Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Pchooklaunch32.exe - Erreur D'application

Options

Bonjour


Je suis sous Windows Seven 32 bits et j'utilise BitDefender Internet Security 2011


Depuis quelque temps, j'ai le message suivant qui apparait:


pchooklaunch32.exe - erreur d'application


l'exception unknown software exception (0xc0000417) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x745e4fdb


Cliquez sur OK pour terminer le programme


Cliquez sur Annuler pour déboguer le programme


Je sais juste que BitDefender est en cause, je précise aussi que Windows et tout mon matériel (y compris BitDefender) est à jour.


Pouvez-vous me dire d'où vient le problème ?


Merci pour toutes vos réponses.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vérifiez que vous n'avez pas d'autres logiciels de sécurité installés comme des antispywares (Spybot, Adaware, etc...).


    Egalement vérifiez que le contrôle parental sans doute intégré à votre Windows 7 est bien désactivé.


    Enfin vérifiez que vous n'avez aucun autre contrôle parental installé, notamment celui qui est installé avec la suite Windows Live.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour


    Je suis sous Windows Seven 32 bits et j'utilise BitDefender Internet Security 2011


    Depuis quelque temps, j'ai le message suivant qui apparait:


    pchooklaunch32.exe - erreur d'application


    l'exception unknown software exception (0xc0000417) s'est produite dans l'application à l'emplacement 0x745e4fdb


    Cliquez sur OK pour terminer le programme


    Cliquez sur Annuler pour déboguer le programme


    Je sais juste que BitDefender est en cause, je précise aussi que Windows et tout mon matériel (y compris BitDefender) est à jour.


    Pouvez-vous me dire d'où vient le problème ?


    Merci pour toutes vos réponses.

  • Bonjour


    Je n'ai aucun contrôle parental d'activé ou d'installé


    J'ai bien l'antimalware "Malwarebytes Anti-Malware" que j'ai aussi sur mon deuxième PC et qui est identique au premier (Windows Seven 32 bits et BitDefender Internet Security 2011)


    mais je n'ai jamais rencontré le problème sur mon deuxième PC

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Merci de me faire parvenir les fichiers demandés ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour


    Je n'ai aucun contrôle parental d'activé ou d'installé


    J'ai bien l'antimalware "Malwarebytes Anti-Malware" que j'ai aussi sur mon deuxième PC et qui est identique au premier (Windows Seven 32 bits et BitDefender Internet Security 2011)


    mais je n'ai jamais rencontré le problème sur mon deuxième PC

  • Bonjour,


    Pour info j'ai également le même message d'erreur sur windows 7 32 bits sans la présence d' antispyware ni de contrôle parental additionnel.


    Yann tu as les traces demandées puisque déjà fournies pour mon pb de lenteur de clic-droit sur le poste de travail, si ça peut faire avancer les choses.


    J'ai l'impression par contre que je n'avais pas ce pb au départ.


    Cordialement


    Patrick

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok je vais remonter le dysfonctionnement, merci de me faire parvenir également une copie d'écran de l'erreur qui apparait.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Pour info j'ai également le même message d'erreur sur windows 7 32 bits sans la présence d' antispyware ni de contrôle parental additionnel.


    Yann tu as les traces demandées puisque déjà fournies pour mon pb de lenteur de clic-droit sur le poste de travail, si ça peut faire avancer les choses.


    J'ai l'impression par contre que je n'avais pas ce pb au départ.


    Cordialement


    Patrick

  • Bonjour Yann,


    Ci-dessous le message d'erreur retrouvé au niveau des messages système des journaux Windows :


    Message de l’application : pchooklaunch32.exe - Erreur d’application : L’exception unknown software exception (0xc0000417) s’est produite dans l’application à l’emplacement 0x74ad4fdb.


    Cliquez sur OK pour terminer le programme.



    Cordialement


    Patrick


    Bonjour,


    Ok je vais remonter le dysfonctionnement, merci de me faire parvenir également une copie d'écran de l'erreur qui apparait.


    Cordialement,


    Yann

  • Merci pour ta participation PatFromTls.


    J'ai oublié pour ma part un détail, j'ai constaté que le message apparait quand je regarde une vidéo (un peut près 15 à 20 minutes une fois la vidéo lancé)


    Que se soit avec VLC, TotalMedia Theatre Platinum 3 (c'est mon lecteur DVD/Blu-ray) ou Media Player Classic home cinema

  • Pas de pb Dewey si ça peut faire avancer les choses !!


