Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Blue Screen Depuis Migration Vers Bd 2011

Options

Bonjour,


J'ai installé il y a quelques jours la version 2011 de BD Antivirus.


J'ai suivi la procédure indiquée plus haut dans ce forum.


Hors depuis, j'ai un drôle de problème, qui se manifeste de deux façons :


1. Un démarrage sur deux de mon ordinateur se solde par un blue screen et redémarrage. Ce deuxième démarrage est généralement le bon.


2. Systématiquement lorsque j'appuie sur la touche "Fn" de mon ordinateur, plaf, bluescreen et redémarrage.


J'ai donc désinstallé BD 2011 en suivant la même procédure que pour la version 2010 (c'est-à-dire téléchargement du fichier installable, puis de l'outil de désinstallation des versions précédentes de BD, redémarrage en mode sans échec après désinstallation, utilisation de l'outil de désinstallation), et je l'ai réinstallé. Même souci avec ma touche "Fn".


J'ai redésinstallé BD 2001 et réinstallé BD 2010, et le souci a disparu.


Pour info, la touche "Fn" sur mon pc (Toshiba satellite P350 avec Win Vista 32, qui tourne très bien) est liée à un utilitaire qui permet de gérer la luminosité de l'écran, le passage en mode touchpad, et tout le tralala.


Normalement, lorsque j'appuie sur la touche Fn, un menu doit se dérouler en haut de mon écran pour que je visualise les options de luminosité et tout le tralala.


Et justement, avec BD 2011, ce fameux menu ne se déroule pas et à la place j'ai un bel écran bleu et un beau redémarrage, qui ne doit pas arranger mon pc.


Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce problème, puis à le résoudre, parce que je passerais quand même bien sous BD 2011.


Merci pour votre aide.

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Merci de me faire parvenir les fichiers et informations demandés dans les manipulations ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai installé il y a quelques jours la version 2011 de BD Antivirus.


    J'ai suivi la procédure indiquée plus haut dans ce forum.


    Hors depuis, j'ai un drôle de problème, qui se manifeste de deux façons :


    1. Un démarrage sur deux de mon ordinateur se solde par un blue screen et redémarrage. Ce deuxième démarrage est généralement le bon.


    2. Systématiquement lorsque j'appuie sur la touche "Fn" de mon ordinateur, plaf, bluescreen et redémarrage.


    J'ai donc désinstallé BD 2011 en suivant la même procédure que pour la version 2010 (c'est-à-dire téléchargement du fichier installable, puis de l'outil de désinstallation des versions précédentes de BD, redémarrage en mode sans échec après désinstallation, utilisation de l'outil de désinstallation), et je l'ai réinstallé. Même souci avec ma touche "Fn".


    J'ai redésinstallé BD 2001 et réinstallé BD 2010, et le souci a disparu.


    Pour info, la touche "Fn" sur mon pc (Toshiba satellite P350 avec Win Vista 32, qui tourne très bien) est liée à un utilitaire qui permet de gérer la luminosité de l'écran, le passage en mode touchpad, et tout le tralala.


    Normalement, lorsque j'appuie sur la touche Fn, un menu doit se dérouler en haut de mon écran pour que je visualise les options de luminosité et tout le tralala.


    Et justement, avec BD 2011, ce fameux menu ne se déroule pas et à la place j'ai un bel écran bleu et un beau redémarrage, qui ne doit pas arranger mon pc.


    Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce problème, puis à le résoudre, parce que je passerais quand même bien sous BD 2011.


    Merci pour votre aide.

  • Bonjour,


    Merci de me faire parvenir les fichiers et informations demandés dans les manipulations ci-dessous :


    Captures d'écran


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    - ensuite ouvrez le panneau de configuration puis double-cliquez sur Système


    - cliquez sur l'onglet Matériel puis sur l'onglet Gestionnaire de périphériques


    - cliquez sur le menu Affichage et cliquez sur Afficher les périphériques cachés


    - agrandissez la fenêtre au maximum, puis cliquez sur le + devant 'Pilotes non plud and play'


    - faites une autre copie d'écran de ce qui apparait (on doit voir tous les pilotes non plug and play, toute la liste) et faites moi parvenir cette capture d'écran.


    Si vous ne savez pas en faire voici le lien qui vous explique comment faire:


    http://www.astwinds.com/astuces/captureecran.html


    Rapports du système


    1. Rendez vous sur notre site au lien ci-dessous :


    http://logs.supportbd.com


    Cliquez sur le bouton "Cliquez ici pour générer le rapport" puis exécuter le fichier "Infralogs" qui sera proposé.


