Alerte sur Protection En Temps Réel Désactivée...[Corrigé]

13»

Réponses

  • Bonjour,


    ne voyant pas de solutions à l'horizon, j'ai décidé de formater mon pc et de tout réinstaller. Pour l'instant aucun soucis, pourvu que ça dur. Je suppose que je ne peux pas compter sur un geste commercial pour le mois et demi où le logiciel n'a pas fonctionné. Merci à Yann pour son aide.

  • Bonjour,


    ne voyant pas de solutions à l'horizon, j'ai décidé de formater mon pc et de tout réinstaller. Pour l'instant aucun soucis, pourvu que ça dur. Je suppose que je ne peux pas compter sur un geste commercial pour le mois et demi où le logiciel n'a pas fonctionné. Merci à Yann pour son aide.


    La meilleure solution est de repasser sur la version 2010.


    Pas de plantage depuis 1 mois.

  • La meilleure solution est de repasser sur la version 2010.


    Pas de plantage depuis 1 mois.


    Depuis le formatage, plus de problèmes, ça tourne nickel !!!

  • Bonsoir


    cala commence a m'énerver les gens qui critique le logiciel :(


    Je tient a dire que cette version est QUASIMENT stable


    certes quelques bugs apparaissent de temp en temp mais bon


    Une question , lors des mise a jour , et que bitdefender vous demande de redémarrer, Faite vous tout de suite le redémarrage ou vous cliquez sur plus tard ?


    Car la plupart des bugs sont du un redémarrage trop tardif


    un conseil prenez votre logiciel en main et arrêtez de saturer le service client pour crasher votre venin ou pour des broutilles


    faite moi confiance les bug sont souvent du a des conflit logiciel


    Courage Yann !!!!


    Bonne soirée a vous tous

  • Bonjour,


    Procédez d'abord à une réinstallation complète de BitDefender en suivant les recommandations et manipulations indiquées dasn le topic épinglé en haut du forum :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Ensuite si les problèmes persistent, merci de me faire parvenir les informations et fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Ne pensez-vous pas qu'avec ce nombre conséquent de topic's sur ce problème particulier il serait grand temps que VOUS vous mettiez en situation de recherche et non vos clients ?


    Question de déontologie......


    Prof38_fr

  • Roby Net
    Modifié (octobre 2010)

    Chez moi BD 2011 marche aux petits oignons, ça n'a pas toujours été le cas avec la version 2009, ce que je trouve curieux dans BD 2011 c'est que VSSERV se connecte très souvent sur l'extérieur (port 80 adresse 149.5.16*.*), pourtant j'ai réglé les MAJ sur 3h.


    Peut être est ce indispensable pour le bon fonctionnement? à voir dans le pare feu qui sait? c'est peut être bloqué.

  • Bonjour,


    Ce problème n'est pas reproductilbe sur nos propres systèmes et sur nos systèmes de test, sinon je ne demanderais pas toutes ces informations et ces fichiers ! Pour déterminer l'origine d'un problème, il faut pouvoir le diagnostiquer.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Ne pensez-vous pas qu'avec ce nombre conséquent de topic's sur ce problème particulier il serait grand temps que VOUS vous mettiez en situation de recherche et non vos clients ?


    Question de déontologie......


    Prof38_fr

  • Bonjour bubo,


    Si vous disponible la semaine prochaine, devant votre ordinateur, serait-il possible d'organiser une prise à distance de votre système ?


    Car mes collègues de l'équipe de test aimeraient faire des tests et vérifications.


    Si c'est possible envoyez-moi s'il vous plaît par Message Privé vos disponibilités afin que nous puissions planifier un rendez-vous.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Une mise à jour de build est prévue dans le début de cette semaine, elle devrait notamment corriger ce problème de protection en temps réel qui apparait désactivé.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour,


    Une mise à jour de build est prévue dans le début de cette semaine, elle devrait notamment corriger ce problème de protection en temps réel qui apparait désactivé.


    Cordialement,


    Yann


    Hé bien re-belotte, BitDefender 2011 plante lamentablement.


    Protection en temps réel -> planté et impossible à redémarrer


    Impossible de faire un scan antivirus standard non plus.


    La configuration de mon PC n'a pas changé, il est très propre et ne présente aucuns problèmes.