    Pour ma part, je n'ai pas réussi à corréler l'arrivée du pb avec l'utilisation d'une autre application, le message apparaît même si je ne fais rien sur le PC, mais maintenant que tu le dis, j'ai également installé TotalMedia Theatre 3 il y a peu de temps et comme il me semble que le pb n'était pas présent au début, il y a peut être une relation de cause à effet.


    Je vais le désinstaller pour voir si ce pb disparaît.


    Je vous ferai un retour.


    Merci pour ta participation PatFromTls.


    J'ai oublié pour ma part un détail, j'ai constaté que le message apparait quand je regarde une vidéo (un peut près 15 à 20 minutes une fois la vidéo lancé)


    Que se soit avec VLC, TotalMedia Theatre Platinum 3 (c'est mon lecteur DVD/Blu-ray) ou Media Player Classic home cinema

  • Salut


    Je me suis trompé en disant que le message apparait quand je regarde une vidéo, sa vient de m'arriver en surfant.


    TotalMedia Theatre 3 serait en cause ?? Possible...


    Mais comme tu dit, le problème n'était pas présent au début, il me semble que c'est arrivé quand suite à une mise à jour BitDefender à demandé à redémarrer le PC.

  • Bonjour,


    En fait non TotalMedia Theatre 3 désinstallé et cette erreur apparaît encore donc il n'est pas en cause.


    Ça valait le coup d'essayer !!

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (septembre 2010)
    Options

    Bonjour,


    Merci tous les deux de me faire parvenir un nouveau rapport généré par Supporttool en suivant les manipulations ci-dessous (il y a une nouvelle version de supporttool.exe, j'ai donc besoin des nouveaux rapports) :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré, il faut donc attendre que l'erreur concernant pchooklaunch32.exe apparaisse.


    Puis une fois reproduit de cocher l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant' ***


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, réactivez votre connexion (click droit sur l'icône de votre connexion dans les connexion réseau puis 'activer') renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    *** Si la reproduction du porlbème n'intervient pas assez rapidement, passez à la suite.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    En fait non TotalMedia Theatre 3 désinstallé et cette erreur apparaît encore donc il n'est pas en cause.


    Ça valait le coup d'essayer !!

  • Bon je vais voir sa ce soir ou demain.


    Merci aussi pour ton retour d'info sur TotalMedia Theatre 3 PatFromTls


    Et bien sur à -Yann-

  • PatFromTls
    Modifié (septembre 2010)
    Options

    Bonjour Yann,


    J'ai tes traces mais le site de Free ne fonctionne pas depuis hier soir.


    Je ne sais par contre pas s'il y aura une incidence ou pas mais je les ai prises carte réseau activée car tu ne le précisais pas au départ ... et j'ai pas lu le mail en entier lors de la prise de celle-ci ;-)


    Il est également à noter que que je n'ai validé le fait d'avoir reproduit le pb qu'environ 1H après apparition de celui-ci qui a quand même mis 1H30 à se produire. L'heure exacte du pb est 18:35:50.


    Je t'envoie ça dés ce soir si le site est de nouveau dispo.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok j'attends votre message.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    J'ai tes traces mais le site de Free ne fonctionne pas depuis hier soir.


    Je ne sais par contre pas s'il y aura une incidence ou pas mais je les ai prises carte réseau activée car tu ne le précisais pas au départ ... et j'ai pas lu le mail en entier lors de la prise de celle-ci ;-)


    Il est également à noter que que je n'ai validé le fait d'avoir reproduit le pb qu'environ 1H après apparition de celui-ci qui a quand même mis 1H30 à se produire. L'heure exacte du pb est 18:35:50.


    Je t'envoie ça dés ce soir si le site est de nouveau dispo.

  • Bonjour Yann,


    Les traces se trouvent dans le lien ci-dessous, le serveur de Free toujours indisponible:


    http://mesdonnees.orange.fr/DBweb/indexGue...de=tjdDd0t4Wjc_


    Cordialement


    Patrick


    Bonjour,


    Ok j'attends votre message.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Merci, j'ai tout bien reçu, je transmet le fichier aux développeurs pour analyse.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Les traces se trouvent dans le lien ci-dessous, le serveur de Free toujours indisponible:


    http://mesdonnees.orange.fr/DBweb/indexGue...de=tjdDd0t4Wjc_


    Cordialement


    Patrick

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Nous aurions besoin d'éléments supplémentaires, merci de suivre les manipulations ci-dessous :


    - quand l'erreur apparait, ne fermez pas la fenêtre d'erreur et ouvrez le gestionnaire de tâches (touches ctrl+alt+suppr ou Démarrer, commande taskmgr)


