Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Probleme Vsserv.exe

Options

Bonjours,


Voila j'aimerais comprendre pourquoi le processus de bis vsserv.exe me prand environ 20 a 50% de mon processeur.


J'ai trouver comment le réduire à 0% cela viens de l'antivirus, quand je le met en option tolérant, je suis a 0% mais quand je le met par défaut sa varie entre 20% et 50% et quand le je le met en agressif sa devient alarment.


Cordialement xlspwn

Réponses

  • Petit rajout, le processus vsserv.exe s'excite quand itunes et en fonction peux être une incompatibilité entre bis et itunes, mais des que je met antivirus en tolérants le processus vsserv reviens a la normal.


    Cordialement xlspwn

  • Rajout en mode par défaut et en fonction de vlc vsserv et carrement a 60-70% d’utilisation de uc et la barre d'activité d'analyse et toujours pour fichier au maximun alors que sur bis2010 le graph oscillé que a l'ouverture un a la recherche de fichier.


    Cordialement xlspwn

  • Nouveaux constat a tous se qui en des ralentissent dans les jeux.


    Voila je dispose d'un clavier G15 de chez logitech avec l'applet LCD Miscellany qui m'indique plusieur information dont usage de uc ainsi que les différant processus et l’utilisation de uc par c'est processus.


    J'ai pue remarquer lors de plusieurs application (wmp, itunes, vlc,.....) le processus vsserv.exe utilisé env 20 à 30% de mon processeur, et dans un jeux call of duty modern warfare 2 le processeur êtais utilisai a 100% en désactivant la protection temps réel de l'antivirus, mon processeur redescend a un usage normal env 50% car c'est un jeux qui et assez gourmand quand même.


    Ma config:


    Intel core2duo e6750 oc 3.2Ghz


    Carte mére chipset nForce 780i


    4go de ram ddr2 oc 960mhz


    Geforce GTX460


    Tous mes pilotes son a jours vérifier récemment, pilotes contrôleur réseau, et chipset, et carte graphique a jours


    Bis désinstaller et réinstaller proprement avec uninstall_tool_2011.exe, et les problème persiste.


    Cordialement xlspwn

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Si vous rajoutez ces application dans le mode jeu (activer 'Mode jeu automatique' et rajoutez les exécutables des programmes par 'Gérer les jeux'), est-ce que le problème persiste ?


    Si oui, nous allons analyser cela, suivez les manipualtions ci-dessous :


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    Egalement faites moi parvenir le rapport supporttool pour qu'on puisse voir ce qui se passe quand ces phénomènes de prise de ressource interviennent :


    - tout d'abord redémarrez en mode sans échec de Windows et une fois sous Windows, rendez-vous dans c:\program files\bitdefender\settings


    - vous y trouverez un fichier nommé supporttool.xml, ouvrez le avec le notepad


    - supprimez la section suivante dans le fichier :


    <submit>


    <srv server="submit.bitdefender.com" />


    <product_info_dll rel_file="bddesktopinstallpath" path=""


    name="regal.dll" />


    </submit>


    - enregistrez le fichier, puis redémarrez Windows


    - une fois sous Windows, ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2010'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'By checking this box...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Problem Type', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Problem description' et cochez (important) l'option 'Try to reproduce the problem before submitting'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'other issue'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré puis une fois reproduit (en fait lancez tour à tour Vlc, Winamp puis votre jeu) de cocher l'option 'I have reproduced the problem', une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Nouveaux constat a tous se qui en des ralentissent dans les jeux.


    Voila je dispose d'un clavier G15 de chez logitech avec l'applet LCD Miscellany qui m'indique plusieur information dont usage de uc ainsi que les différant processus et l’utilisation de uc par c'est processus.


    J'ai pue remarquer lors de plusieurs application (wmp, itunes, vlc,.....) le processus vsserv.exe utilisé env 20 à 30% de mon processeur, et dans un jeux call of duty modern warfare 2 le processeur êtais utilisai a 100% en désactivant la protection temps réel de l'antivirus, mon processeur redescend a un usage normal env 50% car c'est un jeux qui et assez gourmand quand même.


    Ma config:


    Intel core2duo e6750 oc 3.2Ghz


    Carte mére chipset nForce 780i


    4go de ram ddr2 oc 960mhz


    Geforce GTX460


    Tous mes pilotes son a jours vérifier récemment, pilotes contrôleur réseau, et chipset, et carte graphique a jours


    Bis désinstaller et réinstaller proprement avec uninstall_tool_2011.exe, et les problème persiste.


