Bonjour,
J'ai deux PC avec la nouvelle version de bitdefender 2011 total security. l'un en wifi, n'a pas de problème l'autre ne parvient pas à se connecter au serveur pour mettre à jour la base antivirus. (d'autres appareils ont accès à internet sans soucis (sous linux).
J'obtiens :
"Une erreur s'est produite pendant la mise à jour (n'a pas pu se connecter au serveur). Si le problème persiste, vérifier notre site de support en lignehttp://www.bitdefender.com/links/fr/homepage.html"
j'ai fait réparer bitdefender
rien donné
j'ai desinstallé une fois : Réparer ou désinstaller : suppression, puis réinstallation il a réussi une fois la mise à jour et le problème est revenu à la seconde mise à jour (automatique activée)
J'ai refait Réparer ou désinstaller : réparer à tout hasard.
puis finalement
Réparer ou désinstaller : supression et j'ai passé l'utiltaire de désintallation de bitdefender BitDefender_Uninstall_Tool.EXE
réinstallation : même problème. virus ?
(je redémarre à chaque fois que c'est demandé)
j'ai passé clamwin et panda online : ils détectent des menaces mais je ne sais pas si c'est du sérieux (faux positifs ?) car ils s'agit de cookie ou addware (mywebsearch), ça ne devraient pas géner la mise à jour de BD non ?
BD ne détecte pas de menace sur mon pc pour autant je suppose que c'est un problème de virus ou de malware. C'est quand même embêtant de voir un programme aussi frais (fin aout 2010) qui n'arriverait pas à la hauteur (en matière de protection) de programmes gratuits. ou alors c'est un problème d'instabilité de version ? mais comme un seul poste a un probleme, je pense que C'est pas ça (même si c'est énervant de passer du temps là dessus alors qu'on achète ce produit pour la tranquilité...).
J'ai accès à internet par ailleurs (la preuve je suis sur le PC qui n'est pas à jour et donc risque d'avoir des virus nouveaux.)
Nb: quand BD plante il est possible de laisser un message mais je finis par croire que personne ne lit ces messages car je suis enregistré par mon email donc on pourrait me recontacter directement par email pour fournir du support en dehors du forum où présentement je me suis vu contraint d'aller pour solliciter votre aide. Donc merci d'avance à ceux qui prendront le temps de mettre leur compétence à mon service pour m'aider !
Merci de m'aider. 
J'ai dans l'idée que ça pourrait être plus simple qu'il n'y parait car j'ai regardé dans la fenetre mise à jour il y a un onglet configuration et une adresse : http://upgrade.bitdefender.com/ qui en fait ne répond pas (en web : "file not found", mais ça ping donc peut être c'est pas ça non plus !)