    Bref, je suis bon pour une réinstalle complète (encore)


    Merci BD !

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (janvier 2011)

    Bonjour Angry Machine,


    Je ne pense pas que le problème que vous venez de rencontrer corresponde au dysfonctionnement dont il est question dans ce topic. D'autant que ce problème spécifique est normalement corrigé. Dans le dysfonctionnement concerné par ce topic, la protection en temps réel apparaissaitt effectivement désactivée, mais l'analyse à la demande n'était pas concernée.


    Si ce problème persiste (protection qui crashe ainsi que l'analyse qui ne fonctionne plus), merci de créer un nouveau topic, afin que je fasse le nécessaire pour remonter le problème.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Angry Machine,


    Je ne pense pas que le problème que vous venez de rencontrer corresponde au dysfonctionnement dont il est question dans ce topic. D'autant que ce problème spécifique est normalement corrigé. Dans le dysfonctionnement concerné par ce topic, la protection en temps réel apparaissaitt effectivement désactivée, mais l'analyse à la demande n'était pas concernée.


    Si ce problème persiste (protection qui crashe ainsi que l'analyse qui ne fonctionne plus), merci de créer un nouveau topic, afin que je fasse le nécessaire pour remonter le problème.


    Cordialement,


    Yann


    Le fait est qu'elle apparaît désactivée mais si je choisi aussi de lancer un scan de mes disques dur, le scan ne démarre pas, donc je pense que c'est bien le service qui est planté et non pas une simple erreur de notification.


    Bref, re-re-belotte aujoutd'hui -> je n'ai lancé sur mon PC que Firefox et je me suis retrouvé avec BD 2011 planté au bout de 1h.


    Mon système est clean, tous mes pilotes a jours, toutes les MAJ Win7 x64 faites, aucuns services particuliers qui se lance au démarrage (en dehors de BD bien sûr)


    Bref c'est incompréhensible. Je Lance une réparation de BD sans trop y croire...

  • Bonjour Angry Machine,


    Il s'agit donc d'un autre problème (des dll non disponibles peut-être à cause d'un service défaillant).


    Si après réparation et réinstallation le problème persiste, merci de poster votre message dans un nouveau topic (protection en temps réel désactivée et analyse indisponible).


    Il est possible aussi que votre système soit infecté, car ce comportement peut être provoqué par un malware s'attanquant à la protection et à l'analyse à la demande des antivirus.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour Angry Machine,


    Il s'agit donc d'un autre problème (des dll non disponibles peut-être à cause d'un service défaillant).


    Si après réparation et réinstallation le problème persiste, merci de poster votre message dans un nouveau topic (protection en temps réel désactivée et analyse indisponible).


    Il est possible aussi que votre système soit infecté, car ce comportement peut être provoqué par un malware s'attanquant à la protection et à l'analyse à la demande des antivirus.


    Cordialement,


    Yann


    La réparation n'a pas fonctionné, je fais une réinstallation complète.


    Si le problème persiste j'ouvrirai un nouveau topic.

  • La réparation n'a pas fonctionné, je fais une réinstallation complète.


    Si le problème persiste j'ouvrirai un nouveau topic.


    Donc je viens de réinstaller (comme il y à 3 jours) et pour le moment c'est ok, reste à patienter et voir ce qui se passe.


    Avant d'installer BD 2011 j'ai scanné le PC avec MalwareBytes et rien n'a été trouvé.


    Wait And See :'(

  • j'ai le même problème , désactivation de la protection en temps réel ...


    le soucis, c'est que ma machine est NEUVE...


    seul programme installer : bitdefender 2011 et firefox (la machine a moins de 3 jours)

  • j'ai le même problème , désactivation de la protection en temps réel ...


    le soucis, c'est que ma machine est NEUVE...


    seul programme installer : bitdefender 2011 et firefox (la machine a moins de 3 jours)


    Bonjour Sparkweb,


    Quelle est le nom de votre machine et de la session Windows?


    Cordialement,


    -Max-

  • sparkweb
    Modifié (mai 2011)
    Bonjour Sparkweb,


    Quelle est le nom de votre machine et de la session Windows?


