Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Journal Des Evenements Systeme Bdfsfltr

Options

Bonjour,


depuis l'installation de Bitdefender 2011 j'ai le message suivant dans l'observateur d'événements "Le filtre de système de fichiers « bdfsfltr » (Version 6.1, ‎2010‎-‎06‎-‎25T15:41:26.000000000Z) n’a pas réussi à s’attacher au volume « \Device\CdRom0 ». Le filtre a renvoyé un état final non standard 0xc0000013. Ce filtre et/ou les applications qui le prennent en charge doivent gérer cette condition. Si cette condition persiste, contactez le fournisseur." Je suis sous windows seven.

Réponses

  • wgromit
    Modifié (août 2010)
    Options

    Bonjour,


    Je rencontre exactement le même problème avec Bitdefender Internet Security 2011.


    Je suis sous Windows 7 Pro 64 bits.


    Dans mon cas (peut-être aussi celui de "voisin"), je pense que le problème se produit quand je fais une gravure avec Nero 10 car les heures où se sont produits les messages d'erreurs dans l'observateur d'évènements correspondent au même instant où je faisais une gravure de DVD. D'ailleurs, j'avais en même temps des soucis sous Nero 10 où la gauge "Ultra Buffer" se vidait puis se remplissait très lentement, augmentant du même coup la durée de gravure.


    Je pouvais voir en même temps l'activité de l'antivirus via votre barre d'activité (rubrique 'fichiers'). Plusieurs fois, et d'un seul coup, l'activité (de fichiers) est passée à 0, entrainant un arrêt de lecture des données à graver et donc aussi le vidage du buffer de Nero.


    J'ai donc l'impression qu'il y a une incompatibilité entre Nero 10 et Bitdefender 2011. D'ailleurs en lisant le message d'erreur dans l'observateur d'évènements, j'ai l'impression que Bitdefender cherche à détecter des virus sur des fichiers en cours de gravure sur le DVD (car le device est de type "\Device\CdRom0"). Ce qui pourrait expliquer alors les soucis du buffer de Nero, non ?


    Même en ajoutant Nero comme exclusion dans Bitdefender, cela ne change rien.


    J'ai également désinstallé puis réinstallé Nero 10 (en ayant pris soin de désactiver l'antivirus Bitdefender pendant l'installation comme le préconise Nero). Le problème persiste.


    En revanche, si je désactive la protection "temps réel" pendant la gravure, je ne rencontre aucun problème.


    C'est donc bien la protection "Temps réel" de l'antivirus qui gène la gravure de Nero 10 et semble provoquer les erreurs dans l'observateur d'évènements.


    Je trouve plutôt génant à avoir désactiver la protection antivirus "temps réel" pendant une gravure car en général, je fais autre chose pendant ce temps, et notamment je surf sur internet.


    Merci de nous trouver une solution, autre que désactiver la protection 'temps réel' bien sur.

  • Juste pour rajouter, je confirme que j'obtiens ces messages dans l'observateur d'évènements QUE pendant la gravure de DVD avec Nero et en ayant en même temps la protection 'temps réel' activée.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Si la désactivation de la protection en temps réel de BitDefender permet d'éviter des erreurs, vous pouvez exclure de l'analyse en temps réel, les exécutables utilisés par Nero (onglet Antivirus, puis Exclusions). Essayez comme cela et indiquez-moi si le problème persiste.


    Il est préférable de toute façon d'éviter toute analyse des fichiers pendant une gravure sur cd, pour éviter soit une baisse des performances, soit des erreurs de lecture ou d'écriture.


    Cordialement,


    Yann


    Juste pour rajouter, je confirme que j'obtiens ces messages dans l'observateur d'évènements QUE pendant la gravure de DVD avec Nero et en ayant en même temps la protection 'temps réel' activée.
  • wgromit
    Modifié (août 2010)
    Options

    Merci d'avoir répondu rapidement.


    J'ai justement ajouté TOUS les exécutables (liés à Nero) dans la rubrique "Exclusion" de l'antivirus, comme je le précisais dans le topic précédent. Cela ne change rien.


    J'ai même ajouté le répertoire temporaire que Nero utilise pour la gestion de son buffer. Toujours le même problème.


    J'ai l'impression que le problème vient plutôt du fait (suite aux erreurs remontées par le gestionnaire d'évènements de Windows) que Bitdefender essaie de vérifier les données écrites sur le DVD en même temps que la gravure. Ce qui pose nécessairement un soucis.


    Je ferais ce soir un autre test en excluant le lecteur DVD de l'analyse "temps reel" pour voir.


