Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Openvpn Bloqué Par Pare Feu Internet Security 2010 Et 2011

Options

bonjour,


tout d'abord je suis sous windows 7 64 bits et j'ai bitdefender internet security 2011 (le problème existait déjà sous 2010) J'ai pas d'antispyware, d'anti ad ou rien dans le genre ; tous mes drivers sont a jour


j'ai depuis 15 jours souscris à une offre vpn payante. J'utilise openvpn.


Au début tout allait bien ; il y avait bien des fois où je devais me connecter/déconnecter plusieurs fois du vpn pour que cela passe mais au final j'y arrivais. Et d'un coup plus moyen d'avoir de connexion.


Le serveur vpn m'attribuait bien une ip mais pas possible d'accéder à internet.


En coupant le pare feu la connexion se faisait instantanément et dès que je le rallumais elle coupait.


J'etais sous internet security 2010, j'ai mis à jour vers la version 2011 et rien n'a changé.


dans les réglages du pare feu j'ai bien réglé en mode vpn (réseau de confiance, pas caché) mais ca ne change rien.


Quand je coupe le pare feu c'est ok ; quand je le mets sur "autoriser tout" c'est pas ok.


le pare feu de windows est désactive, même l'uac est désactive ; j'ai essayé en coupant la détection de scan de ports et j'ai testé un peu tous les réglages possibles du pare feu.


merci par avance de m'indiquer la marche à suivre

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Avez-vous essayé de réinitialiser les règles depuis l'onglet 'Programmes' pour voir si une règle n'était pas incorrecte ?


    * Si le problème persiste, merci de me faire parvenir les éléments suivants :


    - captures d'écran de l'onglet 'Réseau domestique' .


    - cliquez sur Démarrer puis dans Exécuter (ou Rechercher sur Vista), tapez :


    ncpa.cpl


    - validez par la touche Entrée


    - cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône représentant votre connexion, sélectionnez 'propriétés'


    - faites une première copie d'écran de ce qui apparait


    - puis cliquez sur le bouton 'Configurer', cliquez ensuite sur l'onglet 'Pilote'


    - faites une autre copie d'écran


    (faites de même pour la connexion VPN)


    - ensuite cliquez sur 'journaux plus détaillés' sur l'onglet 'Activité' et essayez de nouveau de vous connecter à votre réseau VPN


    - ensuite faites moi parvenir les fichiers suivants :


    C:\program files\Common files\BitDefender Firewall\bdfirewall.txt


    les fichiers qui se trouvent dans C:\program files\BitDefender\BitDefender 2011\settings\firewall


    * Et enfin envoyeez moi le rapport généré par supporttool :


    - ouvrez votre poste de travail (ou ordinateur), rendez-vous sur votre disque dur principal où se trouve Windows (C:) puis dans 'Program Files', 'Bitdefender', 'BitDefender 2011'


    - double-cliquez sur le programme 'supporttool.exe' (Sur Vista/7, cliquez sur Démarrer puis allez dans 'Programmes' puis 'Accessoires', cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'invité de commandes' et sélectionnez 'Exécuter en tant qu'administrateur')


    - une fois l'interface lancée, cochez la case 'En cochant cette case...' et cliquez sur le bouton 'Suivant'


    - entrez votre adresse email, sélectionnez dans 'Type du problème', 'Support Technique', décrivez brièvement le problème dans 'Description du problème (Ne cochez pas l'option 'Essayez de reproduire le problème avant la soumission')


    - ensuite cliquez sur Suivant et sur l'écran suivant cochez la case qui correspond le mieux à votre problème ou bien cochez 'Autre problème'


    - cliquez sur le bouton 'Suivant' et attendez que l'outil termine la collecte d'information (il y a une barre d'état d'avancement, il faut attendre qu'elle soit rempli et que le bouton 'Terminer' apparaisse), ne touchez à rien pendant ce temps


    - une fois que la barre d'avancement s'est remplie, cliquez sur le bouton 'Terminer'


    - renvoyez-moi le fichier de logs qui a été créé sur le bureau (fichier de type 'BDSP_Nomdevotreordinateur_date_heure.zip')


    Pour me faire parvenir l'ensemble des fichiers demandés, utilisez le système d'hébergement de fichier gratuit de Free sur http://dl.free.fr Une fois que les fichier sont en ligne, vous recevrez un mail vous donnant l'adresse de téléchargement, transmettez moi alors cette adresse afin que je puisse récupérer le fichier mis en ligne.


    Cordialement,


    Yann


    bonjour,


    tout d'abord je suis sous windows 7 64 bits et j'ai bitdefender internet security 2011 (le problème existait déjà sous 2010) J'ai pas d'antispyware, d'anti ad ou rien dans le genre ; tous mes drivers sont a jour


    j'ai depuis 15 jours souscris à une offre vpn payante. J'utilise openvpn.