    Une fenêtre s'ouvrira où un bouton vous proposera d'envoyer automatiquement les éléments, ceci fait un numéro de dossier vous sera donné qu'il faudra nous communiquer en réponse.


    2. Téléchargez le programme Hijackthis qui se trouve en téléchargement sur la page web suivante (cliquez sur le lien ci-dessous puis cliquez sur Télécharger sur le page):


    http://www.clubic.com/lancer-le-telecharge...hijackthis.html


    Après avoir sauvegarder le programme sur votre bureau, exécutez le pour démarrer l'installation. Ensuite éxécutez le pour nous envoyer le fichier de diagnostic nous permettant d'avoir plus


    d'informations sur votre problème vous devez :


    - cliquer sur "ok" dans le cas où une fenêtre d'alerte se déclare


    - choisir le bouton "Do a system scan and save a logfile"


    3. Veuillez enregistrer sur votre bureau puis exécuter le logiciel disponible au lien ci-dessous :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/runscanner1-6.exe


    - Une fenêtre s'ouvrira dans laquelle il faudra cocher la case "Beginner mode" puis cliquer sur "Ok".


    - Cliquez en bas sur "Start full computer scan".


    - Un écran s'affichera pour vous proposer l'enregistrement d'un fichier qu'il faudra ensuite nous faire parvenir en pièces jointes


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Excusez-moi de vous répondre aussi tardivement.


    J'ai fait les copies d'écran et divers scans demandés, mais je ne parviens pas à accéder au site d'hébergement de fichiers de Free.


    Y'a-t-il un autre moyen de vous faire parvenir les fichiers que vous me demandez ?


    Merci pour votre aide.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Vous pouvez utiliser un autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Excusez-moi de vous répondre aussi tardivement.


    J'ai fait les copies d'écran et divers scans demandés, mais je ne parviens pas à accéder au site d'hébergement de fichiers de Free.


    Y'a-t-il un autre moyen de vous faire parvenir les fichiers que vous me demandez ?


    Merci pour votre aide.

  • Bonjour,


    Le site d'hébergement de fichiers de free refonctionne, je vous envoie par mp les fichiers que vous me demandez.


    Merci pour l'aide que vous nous apportez.


    Cordialement


    Al


    Bonjour,


    Vous pouvez utiliser un autre service d'hébergement de fichiers comme megaupload, rapidshare ou up.sur-la-toile.com.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (septembre 2010)
    Options

    Bonjour,


    J'ai bien reçu les fichiers.


    Il semble que toutes les mises à jour critiques et recommandées ne soient pas installées sur votre système, merci de vérifier en lançant Windows Update (par Internet Explorer 8 ou par le panneau de configuration) si vous disposez bien de toutes les mises à jour critiques.


    Il semble qu'un des crashs (avec écran bleu) implique le fichier lpcfilter.sys qui appartient à Toshiba et qui est lié à l'application ConfigFree . Après quelques recherches, il semble que beaucoup de parefeux ne cohabitent pas bien avec ce pilote (comme ZoneAlarm, Kaspersky, Comodo firewall, etc...). Si vous faites une recherche en tapant le nom de ce driver, vous verrez que de nombreuses personnes rencontrent des écrans bleux avec ce pilote. C'est donc de ce côte qu'il va falloir investiguer.


    Un des autres crashs implique le pilote pgeffect.sys, un autre pilote utilisé par votre Toshiba pour Universal Camera Filter.


    Dans un premier temps, vous allez complètement désinstaller BitDefender 2010 en passant BitDefender Uninstall Tool en mode sans échec. Ensuite vous allez vous rendre sur le site de Toshiba, dans la partie Support (téléchargement drivers) pour vérifier la disponibilité de mises à jour pour les applications et périphériques préinstallées sur votre système (notamment ConfigFree et ce qui est lié à Universal Camera Filter).


    Ensuite vérifiez que les pilotes installés pour l'ensemble des périphériques est bien à jour en passant par le siste www.ma- config.com (démarrer la détection pour voir ce qu'il vous propose comme pilotes à télécharger et à installer).


    Ensuite, une fois que toutes ces opérations sont terminées, réinstallez BitDefender 2011 sur votre système.


    Si le problème persiste, je vous demanderai de me renvoyer le log supporttool !


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Renvoyez-moi également les derniers fichiers .dmp créés qui se trouvent dans C:\windows\minidump


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Ensuite u


    Bonjour,


    Le site d'hébergement de fichiers de free refonctionne, je vous envoie par mp les fichiers que vous me demandez.


    Merci pour l'aide que vous nous apportez.


    Cordialement


    Al