Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Mise à Jour Et Centre De Maintenance Windows 7 [Résolu]

Options

Bonsoir à tous,


Depuis 4 ou 5 jours le centre de maintenance de Seven 64 bits me signale que l'antivirus et l'antispyware de BitDefender ne sont pas à jour alors que BD lui ne me signale aucun souci.


Le centre de maintenance me propose d'exécuter wscfxav.exe et wscfxas.exe, ce que j'ai fait, mais le problème est identique.


La dernière analyse approfondie ne signale aucun problème.


Quelqu'un aurait une idée ?


Cordialement.


Bruno

Réponses

  • Roby Net
    Modifié (septembre 2010)
    Options
    Bonsoir à tous,


    Depuis 4 ou 5 jours le centre de maintenance de Seven 64 bits me signale que l'antivirus et l'antispyware de BitDefender ne sont pas à jour alors que BD lui ne me signale aucun souci.


    Le centre de maintenance me propose d'exécuter wscfxav.exe et wscfxas.exe, ce que j'ai fait, mais le problème est identique.


    La dernière analyse approfondie ne signale aucun problème.


    Quelqu'un aurait une idée ?


    Cordialement.


    Bruno


    Salut,


    Humm!


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=18164


    Les mises à jour de BITDEF c'est chez BITDEF... un fichier .exe on clique PAS.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il s'agit d'une erreur di'nterprétation du centre de maintenance de Windows qui pense que l'antivirus n'est pas à jour et vous propose de vérifier en lançant ces programmes (qui je me suis trompé dans le précédent message, ces programmes appartiennent à la version 2010 de BitDefender, ils permettent la communication avec le centre de sécurité/maintenance).


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir à tous,


    Depuis 4 ou 5 jours le centre de maintenance de Seven 64 bits me signale que l'antivirus et l'antispyware de BitDefender ne sont pas à jour alors que BD lui ne me signale aucun souci.


    Le centre de maintenance me propose d'exécuter wscfxav.exe et wscfxas.exe, ce que j'ai fait, mais le problème est identique.


    La dernière analyse approfondie ne signale aucun problème.


    Quelqu'un aurait une idée ?


    Cordialement.


    Bruno

  • BitDefender really well, but doesn't like BitDefender, I think it's high rate of manslaughter, often has some useful program was deleted

  • Bonsoir -Yann-,


    Bonjour,


    Il s'agit d'une erreur di'nterprétation du centre de maintenance de Windows qui pense que l'antivirus n'est pas à jour et vous propose de vérifier en lançant ces programmes (qui je me suis trompé dans le précédent message, ces programmes appartiennent à la version 2010 de BitDefender, ils permettent la communication avec le centre de sécurité/maintenance).


    Cordialement,


    Yann


    Comment résoudre ce problème ? Le lien vers un autre post donné plus haut ne m'apprends rien.


    Cordialement


    Bruno

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Essayez d'éxécuter ces programmes en tant qu'administrateur (click droit sur le fichier, puis 'exécuter en tant qu'administrateur'). Si le problème persiste, procédez à une réinstallation complète de BitDefender.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir -Yann-,


    Comment résoudre ce problème ? Le lien vers un autre post donné plus haut ne m'apprends rien.


    Cordialement


    Bruno

  • Bonsoir Yann,


    L'exécution en tant qu'administrateur ne fonctionne pas, j'avais déjà essayé.


    Je vais passer en version 2011 en espérant que cela ne se reproduira pas.


    En tout cas merci.


    Cordialement.


    Bruno


    Bonjour,


    Essayez d'éxécuter ces programmes en tant qu'administrateur (click droit sur le fichier, puis 'exécuter en tant qu'administrateur'). Si le problème persiste, procédez à une réinstallation complète de BitDefender.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir et bon Noël à tous.


    J'ai aussi le même problême, je vois que les deux précédents topics n'ont pas été solutionnés, dommage ça m'aurait évité de vous ennuyer.


    J'ai l'impression que ce soucis est apparu à la fin de la première année ( achat pour deux ans de BitDefender Total Security 2010 ).


    Donc BD semble fonctionner , mais j'ai le centre de maintenance windows (Windows Seven 64bits) qui me signale un défaut de mise à jour, et me demande de lancer wscfxav.exe qui semble sans effet ! (pas de messages après lancement, et toujours l'icone du centre de maintenance avec son alerte !)


    Merci à vous, si vous avez des infos ?

  • Merci à vous, si vous avez des infos ?


    Salut,


    La solution,


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (décembre 2010)
    Options

    Il y un apparemment un problème de communication entre BitDefender et le centre de sécurité.


    Il s'agit semble-t-il d'une corruption de fichiers liés au centre de sécurité de Windows, essayez la manipulation ci-dessous et indiquez-moi si elle permet de résoudre le problème :


    1. Cliquez sur Démarrer puis Exécuter (Rechercher sur Vista/7) et tapez la commande suivante :


    services.msc


    Validez en tapant sur la touche Entrée du clavier


    2. Stoppez les services suivants (click droit sur le nom de chaque service, puis 'arrêter') :


    Centre de sécurité


    Infrastructure de gestion Windows


    4. Ouvrez le poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7) et rendez-vous dans le dossier C:\Windows\System32\wbem\


    Dans ce dossier supprimer le répertoire qui se nomme 'Repository'


    6. Une fois que le répertoire a été supprimé, redémarrez Windows et indiquez-nous si le problème persiste.


    Si cela ne corrige pas le problème, il faudra procéder effectivement à une réinstallation/migration vers BitDefender 2011 propre comme expliquée dans le topic épinglé en haut du forum 2011.


