Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Ecran Bleu Après Dernière Maj Bis 2011 [Corrigé]

Options

:wub:


Bonjour,


Je suis sous Windows Vista SP2 et depuis le changement de bitdefender internet security 2010 vers 2011, je n'ai que des pb.


D'abord, la mise en veille ne fonctionnait plus (mais, après quelqeus changement de réglage, c'est revenu)


Maintenant, c'est l'execution automatique (lorsque l'on connecte un périphérique de stockage de masse) qui ne fonctionne plus.Avant, quand je connectait un dd externe ou une carte SD, windows me proposait des logiciels à exécuter, maintenant, il ne se passe plus rien.


J'ai vérifier les paramètres d'éxécution auto, mais ils sont tous bon


Et pour finir, j'ai maintenant un gros plantage lorsque je connecte un péréphérique (écran bleu windows qui mentionne un exception) et redémarage


Soit c'est un pb matériel, soit soft et je me demande si bitdefender y est vraiment étrangé.


Dans tous les cas, si personne n'a de bonnes idées, je ne coupa pas à la réinstall


MErci pour votre aide

Réponses

  • Je tiens à signaler que depuis que j'ai installé Bis 2011 sur mon ordi (windows 7) à sa sortie au mois d'août, je n'ai connu aucun problème ni au niveau de l'installation ni de l'utilisation.


    Or hier soir vers 21h00, après avoir redémarré suite à une Maj de Bis 2011, qu'elle ne fut pas ma surprise de voir un évran bleu au redémarrage.


    Seul le démarrage en mode sans échec m'a permis d'accéder à mon ordi et de procéder à une restauration système à une date antérieure.


    L'écran bleu faisait état d'un problème au niveau du driver 'usbstor.sys', j'ai tenté une désinstallation du pilote dans le gestionnaire de périphériques et un redémarrage mais ça plantait toujours.


    J'ai donc procéder à la restauration et enfin mon pc a pu démarrer normalement.


    J'ai alors lancé Windows Update et ensuite les Maj de Bis 2011.


    Là, Bis 2011 m'a à nouveau demandé de redémarrer après la Maj, et j'ai à nouveau eu l'écran bleu.


    Donc rebelotte : mode sans échec + restauration pour pouvoir démarrer normalement.


    J'ai ouvert Bis 2011, il a effectué une Maj sans demander de redémarrage, j'ai donc redémarrer manuellement pour voir si ça allait encore planter.


    Le pc cette fois-ci n'a pas planté et a démarré normalement.


    J'espère que les plantages ne surviendront plus, car j'ai déjà dû procéder à 2 restaurations en moins de 30 mn.


    Est-ce que d'autres personnes ont rencontré ce problème suite à la dernière Maj.


    Bis 2011 sera-t-il bientôt stable comme il était jusqu'à présent ?


    D'où est venu le problème ? car je n'ai fait aucune installation dernièrement, je ne comprend pas ce qui s'est passé.

  • J'ai eu un nouveau plantage 'écran bleu' suite à une nouvelle demande de redémarrage de Bis 2011.


    3ème restauration que je fais ce soir, ça commence à bien faire.


    J'ai redémarré manuellement suite à la restauration sans que Bis 2011 ne me le demande et ça n'a pas planté, mais quand Bis me demande un redémarrage, ça plante !


    Help !

  • J'ai eu un nouveau plantage 'écran bleu' suite à une nouvelle demande de redémarrage de Bis 2011.


    3ème restauration que je fais ce soir, ça commence à bien faire.


    J'ai redémarré manuellement suite à la restauration sans que Bis 2011 ne me le demande et ça n'a pas planté, mais quand Bis me demande un redémarrage, ça plante !


    Help !


    j'ai eu le même problème, j'ai désinstallé bd11 avec le tool en mode sans echec avec prise en charrge du réseau, BD va surement envoyé un lien pour charcher une version propre.

  • J'ai exactement le même problème, USBSTOR.SYS qui génère un écran bleu.


    Je suis sous Windows VIsta et le problème est apparu après la mise à jour de Bitdefender d'hier.


    Par contre, je ne l'ai pas au redémarrage mais soit de facon aléatoire, et toujours à la connexion de mon dd externe


    J'avait aussi remarqué que je n'avais plus accès à l'éxécution automatique lors de l'insertion d'un périphérique de stockage (dd externe ou carte SD)


    Je suis rassuré, le pb viens bien de la mise à jour de Bitdefender, je m'apprétait à tous réinstallé.


    La version 2011 est quand même très instable par rapport aux version précédentes.

  • LE pb est en fait le fichier USBSTOR.SYS qui génère un écran bleu (voir des posts qui font état de se même pb)


    Je suis sous Windows VIsta et le problème est apparu après la mise à jour de Bitdefender d'hier (13/09/2010)


    j'ai toujours ce message dès que je connecte de mon dd externe


    J'avait aussi remarqué que je n'avais plus accès à l'éxécution automatique lors de l'insertion d'un périphérique de stockage (dd externe ou carte SD)


    Je suis rassuré, le pb viens bien de la mise à jour de Bitdefender, je m'apprétait à tous réinstallé.


    La version 2011 est quand même très instable par rapport aux version précédentes.


    Donc vite, un patch pour corriger se pb

  • Bonjour !


    Même problème chez moi sauf que le pc démarre si j'enlève tout périphérique de stockage USB (normal vu que c'est le driver USB qui plante).


