Kindly be advised we cannot cancel subscriptions or issue refunds on the forum.
You may cancel your Bitdefender subscription from Bitdefender Central or by contacting Customer Support at: https://www.bitdefender.com/consumer/support/help/

Thank you for your understanding.

Windows Update Ne S'installe Plus Depuis Bitdef 2011

Options

bonjour ,


Une petite chose m'interpelle ...


Depuis que j'ai installé la version 2011, je me rends compte que le petit triangle jaune de Windows Update ne s'installe plus dans ma barre des tâches .


D'habitude , j'autorisai le téléchargement de ces mises à jour proposées par l'intermédiaire de ce petit triangle....Et là depuis , il a complétement disparu de la circulation.


Lorsque je vais sur le site de Microsoft Windows Update par IE ,et que je fais la recherche des mises à jour possible , le site met très longtemps à répondre et m'indique connection impossible et l'erreur 0x80072EFD ..


( le surf se passe très bien par ailleurs sur IE )


Pour relancer Windows Update, Microsoft indique plusieurs solutions , notamment de désactiver mon pare feu de Bitdefender et d'activer celui de Windows ...à mes risques et périls .


Pourtant Windows Update est bien dans la liste de confiance de Bitdefender.


Je sais que ce problème s'est déjà rencontré car il existe un patch pour vista mais moi j'ai XP.


J'ai trouvé cette réponse sur un site :


" Un patch est désormais disponible pour BitDefender pour pouvoir faire les mises à jour de Windows sans arrêter la protection.


Il est disponible ici :


ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...hfltr_vista.zip "


Qu'en penser et quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ?


merci.....

Réponses

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Ce patch est ancien, il ne faut pas l'utiliser.


    Attention, votre problème avec Windows Update n'est sans doute pas lié uniquement à la présence de BitDefender. Windows Update a la fâcheuse tendance à s'endommager tout seul, il y a de nombreux forums techniques où des utilisateurs font part de dysfonctionnements répétés de Windows Update.


    Cordialement,


    Yann


    bonjour ,


    Une petite chose m'interpelle ...


    Depuis que j'ai installé la version 2011, je me rends compte que le petit triangle jaune de Windows Update ne s'installe plus dans ma barre des tâches .


    D'habitude , j'autorisai le téléchargement de ces mises à jour proposées par l'intermédiaire de ce petit triangle....Et là depuis , il a complétement disparu de la circulation.


    Lorsque je vais sur le site de Microsoft Windows Update par IE ,et que je fais la recherche des mises à jour possible , le site met très longtemps à répondre et m'indique connection impossible et l'erreur 0x80072EFD ..


    ( le surf se passe très bien par ailleurs sur IE )


    Pour relancer Windows Update, Microsoft indique plusieurs solutions , notamment de désactiver mon pare feu de Bitdefender et d'activer celui de Windows ...à mes risques et périls .


    Pourtant Windows Update est bien dans la liste de confiance de Bitdefender.


    Je sais que ce problème s'est déjà rencontré car il existe un patch pour vista mais moi j'ai XP.


    J'ai trouvé cette réponse sur un site :


    " Un patch est désormais disponible pour BitDefender pour pouvoir faire les mises à jour de Windows sans arrêter la protection.


    Il est disponible ici :


    ftp://ftp.editions-profil.fr/support/BitD...hfltr_vista.zip "


    Qu'en penser et quelqu'un aurait-il rencontré ce problème ?


    merci.....

  • Bonjour ,


    En attendant , j'ai enfin trouvé une solution sur le problème de connection de Windows Update ...


    Je vais aller chercher les mises à jour directement sur le site Microsoft Upade http://www.microsoft.com/france/securite/u...ins/201009.aspx et les télécharger une à une.


    Ouf c'est déjà ça de résolu .

  • Bonjour ,


    je reviens à la charge avec ce problème de Windows Update .


    Depuis la réinstallation de Bitdefender plus aucun gros soucis de fonctionnement.


    Mais il s'avère que le scan de Bitdefender agisse constamment sur chaque demande de téléchargements de Windows Update et me les bloque. ( vu dans le log de windows à cet effet qui mentionne le scan de bitdefender à chaque fois )


    D'autre part , on peut voir dans ce log , que toutes les mises à jour automatique de Windows étaient faites parfaitement jusqu'au 7 septembre et après cette date ....que des échecs avec l'erreur : 0x80072EFD.


    Or c'est à partir du 7 septembre que j'ai installé Bitdefender 2011.


    Alors j'obtiens à chaque fois le petit icône jaune de Windows dans la barre des tâches qui m'indique " 0% de téléchargé" !


    J'ai pourtant autorisé dans les paramètres de l'antivirus le processus wuauclt. ( voir screen joint )


    Dans l'assistant du contrôle de vulnérabilité , est-il normal que Bitdefender ait récupéré des mises à jour de windows , me propose de les télécharger mais que ces téléchargements échouent ??


    Les analyses approfondies de Bitdefender , de Combofix et de Malwarebyte n'ont révélé aucun virus ni trojans et autres bestioles....


    Actuellement je vais chercher les mises à jour moi-même mais ça m'embête un peu .


    Merci de me dire s'il faut que je décoche certains panneaux dans bitdefender...


    ( dans l'antivirus le BD AVC est en médium et l'IDS par défaut et le contrôle de la vie privée est coché )


    post-31052-1287963092_thumb.jpg

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    Je ne pense pas que dans votre cas, cela soit BitDefender qui bloque les téléchargemenst de Windows Update. Pour en faire le test, il suffirait de désinstaller complètement BitDefender.