    Au début tout allait bien ; il y avait bien des fois où je devais me connecter/déconnecter plusieurs fois du vpn pour que cela passe mais au final j'y arrivais. Et d'un coup plus moyen d'avoir de connexion.


    Le serveur vpn m'attribuait bien une ip mais pas possible d'accéder à internet.


    En coupant le pare feu la connexion se faisait instantanément et dès que je le rallumais elle coupait.


    J'etais sous internet security 2010, j'ai mis à jour vers la version 2011 et rien n'a changé.


    dans les réglages du pare feu j'ai bien réglé en mode vpn (réseau de confiance, pas caché) mais ca ne change rien.


    Quand je coupe le pare feu c'est ok ; quand je le mets sur "autoriser tout" c'est pas ok.


    le pare feu de windows est désactive, même l'uac est désactive ; j'ai essayé en coupant la détection de scan de ports et j'ai testé un peu tous les réglages possibles du pare feu.


    merci par avance de m'indiquer la marche à suivre

  • Bonjour,


    oui j ai bien reinitialise les règles et même en mode 'tout autoriser' cela ne fonctionne pas.


    Je vous envoie tous les screen et rapports ce soir.


    Merci

  • jpjpjp
    Modifié (septembre 2010)
    Options

    re-


    le service dl free.fr ne répondant pas (du moins chez moi qui suis chez neuf) je vous envoie les pièces demandées via rapidshare

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ok, j'ai bien reçu les fichier, je vous recontacte dès que possible.


    Cordialement,


    Yann


    re-


    le service dl free.fr ne répondant pas (du moins chez moi qui suis chez neuf) je vous envoie les pièces demandées via rapidshare

  • Bonjour,


    Ok, j'ai bien reçu les fichier, je vous recontacte dès que possible.


    Cordialement,


    Yann


    ok merci

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Nous aurions besoin du fichier suivant également : client.ovpn accessible depuis c:\Program Files\OpenVPN\config\


    (il est possible qu'il se trouve ailleurs selon l'installatino)


    Cordialement,


    Yann


    ok merci
  • Bonjour,


    Nous aurions besoin du fichier suivant également : client.ovpn accessible depuis c:\Program Files\OpenVPN\config\


    (il est possible qu'il se trouve ailleurs selon l'installatino)


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    hier j ai refait une tentative de connections VPN et là surprise bitdefender m a redemande a quel type de réseau je me connectais ( confiance, public) et ensuite ça a fonctionne.


    Mais vu que le problème était a la base aléatoire avant de devenir permanent et au cas ou cela se reproduise je vous ferais parvenir les fichiers de config open VPN ce soir si ça peut permettre d' élucider le mystère. Ce sont les fichiers de blackvpn.nl qu,e si vous ne voulez pas attendre ce soir que je les envoie, vous pouvez trouver sur leur site.


    Cordialement.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Il semble qu'effectivement ce problème soit aléatoire.


    Si le problème se manifeste de nouveau, renvoyez-moi les fichiers.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    hier j ai refait une tentative de connections VPN et là surprise bitdefender m a redemande a quel type de réseau je me connectais ( confiance, public) et ensuite ça a fonctionne.


    Mais vu que le problème était a la base aléatoire avant de devenir permanent et au cas ou cela se reproduise je vous ferais parvenir les fichiers de config open VPN ce soir si ça peut permettre d' élucider le mystère. Ce sont les fichiers de blackvpn.nl qu,e si vous ne voulez pas attendre ce soir que je les envoie, vous pouvez trouver sur leur site.


    Cordialement.

  • Bonjour,


    Il semble qu'effectivement ce problème soit aléatoire.


    Si le problème se manifeste de nouveau, renvoyez-moi les fichiers.


    Cordialement,


    Yann


    Ok je reprendrais ce topic si cela se reproduit

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Le problème s'est-il reproduit ?


    Si oui, vérifiez dans Internet Explorer, puis dans Outils/Options internet/Connexions, puis dans 'Paramtères réseau' si l'option sous 'Serveur Proxy' est activée. Si oui désactivez la, validez par ok, fermez tout et réessayez de vous connecter.


    Cordialement,


    Yann


    Ok je reprendrais ce topic si cela se reproduit
  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Pour avance sur le sujet et même si vous ne rencontrez plus de problèmes, pouvez-vous me dire quelle version d'Openvpn est installée ?


    Merci.


    Cordialement,


    Yann


    Ok je reprendrais ce topic si cela se reproduit
  • jpjpjp
    Options

    Bonjour. Je n'avais pas vu vos derniers messages car n'ayant pas configuré d'alertes et n'ayant pas eu de nouveaux problèmes je n’étais pas revenu sur le forum.