    Cordialement xlspwn

  • Bonjours,


    Voila j'ai fini tous les manip que vous m'avais demander, juste un problème, a l'étape 8/8 de infralog, le logiciel m'indique que le rapport n'a pu être transféré, donc je vous envoie le lien des 2 fichier des fichier par mp.


    Cordialement xlspwn

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Si le fichier n'a pu être transmis, il vous communique quand même un numéro de dossier, merci de me le communiquer.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjours,


    Voila j'ai fini tous les manip que vous m'avais demander, juste un problème, a l'étape 8/8 de infralog, le logiciel m'indique que le rapport n'a pu être transféré, donc je vous envoie le lien des 2 fichier des fichier par mp.


    Cordialement xlspwn

  • Murd3rD0lls
    Modifié (août 2010)
    Options
    Bonjour,


    Si le fichier n'a pu être transmis, il vous communique quand même un numéro de dossier, merci de me le communiquer.


    Cordialement,


    Yann


    A part si j'ai les pas vue. aucun numéro de dossier ma étais communiqué je vais a nouveau lancé le logiciel pour voir si j'aurais oublier une étapes.


    Cordialement xlspwn


    Edit: j'ai relancer infralogs et aucun numéro n'est transmis.

  • up

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Infralog doit vous communiquer un numéro de dossier à la fin du processus, c'est une phase obligatoire.


    Essayez cette fois-ci, non pas d'exécuter directement le programme :


    - allez sur http://logs.supportbd.com et cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'cliquez ici pour générer le rapport' puis enregistrez la cible du lien sur votre bureau


    - le fichier sauvegardé s'appelle infralogs.exe


    - double-cliquez sur le programme 'infralogs.exe' (sur Vista/7 cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier et choisissez 'exécuter en tant qu'administrateur'


    Cordialement,


    Yann


    A part si j'ai les pas vue. aucun numéro de dossier ma étais communiqué je vais a nouveau lancé le logiciel pour voir si j'aurais oublier une étapes.


    Cordialement xlspwn


    Edit: j'ai relancer infralogs et aucun numéro n'est transmis.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    J'ai analysé le rapport infralog que vous m'avez renvoyé.


    Je vois qu'est installé Nvidia Forceware Network Access Manager ! Ce programme a des fonctions de contrôle de traffic réseau et peut entrer en conflit avec BitDefender, merci de le désinstaller complètement.


    Ensuite vérifier si vous rencontrez les même problème avec vsserv.


    Si les problèmes persistent, pourriez-vous faire un test de désactivation du démarrage des programmes de la suite Asus, Ai Suite (notamment Qfan 3, CpuPowerMonitor, etc...) ? Car vous avez notamment Rainmeter et Everest installés, il est possible qu'ils utilisent des piltots pour monitorer les performances de votre système.


    Cordialement,


    Yann


    A part si j'ai les pas vue. aucun numéro de dossier ma étais communiqué je vais a nouveau lancé le logiciel pour voir si j'aurais oublier une étapes.


    Cordialement xlspwn


    Edit: j'ai relancer infralogs et aucun numéro n'est transmis.

  • Daynos
    Options

    Bonjour, je m'incruste dans ce sujet récent car j'ai le même problème. Un vsserv.exe qui prend très facilement 50% du processeur, parfois jusqu'à 99%, et 100 à 500Mo de RAM pendant plusieurs minutes consécutives. Et puis sans que je ne touche à rien de spécial, il chute à 0% et 5Mo de RAM.


    J'ai ce problème depuis la mise à jour BitDefender Internet Security 2009 vers la version 2011. Je n'avais pas ce problème avec la version 2009.


    J'avais Nvidia Forceware Network Access Manager d'installé également, je l'ai supprimé, mais ça ne change rien. Le problème semble très lié à l'utilisation de Firefox.


    Je n'ai pas le temps de faire dans l'instant la liste des choses demandées à xlspwn, je reviendrai avec plus de détails dès que possible.


    Bonne journée,


    Daynos.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vérifiez tout d'abord qu'aucun autre antivirus ou antispyware (comme Adaware ou Spybot) ne soit installé sur le système. Si c'est le cas désinstallez les tous.