    Cordialement,


    Yann

  • Il y un apparemment un problème de communication entre BitDefender et le centre de sécurité.


    Il s'agit semble-t-il d'une corruption de fichiers liés au centre de sécurité de Windows, essayez la manipulation ci-dessous et indiquez-moi si elle permet de résoudre le problème :


    1. Cliquez sur Démarrer puis Exécuter (Rechercher sur Vista/7) et tapez la commande suivante :


    services.msc


    Validez en tapant sur la touche Entrée du clavier


    2. Stoppez les services suivants (click droit sur le nom de chaque service, puis 'arrêter') :


    Centre de sécurité


    Infrastructure de gestion Windows


    4. Ouvrez le poste de travail (ou Ordinateur sur Vista/7) et rendez-vous dans le dossier C:\Windows\System32\wbem\


    Dans ce dossier supprimer le répertoire qui se nomme 'Repository'


    6. Une fois que le répertoire a été supprimé, redémarrez Windows et indiquez-nous si le problème persiste.


    Si cela ne corrige pas le problème, il faudra procéder effectivement à une réinstallation/migration vers BitDefender 2011 propre comme expliquée dans le topic épinglé en haut du forum 2011.


    Cordialement,


    Yann


    Merci Yann pour votre réponse, j'ai un soucis au point 4, je n'arrive pas à supprimer le répertoire parce que certains fichiers sont utilisés ....


    C'est vrai qu'un fichier ouvert !!


    fichiers dans ce répertoire :


    INDEX.BTR


    MAPPING1.MAP


    MAPPING2.MAP


    MAPPING3.MAP


    OBJECTS.DATA


    Je suis administrateur de mon PC ! note : (il manque le point 3 ?)


    Passe de bonnes fêtes :-)


    Merci Roby Net, mais c'étais pas vraiment la solution que je recherchais, je voudrais profiter de ma deuxième année sans soucis ... avant de passer à une autre édition !!! (qu'il faudra payer !)

  • Une migration est payante ????


    A moins que ce soit encore Noël ?


    Bonnes fêtes à tous

  • Après plusieurs essais , réussite de suppression du répertoire "Repository", (il y avait 2 controles dans "Infrastructure" après deux suppressions c'est OK) est-ce ça ?


    Ca ne résoud pas le problème !


    Le Centre de Sécurité reste arrêté ! (point2) est-ce bon ?


    Je reste sous vos conseils Yann avant de changer de crémerie !!!


    Bonnes fêtes à vous, Pascal

  • Une migration est payante ????


    A moins que ce soit encore Noël ?


    Bonnes fêtes à tous


    Salut,


    Noël !!! la migration est gratuite vers 2011.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour PasAnn,


    Alors effectuez une migration (qui est gratuite) vers la version 2011 en suivant les manipulations indiquées dans le topic épinglé en haut du forum :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Cordialement,


    Yann

  • Après insomnie .... je viens de procéder à la migration vers 2011, plutot assez facile :) (le plus compliqué, la désinstallation de la version précédente !)


    Merci Yann et Roby Net, mon souçis semble être résolu !


    Passez un bon réveillon, et bon nouvel an, meilleurs voeux !

  • Yann A.
    Options

    Passez de bonnes fêtes également.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann, après cette réinstallation/migration ...


    Sous Windows 7, BitDefender installe son icône de présence dans la "boite" de la barre du bas !


    Je trouve, ça dommage, on ne vois pas si il devient inactif, "grisé" !!!!


    C'est grave de se croire protégé, et ne pas l'être !


    Je l'ai remis dans la barre !


    Une info, à remonter au staff des dévelloppeurs peut-être ?


    Bonnes fêtes :):):)

  • Yann A.
    Options

    Bonjour PasAnn,


    C'est normal, ça marche comme ça sur Windows 7. Tous les icônes ne se placent pas systématiquement dans le systray de la barre des tâches (vers l'horloge). C'est à vous de choisir si vous souhaitez que l'icône apparaisse en permanence ou uniquement quand il y a des notifications. Cliquez sur cette "boîte" pour changer les paramètres d'affichage.


    Bonnes fêtes à vous aussi !


    Cordialement,


    Yann

  • Depuis notre dernier courrier !


    Après l'instalation de la suite 11 impécable jusqu'à , il y a une semaine !


    Les icones grises reviennent, avec inactivité de bitdefender ! et réactivation (sans problèmes) par un reboot !


    C'est tout de même dommage !


    Je n'avais pas précisé avant, j'ai un PC ACER M7720, il y a un truc qui tourne en tache de fond "Empowering technology",


    ça aurait une incompatibilité avec les mises à jours ? les veilles !


    Si tu as des éclaircissements, rien de pressé.


    Merci Yann pour ton aide.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour PasAnn,


    Normalement vous devirez poster ce message dans un autre topic ou en créer un s'il en existe pas sur le même sujet, car votre problème ne concerne plus le problème original du topic (problème centre de maintenance Windows 7. Ce qui peut amener une certaine confusion pour les lecteurs du forum qui rencontreraient le même problème qui est à l'origien de la création du topic dans le forum.


    Merci de me faire parvenir les éléments ci-dessous afin que je déterminer si tout semble ok au niveau de votre système dans un premier temps :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr (ou tout autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com). Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann

  • Je reviens sur mon dernier post, la stabilitée est revenue.


    Je pense que ça vient des réglages des mises en veille ?


    Tu peux donc, Yann effacer mes dernières interventions.


    Merci de toujours être là :rolleyes:

  • Yann A.
    Options

    Bonjour PasAnn,


    Ok c'est noté, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de supprimer vos dernier messages sauf si vous le souhaitez expréssement.


    Cordialement,


    Yann