Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Problème Réseau Domestique Bitdefender Total Security 2011

Options
caillou140
Modifié (septembre 2010) dans Produits bitdefender 2011

Bonjour à tous, (Bonjour Yann)


Dans la partie "Réseau domestique" de Bitdefender Total Security 2011" j'ai essayé de rajouter un PC Portable qui est sur mon réseau personnel via une connexion WiFi.


Toute la procédure se déroule normalement jusqu'à la validation finale du mot de passe.En effet celui ci est accepté mais quand je valide sur OK, je ne le vois pas sur le résumé du réseau.


Or Bitdefender TS 2011 y est bien installé et il est configuré en tant que PC standard.


Mon PC de bureau est quant à lui configuré dans TS 2011 en tant que PC "Maitre" et les mots de passe sont identiques sur les deux PC.


A noter également que les 2 pare-feux sont configurés en mode Type de réseau : Domicile/Bureau - VPN:non - Mode Furtif: Distant et Générique: oui.


Avez-vous rencontré ce même problème ?


Ai-je oublié d'effectuer une manip ?


En vous remerciant à l'avance pour vos réponses ou d'éventuelles pistes à explorer.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    * La fonctionnalité 'Réseau' permet d'administrer effectivement BitDefender sur 6 ordinateurs, mais qui se trouvent sur le même réseau local (même plage d'adresse ip, par exemple 192.168.x.x) et ils doivent tous être sur la même architecture (tous 32 bits ou tous 64 bits).


    * Les pc ne doivent pas avoir deux types de connexion activés au même moment (par exemple, wifi et ethernet).


    * Il faut vérifier dans les propriétés de la connexion réseau de chaque ordinateur, que le partage de fichiers et imprimante est bien activé et que vous avez au moins un dossier partagé sur le disque. Si vous avez activé la protection par mot de passe pour les partages de dossiers, il faut désactiver cette protection par mot de passe, sinon BitDefender ne pourra pas accéder aux partage.


    * Ensuite si vous avez toujours des problèmes pour accéder à l'administration d'un ordinateur du réseau, désactivez le parefeu de BitDefender pour vérifier si le dysfonctionnement n'a pas pour origine un mauvais réglage du parefeu. Si cela fonctionne sans le parefeu de BitDefender activé, réactivez le parefeu et cliquez sur l'onglet Règles puis cliquez sur le bouton Rénitialiser.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour à tous, (Bonjour Yann)


    Dans la partie "Réseau domestique" de Bitdefender Total Security 2011" j'ai essayé de rajouter un PC Portable qui est sur mon réseau personnel via une connexion WiFi.


    Toute la procédure se déroule normalement jusqu'à la validation finale du mot de passe.En effet celui ci est accepté mais quand je valide sur OK, je ne le vois pas sur le résumé du réseau.


    Or Bitdefender TS 2011 y est bien installé et il est configuré en tant que PC standard.


    Mon PC de bureau est quant à lui configuré dans TS 2011 en tant que PC "Maitre" et les mots de passe sont identiques sur les deux PC.


    A noter également que les 2 pare-feux sont configurés en mode Type de réseau : Domicile/Bureau - VPN:non - Mode Furtif: Distant et Générique: oui.


    Avez-vous rencontré ce même problème ?


    Ai-je oublié d'effectuer une manip ?


    En vous remerciant à l'avance pour vos réponses ou d'éventuelles pistes à explorer.

  • Bonjour Yann,


    Merci pour cette réponse rapide, je verifierai ce soir.


    Cependant, je pencherai plus vers un problème de partage réseaux.


    Les 2 PC sont sous Windows 7 (32 bits) ; j'ai peut-être un mauvais paramétrage au niveau du groupe résidentiel.


    Cordialement.


    Bonjour,


    * La fonctionnalité 'Réseau' permet d'administrer effectivement BitDefender sur 6 ordinateurs, mais qui se trouvent sur le même réseau local (même plage d'adresse ip, par exemple 192.168.x.x) et ils doivent tous être sur la même architecture (tous 32 bits ou tous 64 bits).


    * Les pc ne doivent pas avoir deux types de connexion activés au même moment (par exemple, wifi et ethernet).


    * Il faut vérifier dans les propriétés de la connexion réseau de chaque ordinateur, que le partage de fichiers et imprimante est bien activé et que vous avez au moins un dossier partagé sur le disque. Si vous avez activé la protection par mot de passe pour les partages de dossiers, il faut désactiver cette protection par mot de passe, sinon BitDefender ne pourra pas accéder aux partage.


    * Ensuite si vous avez toujours des problèmes pour accéder à l'administration d'un ordinateur du réseau, désactivez le parefeu de BitDefender pour vérifier si le dysfonctionnement n'a pas pour origine un mauvais réglage du parefeu. Si cela fonctionne sans le parefeu de BitDefender activé, réactivez le parefeu et cliquez sur l'onglet Règles puis cliquez sur le bouton Rénitialiser.


    Cordialement,


    Yann

  • Bonsoir Yann,


    J'ai réessayé les manipulations.


    Sur le pc portable (réglé en Mode standard) est apparu un fenêtre dans laquelle était inscrit le message suivant "Ce PC a été rajouté au réseau empty BitDefender".


    Cependant je ne le vois toujours aparaitre pas dans le résumé de la structure du réseau domestique sur le PC Maitre alors que le groupe résidentiel est bien reconnu entre les 2 PC ?


    Cordialement.


    Bonjour,


    * La fonctionnalité 'Réseau' permet d'administrer effectivement BitDefender sur 6 ordinateurs, mais qui se trouvent sur le même réseau local (même plage d'adresse ip, par exemple 192.168.x.x) et ils doivent tous être sur la même architecture (tous 32 bits ou tous 64 bits).


    * Les pc ne doivent pas avoir deux types de connexion activés au même moment (par exemple, wifi et ethernet).


    * Il faut vérifier dans les propriétés de la connexion réseau de chaque ordinateur, que le partage de fichiers et imprimante est bien activé et que vous avez au moins un dossier partagé sur le disque. Si vous avez activé la protection par mot de passe pour les partages de dossiers, il faut désactiver cette protection par mot de passe, sinon BitDefender ne pourra pas accéder aux partage.


    * Ensuite si vous avez toujours des problèmes pour accéder à l'administration d'un ordinateur du réseau, désactivez le parefeu de BitDefender pour vérifier si le dysfonctionnement n'a pas pour origine un mauvais réglage du parefeu. Si cela fonctionne sans le parefeu de BitDefender activé, réactivez le parefeu et cliquez sur l'onglet Règles puis cliquez sur le bouton Rénitialiser.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Si vous êtes sur que tout est ok au niveau partage réseau, qu'il n'y a pas de problème de configuration du parefeu, qu'il n'y a pas le parefeu de Windows activé sur les postes et qu'aucun autre élément ne puisse entrer en conflit avec le parefeu, je vais remonter ce problème de fonctionnement aux développeurs.


    Il faudra pour cela me faire parvenir une copie d'écran de l'onglet 'Réseau domestique' de chacune des versions installées ainsi que les fichiers ci-dessous pour chaque système (indiquez-moi lequel est le pc maître) :


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Rapport supporttool


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir Yann,


    J'ai réessayé les manipulations.


    Sur le pc portable (réglé en Mode standard) est apparu un fenêtre dans laquelle était inscrit le message suivant "Ce PC a été rajouté au réseau empty BitDefender".


    Cependant je ne le vois toujours aparaitre pas dans le résumé de la structure du réseau domestique sur le PC Maitre alors que le groupe résidentiel est bien reconnu entre les 2 PC ?


    Cordialement.