    Mais c'est une solution très "moyenne" car je n'aurais plus de protection dans le cas de lecture d'un CD/DVD.


    Il y a aussi peut-être la solution de passer en mode "jeu" ?


    Même si je trouve ça aussi très "moyen".


    Sinon, vous n'avez toutefois pas répondu sur le pourquoi on obtient ce type de messages d'erreur dans le gestionnaire d'évènements.


    J'émets une hypothèse sur cette erreur. A vous éventuellement de la confirmer.


    Lors d'une gravure sur CD/DVD, Nero doit surement bloquer la ressource du CD/DVD pour la gravure. Or en même temps, Bitdefender doit "voir" que des données deviennent présentes sur le CD/DVD au fur et à mesure de la gravure. Il cherche donc à les scanner. Mais comme Nero "bloque" la ressource du CD/DVD, alors cela explique surement les messages d'erreurs dans l'observateur d"évènements car Bitdefender reçoit un refus sur l'accès à la ressource. Mais ce refus provoque un effet indésirable sur la gravure (gravure fortement ralentie). Donc, y-a t-il un moyen à ce que Bitdefender ne cherche pas à scanner le CD/DVD en cours de gravure, mais éventuellement à la fin ? Autre que celle déjà proposée (ajouter dans exclusion les programmes de Nero) car cela ne fonctionne pas.

  • J'avais oublié de préciser que j'utilise la version 64 bits de Bitdefender Internet Security 2011.

  • wgromit
    Modifié (août 2010)
    Options

    Désolé, voisin, d'avoir "pollué" votre topic.


    En espérant que vous avez vu ces messages dans le même cas que moi. Notamment en utilisant un autre logiciel (Nero dans mon cas) qui pourrait s'accaparer les ressources du CD/DVD ce que suggère l'erreur remontée par le gestionnaire d'évènements alors que Bitdefender essaie en même temps de scanner le CD/DVD.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Faites les tests d'exclusion déjà pour voir si les problèmes de gravure disparaissent mais aussi pour voir si les erreurs dans les journaux d'événement continuent.


    Ensuite nous aviserons pour remonter les éventuels problèmes de compatibilité aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann


    Merci d'avoir répondu rapidement.


    J'ai justement ajouté TOUS les exécutables (liés à Nero) dans la rubrique "Exclusion" de l'antivirus, comme je le précisais dans le topic précédent. Cela ne change rien.


    J'ai même ajouté le répertoire temporaire que Nero utilise pour la gestion de son buffer. Toujours le même problème.


    J'ai l'impression que le problème vient plutôt du fait (suite aux erreurs remontées par le gestionnaire d'évènements de Windows) que Bitdefender essaie de vérifier les données écrites sur le DVD en même temps que la gravure. Ce qui pose nécessairement un soucis.


    Je ferais ce soir un autre test en excluant le lecteur DVD de l'analyse "temps reel" pour voir.


    Mais c'est une solution très "moyenne" car je n'aurais plus de protection dans le cas de lecture d'un CD/DVD.


    Il y a aussi peut-être la solution de passer en mode "jeu" ?


    Même si je trouve ça aussi très "moyen".


    Sinon, vous n'avez toutefois pas répondu sur le pourquoi on obtient ce type de messages d'erreur dans le gestionnaire d'évènements.


    J'émets une hypothèse sur cette erreur. A vous éventuellement de la confirmer.


    Lors d'une gravure sur CD/DVD, Nero doit surement bloquer la ressource du CD/DVD pour la gravure. Or en même temps, Bitdefender doit "voir" que des données deviennent présentes sur le CD/DVD au fur et à mesure de la gravure. Il cherche donc à les scanner. Mais comme Nero "bloque" la ressource du CD/DVD, alors cela explique surement les messages d'erreurs dans l'observateur d"évènements car Bitdefender reçoit un refus sur l'accès à la ressource. Mais ce refus provoque un effet indésirable sur la gravure (gravure fortement ralentie). Donc, y-a t-il un moyen à ce que Bitdefender ne cherche pas à scanner le CD/DVD en cours de gravure, mais éventuellement à la fin ? Autre que celle déjà proposée (ajouter dans exclusion les programmes de Nero) car cela ne fonctionne pas.

  • wgromit
    Modifié (août 2010)
    Options

    Pour résumer :


    Test 1 :


    - j'ai ajouté les répertoires "c:\Program Files (x86)\nero", "c:\program files (x86)\common files\nero\" et "d:\temp" (qu'utilise le buffer de Nero) dans "Antivirus / Exclusions" de Bitdefender.