    - une fois dans le gestionnaire de tâches, cliquez sur l'onglet Processus et cherchez le processus Pchooklaunch32.exe


    - cliquez avec le bouton droit sur ce processus et choisissez 'Créer un fichier de vidage' et attendez que le processus se termine


    - une fois le processus terminé, le fichier créé se trouvera normalement dans C:\Users\"nom de votre session"\AppData\Local\temp


    - faites moi parvenir ce fichier s'il vous plaît


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    Egalement, quand l'erreur apparait, sans fermer la fenêtre d'erreur, suivez les manipulations ci-dessous :


    - cliquez sur le menu Démarrer puis dans la zone de saisie, tapez la commande suivante :


    cmd


    - validez par Entrée


    - ensuite rendez-vous dans le dossier d'installation de BitDefender 2011 (commande cd c:\program files\bitdefender\bitdefender 2011)


    - puis tapez la commande suivante :


    supporttool.exe /fulldmp:Pchooklaunch32.exe


    - attendez le retour chariot dans l'invité de commande, cela devrait durer quelques minutes, ensuite allez chercher le fichier créé qui se trouve normalement à cet emplacement (fichier de type dmp) : c:\programdata\Dumps


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Les traces se trouvent dans le lien ci-dessous, le serveur de Free toujours indisponible:


    http://mesdonnees.orange.fr/DBweb/indexGue...de=tjdDd0t4Wjc_


    Cordialement


    Patrick

  • Bonjour


    Voilà, j'ai fait la manip avec "Supporttool" mais je n'est pas compris la manipulation à faire pour vous faire parvenir le fichier.


    Et comme le dit PatFromTls le serveur de Free toujours indisponible sa na va pas faciliter les choses.


    Je n'est pas accès au serveur de Free, j'ai "Chargement" qui tourne sans aboutir.


    Comment faire pour vous faire parvenir les fichiers ???

  • Bonjour Yann,


    Je t'envoie ça dés que le pb survient et naturellement quand tu attends rien ne se passe. ;-)


    @Dewey, Free toujours HS. Regarde si ton fournisseur d'accès internet ne te fournit pas une zone de stockage/partage. Pour ma part chez Orange tu as la possibilité d'uploader des fichiers et de les partager ensuite avec les contacts de ton choix. C'est ce que j'ai fait avec "moi" en contact. Ca déclenche l'envoie d'un mail avec un lien vers le fichier partagé. Tu communiques ensuite ce lien à Yann.


    J'espère avoir répondu à ta demande.


    Cordialement


    Pat

  • Salut Yann,


    Tu trouveras les traces demandées ici : http://mesdonnees.orange.fr/DBweb/indexGue...de=wiYHRqWAmAs_


    Le fichier pchooklaunch32.DMP est le résultat du 1er dump et pèse 44 Mo quand même !!


    Je n'ai par contre eu aucun résultat lors de l'exécution de la commande supporttool.exe /fulldmp:Pchooklaunch32.exe .


    Lors de l'envoie, le retour chariot est immédiat comme si rien ne se produisait et je ne trouve rien à l'emplacement que tu me donnes.


    Le répertoire c:\programdata\Dumps n'est pas présent (fichers cachés affichés).


    Cordialement


    Patrick

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok c'est noté pour la commande avec supporttool, j'en réfère à mes collègues.


    Laissez l'autre fichier en ligne s'il vous plaît pour que mon collègue le télécharge.


    Cordialement,


    Yann


    Salut Yann,


    Tu trouveras les traces demandées ici : http://mesdonnees.orange.fr/DBweb/indexGue...de=wiYHRqWAmAs_


    Le fichier pchooklaunch32.DMP est le résultat du 1er dump et pèse 44 Mo quand même !!


    Je n'ai par contre eu aucun résultat lors de l'exécution de la commande supporttool.exe /fulldmp:Pchooklaunch32.exe .


    Lors de l'envoie, le retour chariot est immédiat comme si rien ne se produisait et je ne trouve rien à l'emplacement que tu me donnes.


    Le répertoire c:\programdata\Dumps n'est pas présent (fichers cachés affichés).


    Cordialement


    Patrick

  • Yann A.
    Options

    Il y avait une coquille dans ma manipulation, la revoici :


    - cliquez sur le menu Démarrer puis dans la zone de saisie, tapez la commande suivante :


    cmd


    - validez par Entrée


    - ensuite rendez-vous dans le dossier d'installation de BitDefender 2011 (commande cd c:\program files\bitdefender\bitdefender 2011)


    - puis tapez la commande suivante :


    supporttool.exe /fulldmp:pchooklaunch32.exe


    - attendez le retour chariot dans l'invité de commande, cela devrait durer quelques minutes, ensuite allez chercher le fichier créé qui se trouve normalement à cet emplacement (fichier de type dmp) : c:\programdata\Dumps


    Cordialement,


    Yann


    Salut Yann,


    Tu trouveras les traces demandées ici : http://mesdonnees.orange.fr/DBweb/indexGue...de=wiYHRqWAmAs_


    Le fichier pchooklaunch32.DMP est le résultat du 1er dump et pèse 44 Mo quand même !!