    Egalement vérifiez que le parefeu de Windows soit bien désactivé (sauf si vous avez une version Antivirus simple de BitDefender) et qu'il n'y ait aucun autre parefeu installé sur le système (Zone alarm,..) qui pourrait entre en conflit avec le parefeu de BitDefender (si vous disposez d'une version avec parefeu).


    Ensuite procédez d'abord à une réinstallation complète en suivant les manipulations ci-dessous :


    - Tout d'abord téléchargez le dernier kit d'installation disponible depuis ce lien, sauvegardez le sur votre bureau par exemple :


    Pour les versions 32 bits de Windows :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2011_32b.exe


    Pour les version 64 bits de Windows :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2011_64b.exe


    - Téléchargez également l'utilitaire de nettoyage des traces de BitDefender,


    BitDefender Uninstall Tool et sauvegardez le sur votre bureau également :


    http://kitsbd.supportbd.com/2011/RT/uninstall_tool_2011.exe


    - Ensuite procédez à la désinstallation de BitDefender. Une fois désinstallé, redémarrez Windows en mode sans échec.


    - Une fois en mode sans échec, lancez ensuite le programme 'uninstall_tool_2011.exe' qui se trouve sur votre bureau. Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'.


    - Une fois l'opération de nettoyage terminée, redémarrez Windows normalement. Installez BitDefender 2011 en exécutant le kit téléchargé précédemment.


    Ensuite une fois réinstallé, si les problèmes persistent, merci de suivre les manipulations ci-dessous pour que je puisse analyser votre système et voir si quelque chose ne pourrait pas entrer en conflit avec BitDefender dans un premier temps :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour, je m'incruste dans ce sujet récent car j'ai le même problème. Un vsserv.exe qui prend très facilement 50% du processeur, parfois jusqu'à 99%, et 100 à 500Mo de RAM pendant plusieurs minutes consécutives. Et puis sans que je ne touche à rien de spécial, il chute à 0% et 5Mo de RAM.


    J'ai ce problème depuis la mise à jour BitDefender Internet Security 2009 vers la version 2011. Je n'avais pas ce problème avec la version 2009.


    J'avais Nvidia Forceware Network Access Manager d'installé également, je l'ai supprimé, mais ça ne change rien. Le problème semble très lié à l'utilisation de Firefox.


    Je n'ai pas le temps de faire dans l'instant la liste des choses demandées à xlspwn, je reviendrai avec plus de détails dès que possible.


    Bonne journée,


    Daynos.

  • Bonjour,


    Désolé du délai, mais avant d'effectuer tous ces tests, j'ai tenu à réinstaller proprement BitDefender en suivant la procédure indiquée ici. De même, afin de pouvoir utiliser mon PC à plus de 50% de ses capacités, j'ai appliqué les conseils indiqués .


    J'ai aussi installé un logiciel pour prendre contrôle de mon PC perso à distance, afin de pouvoir lancer la suite des tests pendant que je suis au boulot... Je vous envoie le lien dlfree par MP dans quelques minutes...

  • Je vous envoie le lien dlfree par MP dans quelques minutes...


    ... ou pas :rolleyes: (perte de connexion avec mon PC distant, j'enverrai tout ça ce soir en rentrant...)

  • Yann A.
    Options

    Ok, j'attends vos fichiers.


    Cordialement,


    Yann


    ... ou pas :rolleyes: (perte de connexion avec mon PC distant, j'enverrai tout ça ce soir en rentrant...)
  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    J'ai bien reçu les fichiers, je vais les analyser et je vous recontacte.


    En attendant, merdi de me dire si vous deux pc qui ont le même problème ont le même type de configuration matérielle (marque processer et architecture, etC...).


    Cordialement,


    Yann


    ... ou pas :rolleyes: (perte de connexion avec mon PC distant, j'enverrai tout ça ce soir en rentrant...)
  • Yann A.
    Options

    Pour faire suite à mon message précédent, j'ai analysé les fichiers renvoyés.


    Le pilote de votre carte réseau Nvidia n'est peut-être pas à jour, il date de 2009, il faudrait vérifier sur le site du constructeur puis sur le site ma-config.com pour lancer leur détection de mises à jour de pilotes diponibles pour votre sysètme.


    Mais surtout, je vois 5 ou 6 pilotes (dans les pilotes non plug and play) qui semblent être des pilotes ayant des fonctions de surveillance des fichiers, peut-être des traces d'un ancien antivirus ou autre sysètme de protection. Est-ce que ça vous dit quelque chose, INCA Tachyon Antivirus, nProtect Gameguard ou Gameguard ? Peut-être est-ce un système installé en même temps qu'un jeu ? Quels jeux sont installés sur votre système ?