    - j'ai ajouté TOUS les exécutables dans "Paramètres/exclusions" de "Bitdefender Active Virus Control"


    Le problème persiste. Traces toujours présentes l'observateur d'évènements et gravure avec Nero extrêmement lente.


    Test 2 :


    - activation du mode "jeu" en plus des paramètres ci-dessus.


    Le problème persiste. Traces toujours présentes l'observateur d'évènements et gravure avec Nero extrêmement lente.


    Test 3 :


    - ajout du répertoire du lecteur CD/DVD ("w:\" dans mon cas) dans "Antivirus / Exclusions" de Bitdefender en plus de celles ci-dessus


    - mode "jeu" désactivé cette fois.


    Plus de problème de lenteur de gravure. Bitdefender ne gène plus la gravure mais toujours quelques erreurs dans l'observateur d'évènements.


    Test 4 :


    - suppression de toutes les exclusions mises précédemment sauf celle du lecteur optique


    - mode "jeu" désactivé.


    Plus de problème de lenteur de gravure. Bitdefender ne gène plus la gravure mais toujours quelques erreurs dans l'observateur d'évènements.


    Donc mon hypothèse émise plus haut semble être bonne. Bitdefender cherche à scanner les données en cours d'écriture, provoquant des soucis pour Nero mais les erreurs dans l'observateur d'évènements sont malheureusement toujours présentes.


    Cette solution provisoire trouvée pour Nero a toutefois un inconvénient majeur.


    Bitdefender ne scanne plus automatiquement tout CD/DVD mis dans le lecteur. Ce qui peut être gênant.


    Je vais toutefois garder cette solution en attendant une éventuelle correction de votre part.


    Cette solution n'est pas parfaite car il y a toujours des erreurs dans l'observateur d'évènements mais au moins, j'ai toujours la protection "temps réel" activée et je peux graver sans ralentissement des CD/DVD.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Merci pour vos tests, je vais remonter ce dysfonctionnement aux développeurs.


    Pour les besoins de la remontée, il faut pouvoir reproduire le dysfonctionnement et donc annuler l'exclusion de votre lecteur/graveur dans BitDefender.


    Merci de suivre les manipulations ci-dessous et me retourner les fichiers demandés :


    - désactivez votre connexion réseau :


    Cliquez sur Démarrer, puis dans Exécuter ou Rechercher, tapez ncpa.cpl, validez par Entrée


    Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre connexion et sélectionnez 'Désactiver'


    Laissez la connexion désactivée le temps que les opérations se terminent.


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2010'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème' et cochez (important) l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission'


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant', une fenêtre vous demandera de redémarrer pour activer une journalisation supplémentaire, répondez par 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, une fenêtre de l'assistant de Supporttool s'ouvrira vous expliquant qu'il faut reproduire le problème rencontré puis une fois reproduit de cocher l'option "J'ai réproduit le problème", une fois que c'est fait, cliquez sur 'Suivant'


    - ensuite attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - une fenêtre vous indiquera que pour désactiver la relevée de logs, le système doit être redémarré, cliquez sur 'Yes'


    - une fois que Windows a redémarré, réactivez votre connexion (click droit sur l'icône de votre connexion dans les connexion réseau puis 'activer') renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Pour résumer :


    Test 1 :


    - j'ai ajouté les répertoires "c:\Program Files (x86)\nero", "c:\program files (x86)\common files\nero\" et "d:\temp" (qu'utilise le buffer de Nero) dans "Antivirus / Exclusions" de Bitdefender.


    - j'ai ajouté TOUS les exécutables dans "Paramètres/exclusions" de "Bitdefender Active Virus Control"


    Le problème persiste. Traces toujours présentes l'observateur d'évènements et gravure avec Nero extrêmement lente.


    Test 2 :


    - activation du mode "jeu" en plus des paramètres ci-dessus.


    Le problème persiste. Traces toujours présentes l'observateur d'évènements et gravure avec Nero extrêmement lente.


    Test 3 :


    - ajout du répertoire du lecteur CD/DVD ("w:\" dans mon cas) dans "Antivirus / Exclusions" de Bitdefender en plus de celles ci-dessus


    - mode "jeu" désactivé cette fois.


    Plus de problème de lenteur de gravure. Bitdefender ne gène plus la gravure mais toujours quelques erreurs dans l'observateur d'évènements.


    Test 4 :


    - suppression de toutes les exclusions mises précédemment sauf celle du lecteur optique


    - mode "jeu" désactivé.


    Plus de problème de lenteur de gravure. Bitdefender ne gène plus la gravure mais toujours quelques erreurs dans l'observateur d'évènements.


