Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Erreur De Pare Feu

Options

bonsoir


en allant faire un tour dans mon parefeu je constate que certaines fenetres sont vides(celles ou l'on voit les regles de dangereux tolerant etc...)...j'essaye de faire quelques modifications histoire de voir et un ecran me dis :erreur de pare feu.communication impossible avec le centre de securite bit defender.pourtant la mise a jour fonctionne.meme en manuel...j'ai clique sur corriger les problemes, redemarrer l'ordinateur ca ne change rien...c'est quoi encore ce enieme delire???.... :wacko:

Réponses

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options

    bon ca va j'ai quasiment reglé le probleme!...en faisant une reparation de bit defender par programmes et fonctionnalité...le pare feu refonctionne normalement.mais il faut quand meme que je vous explique l'historique des evenements qui est gratiné!..j'avais depuis plusieurs jours 4 petites saloperies qui etaient allés se nicher sur les clefs de registre de l'agent BD,ce qui est un comble avec une protection en temps reel!j'ai contacte 2 fois le support technique en cliquant la ou il fallait, et bien sur il m'ont repondu que je devais pas les contacter,enfin bref le cirque habituel de la mauvaise foi.agacé j'ai donc decidé de faire appel a spyware terminator qui a repere les malines petites betes et me les a supprimes (en mode sans echec quand meme)...j'en suis totalement debarassé,mais suite a cette manoeuvre le registre a ete cassé et c'est ainsi que j'ai du reparé bit defender ce soir!...MERCI AU SUPPORT TECHNIQUE pour sa tres devouée competence!...en cas de pepin debrouille toi tout seul pour pouvoir continuer a servir de cobaye a un logiciel qui ne fonctionne qu'a moitié et qui est en beta a perpetuité!... (je ne dis pas ca pour yann qui fait ce qu'il peut pour nous aider..) maintenant pour terminer je ne sais pas trop comment il faut regler ce pare feu...???


    la il est en domicile /bureau . VPN: non mode futirf: distant generique: non


    on ne comprend d'ailleurs pas grand choses a tout ce charabia technique!... :rolleyes:

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je pense que vous n'avez pas contacté l'assistance technique en passant par le formulaire, car la réponse que vous me décrivez est faite quand un mail direct est envoyé. En effet, il faut passer par le formulaire, les mails directs sont refusés.


    Pour rappel, voici le lien pour contacter l'assistance technique :


    http://supportbd.fr


    ou


    http://www.bitdefender.fr/site/KnowledgeBase/consumer/


    Concernant votre question à propos du réglage du parefeu. Il faut le type de réseau sur Domicile/Bureau (car c'est la plupart du temps le cas pour les pc connectés sur les box en France), laisser VPN sur NOn (à mions que vous utilisez une connexion VPN, mais si c'était le cas vous le sauriez), et pour le mode furtif il faut laisser 'Distant' sauf si vous rencontrze des problèmes sur des sites particuliers ou des applications connectées (les serveurs distants pourraient croire que vous n'êtes pas connecté n'ayant pas de réponses à leurs requêtes).


    Cordialement,


    Yann


    bon ca va j'ai quasiment reglé le probleme!...en faisant une reparation de bit defender par programmes et fonctionnalité...le pare feu refonctionne normalement.mais il faut quand meme que je vous explique l'historique des evenements qui est gratiné!..j'avais depuis plusieurs jours 4 petites saloperies qui etaient allés se nicher sur les clefs de registre de l'agent BD,ce qui est un comble avec une protection en temps reel!j'ai contacte 2 fois le support technique en cliquant la ou il fallait, et bien sur il m'ont repondu que je devais pas les contacter,enfin bref le cirque habituel de la mauvaise foi.agacé j'ai donc decidé de faire appel a spyware terminator qui a repere les malines petites betes et me les a supprimes (en mode sans echec quand meme)...j'en suis totalement debarassé,mais suite a cette manoeuvre le registre a ete cassé et c'est ainsi que j'ai du reparé bit defender ce soir!...MERCI AU SUPPORT TECHNIQUE pour sa tres devouée competence!...en cas de pepin debrouille toi tout seul pour pouvoir continuer a servir de cobaye a un logiciel qui ne fonctionne qu'a moitié et qui est en beta a perpetuité!... (je ne dis pas ca pour yann qui fait ce qu'il peut pour nous aider..) maintenant pour terminer je ne sais pas trop comment il faut regler ce pare feu...???


    la il est en domicile /bureau . VPN: non mode futirf: distant generique: non


    on ne comprend d'ailleurs pas grand choses a tout ce charabia technique!... :rolleyes:

  • jessi59
    jessi59 ✭✭✭
    Options
    Bonjour,


    Je pense que vous n'avez pas contacté l'assistance technique en passant par le formulaire, car la réponse que vous me décrivez est faite quand un mail direct est envoyé. En effet, il faut passer par le formulaire, les mails directs sont refusés.