    Le contrôle de vulnérabilité en fait que vérifier l'état de mises à jour et de lancer Windows Update si l'utilisateur demande à corriger l'état de défaut de mises à jour. Il n'a aucun impact sur le système de mise à jour de Windows, il ne fait aucune modification sur les éléments qui y sont liés.


    Comme je le disais, les problèmes Windows Upate sont légions, il suffit de faire des recherches sur internet pour le constater. Le système est fragile et la moindre interruption de transfert et d'installation, ou la moindre corruption, peut entrainer un blocage complet du système de mise à jour de Windows.


    Je vous conseillerais de laisser l'AVC par défaut et de désactiver complètement l'IDS, qui peut activé, entrainer de nombreux faux-positifs. Il faut vraiment en avoir l'utilité pour l'activer, il n'est pas primordial de l'utiliser pour protéger son système.


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour ,


    je reviens à la charge avec ce problème de Windows Update .


    Depuis la réinstallation de Bitdefender plus aucun gros soucis de fonctionnement.


    Mais il s'avère que le scan de Bitdefender agisse constamment sur chaque demande de téléchargements de Windows Update et me les bloque. ( vu dans le log de windows à cet effet qui mentionne le scan de bitdefender à chaque fois )


    D'autre part , on peut voir dans ce log , que toutes les mises à jour automatique de Windows étaient faites parfaitement jusqu'au 7 septembre et après cette date ....que des échecs avec l'erreur : 0x80072EFD.


    Or c'est à partir du 7 septembre que j'ai installé Bitdefender 2011.


    Alors j'obtiens à chaque fois le petit icône jaune de Windows dans la barre des tâches qui m'indique " 0% de téléchargé" !


    J'ai pourtant autorisé dans les paramètres de l'antivirus le processus wuauclt. ( voir screen joint )


    Dans l'assistant du contrôle de vulnérabilité , est-il normal que Bitdefender ait récupéré des mises à jour de windows , me propose de les télécharger mais que ces téléchargements échouent ??


    Les analyses approfondies de Bitdefender , de Combofix et de Malwarebyte n'ont révélé aucun virus ni trojans et autres bestioles....


    Actuellement je vais chercher les mises à jour moi-même mais ça m'embête un peu .


    Merci de me dire s'il faut que je décoche certains panneaux dans bitdefender...


    ( dans l'antivirus le BD AVC est en médium et l'IDS par défaut et le contrôle de la vie privée est coché )

  • Bonjour,


    J'ai résolu le problème de Windows Update .


    Si cette solution peut servir à d'autres au cas où !


    Le processus svchost.exe était tout simplement refusé dans les règles avancées du parefeu de Bitdefender.


    Ca paraît simple comme ça mais cela fait presque 2 mois que je me prends la tête avec ce problème !


    Lors de l'installation de la nouvelle licence 2011 je m'étais aperçue que Bitdefender avaient de lui même établi un grand nombre de règles dans le parefeu et avaient refusé quelques processus . Je les avais donc laissé tels quels, pensant au bien fondé de Bitdefender.


    C'est en allant sur certains forum qui préconisaient de désactiver le parefeu de l'antivirus afin que Windows Update fonctionne, que j'ai eu ma petite idée d'aller jeter un oeil sur certains processus bloqués et de voir leur rôle sur un site approprié.


    svchost.exe autorisé .....j'ai pu me connecter sur Windows Update et la recherche des mises à jour a été une réussite.


    Par contre vraiment étonnée de l'assistance de Microsoft , à qui j'ai eu affaire par mail il y a 3 jours pour ce problème d'Update.


    Ils répondent dans les 24heures, contactent aussi par téléphone .


    Bon forcément les différentes procédures n'avaient pas abouti mais on sait pourquoi maintenant !


    Voilà ...un truc de plus de résolu.

  • Yann A.
    Options

    Bonjour,


    BitDefender ne peut bloquer de lui même toutes les occurences de svchost.exe (qui ne correspondant pas spécialement à Windows Update, car c'est un processus utilisé pour bien d'autres choses), sauf si son niveau de réglage a été changé (type de réseau).


    Cordialement,


    Yann


    Bonjour,


    J'ai résolu le problème de Windows Update .


    Si cette solution peut servir à d'autres au cas où !


    Le processus svchost.exe était tout simplement refusé dans les règles avancées du parefeu de Bitdefender.


    Ca paraît simple comme ça mais cela fait presque 2 mois que je me prends la tête avec ce problème !


    Lors de l'installation de la nouvelle licence 2011 je m'étais aperçue que Bitdefender avaient de lui même établi un grand nombre de règles dans le parefeu et avaient refusé quelques processus . Je les avais donc laissé tels quels, pensant au bien fondé de Bitdefender.


    C'est en allant sur certains forum qui préconisaient de désactiver le parefeu de l'antivirus afin que Windows Update fonctionne, que j'ai eu ma petite idée d'aller jeter un oeil sur certains processus bloqués et de voir leur rôle sur un site approprié.


    svchost.exe autorisé .....j'ai pu me connecter sur Windows Update et la recherche des mises à jour a été une réussite.


    Par contre vraiment étonnée de l'assistance de Microsoft , à qui j'ai eu affaire par mail il y a 3 jours pour ce problème d'Update.


    Ils répondent dans les 24heures, contactent aussi par téléphone .


    Bon forcément les différentes procédures n'avaient pas abouti mais on sait pourquoi maintenant !


    Voilà ...un truc de plus de résolu.