    Donc mon hypothèse émise plus haut semble être bonne. Bitdefender cherche à scanner les données en cours d'écriture, provoquant des soucis pour Nero mais les erreurs dans l'observateur d'évènements sont malheureusement toujours présentes.


    Cette solution provisoire trouvée pour Nero a toutefois un inconvénient majeur.


    Bitdefender ne scanne plus automatiquement tout CD/DVD mis dans le lecteur. Ce qui peut être gênant.


    Je vais toutefois garder cette solution en attendant une éventuelle correction de votre part.


    Cette solution n'est pas parfaite car il y a toujours des erreurs dans l'observateur d'évènements mais au moins, j'ai toujours la protection "temps réel" activée et je peux graver sans ralentissement des CD/DVD.

  • gentilini
    Options

    Bonjour,


    en examinant mon journal des evenements system un avertissement apparait :


    Le filtre de système de fichiers « bdfsfltr » (Version 6.1, ?2010?-?06?-?25T15:37:20.000000000Z) n’a pas réussi à s’attacher au volume « \Device\CdRom1 ». Le filtre a renvoyé un état final non standard 0xc0000013. Ce filtre et/ou les applications qui le prennent en charge doivent gérer cette condition. Si cette condition persiste, contactez le fournisseur.


    Est-ce lié à BDIS2011 car cela coincide avec l'installation de BDIS2011 et si oui qu'est ce que cela veut dire ?


    Machine tournant sous seven 32 pro


    Cordialement


    Bruno

  • Problème déjà rencontré dans ce topic : http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=20857


    Et malheureusement toujours pas résolu.


    Je pensais que cela venait de Nero au départ, mais en fait non.


    Ensuite, la solution que j'ai donnée dans ce topic n'est finalement pas suffisante.


    Donc je rencontre toujours des problèmes avec Nero quand la protection "temps réelle" est activée 'sur défaut' ou "agressif".

  • Quand je veux arrêter mon PC, il redémarre 3 sec après.


    Et dans l'observateur d'événement, j'ai constament l'erreur suivante du filtermanager.


    Le filtre de système de fichiers « bdfsfltr » (Version 6.1, ‎2010‎-‎06‎-‎25T15:37:20.000000000Z) n’a pas réussi à s’attacher au volume « \Device\CdRom0 ». Le filtre a renvoyé un état final non standard 0xc0000013. Ce filtre et/ou les applications qui le prennent en charge doivent gérer cette condition. Si cette condition persiste, contactez le fournisseur.


    Mon pc est neuf avec windows 7 pro 32bits et seulement office2010 installé avant le bitdefender.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Merci de suivre les manipulations ci-dessous pour me retourner les fichier demandés :


    * Récupération fichiers événements Windows


    - Cliquez sur le menu Démarrer de Windows et tapez dan Exécuter (ou Rechercher sur Vista/7) la commande suivante :


    eventvwr.msc


    - Validez par Entrée. Cliquez avec le bouton droit sur 'application choisissez 'enregistrez le fichier journal sous', tapez comme nom application (par exemple), choisissez la destination (par exemple le bureau)


    - Ensuite cliquez avec le bouton droit sur 'système', choisissez 'enregistrez le fichier journal sous', tapez comme nom systeme (par exemple), choisissez la destination (par exemple le bureau).


    Ensuite faites moi parvenir le rapport généré par supporttool :


    - désactivez votre connexion réseau :


    Cliquez sur Démarrer, puis dans Exécuter ou Rechercher, tapez ncpa.cpl, validez par Entrée


    Ensuite cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre connexion et sélectionnez 'Désactiver'


    Laissez la connexion désactivée le temps que les opérations se terminent.


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2010'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Quand je veux arrêter mon PC, il redémarre 3 sec après.


    Et dans l'observateur d'événement, j'ai constament l'erreur suivante du filtermanager.


    Le filtre de système de fichiers « bdfsfltr » (Version 6.1, ‎2010‎-‎06‎-‎25T15:37:20.000000000Z) n’a pas réussi à s’attacher au volume « \Device\CdRom0 ». Le filtre a renvoyé un état final non standard 0xc0000013. Ce filtre et/ou les applications qui le prennent en charge doivent gérer cette condition. Si cette condition persiste, contactez le fournisseur.


    Mon pc est neuf avec windows 7 pro 32bits et seulement office2010 installé avant le bitdefender.

  • wgromit
    Modifié (septembre 2010)
    Options

    Bonsoir,


    J'ai enfin trouvé la cause de ce message dans l'observateur d'évènements sur mon PC.