    Pour rappel, voici le lien pour contacter l'assistance technique :


    http://supportbd.fr


    ou


    http://www.bitdefender.fr/site/KnowledgeBase/consumer/


    Concernant votre question à propos du réglage du parefeu. Il faut le type de réseau sur Domicile/Bureau (car c'est la plupart du temps le cas pour les pc connectés sur les box en France), laisser VPN sur NOn (à mions que vous utilisez une connexion VPN, mais si c'était le cas vous le sauriez), et pour le mode furtif il faut laisser 'Distant' sauf si vous rencontrze des problèmes sur des sites particuliers ou des applications connectées (les serveurs distants pourraient croire que vous n'êtes pas connecté n'ayant pas de réponses à leurs requêtes).


    Cordialement,


    Yann


    bonjour yann


    tres bien je vais verifier les reglages.mais pour le support technique je ne comprend toujours pas.


    a la suite de la decouverte des virus par le logiciel,j'ai cliqué sur le bouton qui etait propose et qui me demandait d'envoyer un rapport avec une explication du probleme,ce que j'ai fait...


    pourquoi alors nous repondre ensuite que ce n'est pas la qu'l faut l'envoyer puisque c'est la qu'on


    nous demande de le faire?...c'est incoherent!.... :o

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ce type de fonction sert à remonter automatiquement les problèmes rencontrés (un peu comme le fait Windows lors d'erreurs). Ces envois ont pour but l'amélioration du logiciel (en faisant des statistiques sur les problèmes renvoyés) et permettent aussi de voir quels malwares sont détectés sur le systèmes où BitDefender est installé, voire de vérifier si des fichiers détectés sont des faux positifs ou non. Il n'y a pas de réponse humaine suite à ces envois.


    Cordialement,


    Yann


    bonjour yann


    tres bien je vais verifier les reglages.mais pour le support technique je ne comprend toujours pas.


    a la suite de la decouverte des virus par le logiciel,j'ai cliqué sur le bouton qui etait propose et qui me demandait d'envoyer un rapport avec une explication du probleme,ce que j'ai fait...


    pourquoi alors nous repondre ensuite que ce n'est pas la qu'l faut l'envoyer puisque c'est la qu'on


    nous demande de le faire?...c'est incoherent!.... :o

  • Je fais remonter ce topic, car il semblerait que j'ai un problème du style aussi !


    Je me suis rendu compte hier, suite à cette série d'écran bleu, que bitdefender "perdait" mon réseau domestique.


    Je m'explique : j'ai configuré mon réseau domestique en réseau de confiance sur lequel j'ai rentré les différents pc de la maison que j'autorise à se connecter au mien (tout en refusant par exemple celui des enfants)


    Or, j'ai redémarré plusieurs fois à cause des écrans bleus et à chaque fois ma configuration du réseau domestique est perdue !


    Mon réseau local est en Public et toutes mes zones ont disparu !


    Après avoir téléchargé la mise à jour corrective et redémarré hier, je me suis dit qu'au démarrage ce matin, tout irait bien ! Mais il n'en est rien, rebelotte mon réseau est Public !


    J'ai effectivement des indicateurs en orange et rouge (dont parlait jessi59 dans le topic de l'exécution automatique). Est-ce normal ?


    post-29225-1284530315_thumb.jpg


    J'espère que Yann va me trouver une solution car je me vois mal reconfigurer mon réseau tous les matins (comme je décochais le cryptage msn sur la version 2010 ;) )


    Merci d'avance !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Etes-vous connecté en wifi ?


    Sur l'onglet du parefeu, 'Réseau domestique', est-ce que sous la colonne 'Générique' est bien sélectionné 'Oui' ?


    Si c'est le cas, faites moi parvenir une copie de l'onglet du parefeu, 'Réseau domestique' et renvoyez-moi un rapport supporttool en suivant les manipulations ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré puis une fois reproduit de cocher l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, réactivez votre connexion (click droit sur l'icône de votre connexion dans les connexion réseau puis 'activer') renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Je fais remonter ce topic, car il semblerait que j'ai un problème du style aussi !


    Je me suis rendu compte hier, suite à cette série d'écran bleu, que bitdefender "perdait" mon réseau domestique.


    Je m'explique : j'ai configuré mon réseau domestique en réseau de confiance sur lequel j'ai rentré les différents pc de la maison que j'autorise à se connecter au mien (tout en refusant par exemple celui des enfants)


    Or, j'ai redémarré plusieurs fois à cause des écrans bleus et à chaque fois ma configuration du réseau domestique est perdue !