    Je n'ai par contre eu aucun résultat lors de l'exécution de la commande supporttool.exe /fulldmp:Pchooklaunch32.exe .


    Lors de l'envoie, le retour chariot est immédiat comme si rien ne se produisait et je ne trouve rien à l'emplacement que tu me donnes.


    Le répertoire c:\programdata\Dumps n'est pas présent (fichers cachés affichés).


    Cordialement


    Patrick

  • Voilà, le dossier est ici sur SkyDrive


    http://cid-cea055126f6752f6.office.live.co...p;groupUpsell=0

  • Bonjour Yann,


    OK la j'ai bien eu création d'un fichier que tu trouveras ici:


    http://mesdonnees.orange.fr/DBweb/indexGue...de=jZ0svA6LY0Q_


    Cordialement


    Patrick


    Il y avait une coquille dans ma manipulation, la revoici :


    - cliquez sur le menu Démarrer puis dans la zone de saisie, tapez la commande suivante :


    cmd


    - validez par Entrée


    - ensuite rendez-vous dans le dossier d'installation de BitDefender 2011 (commande cd c:\program files\bitdefender\bitdefender 2011)


    - puis tapez la commande suivante :


    supporttool.exe /fulldmp:pchooklaunch32.exe


    - attendez le retour chariot dans l'invité de commande, cela devrait durer quelques minutes, ensuite allez chercher le fichier créé qui se trouve normalement à cet emplacement (fichier de type dmp) : c:\programdata\Dumps


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il me faut également les fichiers Dump comme demandés ci-dessous :


    - quand l'erreur apparait, ne fermez pas la fenêtre d'erreur et ouvrez le gestionnaire de tâches (touches ctrl+alt+suppr ou Démarrer, commande taskmgr)


    - une fois dans le gestionnaire de tâches, cliquez sur l'onglet Processus et cherchez le processus Pchooklaunch32.exe


    - cliquez avec le bouton droit sur ce processus et choisissez 'Créer un fichier de vidage' et attendez que le processus se termine


    - une fois le processus terminé, le fichier créé se trouvera normalement dans C:\Users\"nom de votre session"\AppData\Local\temp


    - faites moi parvenir ce fichier s'il vous plaît


    (il est possible que ce dossier soit caché, ouvrez le Poste de travail (ou Ordinateur sur Vista), allez dans le menu Outils puis Options des dossiers. Cliquez sur l'onglet Affichage, vérifiez que l'option 'afficher les dossiers et fichiers cachés' soit bien cochée, sinon cochez la et validez par ok)


    - cliquez sur le menu Démarrer puis dans la zone de saisie, tapez la commande suivante :


    cmd


    - validez par Entrée


    - ensuite rendez-vous dans le dossier d'installation de BitDefender 2011 (commande cd c:\program files\bitdefender\bitdefender 2011)


    - puis tapez la commande suivante :


    supporttool.exe /fulldmp:pchooklaunch32.exe


    - attendez le retour chariot dans l'invité de commande, cela devrait durer quelques minutes, ensuite allez chercher le fichier créé qui se trouve normalement à cet emplacement (fichier de type dmp) : c:\programdata\Dumps


    Cordialement,


    Yann


    Voilà, le dossier est ici sur SkyDrive


    http://cid-cea055126f6752f6.office.live.co...p;groupUpsell=0

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il semble qu'il subsiste des traces d'un ancienne version de BitDefender dans le registre. Je vous demanderais donc de bien vouloir suivre les manipulations ci-dessous pour réinstaller BitDefender et supprimer cetté clé récalcitrante dans le registre :


    - Tout d'abord téléchargez le dernier kit d'installation disponible depuis ce lien, sauvegardez le sur votre bureau par exemple :


    Si vous avez Total security :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2011_32b.exe


    Si vous avez Internet security :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2011_32b.exe


    - Téléchargez également l'utilitaire de nettoyage des traces de BitDefender,


    BitDefender Uninstall Tool et sauvegardez le sur votre bureau également :


    http://bitdefender.com/uninstall


    - Ensuite procédez à la désinstallation de BitDefender. Une fois désinstallé, redémarrez Windows en mode sans échec.