    C'est le logiciel AnyDVD HD qui doit gêner BitDefender 2011.


    En effet, si je désactive AnyDVD HD en permanence (donc pas chargé au démarrage), je n'ai plus du tout de messages d'avertissement dans l'observateur.


    Je ne sais pas si les autres personnes qui ont ce type de message ont aussi AnyDVD HD mais Bitdefender 2011 n'est pas 100% compatible avec ce logiciel. Cela provoque ces messages. Mais cela ne semble pas gêner le fonctionnement de AnyDVD HD toutefois.


    L'observateur d'évènements est donc juste "pollué" par ces messages qui interviennent à chaque démarrage du PC (en général 2 messages), puis à chaque insertion d'un CD/DVD/BluRay.


    Le service technique de Bitdefender peut éventuellement en savoir plus en testant la version d'essai de ce logiciel (éditeur Slysoft) pour identifier le soucis au niveau de Bitdefender.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Merci pour l'information.


    Cependant dans les autres rapports que j'ai eu entre les mains, les utilisateurs n'avaient pas ce logiciel installé. Mais il se peut que ce type d'erreurs dans le événements de Windows intervienne avec d'autres logiciels de ce type.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir,


    J'ai enfin trouvé la cause de ce message dans l'observateur d'évènements sur mon PC.


    C'est le logiciel AnyDVD HD qui doit gêner BitDefender 2011.


    En effet, si je désactive AnyDVD HD en permanence (donc pas chargé au démarrage), je n'ai plus du tout de messages d'avertissement dans l'observateur.


    Je ne sais pas si les autres personnes qui ont ce type de message ont aussi AnyDVD HD mais Bitdefender 2011 n'est pas 100% compatible avec ce logiciel. Cela provoque ces messages. Mais cela ne semble pas gêner le fonctionnement de AnyDVD HD toutefois.


    L'observateur d'évènements est donc juste "pollué" par ces messages qui interviennent à chaque démarrage du PC (en général 2 messages), puis à chaque insertion d'un CD/DVD/BluRay.


    Le service technique de Bitdefender peut éventuellement en savoir plus en testant la version d'essai de ce logiciel (éditeur Slysoft) pour identifier le soucis au niveau de Bitdefender.

  • Cependant dans les autres rapports que j'ai eu entre les mains, les utilisateurs n'avaient pas ce logiciel installé. Mais il se peut que ce type d'erreurs dans le événements de Windows intervienne avec d'autres logiciels de ce type.


    Bonjour,


    En effet.


    Je pense notamment à des logiciels qui utilisent des lecteurs optiques, comme Daemon Tools, Lightscribe, ...

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Concernant ces entrées étranges dans le journal d'événement de Windows, il me faudrait des rapports Supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    En effet.


    Je pense notamment à des logiciels qui utilisent des lecteurs optiques, comme Daemon Tools, Lightscribe, ...

  • Bonsoir à tous,


    Je rencontre visiblement le même problème.


    Le filtre de système de fichiers « bdfsfltr » (Version 6.1, ‎2010‎-‎06‎-‎25T15:37:20.000000000Z) n’a pas réussi à s’attacher au volume « \Device\CdRom0 ». Le filtre a renvoyé un état final non standard 0xc0000013. Ce filtre et/ou les applications qui le prennent en charge doivent gérer cette condition. Si cette condition persiste, contactez le fournisseur.


    Dans mon cas, il apparait lorsque que j'essaie de lancer mon logiciel de gravure (cdburnerXP).


    Mon PC tourne sous Windows 7 64bits.


    Une solution a-t-elle été trouvée?


    Merci d'avance

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ce type d'erreur dans le journal d'évenement n'entraine pas de dysfonctionnements.


    Cette erreur intervient effectivement quand des logiciels de gravure, notamment ceux qui créent des lecteurs cd virtuels, sont installés.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir à tous,


    Je rencontre visiblement le même problème.


    Le filtre de système de fichiers « bdfsfltr » (Version 6.1, ‎2010‎-‎06‎-‎25T15:37:20.000000000Z) n’a pas réussi à s’attacher au volume « \Device\CdRom0 ». Le filtre a renvoyé un état final non standard 0xc0000013. Ce filtre et/ou les applications qui le prennent en charge doivent gérer cette condition. Si cette condition persiste, contactez le fournisseur.


    Dans mon cas, il apparait lorsque que j'essaie de lancer mon logiciel de gravure (cdburnerXP).


    Mon PC tourne sous Windows 7 64bits.


    Une solution a-t-elle été trouvée?


    Merci d'avance