dans un nouveau topic.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    Je suis heureux de voir que les développeurs n'ont pas laché prise !


    J'attends la MAJ.


    A+


    Stéphane

  • Bonjour,


    Juste par curiosité, pourquoi la mise en place d'un tel correctif prend-t-il autant de temps? Un nouveau BitDefender sort tous les ans , et un tel correctif prend plusieurs mois?


    Pourquoi le topic est également classé comme [Corrigé] alors que la mise à jour n'est pas disponible?


    Il n'y ici aucun énervement ni angoisse... mais juste de l'interrogation.


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Loic_defender,


    Alors en fait il y a indiqué 'corrigé' car le bug original qui a motivié la création de ce topic a été corrigé.


    Cependant, chez certains clients, ce bug persiste mais l'origine du dysfonctionnement varie.


    C'est pourquoi cela met un peu de temps, car il faut d'abord identifier l'origine du dysfonctionnement, puis une fois identifié trouver un moyen de le corriger, ensuite quand le correctif est prêt il faut tester ce correctif pour être certain qu'il n'entraine pas d'autres dysfonctionnements et ensuite quand tout est prêt, il faut l'intégrer dans une mise à jour.


    Le problème a en tout cas été identifé et sera corrigé lors d'une prochaine mise à jour qui devrait intervenir dans les semaines qui viennent.


    Je vais changer le titre du topic.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Loic_defender,


    Alors en fait il y a indiqué 'corrigé' car le bug original qui a motivié la création de ce topic a été corrigé.


    Cependant, chez certains clients, ce bug persiste mais l'origine du dysfonctionnement varie.


    C'est pourquoi cela met un peu de temps, car il faut d'abord identifier l'origine du dysfonctionnement, puis une fois identifié trouver un moyen de le corriger, ensuite quand le correctif est prêt il faut tester ce correctif pour être certain qu'il n'entraine pas d'autres dysfonctionnements et ensuite quand tout est prêt, il faut l'intégrer dans une mise à jour.


    Le problème a en tout cas été identifé et sera corrigé lors d'une prochaine mise à jour qui devrait intervenir dans les semaines qui viennent.


    Je vais changer le titre du topic.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann, j'ais suivi tout le sujet et j'en ais deduit que j'avais le probleme du nom d'utillisateur avec accent, j'ais suprimer tous les comptes et recreer un compte windows vista sans accent, j'ais ensuite desinstaller bitdefender is 2011 avec l'outil de desinstallation puis resinstaller le tout avec toutes les mise a jour et le reenregistrement c'est un peut chiant et cela a mis du temps, mais le resultat et negatif, le problem subsiste a chaque demarrage de l'ordi, antifish et tispam desactivé signalé comme probleme.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour abyone,


    Merci pour vos tests, mais nous avions conclu lors de précédents échanges avec résultats infructueux, qu'en fait les noms de session avec accent n'était pas responsable de ce dyfonsctionnement.


    Le problème a été identifié par les développeurs et un correctif est en cours de développement.


    Ils sera mis à disposition dès que possible par mise à jour automatique.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour abyone,


    Merci pour vos tests, mais nous avions conclu lors de précédents échanges avec résultats infructueux, qu'en fait les noms de session avec accent n'était pas responsable de ce dyfonsctionnement.


    Le problème a été identifié par les développeurs et un correctif est en cours de développement.


    Ils sera mis à disposition dès que possible par mise à jour automatique.


    Cordialement,


    Yann


    Hello, RÉSOLU, il n'y a pas que le nom d'utilisateur, il y a aussi le nom de l'ordinateur, et depuis que j'ais aussi passé le nom d'ordi de "PC-de André" vers "PC-de Andre", le problem est résolu, les deux elements antifish et antispy reste activé, plus de message d'erreur au demarrage de vista.

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (février 2011)
    Options

    Bonjour abyone,


    Ca c'est intéressant bien que je ne vois pas l'interraction avec BitDefender.


    Tenez-moi au courant surtout si le problème a vraiment disparu pour de obn.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour abyone,


    Ca c'est intéressant bien que je ne vois pas l'interraction avec BitDefender.


