Bonjour à tous,
Utilisateur régulier et satisfait de Bitdefender Internet Security depuis la version 2008, j'ai toujours effectué les mises à jours vers les nouvelles versions sans aucune difficulté ni sans rencontrer le moindre problème...
...Et je viens donc de procéder à la mise à jour vers la nouvelle version 2011 sur mon portable que je viens de migrer sous Windows 7 Pro il y a moins d'un mois...
J'ai d'abord effectué la mise à jour par la méthode habituelle, la procédure d'installation de la 2011 détectant la version 2010, puis effectuant la désinstallation automatiquement avant d'installer le 2011 qui a bien retrouvé ma licence...
Tout s'est apparemment passé normalement jusqu'au bout et la version 2011 semblait opérationnelle...
Mais je me suis aperçu tout de suite après que je ne pouvais plus télécharger le moindre fichier sur Internet, ou plus exactement plus enregistrer un fichier téléchargé. En effet, le bouton "ouvrir" de la fenêtre de téléchargement de fichier permet bien d'ouvrir le fichier après son téléchargement... mais le bouton "Enregistrer" ne fonctionne plus : la boîte de dialogue d'enregistrement s'ouvre bien et permet de choisir le dossier et le nom... mais quand on valide, on obtient systématiquement une boite de dialogue affichant le message d'erreur "Il n'y a plus de fichier" !!!
Et, après d'autres essais, je me suis aperçu que c'est même la fonction "Enregistrer sous" de Windows qui ne fonctionne plus du tout !!! J'ai beau faire l'essai avec tous les logiciels dont je dispose, j'ai toujours le même message d'erreur qui m'indique "il n'y a plus de fichier" ou "nom de fichier invalide" !!!
J'ai essayé une restauration Windows pour revenir à l'état précédant la mise à jour... mais la restauration s'est mal passé "à cause d'un logiciel antivirus" !! Je me suis retrouvé avec une version 2010 installée mais inactive !!
Je commençais à m'enerver à l'idée de devoir tout réinstaller... mais j'ai commencé à desinstaller Bitdefender Internet Security 2010...
Et la fonction "Enregister sous" était à nouveau opérationnelle !!!!
Après recherche sur le forum Bitdefender, je suis tombé sur le post de Yann qui présente la procédure de mise à jour utilisant l'outil "uninstall_tool_2011.exe" à lancer en mode sans échec.
J'ai donc recommencé toute la mise à jour en respectant cette procédure à la lettre...
Tout s'est bien passé... mais la fonction "Enregistrer sous" est à nouveau bloquée !!!!!!!
C'est vraiment la première fois que j'ai un tel problème avec Bitdefender dont j'étais pleinement satisfait jusqu'à aujourd'hui !!!!
Je vais donc sûrement revenir à la version 2010 en attendant une solution... mais je demande quand même à tout hasard si quelqu'un connaît ce problème et s'il y a une solution...
La version 2011 fraîchement sortie n'est-elle pas finalement un peu trop jeune ?...
Merci de votre aide ou de votre retour d'expérience !!