    Mais aujourd'hui, formatage et nouvelle installation de windows, d'open vpn et de bitdefender et retour du problème. Aucun moyen d’accéder à internet derrière un vpn (ce coup ci ce n est pas aléatoire, c'est un blocage permanent) qui pourtant m'attribue bien une adresse ip. Actuellement j'ai désactivé le pare feu de BD et j'utilise celui de windows.


    Pour répondre à vos dernières questions, firefox n'est pas réglé pour un serveur proxy et j'utilise la dernière version stable d'openvpn.


    j'ai bien-sur refait les manips que vous me conseilliez l'année dernière sans résultat.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jpdu54,


    Concernant votre problème de connexion vpn, techniquement parlant, il est possible qu'une option chez votre opérateur , il y ait une option incompatible avec le pilote du parefeu de BitDefender.


    Par défaut, quand un client Vpn est actif, seul le trafic réseau envoyé et reçu du server OpenVpn passent par la connexion Vpn. La navigation web par exemple, sera traitée par une connexion directe en bypassant le Vpn.


    Dans certains cas ce comportement n'est pas désiré (si on utilise un client Vpn dans un tunnel, tout le trafic doit passer par le Vpn, y compris la navigation web). Alors que ce type configuration Vpn entraine des baisses de performance sur le client, il donne plus de contrôle sur les politiques de sécurité quand un client est connecté simultanément à internet public et par la connexion vpn en même temps.


    Plus d'informations ici pour le client OpenVpn:


    http://openvpn.net/index.php/open-source/d...o.html#redirect


    (lance une recherche après routage sur tout le trafic de tous les clients, (inclu le trafic web à travers le vpn))


    Cette option, redirect-gateway def1, est utilisé par le serveur que vous utilisez pour votre client Vpn. Cela signifie que tout le trafic sur votre ordinateur est redirigé par la connexion Vpn.


    En réalité BitDefender (le pilote Ndis du parefeu) n'est pas capable de filtrer deux sous-réseaux en même temps, c'est pourquoi ces paquest sont rejetés quand le parefeu est activé.


    La modification au niveau du pilote de BitDefender n'est pas possible pour le moment, car elle demande un gros travail. En attendant, vous pouvez essayer de demander aux administrateurs de votre serveur OpenVpn, de ne pas forcé l'activation de l'otpion "redirect-gateway def1" aux clients vpn. (ask him NOT to PUSH the "redirect-gateway def1" option from the server to the client.)


    Il faudrait vérifier si le client VPN que vous utilisez a bien des possibilités de split-tunneling quand cette option est pré-citée est activée (http://en.wikipedia.org/wiki/Split_tunneling)


    Cordialement,


    Yann

  • [...]Par défaut, quand un client Vpn est actif, seul le trafic réseau envoyé et reçu du server OpenVpn passent par la connexion Vpn. La navigation web par exemple, sera traitée par une connexion directe en bypassant le Vpn[...]


    Bonjour,


    dans ce cas pourquoi mon pare feu bit defender à t'il fonctionné pendant des mois sans me poser de soucis (apres m'en avoir posé certes) et pourquoi un site internet http qui affiche mon ip affiche t il celle attribuée par le vpn...


    Je me doute que le pare feu ne va pas etre codé à nouveau pour mes beaux yeux.


    Dans 3 jours j'arrive à expiration de mon abonnement vpn, je vais pour le prochain mois en souscrire un chez quelqu'un d'autre . (actuellement chez blackvpn.com je vais tenter vpntunnel.se) et que cela résolve ou pas le problème je viendrai vous en informer. A+

  • et là je viens de refaire un essai et la connexion via vpn avec pare feu bit defender fonctionne normalement alors que je n'ai changé aucun réglage... va comprendre.


    Juste avant bit defender m'a demande de redémarrer pour installer une maj...il y a peut etre un lien...ou pas


    Dans tous les cas je vais vous laisser tranquille vu le coté aléatoire de la chose je ne pense pas qu'on puisse trouver une solution. En tout cas merci de votre attention.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jpdu54,


    Il y a effectivement une mise à jour importante et de nombreux pilotes ont été concernés :


    http://forum.bitdefender.com/index.php?showtopic=27336


    Je ne peux vous dire si cette mise à jour a pu ou non réglé votre problème, mais des dysfonctionnement liés au parefeu et notamment à la perte de configuration, ont été corrigés.


    Cordialement,


    Yann

  • re- juste pour vous dire que le problème n'est pas réglé, il est juste passé de permanent à aléatoire

  • Yann A.
    Options

    Bonjour jpdu54,


    Oui j'avais bien compris.


    Cordialement,


    Yann