    Mon réseau local est en Public et toutes mes zones ont disparu !


    Après avoir téléchargé la mise à jour corrective et redémarré hier, je me suis dit qu'au démarrage ce matin, tout irait bien ! Mais il n'en est rien, rebelotte mon réseau est Public !


    J'ai effectivement des indicateurs en orange et rouge (dont parlait jessi59 dans le topic de l'exécution automatique). Est-ce normal ?


    post-29225-1284530315_thumb.jpg


    J'espère que Yann va me trouver une solution car je me vois mal reconfigurer mon réseau tous les matins (comme je décochais le cryptage msn sur la version 2010 ;) )


    Merci d'avance !

  • jessi59
    Options

    bonjour,


    je pense que le probleme viens du fait qu'a l'installation,le choix de connexion est regle par defaut sur reseau public (café, entreprise etc...) et qu'il faut le corriger sur reseau domestique privé (maison),beaucoup de gens n'y prete pas attention et au debut je me suis fait avoir aussi,quand j'ai reinstallé cette nuit, j'ai coche la bonne case et il n'y a eu aucun probleme... ^_^

  • bonjour,


    je pense que le probleme viens du fait qu'a l'installation,le choix de connexion est regle par defaut sur reseau public (café, entreprise etc...) et qu'il faut le corriger sur reseau domestique privé (maison),beaucoup de gens n'y prete pas attention et au debut je me suis fait avoir aussi,quand j'ai reinstallé cette nuit, j'ai coche la bonne case et il n'y a eu aucun probleme... ^_^


    Salut,


    "réseau public" c'est plus sécurisé, moins de ports ouverts, c'est pour ça que c'est mis par défaut, comme dans le pare feu WIN7. Ce n'est pas parce que ça marche que c'est plus sûr...

  • Yann A.
    Options

    Exactement, j'ai oublié cet élément essentiel, en réseau public vous ne pourrez garder logiquement les règles enregistrées lors de la précente session. Si vous voulez conservez les règles il faut vous mettre en réseau 'Domicile/Bureau' surtout si vous êtes connecté chez vous ou dans un autre réseau plus sécurisé (par rapprot à des bornes d'accès wifi).


    Cordialement,


    Yann


    Salut,


    "réseau public" c'est plus sécurisé, moins de ports ouverts, c'est pour ça que c'est mis par défaut, comme dans le pare feu WIN7. Ce n'est pas parce que ça marche que c'est plus sûr...

  • Je suis bien en réseau domestique ! J'ai aussi un VPN donc j'ai oui à la case VPN, sinon, je suis configurée comme vous le conseillez.


    Mais ce n'est pas le VPN qui pose problème, mais bien le réseau domestique !


    Je faisl es manips demandées après-midi !

  • A priori, ça fait 2 jours que mon réseau domestique n'a pas sauté au redémarrage !


    Donc je vais attendre de voir si ça se reproduit !


    Par contre, j'ai des analyses qui se lancent sans que j'ai rien demandé et alors que mon planificateur n'a rien de planifié... C'est normal docteur Yann ? oO

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Si vous avez des analyses qui se lancent toutes seules, rendez-vous sur l'onglet 'Optimisation' puis sur l'onglet 'Actions', vérifiez que l'option 'Exécuter la tâche...' n'est pas cochée. Car cette option lance une analyse quand le système est inactif.


    Cordialement,


    Yann


    A priori, ça fait 2 jours que mon réseau domestique n'a pas sauté au redémarrage !


    Donc je vais attendre de voir si ça se reproduit !


    Par contre, j'ai des analyses qui se lancent sans que j'ai rien demandé et alors que mon planificateur n'a rien de planifié... C'est normal docteur Yann ? oO

  • Salut Yann ! Merci, c'était bien la case cochée qui faisait faire des analyses complètes.


    Bon, j'espère que maintenant tout va rentrer dans l'ordre. Je n'avais eu aucun soucis depuis l'installation de la version 2011, mais cette semaine, ça a été un festival !


    En attendant, mon réseau domestique a redisparu ce matin :(


    Et Bitdedfender n'est même plus dans la barre de tache !

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Concernant la perte de réseau domestique ainsi que l'absence de l'icône dans la barre des tâches, merci de créer un nouveau topic pour chacun de ces problèmes et de me communiquer le rapport supporttool quand le problème intervient :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Cordialement,


    Yann


    Salut Yann ! Merci, c'était bien la case cochée qui faisait faire des analyses complètes.


    Bon, j'espère que maintenant tout va rentrer dans l'ordre. Je n'avais eu aucun soucis depuis l'installation de la version 2011, mais cette semaine, ça a été un festival !


    En attendant, mon réseau domestique a redisparu ce matin :(


    Et Bitdedfender n'est même plus dans la barre de tache !