    Cordialement,


    -Max-


    Bonjour,


    le nom de ma machine est :


    3D-BOXX-1


    Cession administrateur

  • Bonjour


    Je remonte ce topic car j'ai à peu près le même problème.


    Depuis ce matin les services bitdefender ne répondent plus.


    J'ai Bit Defender total security 2011, windows 7 64 bits. Hier tout fonctionnait très bien, mais depuis ce matin impossible de faire redémarrer BitDefender. J'ai redémarré plusieurs fois le PC rien n'a changé, l'icone bitdefender reste désespérément grise.


    Il est à noter que depuis quelques temps le centre de maintenance de Windows m'indiquait que ni l'antivirus ni le pare-feu ni le logiciel anti-espion n'étaient activés alors que les services de Bitdefender fonctionnaient normalement (possibilité d'ouvrir bitdefender, antivirus/pare-feu/anti-spyware fonctionnels). Je n'y ait donc pas prêté attention.


    J'ai suivi les conseils de Yann j'ai fait des captures d'écran sur mes périphériques non plug and play et ma carte réseau, j'ai également fait un scan avec infralog (no de dossier 1065462) et j'ai utilisé systemtools.exe pour générer un fichier log :


    propriétés_connexion.JPG


    pilote_carte_reseau.JPG


    pilotes_non_plugnplay.JPG


    http://yodaxy.free.fr/Rapport-BitDefender.zip


    http://yodaxy.free.fr/BDSP_RÉMI-PC_2011_06_10_14_35.zip


    J'espère que vous pourrez résoudre mon problème rapidement


    Merci d'avance.

  • Bonjour yodaxy,


    Avez-vous essayé de suivre les manpulations indiquées dans ce topic ci-dessous et réinstaller BitDefender comme demandé ? Sinon faites le dans un premier temps


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Ensuite si les problèmes persistent, merci de me faire parvenir les rapports demandés ci-dessous (le rapport infralog est incomplet, quelque chose s'est mal déroule).


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Je vais essayer, je vous tiens au courant, merci.

  • Me revoilà, rien n'a changé.


    J'ai désinstallé Bitedefender, redémarré en mode sans echec, exécuté Bitdefender_uninstall_tool, tout s'est déroulé sans accroc.


    J'ai redémarré le Pc et réinstallé Bit defender 2011, rentré ma clé de license et mon adresse email, pas de problème. J'ai une dernière fois redémarré le Pc pour finaliser l'installation et là les services ne répondent plus à nouveau.


    Voici le log généré par infralogs (no 1081426) :


    http://yodaxy.free.fr/Rapport-BitDefender_2.zip


    Le rapport d'hijackthis :


    http://yodaxy.free.fr/hijackthis.log


    Le log de Runscanner et le fichier run :


    http://yodaxy.free.fr/runscanner.run


    http://yodaxy.free.fr/runscanner_log.log


    Voilà je crois qu'il ne manque rien


    Merci d'avance.

  • Bonjour yodaxy,


    Je crois qu'il y a un problème important sur votre système, car l'outil téléchargé par logs.supportbd.com n'a toujours pas réussi à collecter toutes les données de votre système. Cela n'arrive que très rarement et c'est généralement mauvais signe quant à l'état de certains éléments du système. La session est sans doute endommagée.


    Je n'ai donc toujours pas toutes les informations qui auraient du être collectées par notre outil, pour aider à faire un diagnostic.


    Vérifiez que la session utilisée est bien une session avec les droits administrateurs.


    Egalement, je vois que le nom de votre ordinateur comporte un caractère accentué. Essayez de changer le nom d'ordinateur, remplacez le é par un e. Redémarrez Windows ensuite.


    Ensuite Procédez à une vérification de votre disque et des fichiers système de Windows :


    - ouvrez votre poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7)


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre disque dur principal, choisissez Propriétés puis cliquez ensuite sur le bouton 'Nettoyage'. Sélectionnez ensuite dans la liste, 'fichiers programmes téléchargés', puis 'fichiers internet temporaires', puis 'Fichiers temporaires','fichiers d'installation d'Office' et enfin 'corbeille', validez par Ok.