    Tenez-moi au courant surtout si le problème a vraiment disparu pour de obn.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    sur le nouveau disque dur apres restitution de l'image de celui en cours, et comme deja dit ailleur reinstall de BD, il n'y a plus de soucis d'activation ou de desactivation d'antifish et antispam, le changement de nom d'ordis et d'utilisateur pour des noms sans accent a été determinant. tout est rentré dans l'ordre et j'en ais fais des redemarrages depuis hier. sur l'ancien disque dur qui est toujours fonctionnel et que je peut rebrancher a tout moment c'est pareil il reste activé tout les deux. ce serait a microsoft de prevenir pour ne pas utiliser de caractere speciaux pour les identifiants windows en cause. merci pour tes réponses et bonnes journée.

  • Yann A.
    Options

    Ok merci pour ce compte-rendu.


    Cordialement,


    Yann

  • Chris51
    Options

    Bonjour,


    je me permets d'écrire dans ce topic afin de vous signaler que j'avais depuis l'installation de BD Internet Security 2011 derrière BD 2010 le même problème que beaucoup de personnes ici. J'attendais après avoir scrupuleusement désinstallé comme indiqué le ou les correctifs du concepteur. Néanmoins j'ai lu dans ce forum que certaines personnes avaient réussi à régler le problème en changeant le nom de la machine ou le compte utilisé. J'ai essayé moi aussi (changement du nom de la machine (caractériel en caracteriel) et miracle tout fonctionne normalement pour le moment. Je touche du bois.


    Je pense toutefois comme Loic_defender que la mise en place de correctifs par rapport à une nouvelle version prend beaucoup de temps compte tenu que le problème n'est pas apparemment isolé et que beaucoup d'utilisateurs sont concernés.


    Bonne journée


    Cordialement

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok merci pour ce retour, pouvez-vous me dire quel était le nom de la machine et si vous avez également renommé le nom de session Windows ? Enfin merci de m'indiquer la version de Windows installée.


    Cordialement,


    Yann

  • Chris51
    Options

    Bonsoir,


    pour Yann


    Le nom de la machine était caractériel et renommée caracteriel (ortographié sans accent).


    Le nom de la session qui n'a pas été changée est Lydie & Christian.


    J'utilise un PC composé d'un IntelCore 2 quad Q 6600 à 2,40 Ghz - 4 Go de Ram - une GeForce 9600 GS - HDD 650 Go.


    OS : Windows Vista home premium 32 bits SP2.


    Depuis mon précédent post j'ai redémarré plusieurs fois la machine plus aucun problème d'antiphishing, search Advisor et parfois antispam non activés. De plus il semble que le scan planifié fonctionne beaucoup mieux qu'auparavant (parfois il ne se lançait pas à l'heure prévue).


    Enfin un peu plus de confort d'utilisation. Je n'aime pas les triangles rouges. :wub:


    Bonne soirée à vous.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Chris51,


    Ok merci pour votre réponse.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann.


    Depuis quelque temps, j'ai constaté un progrès, l'antipishing n'est plus maintenant indiqué comme désactive. Toutefois, l'antispam est toujours dans le même état "désactivé" à chaque démarrage.


    Cela se produit sur un environnement Seven 64bits. Je ne sus toutefois pas sur que le type d'OS soit en cause pour ce problème.


    Chez moi, cela se produit sur le seul ordinateur qui comporte un ACCENT dans son nom (Plongée).


    Pouvons nous espérer avoir un corretif rapidement ?


    Cordialement, Pierre

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Pierre 78,


    Ok, essayez de renommer le nom de l'ordinateur (enlevez le caractère accentué de Plongée) et redémarrez l'ordinateur.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Yann.


    Modification du nom en supprimant l'accent.


    Redémarrage de l'ordinateur ==> aucune alerte


    2ième redémarrage de l'oridnateur ==> aucune alerte


    Remise de l'accent sur le nom


    Redémarrage de l'ordinateur ==> antispam désactivé


    Je pense que ce genre de test est facilement réalisable dans vos laboratoires.


    Cordialement, Pierre.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour Pierre 78,


    Merci pour le résultat du test, mais il s'avère que ce dysfonctionnement n'intervient pas sur toutes les configurations.


    Cordialement,


    Yann

  • ced76
    Options

    Même souci pour moi corrigé de la même façon en remplacant un é par un e dans le nom d'utilisateur Windows et dans le nom du PC.