    - Une fois en mode sans échec, lancez ensuite le programme 'uninstall_tool.exe' qui se trouve sur votre bureau. Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'.


    - Une fois l'opération de nettoyage terminée, redémarrez Windows normalement et sous Windows, cliquez sur Démarrer puis dans la zone de recherche, tapez la commande suivante :


    regedit


    Validez part Entrée et une fois dans l'éditeur de registre, supprimez la clé suivante si elle existe :


    - la clé 'LIVESRV' qui se trouve dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services


    (sélectionnez le dossier 'livesrv' et choisissez 'supprimer')


    - ensuite Installez BitDefender 2011 en exécutant le kit téléchargé précédemment.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    OK la j'ai bien eu création d'un fichier que tu trouveras ici:


    http://mesdonnees.orange.fr/DBweb/indexGue...de=jZ0svA6LY0Q_


    Cordialement


    Patrick

  • Bonjour Yann,


    Je veux bien me livrer à cette réinstallation complète de BitDefender, la n'est pas le pb mais ce qui me gêne c'est que je suis parti d'un PC complètement reformaté suite à l'achat de BitDefender 2011, pensant que cette nouvelle installation règlerait le pb de "lenteur ouverture menu contextuel lors d'un clic-droit sur le poste de travail".


    Il n'y a donc pu avoir aucune autre ancienne version de ce logiciel installé sur ce PC.


    Tes services ont de plus corrigé ce pb de lenteur de clic-droit l'autre jour lors de la prise de main à distance sur mon PC, je n'ai pas trop envie de le réinstaller pour rien si ce n'est perdre leur correction et ainsi retrouver cette lenteur.


    Est ce que le fait d'être parti d'un Windows ré-installé sur partition formatée me dispense de cette réinstallation ou souhaites tu quand même que je la fasse ???


    Merci d'avance de ton retour.


    Cordialement


    Patrick


    Bonjour,


    Il semble qu'il subsiste des traces d'un ancienne version de BitDefender dans le registre. Je vous demanderais donc de bien vouloir suivre les manipulations ci-dessous pour réinstaller BitDefender et supprimer cetté clé récalcitrante dans le registre :


    - Tout d'abord téléchargez le dernier kit d'installation disponible depuis ce lien, sauvegardez le sur votre bureau par exemple :


    Si vous avez Total security :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2011_32b.exe


    Si vous avez Internet security :


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2011_32b.exe


    - Téléchargez également l'utilitaire de nettoyage des traces de BitDefender,


    BitDefender Uninstall Tool et sauvegardez le sur votre bureau également :


    http://bitdefender.com/uninstall


    - Ensuite procédez à la désinstallation de BitDefender. Une fois désinstallé, redémarrez Windows en mode sans échec.


    - Une fois en mode sans échec, lancez ensuite le programme 'uninstall_tool.exe' qui se trouve sur votre bureau. Dans la fenêtre de l'utilitaire cliquez sur 'Uninstall'.


    - Une fois l'opération de nettoyage terminée, redémarrez Windows normalement et sous Windows, cliquez sur Démarrer puis dans la zone de recherche, tapez la commande suivante :


    regedit


    Validez part Entrée et une fois dans l'éditeur de registre, supprimez la clé suivante si elle existe :


    - la clé 'LIVESRV' qui se trouve dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services


    (sélectionnez le dossier 'livesrv' et choisissez 'supprimer')


    - ensuite Installez BitDefender 2011 en exécutant le kit téléchargé précédemment.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Si vous êtes certain que sur ce Windows réinstallé, il n'y jamais eu d'autres versions de BitDefender que la version 2011, dans ce cas là il n'est pas nécessaire de réinstaller. Cependant il semble curieux que mes collègues aient vu des traces de paramètres dans cette clé de registre, appartenant à une ancienne version. Je vais voir avec eux s'ils ne font pas une erreur.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour Yann,


    Je veux bien me livrer à cette réinstallation complète de BitDefender, la n'est pas le pb mais ce qui me gêne c'est que je suis parti d'un PC complètement reformaté suite à l'achat de BitDefender 2011, pensant que cette nouvelle installation règlerait le pb de "lenteur ouverture menu contextuel lors d'un clic-droit sur le poste de travail".


    Il n'y a donc pu avoir aucune autre ancienne version de ce logiciel installé sur ce PC.


    Tes services ont de plus corrigé ce pb de lenteur de clic-droit l'autre jour lors de la prise de main à distance sur mon PC, je n'ai pas trop envie de le réinstaller pour rien si ce n'est perdre leur correction et ainsi retrouver cette lenteur.