    Voici cette liste que vous pouvez voir dans la liste des pilotes non plug and play :


    - TKFsAc


    - TKFsAv


    - TKFsFt


    - TKFRAg


    - TKFRFt


    Cordialement,


    Yann


    ... ou pas :rolleyes: (perte de connexion avec mon PC distant, j'enverrai tout ça ce soir en rentrant...)
  • Mes 2 PC ont en commun une carte mère nVidia. Je vais vérifier les drivers réseau. Et faire le diagnostique du deuxième PC. Comparer les deux pourra peut-être être utile.


    GameGuard


    Sur mes deux PC, j'ai le jeu "Lineage II" d'installé (http://www.lineage2.com/), qui effectivement requiert GameGuard quand il tourne (si GG est inactif, le jeu ne se lance pas). Et ce jeu a un gros défaut : pour commercer, il faut laisser son personnage connecté au serveur, donc il faut laisser son PC avec le jeu qui tourne si on veut gagner des sous virtuels... Comme commercer est très important dans ce jeu, l'un de mes 2 PC tourne presque 24h/24, même quand je ne suis pas chez moi. Note en passant, je n'utilise aucun logiciel tiers, seulement les outils proposés par le jeu lui-même. Je le précise car il est courant dans ce jeu de rencontrer des gens qui se plaignent après avoir essayé d'installer des "bots" qui n'étaient rien de plus que des keyloggers ou infestés de trojans...


    Ceci dit, les problèmes rencontrés avec vsserv.exe ont lieu dès le démarrage du PC, sur mes 2 PC, même quand ni le jeu ni GameGuard ne sont lancés. Enfin "pas de processus actif visibles", car même quand le jeu tourne, aucun processus n'apparait dans le gestionnaire de programme.

  • Autres jeux installés par le passé depuis la dernière installation de mon système, sur le PC dont vous avez déjà les infos (y compris ceux que je n'ai fait que tester quelques heures). Ces jeux sont tous désinstallés.


    - The Chronicles of Spellborn (le jeu n'existe plus)


    - Tera: The Exiled Realm of Arborea (Beta privée, www.tera-europe.com)


    - Neverwinter Nights 2 (http://www.nwn2.com/FR/index.php)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Donc Gameguard est obligatoire pour jouer à ce jeu !


    Cela peut effectivement poser un problème, car certains de ces pilotes pourraient entrer en conflit avec ceux de BitDefender.


    Essayez d'exclure tout ce qui concerne Gameguard (son répertoire d'installation, ses exécutables et ses fichiers) depuis l'onglet Antivirus (Exclusions) et désactivez l'Active Virus Control dans Bitdefender (onglet Antivirus, Paramètres). Redémarrez Windows et indiquez moi si le problème se manifeste de nouveau.


    Cordialement,


    Yann


    Mes 2 PC ont en commun une carte mère nVidia. Je vais vérifier les drivers réseau. Et faire le diagnostique du deuxième PC. Comparer les deux pourra peut-être être utile.


    GameGuard


    Sur mes deux PC, j'ai le jeu "Lineage II" d'installé (http://www.lineage2.com/), qui effectivement requiert GameGuard quand il tourne (si GG est inactif, le jeu ne se lance pas). Et ce jeu a un gros défaut : pour commercer, il faut laisser son personnage connecté au serveur, donc il faut laisser son PC avec le jeu qui tourne si on veut gagner des sous virtuels... Comme commercer est très important dans ce jeu, l'un de mes 2 PC tourne presque 24h/24, même quand je ne suis pas chez moi. Note en passant, je n'utilise aucun logiciel tiers, seulement les outils proposés par le jeu lui-même. Je le précise car il est courant dans ce jeu de rencontrer des gens qui se plaignent après avoir essayé d'installer des "bots" qui n'étaient rien de plus que des keyloggers ou infestés de trojans...


    Ceci dit, les problèmes rencontrés avec vsserv.exe ont lieu dès le démarrage du PC, sur mes 2 PC, même quand ni le jeu ni GameGuard ne sont lancés. Enfin "pas de processus actif visibles", car même quand le jeu tourne, aucun processus n'apparait dans le gestionnaire de programme.