    Une fois que le nettoyage est terminé, retournez dans les propriétés du disque :


    - cliquez sur l'onglet 'Outils'


    - cliquez sur le bouton 'Vérifier maintenant'


    - cochez les deux options disponibles et cliquez sur le bouton 'Démarrer'


    - à la question qui apparait, répondez par oui


    - redémarrez Windows et laissez l'analyse des fichier qui se met en marche avant le démarrage de Windows, se dérouler normalement


    Ensuite suivez la manipulation ci-dessous pour lancer une vérification de l'intégrité des fichiers de Windows (vous aurez besoin du cd Windows XP si vous en disposez):


    - cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter


    - tapez la commande suivante :


    sfc /scannow


    - validez par Entrée et suivez les instructions à l'écran


    Ensuite vérifiez bien que Windows est bien à jour en passant par Windows Update.


    Enfin tentez de réinstaller BitDefender. Si les problèmes persistent, désinstallez de nouveau BitDefender, créez une nouvelle session Windows avec droits administrateur. Redémarrez Windows et ouvrez la session nouvellement créé et tentez de réinstallez BitDefender sur cette nouvelle session.


    Cordialement,


    Yann

  • J'ai changé le nom de mon PC (remplacé le "é" par un "e") et réessayé un nouveau rapport avec Infralogs, il fonctionne ? Le numéro est 1044983 :


    http://yodaxy.free.fr/Rapport-BitDefender_1044983.zip


    A noter que infralog reste assez longtemps sur l'étape 4/8 (génération de la liste des MSI installés) , je ne sais pas si ça peut aider.


    sfc /scanow n'a pas détecté de problèmes.

  • J'ai effectué un CHKDSK qui a bien duré 3 bonnes heures, apparemment il n'y a pas de problèmes non plus de ce coté là.


    J'ai désinstallé BitDefender créé une nouvelle session (sans accents) et réinstallé le programme, sans effet, icone toujours grisée et services ne répondent pas.


    Les mises à jour de windows et de l'antivirus sont effectuées régulièrement, mon système est à jour, stable et propre, je n'installe jamais rien de non-vérifié et je n'ai jamais eu de problème grave sur mes PC en plusieurs années.


    Le PC fonctionnait très bien hier et il ne s'est RIEN passé depuis (la dernière mise à jour de Windows date de mai et je n'ai pas installé de programme important depuis).


    Je ne comprends vraiment pas ce qui s'est passé, j'aimerai bien qu'on m'aide à résoudre le problème sans devoir tout réinstaller...

  • yodaxy
    Modifié (juin 2011)

    Personne n'a de réponse ?


    J'en suis à envisager de tout réinstaller et de changer d'antivirus afin de résoudre mon problème... Ce qui ne m'arrange pas car il me reste plus de 500 jours de licence ! Aurait-je acheté un antivirus pour rien ?


    Il doit bien y avoir une autre solution au problème ?

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (juin 2011)

    Bonjour yodaxy,


    Je ne comprends pas vraiment pourquoi ce problème continue sur votre système.


    Pour le comprendre, nous avons besoin de faire un diagnostic plus précis au niveau de Bitdefender. Pour cela merci de suivre les manipulations ci-dessous et de me retourner les fichiers demandés :


    - téléchargez le fichier vsserv.logger.xml depuis ce lien :


    http://dl.free.fr/aYcoeWY9M


    - enregistrez le sur votre bureau


    - ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet Mise à jour et décochez 'Mise à jour automatique activé'


    - ensuite redémarrez en mode sans échec :


    redémarrez l'ordinateur en mode sans échec (au démarrage de l'ordinateur, avant que Windows démarre, tapez sur la touche F8 successivement jusqu'à ce qu'un menu de démarrage apparaisse), sinon restez sous Windows en mode normal


    - ensuite une fois en mode sans échec, rendez-vous dans le dossier décompressé précemment, copiez le fichier vsserv.logger.xml et collez le dossier C:\program files\bitdefender\bitdefender 2011, acceptez le remplacement du fichier


    - redémarrez l'ordinateur


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files' (ou Programmes), 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'supporttool.exe' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    - enfin rendez-vous dans le dossier C:\BDlogs et copiez les fichiers qui s'y trouvent pour nous les faire parvenir


    Yann


  • Merci Yann, désolé pour la réponse tardive j'étais parti en vacances et je suis revenu il y a quelques jours.


    Je vais essayer votre méthode, je vous tiens au courant.