    Est ce que le fait d'être parti d'un Windows ré-installé sur partition formatée me dispense de cette réinstallation ou souhaites tu quand même que je la fasse ???


    Merci d'avance de ton retour.


    Cordialement


    Patrick

  • Bonjour Yann,


    Je suis certain d'avoir ré-installé mon PC sur une partition formatée, après l'achat de BitDefendeur 2011 et n'avoir installé que ce dernier comme antivirus depuis.


    Cordialement


    Patrick


    Bonjour,


    Si vous êtes certain que sur ce Windows réinstallé, il n'y jamais eu d'autres versions de BitDefender que la version 2011, dans ce cas là il n'est pas nécessaire de réinstaller. Cependant il semble curieux que mes collègues aient vu des traces de paramètres dans cette clé de registre, appartenant à une ancienne version. Je vais voir avec eux s'ils ne font pas une erreur.


    Cordialement,


    Yann

  • Quand à moi, je suis condamné à la réinstalle, vu que j'avais la version 2010


    Je voulais juste préciser que j'ai acheté la version boite de la mise à jour BitDefender Internet Security 2011 et j'ai une clé de 5 ou 6 chiffres (je me rappel plus exactement)


    J'espère juste que sa ne posera pas de problème avec le lien que tu ma proposé:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2011_32b.exe

  • Je pense attendre encore un peut car, si PatFromTls est sur que sa partition était formatée, le problème vient peut être d'ailleurs ??


    Alors, quel nouvelles ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Pas de nouvelles pour l'instant. En attendant vous pouvez tenter la réinstallation propre, le lien de téléchargement du kit que je vous ai communiqué ne posera pas de problèmes pour entrer votre clé.


    Cordialement,


    Yann


    Je pense attendre encore un peut car, si PatFromTls est sur que sa partition était formatée, le problème vient peut être d'ailleurs ??


    Alors, quel nouvelles ?

  • Voilà, c'est fait.


    La manip à été exécuté comme expliqué plus haut.


    la clé "livesrv" n'était pas présente dans ma base de registre.


    Reste à voir si sa marche...


    Car comme la dit PatFromTls, il faut attendre un bon moment avant que le message apparaisse.


    Je reste en contacte et je vous tiens au courant.


    Et toi, PatFromTls tu en est ou ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Nous sommes en train d'analyser un système qui rencontre le même dysfonctionnement, je vous tiens au courant dès que nous en savons plus.


    Cordialement,


    Yann


    Voilà, c'est fait.


    La manip à été exécuté comme expliqué plus haut.


    la clé "livesrv" n'était pas présente dans ma base de registre.


    Reste à voir si sa marche...


    Car comme la dit PatFromTls, il faut attendre un bon moment avant que le message apparaisse.


    Je reste en contacte et je vous tiens au courant.


    Et toi, PatFromTls tu en est ou ?

  • Salut Dewey,


    Bein en fait j'attends. Je n'ai pas réinstallé BitDefender puisque j'étais parti d'un PC complètement réinstallé en raison d'un autre pb avec BitDefender. Avant de me signaler, je préfèrai m'assurer d'avoir un système "propre" !!


    Attendons donc le retour de Yann sur le pb similaire actuellement en cours d'analyse.


    ++


    Pat


    Voilà, c'est fait.


    La manip à été exécuté comme expliqué plus haut.


    la clé "livesrv" n'était pas présente dans ma base de registre.


    Reste à voir si sa marche...


    Car comme la dit PatFromTls, il faut attendre un bon moment avant que le message apparaisse.


    Je reste en contacte et je vous tiens au courant.


    Et toi, PatFromTls tu en est ou ?

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Nous avons avancé sur l'analyse de ce problème, je vous tiens au courant.


    Cordialement,


    Yann


    Salut Dewey,


    Bein en fait j'attends. Je n'ai pas réinstallé BitDefender puisque j'étais parti d'un PC complètement réinstallé en raison d'un autre pb avec BitDefender. Avant de me signaler, je préfèrai m'assurer d'avoir un système "propre" !!


    Attendons donc le retour de Yann sur le pb similaire actuellement en cours d'analyse.