    J'ai vérifié ma théorie en branchant une clé, ou un disque dur externe sur un autre port : même problème ! 2cran bleu : "driver irq not less or equal" Erreur de Usbstor.sys


    Hier soir, quand j'ai eteint le pc, tout marchait bien, et ce matin, au démarrage, plantage (mon dd externe était branché :( )


    Il y a eu une mise à jour hier soir en effet !


    J'espère qu'on aura un correctif rapidement, en attendant, ne peut-on pas déselectionner la vérification des périphériques amovibles par exemple ?

  • Bonjour


    J'ai le même problème chez moi, un bel écran bleu après avoir accepté de redémarré l'ordinateur suite à la MAJ de BIS 2011


    Idem que les autres problème : usbstor.sys et driver irq not less or equal.


    Merci de vite intervenir afin de corriger ce problème


    D'avance merci

  • jdekens
    Modifié (septembre 2010)
    Options

    Presque même problème.


    Je n'ai pas redémarré immédiatement, mais ce matin en allumant mon PC, blocage complet. Démarrage en mode sans échec, restauration. ça marche, mais si BD dit que tout est en ordre, tuneup utilities signale qu'il n'y a pas d'antivirus activé et le centre de sécurité dit la même chose et qu'il n'y a pas de protection contre les programmes malveillants.


    Au secours !


    Merci !

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (septembre 2010)
    Options

    Bonjour,


    Pour ceux qui ont des disques externes USB branchés, déconnectez les avant de lancer votre machine et faites moi parvenir le fichier demandé dans les manipulations ci-dessous :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    - Renvoyez-moi les derniers fichiers .dmp créés qui se trouvent normalement dans c:\windows\minidump


    ou


    tout fichier .dmp récent qui se trouverait directement dans C:\Windows\


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour


    J'ai le même problème chez moi, un bel écran bleu après avoir accepté de redémarré l'ordinateur suite à la MAJ de BIS 2011


    Idem que les autres problème : usbstor.sys et driver irq not less or equal.


    Merci de vite intervenir afin de corriger ce problème


    D'avance merci

  • Yann !!!!


    Le serveur de free n'a pas l'air de fonctionner... Un autre moyen de vous envoyer les fichiers requis ?

  • Yann !!!!


    Le serveur de free n'a pas l'air de fonctionner... Un autre moyen de vous envoyer les fichiers requis ?


    Finalement, je suis allée ailleurs :)


    BDSP_CORE2DUO_2010_09_14_10_14.zip


    091410-26020-01.dmp


    091410-24507-01.dmp


    091410-26020-01.dmp

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Merci pour les fichiers, je les fais suivre aux développeurs.


    Cordialement,


    Yann


  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Si dl.free.fr ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser des services comme megaupload ou bien http://up.sur-la-toile.com comme vous l'avez fait Chipounettef.


    Cordialement,


    Yann


    Yann !!!!


    Le serveur de free n'a pas l'air de fonctionner... Un autre moyen de vous envoyer les fichiers requis ?

  • Yann A.
    Yann A. mod
    Modifié (septembre 2010)
    Options

    Bonjour,


    Il n'est plus nécessaire de me faire parvenir les fichiers demandés plus haut, le problème a été reproduit sur nos systèmes de tests. Il sera corrigé dès que possible par mise à jour automatique (ou par un patch si nécessaire), je vous tiens au courant dès qu'une solution sera disponible.


    En attendant qu'une solution soit trouvée, pour remédier à ce problème, suivez la procédure suivante :


    - Redémarrez en mode sans échec


    - Une fois en mode sans échec, rendez-vous dans C:\program files\bitdefender\bitdefender 2011\


    - Renommez le fichier trufos.sys en trufos_old.sys


    - Redémarrez Windows normalement


    - Une fois sous Windows, ouvrez BitDefender, cliquez sur l'onglet Mise à jour et désactivez 'protection en tems réel' en permanence


    Attention cette solution est temporaire et à utiliser si vous avez un besoin vital de vos disques durs USB, si ça n'est pas le cas, ne suivez pas cette procédure et ne connectez pas de disque dur USB en attendant le correctif.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    Si dl.free.fr ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser des services comme megaupload ou bien http://up.sur-la-toile.com comme vous l'avez fait Chipounettef.


    Cordialement,


    Yann

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Le problème a été corrigé, réactivez la mise à jour automatique et lancez une mise à jour depuis l'onglet 'Mise à jour' de Bitdefender. Une fois la mise à jour temrinée, BitDefender devrait vous demander de redémarrer, acceptez le redémarrage.


    Cordialement,


    Yann


  • Bonsoir ! Tout refonctionne correctement ! Merci !


    Cependant dans le processus, j'ai perdu mon exécution automatique lorsque je branche mon dd en USB.


    Je n'ai plus d'écran bleu, mais je n'ai plus non plus la fenêtre qui me demande ce que je souhaite faire...


    Une idée ? (évidemment, j'ai vérifié mes paramètres qui sont bien sur "toujours me demander")

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je vois que vous avez résolu votre problème dans un autre topic sur le sujet.


    Cordialement,


    Yann


    Bonsoir ! Tout refonctionne correctement ! Merci !


    Cependant dans le processus, j'ai perdu mon exécution automatique lorsque je branche mon dd en USB.


    Je n'ai plus d'écran bleu, mais je n'ai plus non plus la fenêtre qui me demande ce que je souhaite faire...


    Une idée ? (évidemment, j'ai vérifié mes paramètres qui sont bien sur "toujours me demander")