    ++


    Pat

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Pour ceux qui rencontrent ce problème, pouvez-vous faire le test suivant :


    - tout d'abord dans BitDefender, rendez-vous sur l'onglet 'Mise à jour', cochez 'Demander avant de télécharger les mises à jour' (et lorsqu'une mise à jour aura lieu, une fenêtre vous demandera de choisir, si vous voulez choisir les signatures et les maj produits, il faudra déselectionner 'mise à jour produit' le temps du test)


    - redémarrez Windows en mode sans échec et renommez le fichier pchooklaunch32.exe en pchooklaunch32_old.de (ou pchooklaunch64.exe selon lequel est concerné par le crash) qui se trouve dans C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2011


    - redémarrez Windows normalement


    - et attendez plusieurs heures ou jours pour voir si le problème de crash revient de nouveau (il ne faudra pas faire de mises à jour produit comme expliqué plus haut le temps du test)


    Cordialement,


    Yann


    Salut Dewey,


    Bein en fait j'attends. Je n'ai pas réinstallé BitDefender puisque j'étais parti d'un PC complètement réinstallé en raison d'un autre pb avec BitDefender. Avant de me signaler, je préfèrai m'assurer d'avoir un système "propre" !!


    Attendons donc le retour de Yann sur le pb similaire actuellement en cours d'analyse.


    ++


    Pat

  • PatFromTls
    Modifié (septembre 2010)
    Options

    Salut Yann,


    Je ne comprends pas trop l'objet de ce test puisque le pb est un plantage du programme pchooklaunch32.exe.


    Dans le test, celui-ci est renommé donc plus exécuté par le système au démarrage puisque le programme lancé n'existe plus.


    Comment un programme non actif pourrait il bugguer ??


    Ou alors j'ai pas tout compris. :wacko:


    En tout cas heureux d'apprendre que vous avancez sur ce pb.


    Cordialement


    Patrick


    Bonjour,


    Pour ceux qui rencontrent ce problème, pouvez-vous faire le test suivant :


    - tout d'abord dans BitDefender, rendez-vous sur l'onglet 'Mise à jour', cochez 'Demander avant de télécharger les mises à jour' (et lorsqu'une mise à jour aura lieu, une fenêtre vous demandera de choisir, si vous voulez choisir les signatures et les maj produits, il faudra déselectionner 'mise à jour produit' le temps du test)


    - redémarrez Windows en mode sans échec et renommez le fichier pchooklaunch32.exe en pchooklaunch32_old.de (ou pchooklaunch64.exe selon lequel est concerné par le crash) qui se trouve dans C:\Program Files\BitDefender\BitDefender 2011


    - redémarrez Windows normalement


    - et attendez plusieurs heures ou jours pour voir si le problème de crash revient de nouveau (il ne faudra pas faire de mises à jour produit comme expliqué plus haut le temps du test)


    Cordialement,


    Yann

  • Bonjour


    Bon, apparemment tout baigne, j'ai bien suivie la manip, tout désinstallé et réinstaller au propre avec le lien suivant:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2011_32b.exe


    Attendons encore quelques jours pour confirmer avec certitude, mais je pense que c'est bien partie... enfin............

  • Bonjour,


    Suite à ce message de Dewey, je me suis résigné à faire la réinstallation complète de BitDefender Total Security 2011 avec les derniers fichiers fournis par Yann au cas ou ceux utilisés lors de l'achat du logiciel aient un pb.


    Je ferai donc un retour ultérieurement quant à l'apparition ou non de ce message d'erreur.


    J'ai par contre retrouvé (j'y pensais plus) mon pb de clic-droit sur le poste de travail avec les 7 secondes pour l'affichage du menu contextuel. Yann j'en profite pour te demander si tu as du nouveau sur ce dysfonctionnement et s'il était possible que tu m'indiques les actions à réaliser pour supprimer la fonction Destructeur de fichiers du menu contextuel en question, actions qu'avaient réalisé tes collègues lors de la prise de main à distance sur mon PC.


    Merci d'avance.


    Patrick


    Bonjour


    Bon, apparemment tout baigne, j'ai bien suivie la manip, tout désinstallé et réinstaller au propre avec le lien suivant:


    http://download.bitdefender.com/windows/de...ty_2011_32b.exe


    Attendons encore quelques jours pour confirmer avec certitude, mais je pense que c'est bien partie... enfin............

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je vous réponds sur le topic concerné par cet incident.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Suite à ce message de Dewey, je me suis résigné à faire la réinstallation complète de BitDefender Total Security 2011 avec les derniers fichiers fournis par Yann au cas ou ceux utilisés lors de l'achat du logiciel aient un pb.


    Je ferai donc un retour ultérieurement quant à l'apparition ou non de ce message d'erreur.


    J'ai par contre retrouvé (j'y pensais plus) mon pb de clic-droit sur le poste de travail avec les 7 secondes pour l'affichage du menu contextuel. Yann j'en profite pour te demander si tu as du nouveau sur ce dysfonctionnement et s'il était possible que tu m'indiques les actions à réaliser pour supprimer la fonction Destructeur de fichiers du menu contextuel en question, actions qu'avaient réalisé tes collègues lors de la prise de main à distance sur mon PC.


    Merci d'avance.


    Patrick

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je suis d'accord que ce test peut paraître absurde, mais si cetet manipulation est demandée par mes collègues de l'équipe de test, c'est qu'ils veulent voir le comportement de BitDefender dans cette configuration. Je les contacte pour savoir s'ils ont besoin d'autres manipulations pour investiguer sur ce problème.


    Cordialement,


    Yann


    Salut Yann,


    Je ne comprends pas trop l'objet de ce test puisque le pb est un plantage du programme pchooklaunch32.exe.


    Dans le test, celui-ci est renommé donc plus exécuté par le système au démarrage puisque le programme lancé n'existe plus.


    Comment un programme non actif pourrait il bugguer ??


    Ou alors j'ai pas tout compris. :wacko:


    En tout cas heureux d'apprendre que vous avancez sur ce pb.


    Cordialement


    Patrick

  • Bonjour à tous...


    Pour moi, c'est bon, je n'ai toujours pas vu le fameux message.


    J'ai tendance à dire "prudence tout de même"


    Mais je continu à suivre le topic, car PatFromTls à toujours sont "pchooklaunch32.exe"

  • Salut à vous 2,


    Non Dewey plus de pb également depuis la réinstallation complète avec le lien de Yann.


    Du coup je ne sais pas si c'est mon fichier initial ou une mise à jour qui a installé cette clé à tord mais en tout cas ce pb semble définitivement éradiqué.


    Merci à Yann pour son aide précieuse.


    ++


    Patrick


    Bonjour à tous...


    Pour moi, c'est bon, je n'ai toujours pas vu le fameux message.


    J'ai tendance à dire "prudence tout de même"


    Mais je continu à suivre le topic, car PatFromTls à toujours sont "pchooklaunch32.exe"

  • Bonjour à tous.


    j'ai bien sûr le même problème.


    Moi, j'ai un peu peur de tout désinstaller pour réinstaller avec votre lien dans la mesure où je n'ai pas de support physique de Bit Defender (je l'ai acheté sur internet). Donc ma question est finallement double:


    1 - d'après ce que j'ai compris, la nouvelle installation proposée par le lien nous enlève notre clef registre personnelle:


    "Validez part Entrée et une fois dans l'éditeur de registre, supprimez la clé suivante si elle existe :


    la clé 'LIVESRV' qui se trouve dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services


    (sélectionnez le dossier 'livesrv' et choisissez 'supprimer')"


    est ce que ça ne nous pose pas un problème pour le suivi de notre abonnement et pour les mises à jour futures?


    2 - manifestement, ça fait plusieurs mois que le problème existe, n'y a t-il pas eu un correctif de créé depuis? (en d'autres termes, n'existe-t-il pas une autre sollution que de faire la manip que vous proposiez en septembre? quitte à attendre un peu si c'est en cours)


    Merci de votre réponse

  • Yann A.
    Options

    Bonjour laprune,


    Pourquoi évoquez vous cette procédure avec suppression de la clé Livesrv ?


    Cette procédure était destinée et adressée à un autre utilisateur suite à l'analyse des rapports qu'il m'avait fait parvenir. Vous n'avez pas besoin de suivre pour votre part, cette partie de la manipulation.


    Oui vous pouvez réinstaller BitDefender sans problèmes, du moment que vous disposez de votre clé d'activation quelque part, car elle vous sera demandée lors de l'installation.


    Si, il y a eu normalement un correctif, mais si le problème persiste, je vous conseille donc de réinstaller complètement en suivant les manipulations de réinstallation indiquées dans le topic épinglé en haut du forum : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20590


    Cordialement,


    Yann

  • bonjour a tous,ayant eu le même problème error etc, a plusieurs reprises j'ai fini par désinstaller et bien sur réinstaller , alors je vais voir si cela est efficace et je l'espère !!!!!!!!!!!!!

  • matlard
    Options

    Bonjour,


    Je suis sous windows 7 mais 64 bit avec le même message d'erreur...


    Et je ne sais pas si le lien de Yann fonctionne aussi avec cette version !?


    Merci par avance de votre aide

  • Yann A.
    Options

    Bonjour matlard,


    Si vous parlez du lien du topic qui donne la manipulation pour réinstaller, oui cela fonctionnera avec une 64 bits, car il y a lien de BitDefender pour 64 bits qui est indiqué.


    Cordialement,


    Yann